Comme John et d'autres l'ont souligné, il n'y a pas de cartouche, ce qui indique probablement un contrat d'État autre que N.J., car les leurs étaient estampillés à l'arrière gauche du canon. Ce qui m'a frappé, c'est l'absence du mot "STEEL" sur le côté arrière gauche du canon, ainsi que les initiales des inspecteurs, "F.E.M". Je n'ai jamais vu de Colt sans ceux-ci (mais je ne les ai pas tous vus non plus). Sont-ils là et ne se montrent-ils pas sur les photos ?
Colt était le seul entrepreneur à obtenir 100 % d'acceptation du gouvernement fédéral sur les armes longues, Alfred Jenks (marqué "Bridesburg", les vrais modèles de 1861 s'en sont approchés avec 99,7 %). Le gouvernement a décidé en février 1863 que le Colt avait certaines caractéristiques qui étaient souhaitables par rapport au fusil-carabine U.S. 1861 et a apporté des modifications en conséquence, adoptant le fusil-carabine U.S. 1863 (bien que très peu de pièces seraient interchangeables entre le Colt et Springfield). Le Colt était l'égal du Springfield 1863 ou du P-1853 Enfield fabriqué par London Armory, ce qui le classait parmi les meilleurs au monde au crépuscule des armes longues militaires à chargement par la bouche.
Quant à la valeur de ce Colt particulier, sans cartouche, "STEEL" sur le canon, initiales de l'inspecteur/sous-inspecteur. Le site Web "The Horse Soldier", ils ont un Colt 1861 entièrement correct en bon état à comparer (2 700,00 $). De plus, "Lodgewood" en a vendu un récemment en moins bon état pour un peu moins de 1 100,00 $ avec un alésage décent. Les prix semblent maintenant quelque peu incohérents, j'essaierais d'obtenir celui que vous regardez pour 1 500,00 $ à 1 750,00 $ si l'alésage est beau. S'il a tous les marquages du canon et même une faible cartouche, plus près de 2 000,00 $ +. Les Colts originaux sont d'excellents tireurs !
La plupart des Colts dans l'état ci-dessus se vendraient pour plus de 2 000,00 $ avec cartouche, bon alésage utilisable, tout correct, etc. Une chose qui ne semble pas affecter la valeur est la différence d'une année entre la date de la serrure et la date du canon. Ceux-ci sont considérés comme tous originaux et corrects, étant assemblés au cours de la dernière année avec certaines pièces provenant de bacs de l'année précédente. Je sais que Colt a vendu des 1861 de qualité inférieure à Schuyler Hartley & Graham pendant la guerre plutôt que de ternir leur contrat avec le gouvernement fédéral. Ceux-ci, je crois, ont été vendus à l'État du Connecticut.