Colt Forum banner
Status
Not open for further replies.

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - film

2.4K views 16 replies 11 participants last post by  serb  
#1 · (Edited)
....Que pensez-vous tous de ce film si vous l'avez vu ??

J'aime bien Pitt dedans, mais j'ai l'impression qu'il aurait pu en faire plus. Il y a un bon groupe de jeunes acteurs dedans que j'aime bien regarder aussi.

La partie vraiment intéressante de ce film pour moi est la mélancolie et le malaise qu'il dégage. En plus d'explorer le désir de Bob Ford d'être "quelqu'un" dans son esprit, il explore le comportement troublant et la spirale descendante de James.

Ce qui me tient en haleine, c'est le comportement imprévisible de James, ce qui fait du film un exercice de "regard" sur des œufs, en attendant que la violence éclate, mais cela n'arrive jamais vraiment. Il n'y a pas de "shootem ups" dans le film. La violence est toujours dépeinte au niveau personnel et par petites touches. Cela équivaut à attendre quelque chose avec une grande anticipation et à le voir passer très vite.

Ajoutez à cette mélancolie et à ce malaise le paysage désolé, la musique inconfortable, triste et menaçante, et vous obtenez un film très regardable pour moi, bien qu'il me mette mal à l'aise.

Ce n'est pas quatre étoiles, mais qu'est-ce qui l'est.

Les armes sont également mises en scène et filmées de manière très importante dans le film. Toujours un bonus.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.imdb.com/title/tt0443680/

Save
#2 ·
Cela fait plusieurs années que je l'ai vu, mais il me semble que je me souviens que c'était plutôt bien. Il dépeignait assez bien les frères Ford - de petits bonshommes pleurnichards. Après Northfield, le vivier de talents parmi lesquels Frank et Jesse devaient choisir était à peu près épuisé. Les anciens membres fiables étaient soit morts, soit en prison. Les membres du gang étaient plus jeunes, moins expérimentés, moins dignes de confiance et, dans le cas des Ford, fidèles uniquement à $$$$, qu'il s'agisse du butin du train ou de la récompense.

Save
#3 ·
Mis à part la tendance typique d'Hollywood à glamouriser les tueurs et les hors-la-loi, j'ai aimé le film pour plusieurs raisons. La cinématographie était très belle, avec des objectifs inhabituels utilisés dans certains des tournages. Le développement des personnages aurait pu aller plus loin. Le film a abordé le côté fataliste de Jesse, mais n'a donné aucune raison. En gros, c'était bien, mais pas assez profond pour moi. Pourtant, mieux que les bêtises des années 1960 et 70.

#4 ·
Je pensais que c'était bidon parce qu'il essayait d'établir la personnalité de Bob et Charlie Ford, plutôt que de faire de Jesse James le centre. Qui s'en soucie, c'est tout ce que je pouvais penser en le regardant. Voici ma critique à l'époque où il était au cinéma.

#6 ·
Je pensais que c'était bidon parce qu'il essayait d'établir les personnalités de Bob et Charlie Ford, plutôt que de faire de Jesse James le centre. Je m'en fichais, c'est tout ce que je pouvais penser en le regardant. Voici ma critique à l'époque où il était au cinéma.

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (DVD, 2008) Avis des consommateurs | L'assassinat de Jesse James : ... Yada Yada | Epinions.com
+1 - Je suis d'accord -- Presque une perte de temps. Il y a beaucoup de meilleurs westerns.

#5 · (Edited)
Eh bien, je suis d'accord pour dire que le film ne parlait pas de JJ.

ce serait un titre différent ; la vie et l'époque de..

..C'est l'assassinat de JJ, ce qui signifie que quelqu'un a dû tirer. Que ce soit du point de vue de BF et plus sur lui est logique compte tenu du titre.

L'attrait du film réside dans sa présentation, sans aucun doute, et le fait que les personnages soient des visages familiers aide, car ils ne sont pas complètement développés.

Comme WILD BILL, il m'a fallu un certain temps pour m'attacher à ce film. Plusieurs fois. Et au début, je n'ai pas apprécié le sentiment de malaise que le film cultive, mais j'ai fini par l'apprécier et le considérer comme important pour le film. Le stress sur les Ford devient insupportable vers la fin, avec une paranoïa extrême et de l'inquiétude, car James serait presque clairvoyant, apprenant d'une manière ou d'une autre toute trahison ou complot contre lui.

Save
#7 · (Edited)
Ce n'est pas un western.

Et c'est un excellent film. Il dépeint des événements probablement plus proches de la réalité que la culture populaire du shoot-em-up à laquelle nous sommes tous habitués. Je me souviens des commentaires de gars qui ont lu le livre et ont dit qu'il était fidèle à la réalité en tant que traitement historique, bien qu'évidemment romancé.

Mais soit dit en passant, je comprends que les "Colts" que Jesse avait dans le film sont rentrés chez Brad Pitt, qui est vraiment tombé amoureux d'eux. Ils ont été fabriqués par USFA, une société qui a récemment fait faillite. Les produits de la société étaient souvent salués comme étant aussi bons, voire meilleurs, que les Colts, et la trempe de couleur était réalisée par Doug Turnbull. Les prix étaient également au même niveau que les vrais Colts.

#8 ·
J'ai adoré ce film. C'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste. Je l'ai acheté avant de le voir. C'était un casting formidable. Cet enfant effrayant a joué un grand Bob Ford et je pense que Pitt en tant que J.J. sadique et paranoïaque était brillant. Ma scène préférée était celle où il est assis à la table des Ford et les terrorise avec des jeux mentaux intimidants. C'est un grand film en ce qui concerne les décors extérieurs, mais il a une sensation très claustrophobe. Cela a fonctionné pour moi parce que J.J. se sentait probablement claustrophobe avec sa paranoïa. Les armes et les étuis étaient parfaits et authentiques pour les vrais gars que nous connaissons. Mon seul reproche, c'est que J.J. commet pratiquement un suicide, mais qu'il laisse ce type effrayant le faire à sa place.

#10 ·
Hier soir, sur la chaîne western, j'ai regardé The last days of jesse and frank james avec kris kristophen et johnny cash. J'ai aimé.
The Last Days of Frank and Jesse James (TV Movie 1986) - IMDb
Moi aussi. C'était un assez bon film. Bizarre de voir June Carter Cash jouer la mère de Johnny Cash. Dans ce film, J.J. n'aimait pas devoir jouer les fayots lorsqu'il était déguisé en ville. Le vrai J.J. aimait jouer la comédie et se faire passer pour un type doux lorsqu'il était incognito et il s'est même associé à des policiers peu méfiants.

#11 ·
Je ne pense pas avoir vu ce film, mais je voulais juste mentionner qu'il y a un excellent petit musée sur le site de la ferme familiale James à Kearney, MO. Ma femme et moi avons eu l'occasion de visiter ce musée l'été dernier et nous l'avons vraiment apprécié. Ce n'est pas ce que j'appellerais touristique et pas non plus très fréquenté. Il y a une boutique de souvenirs où vous pouvez acheter des billets. Je pense que c'était peut-être 8 $ pour les adultes. Ils montrent un film qui raconte l'histoire de la famille et les événements qui ont mené à la guerre de Sécession, etc. Derrière cela se trouve un petit musée qui possède une quantité remarquable d'objets de famille, de vêtements, d'armes, de bottes, vraiment de tout. La maison elle-même est intacte et en état non restauré. Tout ce qu'elle contient provient de la famille James. C'est là que la famille vivait, un bel endroit dans la campagne du Missouri, à peut-être 25 miles au nord de Kansas City sur l'I-35. Allez y jeter un coup d'œil si vous êtes dans le coin, vous ne le regretterez pas. www.jessejames.org

#13 ·
On dirait que M. Ford a utilisé deux revolvers différents pour tirer sur M. James -

Meilleure scène : Assassinat de Jesse James (HD) - YouTube
Le frère avec le Colt près de la porte ne tire pas, il se contente de le pointer. Mais Bob Ford utilise un S&W New Model #3 .44 pour faire le sale boulot. C'est exactement l'arme que Bob Ford a réellement utilisée, bien que certains puissent le contester. J'en avais quelques-uns, mais à cause de la stupidité, je n'en ai plus.

#15 ·
Horrible. Je n'ai pas pu finir de regarder ce film. Pitt est surestimé en tant qu'acteur. Je pense que c'est peut-être le pire film sur Jesse James de tous les temps. Eh bien, peut-être que ce n'est que moi.

#16 ·
horrible. Je n'ai pas pu finir de regarder ce film. Pitt est surestimé en tant qu'acteur. Je pense que ce pourrait être le pire film de Jesse James de tous les temps. Eh bien, peut-être que ce n'est que moi.
Voyez. Aimez-le ou détestez-le. J'ai adoré. Mon beau-frère l'a regardé et n'arrivait pas à croire qu'il avait tenu jusqu'au bout. Je parie que vous auriez aimé ça mieux que "Jesse James Meets Frankensteins's Daughter" de 1966. Ou peut-être pas. Au moins, ce serait accidentellement drôle.

#17 ·
Eh bien, je suis avec vous WB.

Le regarder peut me donner l'impression d'avoir mal au ventre après avoir mangé un sandwich au porc gras, mais ça vaut le coup.

Tant que le spectateur sait qu'il s'agit d'un examen de la psyché de Bob Ford, de l'adoration des héros et du désir de "montrer son courage et son intelligence" comme il le dit, vous pourriez également l'apprécier.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.