Colt Forum banner

Valeur Python 1979 ?

Tags
value ?
4.7K views 22 replies 13 participants last post by  blueiron  
#1 ·
Image
Bonjour. J'ai hérité d'un Colt Python de 1979, bronzé, avec un canon de 4 pouces. Il n'a pas les poignées, la boîte ou les papiers d'origine. Le bronzage montre certainement des signes d'usure. J'étais juste curieux de savoir si quelqu'un connaît la valeur marchande d'un tel objet ? Merci d'avance !

Attachments

#2 ·
Bienvenue sur le forum. On dirait que vous avez un beau Python tireur. Dans cet état, sur Gunbroker, il obtiendrait 1 500 $ à 1 800 $. Je peux suggérer d'ajouter un ensemble de poignées correctes de troisième génération pour environ 250 $. N'achetez pas de fausses boîtes que les vendeurs prétendent être originales. 😜 Tirez avec et profitez-en.

#3 ·
Bienvenue sur le forum. On dirait que vous avez un beau Python de tireur. Dans cet état, sur Gunbroker, il obtiendrait 1 500 $ à 1 800 $. Je peux suggérer d'ajouter un ensemble de poignées correctes de troisième génération pour environ 250 $. N'achetez pas de fausses boîtes que les vendeurs prétendent être d'origine. 😜 Tirez avec et profitez-en.
Merci ! Juste pour plus de clarté, l'ajout des poignées de 3e génération à 250 $ ajouterait-il essentiellement 250 $ à la valeur marchande ? Par exemple, tel quel, il pourrait rapporter 1500-1800, mais avec les bonnes poignées de 3e génération, il rapporterait plutôt 1750-2000 ? Avez-vous également une recommandation sur l'endroit où trouver les bonnes poignées ? Aussi, autre question aléatoire. Ces anciens Pythons, comme celui-ci, sont-ils supérieurs aux nouveaux fabriqués maintenant ?

#5 ·
Considérerait l'extrémité inférieure de la fourchette de prix précédemment affichée de 1500 à 1800 $ comme la plus probable. La fin des années 70 n'ajoute aucun attrait particulier à l'arme et l'état est mauvais. Vous avez un tireur décent, mais vous êtes dans une gamme de prix où votre client cible peut acheter un nouveau Python pour 15/1600 $... et s'il choisit de dépenser près de 2000 $, il peut en obtenir un en bien meilleur état. Si vous recevez une offre supérieure à 1300 $, je la prendrais et je courrais.

#6 ·
Dépenser de l'argent pour les actions correctes peut ne pas rapporter la même valeur marchande à l'ensemble du paquet. À moins que l'on puisse obtenir des actions de remplacement à bas prix, ce sera au mieux un match nul en termes d'argent. Mais alors, cela pourrait le rendre plus facilement vendable, même si c'est un match nul sur le plan monétaire.

Un Python est toujours un Python et attire l'attention sur le marché.

#7 ·
Les Pythons originaux suscitent beaucoup d'intrigue, mais lorsque l'état n'est pas excellent, la valeur est maintenue à la baisse, quels que soient les poignées. Je ne pense pas que beaucoup de gens paieront plus de 1300 $ pour le vôtre. Ne vous embêtez pas à acheter de nouvelles poignées si vous voulez juste le vendre. La plupart des gens qui investissent plus de 1500 $ dans un Python plus ancien paieront 500 $ ou plus de plus et en obtiendront un en meilleur état. Le vôtre est probablement le meilleur en tant que bon tireur, ce qui maintient la valeur. Bel héritage !

#10 ·
Je n'ai pas suivi les prix des pythons ces derniers temps, mais à mon avis, c'est une arme à 1200-1300 dollars telle quelle. Je ne me donnerais pas la peine d'acheter les crosses correctes. C'est une arme de tir, pas une pièce d'exposition.

#13 ·
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que cette arme vaut entre 1 000 et 2 000 dollars. La plupart de la variabilité réside dans les compétences de vente de chacun. Je suis bon pour vendre sur Gunbroker, donc mon estimation est un peu plus élevée. Bien sûr, personnellement, je ne paierais jamais plus de 1 000 dollars, car je gagne de l'argent, mais il y a beaucoup de gens qui recherchent leur premier Python qui s'enthousiasment et enchérissent un peu haut quand ils voient les autres enchérir, surtout quand il y a beaucoup de jolies photos. Nous ne savons même pas si l'OP a l'intention de le vendre. Avec ou sans les poignées d'origine, c'est un beau tireur. S'il a l'intention de le vendre, la question à poser serait : « Quelle est la meilleure façon de vendre un tireur 79 Python ? »

#14 ·
Hérité est le mot clé - pour moi, cela signifierait inestimable .... irremplaçable ! Gardez ce chiot, et encore mieux - vous pouvez l'utiliser, le transporter et le ranger sans vous soucier de la perte de valeur monétaire.

Quand j'ai vu juste la photo et le titre du message, j'ai dit 1300. Basé sur les messages ici avec le raisonnement. C'était bien de voir que quelques autres étaient aussi à 13. Si vous étiez n'importe où dans mon état, je débourserais l'argent. Je veux cependant un mauvais bleu de 4 pouces - et je le referais probablement.

Peut-être que c'est aussi une pensée pour vous !
Comme je l'ai dit auparavant - cet argent ne vous fera pas ou ne vous cassera pas...

#15 ·
Hérité est le mot clé - pour moi, cela signifierait inestimable .... irremplaçable !
Gardez ce chiot, et encore mieux - vous pouvez l'utiliser, le porter et le mettre dans un étui sans vous soucier de la perte de valeur monétaire.

Quand j'ai vu juste la photo et le titre du bic, j'ai dit 1300. Basé sur les messages ici avec le raisonnement. C'était bien de voir que quelques autres étaient aussi à 13. Si vous étiez n'importe où dans mon état, je vous donnerais l'argent. Je veux cependant un mauvais bleu de 4 pouces - et je le referais probablement.

Peut-être que c'est aussi une pensée pour vous !
Comme je l'ai dit avant - cet argent ne vous fera pas ou ne vous cassera pas...
Merci pour les réponses @everyone, j'apprécie tous ceux qui ont pris le temps de me donner leurs réflexions. Honnêtement, je vais probablement finir par le lister. J'ai assez d'armes, celle-ci (bien qu'héritée), n'a vraiment aucune valeur sentimentale de la personne dont je l'ai héritée (j'ai d'autres articles pour ça). Je suis moi-même dans le Colorado et je pense que je peux faire mieux sur GunBroker ou quelque part en ligne, par rapport à la boutique d'armes locale. C'est définitivement un bon tireur cependant, et il est en parfait état à 100% en ce qui concerne la fonctionnalité réelle (tir lol).

#17 ·
La valeur de vente potentielle la plus élevée provient d'une vente aux enchères en ligne, avec des centaines de spectateurs. La plus basse provient de la vente en gros à une armurerie. Tout le reste est entre les deux. L'échelle va également de difficile à facile. Vendre en ligne, vous devez faire de la publicité, traiter avec des acheteurs pointilleux, des retours, payer des frais, attendre que les chèques soient encaissés, trouver un FFL, le payer pour le transfert, l'emballer, payer l'expédition, etc. Vendre à un particulier ou à une armurerie implique de lui remettre l'arme, ils avaient votre argent. Combien vaut votre temps ?

#18 ·
Gun Broker a toujours autant de Pythons, il semble que ceux qui se vendent soient en excellent état avec des pièces et une boîte d'origine ou ceux qui ont un très bon prix. Vous pouvez essayer, mais vous pourriez vous retrouver aux alentours de 1300 $ si vous le proposez à bas prix. Mettez un prix plus élevé au départ et voyez ce qui se passe ! Quelqu'un serait fier de posséder cela, mais probablement pas à un prix élevé pour un revolver de qualité tireur. Les enchères pourraient rapporter plus, mais les commissions sont de 25 à 30 %.

#19 · (Edited)
Gun Broker a toujours autant de Pythons, il semble que ceux qui se vendent soient en excellent état avec des pièces et une boîte d'origine ou ceux qui ont un très bon prix. Vous pouvez essayer, mais vous pourriez obtenir environ 1300 $ si vous le vendez à bas prix. Mettez un prix plus élevé pour commencer et voyez ce qui se passe ! Quelqu'un serait fier de posséder ça, mais probablement pas à un prix élevé pour un revolver de qualité tireur. Les enchères pourraient rapporter plus, mais les commissions sont de 25 à 30 %.
Vous plaisantez sûrement à propos de la commission de 25 % à 30 %. Gunbroker ne facture que 3 % à 5 % selon le montant de la vente, et c'est dégressif. Sur une vente de 1 500 $, la commission est inférieure à 4 % à 58,75 $.

J'achète et vends pas mal sur Gunbroker en tant que FFL. Voici quelques bonnes pratiques :

1. Fournissez de nombreuses photos de haute qualité (30 à 50) avec des détails de toutes les imperfections et rédigez une description détaillée. Les gens apprécient l'honnêteté.

2. Planifiez l'enchère pour qu'elle commence/se termine à une heure populaire. Le mieux est le dimanche de 20h à 22h, heure de l'Est. J'organise des enchères de 14 jours et je commence/termine à 21h, heure de l'Est, le dimanche. Le meilleur centime que vous puissiez dépenser sur Gunbroker est les 10 cents qu'il en coûte pour programmer une annonce.

3. Payez les 2,95 $ pour placer votre annonce dans les 10 % des annonces « en vedette ».

4. Fournissez un numéro de téléphone afin que les gens puissent vous contacter pour des questions ou au moins répondre rapidement aux questions par e-mail. Rien que les gens détestent plus qu'un vendeur anonyme qui ne répond pas. Vous rendre réel atténue également les inquiétudes des acheteurs quant au fait que vous êtes une arnaque.

5. Les enchères qui sont répertoriées par des personnes ayant une note A+ et un grand nombre de commentaires de commentaires se déroulent le mieux. Si vous êtes nouveau, vous pouvez soit être diligent et accumuler des commentaires, soit, si vous n'avez pas l'intention de vendre souvent sur Gunbroker, vous pouvez être mieux loti en confiant à un vendeur en ligne avec un FFL comme moi ou d'autres sur ce forum.

Maintenant, la très grande question - la tarification. J'exécute toutes mes enchères avec un départ à un centime sans réserve. Dans 99 % des cas, je fais mieux que de commencer près d'un nombre que je veux. Je le décris comme une psychologie « singe voit, singe fait ». Les gens enchériront lorsqu'ils verront les autres enchérir. Si vous êtes trop averse au risque, commencez par un nombre bas raisonnable (peut-être 1 000 $ pour ce Python) qui générera toujours des offres. Le mettre à 1 500 $ peut ou non obtenir une offre, d'autant plus qu'il existe de nombreux autres Pythons. Enfin et surtout, quoi que vous fassiez, évitez de fixer une réserve. Non seulement vous paierez 2 % supplémentaires si vous vendez, mais la réserve désactive de nombreux acheteurs.

Image