Colt Forum banner

Abonnement en ligne Blue Book - ça vaut le coup ?

1.6K views 16 replies 12 participants last post by  LisaB  
#1 ·
Un abonnement en ligne de base au Blue Book of Gun Values coûte 5 $ par mois. Avis sur la valeur ? Significativement mieux que de simplement regarder les enchères terminées sur Gunbroker ?

#3 ·
Moi non plus. Je suppose que les prix du Blue Book ne sont que des moyennes compilées à partir d'anciennes ventes aux enchères. Ils n'ont vraiment aucune idée de l'état ou des tendances géographiques, sans parler des prix supérieurs à la normale. Un de mes amis en emmenait un à tous les salons d'armes où il s'installait. Son commentaire standard était : "Le livre dit que ça vaut..." Ce à quoi je répondais toujours : "Vends-le au livre alors".

#4 ·
Un abonnement en ligne de base au Blue Book of Gun Values coûte 5 $ par mois. Des avis sur la valeur ? Significativement mieux que de simplement regarder les enchères terminées sur Gunbroker ?
Pour moi, le 'Blue Book' est plus précieux pour les informations accessoires. Les évaluations n'ont de sens pour moi que dans les paramètres de chaque modèle d'arme individuellement plutôt que dans une représentation du marché ouvert.
Ce que je veux dire ici, c'est que si l'on possède une arme à feu particulière d'une version/année/configuration particulière, il est parfois utile de voir qu'elle est plus valorisée que d'autres versions de la même arme... ou pas.

En ce qui concerne les valeurs locales réelles... c'est toujours (même à l'époque d'Internet) un problème sérieusement régional la plupart du temps. Ma courbe d'apprentissage préférée était les FAL contre les H&K G3. On ne pouvait presque pas donner les H&K sur la côte ouest à une époque, tandis que les FAL s'envolaient des tables. Le contraire de la côte est.

Non, pour des évaluations sincères et autonomes, le Blue Book n'est pas votre meilleur atout, mais il ne faut que deux originaux pour fausser une évaluation basée sur les enchères.

En fin de compte, j'achète une copie imprimée du Blue Book quelques fois par décennie et je les utilise assez souvent, mais pas tellement pour établir une évaluation finale. Il est rempli d'informations utiles qui n'ont rien à voir directement avec le coût.

En plus de cela, je DÉTESTE absolument les 'abonnements' et dans ce cas, il faut y avoir accès par voie électronique plutôt que d'aller à sa bibliothèque.

#5 ·
Je DÉTESTE absolument les 'abonnements' et dans ce cas, il faut y avoir accès par voie électronique plutôt que d'aller à sa bibliothèque.
Exactement. De plus, les informations contenues dans les abonnements en ligne sont vulnérables au piratage et aux modifications, alors que si elles sont déjà sur la page imprimée d'un livre entre vos mains, elles ne changeront pas avant la prochaine édition mise à jour.

J'apprécie la recherche en ligne, et Internet est un outil inestimable. Effectuer des recherches approfondies (recherches) permet certainement de gagner beaucoup de temps. Mais je dois admettre que cela peut devenir fatigant et ennuyeux de regarder un écran d'ordinateur ou un autre type d'écran électronique. Idem pour le "divertissement". Je viens de me débarrasser de quelques services de streaming, donc je n'en ai plus que deux maintenant. Ne me lancez pas sur ces choses.

#7 ·
Ils ont beaucoup modifié et "amélioré" le Blue Book en ligne au cours des dernières années. Je trouve que c'est une vraie galère maintenant, mais il a quelques avantages, comme des photos en couleur, l'historique des valeurs, etc. La recherche est beaucoup mieux maintenant. Il a plus de fonctionnalités dont je n'ai pas profité (et probablement ne profiterai pas) - ils ont essayé d'en faire bien plus qu'un simple outil de recherche de valeurs. Certaines choses sont assez à jour (par exemple les P.38) et certains Colts n'ont pas été mis à jour depuis plus de 10 ans. C'est là que la fonction d'historique peut être utile. Comme l'a dit Todd, c'est utile pour examiner les valeurs relatives et choisir des variantes et des modèles dont je n'aurais jamais entendu parler autrement. Ce n'est pas la solution ultime, mais c'est mieux qu'un coup de bâton pointu dans l'œil. Ils proposaient auparavant un abonnement de 3 ans pour pas beaucoup plus que le livre physique, mais plus maintenant...

#13 ·
Ils ont modifié et "amélioré" le Blue Book en ligne ces dernières années. Je trouve que c'est une galère maintenant, mais cela présente certains avantages, comme des photos en couleur, l'historique des valeurs, etc. La recherche est beaucoup mieux maintenant.
Je n'avais pas pensé à l'avantage de la recherche électronique. Tout le monde sait comment, de temps en temps, trouver exactement ce que vous voulez dans la version imprimée peut être agaçant, car les choses ne sont pas toujours présentées d'une manière que je qualifierais d'"intuitive".

#8 ·
BBGV imprime-t-il encore des livres en version papier ? Je devrais en acheter un si c'est le cas. Comme le dit Todd, leur valeur est un accès instantané aux bases de presque tous les modèles d'armes. Pas les valeurs. Mais à l'époque où le propriétaire était en vie, ils basaient les valeurs sur leurs recherches sur les ventes aux enchères de cette année.

J'ai un ancien Blue Book des années 90. Je ne l'utilise pas si souvent avec Internet, mais parfois oui. Scénario : vous entrez dans une armurerie et trouvez un fusil à un coup obscur dont vous n'avez jamais entendu parler. Il a l'air de qualité, et vous voulez vous assurer que le calibre marqué, .32-40, est le calibre standard, ou une spécialité unique que de nombreux fusils schuetzen avaient à l'époque. Ballard, Winchesters, Stevens, tous avaient des versions de calibres avec les mêmes "numéros". Vous pouvez ouvrir un Blue Book de n'importe quelle année, faire quelques recherches sur cette marque. Je l'ai fait.

Internet contient des informations de base pour les armes courantes. Comme le site Colt Fever. Pourtant, de nombreuses personnes qui héritent d'un Colt viendront ici et poseront une question simpliste comme 'J'ai un .38 Colt....qu'est-ce que c'est et quelle est sa valeur ??' Avant Internet, ils devaient aller dans une librairie et acheter le Blue Book, ou aller dans une armurerie et demander au vendeur. Mais s'ils ont un Reisling .22, ou un Whitney, ou un Manurhin, ou un Wurfflein, ils ne trouveront pas grand-chose sur Internet. Du moins pas il y a 10 ans... de plus en plus est ajouté à Internet chaque semaine... par des inconnus sur Internet, dont une grande partie est fausse.

#12 · (Edited)
C'est une autre excellente ressource sur les armes à feu qui passe. "...les nouveaux propriétaires ne proposent qu'un service d'abonnement en ligne. Il semble que les nombreux contributeurs, avec leur expertise de toute une vie, seront remplacés par une IA..." Une autre est le site Web du forum Gun Values. Selon ma source, "Gun Values Board n'existe plus. Les propriétaires du site Web ont dû le fermer en raison d'une baisse significative du trafic l'année dernière, ce qui l'a rendu non rentable." Les gens qui pensent qu'Internet est permanent ou pour toujours se trompent aussi... n'importe quel site, même celui-ci, peut disparaître en un clin d'œil. Et toutes ses décennies d'expertise et de contenu disparaissent avec lui.

#14 ·
Le 'Blue Book' est comme ces 'guides d'antiquités' qui sont imprimés - les informations ne sont à jour qu'en fonction des données fournies par les ventes des concessionnaires, et si les ventes ont été lentes sur une période donnée, c'est ce qu'ils retiennent.

Sa valeur réside dans deux choses - les listes de numéros de série et les pages couleur traitant des pourcentages de finition - et ces pages ne changent pas vraiment avec le temps, donc n'importe quelle ancienne copie fera l'affaire.

#15 ·
C'était le dernier que j'ai acheté en 1993/94. Je crois que c'était la première année où ils ont ajouté des photos ? De bonnes informations à l'intérieur pour des informations spécifiques sur le modèle et la date.

Ce qui est bien, c'est que je suis un accro des médias. J'ai des piles et des piles de Gun List, Gun Journal, Shotgun News. Je peux facilement remonter le temps et comparer les ventes au détail de l'époque.

Avant Internet, Gun List était le principal guide des prix pour la plupart des armes à feu. Tous ceux qui s'intéressaient aux armes en conservaient une copie fraîche pour jeter un coup d'œil et obtenir des valeurs moyennes dans tout le pays.

Blue Book était utilisé pour des détails spécifiques sur le modèle, peut-être pour révéler des raretés.

Attachments