Colt Forum banner

Colt 1911 Black Army

6.4K views 22 replies 10 participants last post by  JohnnyP  
#1 · (Edited)
Ceci est un Colt 1911 .45 WWI vintage fabriqué en 1918. Il était appelé l'armée noire en raison des raccourcis utilisés dans la finition finale du polissage et du bleuissement du métal. Afin de produire plus de pistolets pour la guerre et de réduire les coûts, des étapes ont été réduites dans les dernières étapes de l'achèvement de ces armes. Pour cette raison, la finition semblait noire au lieu de bleue. Ceux-ci ont été produits de 1918 au début de 1919, ce qui les rend plus rares que les 1911 de la Première Guerre mondiale couramment vus.

Lorsque ces autos sont trouvées aujourd'hui, la plupart semblent être bien usées, mais dans de nombreux cas, ce n'est pas le cas. La finition ne s'était tout simplement pas maintenue au fil des ans comme celles qui avaient été fabriquées auparavant, ce qui leur donne un aspect argenté. En interne, beaucoup d'entre elles sont en excellent état et fonctionnent à merveille. Trop de gens font l'erreur de les faire refaire, ce qui détruit une grande partie de sa valeur de collection. Pour cette raison, peu d'entre elles en excellent état existent, ce qui les rend assez chères.

Le mien est à 90% + et a été acquis par un membre de la famille au milieu des années 1970 auprès de la personne qui l'a porté en France pendant la Première Guerre mondiale. Son nom de famille était Johnson et cette arme avec son étui RIA d'origine et sa pochette de chargeur Mills datée de 1913 est restée dans son tiroir pendant des années. Comme il n'avait pas de famille à qui la laisser, ma famille l'a héritée. J'ai tiré avec plusieurs fois et il est aussi précis que n'importe quel 1911 que j'ai jamais tiré. Son ajustement plus serré a beaucoup à voir avec cette précision et surpasse le 1911A1 d'un mile. Ne vous méprenez pas car j'adore tous les 1911, mais celui-ci, lorsqu'il est secoué, est aussi silencieux qu'une souris, tandis que le A1 sonne comme un hochet pour bébé. J'ai toujours préféré le 1911 et je n'ai jamais senti que le A1 avait besoin de tout desserrer pour éviter les bourrages. Le mien était en guerre et je n'ai jamais eu de FTF, de tuyauterie de poêle ou de problème avec lui.

#3 · (Edited)
Très beau pistolet, merci de l'avoir partagé. La seule chose avec laquelle je ne serais pas d'accord, c'est que la Black Army soit "rare". Oui, elle était principalement de 1918, mais il y a eu beaucoup de M1911 "Black Army" fabriqués/expédiés en 1918/19, environ 268 000.

#5 · (Edited)
Très beau pistolet, merci de l'avoir partagé. La seule chose avec laquelle je ne serais pas d'accord, c'est que le Black Army soit "rare". Oui, c'était principalement en 1918, mais il y a eu beaucoup de M1911 "Black Army" fabriqués/expédiés en 1918/19, environ 268 000.
Désolé, mais ce que je voulais vraiment dire plus clairement, c'est que ceux en excellent état avec la plupart de la finition d'origine restante sont très, très rares. Il y a eu près de 3 millions de 1911 et A1 fabriqués de 1913 à la Seconde Guerre mondiale, pour être plus précis 2,7 millions, ce qui rend le 1911 beaucoup plus rare que le A1. Si l'on prend en considération toutes les voitures fabriquées pour l'armée, le Black Army est assez rare. Si vous considérez tous ceux qui ont été refaits et massacrés, alors je pense qu'un original ne sera pas si facile à trouver, quel que soit son état, mais je peux me tromper.De nombreux 1911 ont également été refaits à l'arsenal avant la Seconde Guerre mondiale, de sorte que beaucoup seront trouvés phosphatés aujourd'hui. Ce sont d'excellentes armes, mais elles n'auront pas la valeur des 1911 bleuis. Je tiens à ajouter que je porte parfois ce pistolet dissimulé en toute confiance, quel que soit son âge. Je préfère l'ivoire pour le transport et l'affichage et j'utilise des munitions de type militaire à nez rond que les 1911 étaient censés utiliser.

#4 ·
Près de la moitié de toute la production du modèle 1911 avait la finition noire. Selon Clawson, la finition noire rugueuse a commencé vers le numéro de série 315000 et a été entièrement mise en œuvre au numéro de série 350000.

Sur les 629 500 modèles 1911 produits, environ 400 000 ont été produits de janvier 1918 à janvier 1919. Le modèle 1911 à finition noire n'est pas rare, mais en trouver un en excellent état est plutôt rare.

Expédié le 25 novembre 1918 à l'Ordnance Officer, Washington, D.C.

#7 ·
Pas vraiment une comparaison valable de rareté/pénurie lorsque vous la comparez à tous les autres .45 automatiques militaires fabriqués. En la comparant aux autres pistolets Model 1911, elle a la production la plus élevée des autres variantes. En la comparant au pistolet Colt 1911A1 bronzé, il n'est certainement pas rare, avec seulement entre 34 000 et 35 000 des magnifiques pistolets bleu brossé jamais produits. Il n'est certainement pas aussi rare que le Model 1911A1 de Union Switch & Signal, ou les pistolets Remington Rand ou Ithaca bronzés Du-Lite.

#8 · (Edited)
J'ai possédé les Remington et Ithaca 1911A1, qui étaient de superbes armes, mais je parle ici de prix. Ces armées noires sont assez rares pour commander entre 3 000 et 4 000 si vous en voulez une à 80 %, ou mieux. J'ai vu des exemplaires neufs se vendre à plus de 6 000 $. Les A1 que j'avais étaient des armes neuves, mais n'auraient pas le même prix que mon armée noire. Il y avait probablement plus de 600 000 modèles 1911 fabriqués, ce qui représentait moins d'un quart de la production totale si vous incluez tous les A1 et entre eux, il y a des raretés, extrêmement rares comme un Singer, ou un North American Arms 1911. Ces armes coûtent de 40 000 à 50 000 $, voire plus. J'ai vendu un 1911 qui provenait de l'arsenal d'Augusta et qui n'a jamais été émis pendant la Seconde Guerre mondiale après avoir été reconstruit et parkerisé. Il était comme neuf et je n'ai même jamais tiré avec. C'était il y a 6 ans et j'ai eu de la chance d'obtenir 1 100 $.

Tout ce que je peux dire, c'est que si quelqu'un veut acheter une armée noire en excellent état, il devra probablement chercher très fort, car elles ne se présentent pas souvent dans nos armureries locales. Lorsqu'elles sont trouvées, celles que je considérerais comme belles coûteront presque certainement 2 500 $ et plus. Rare ou pas, qui s'en soucie vraiment quand leurs prix sont si élevés. J'adore mon arme et j'aime tirer avec quand je peux, ce qui, malheureusement, n'est pas si souvent ces jours-ci. J'ai tiré avec pour la comparer à un Gold Gup et je n'ai trouvé aucune différence de précision. J'utilise normalement des munitions Federal Hydra Shok dans toutes mes armes de transport, mais je crois que les armes militaires, en particulier les anciennes, devraient utiliser les munitions prévues à cet effet afin d'assurer un peu plus de fiabilité.

C'est mon étui d'épaule Enger Kress daté de 1943 que j'ai gardé lorsque l'Ithaca a été vendue. Normalement, je mets tout, mais la personne qui l'a acheté m'a donné du fil à retordre sans raison. Il était stupide car ce gréement est presque comme neuf et vaut près de 300 $. L'ID a été retirée de l'arrière.

#11 ·
Si vous parlez de prix, vous serez certainement surpris de voir ce que se vend un Remington Rand bleu Du-Lite de 1942. Un peu plus de 5000 ont été produits en 1942 et il est extrêmement difficile d'en trouver en bon état d'origine.

Image
Rien ne me surprendrait en matière de prix. C'est un magnifique Remington et je les connais, mais je ne connais pas sa valeur. Il existe de nombreuses versions qui sont évaluées de manière surprenante. Malheureusement, je n'avais pas ce Remington en particulier.

#12 ·
Très beau vieux pistolet, et c'est bien qu'il puisse être lié à une personne qui l'a porté. A-t-il mis les poignées en ivoire ? La boîte est également intéressante. Je me demande s'il l'a fait faire à l'époque ?
Merci pour le compliment. J'avais récupéré ces poignées il y a de nombreuses années car l'ivoire est quelque chose auquel je ne peux pas résister. Le propriétaire d'origine l'a gardé dans un tiroir pendant plus de 50 ans et je ne crois pas qu'il ait jamais tiré avec après la guerre. J'ai récupéré le coffret de présentation il y a des années. Il est fabriqué par Pacific Canvas & Leather Co.Inc. tél. 760 868-3856. Je conserve la plupart de mes armes de poing dans des coffrets de présentation car ils protègent l'arme et sont esthétiques. Ils sont également utiles pour ranger des objets qui appartiennent à une arme particulière.

#15 ·
Beaux pistolets JohnnyP. Merci d'avoir partagé. Rien ne fait plus vibrer mon sang qu'un beau pistolet d'origine GI.
Merci. Le Type I montré provenait d'une petite exposition et avait été promené partout dans l'exposition avant que je ne le voie. Quand j'ai demandé si je pouvais regarder le pistolet, le vendeur m'a dit que je n'en voudrais pas parce que tout le monde lui avait déjà dit que c'était trop cher, mais il ne baissait pas son prix. Quand il m'a dit le prix, j'ai pensé que j'avais fait une bonne affaire.

#18 ·
JohnnyP,

Très belle trouvaille (n° 917387). Bon exemple des petites pièces utilisées à cette époque.

Quel canon a-t-il ?

Cordialement,
Le canon est un COLT .45 AUTO large G. Le marteau est la variante courte et grossièrement quadrillée. Jusqu'à présent, je n'ai pas connaissance d'informations qui aient été révélées sur la variante du marteau. Elles sont produites en mélange avec le marteau standard Remington Rand.

L'arrêtoir de glissière est un 1911, qui faisait partie des pièces transférées à Remington Rand pour aider à démarrer la production.

#21 ·
Il y a un an, je pouvais acheter une belle armée noire pour 1 800,00. Les prix des premiers 1911 sont devenus fous au cours de la dernière année. Je peux vous montrer ici un exemple d'un beau 1911 de l'armée noire à 97% au prix de 4 500,00 $, et il obtiendra son prix.

Je me pose juste une question sur quelque chose dans sa description : "LA FINITION À L'OXYDE NOIR S'EST DÉCOLORÉE ET S'EST ÉCAILLÉE GRAVEMENT." Je pensais que les modèles ultérieurs de 1911 étaient appelés "black army" en raison de l'apparence "noire" du bronzage appliqué sur de l'acier plus rugueux et non poli. L'oxyde noir aurait été une forme de phosphatation, n'est-ce pas ?

#23 ·
Le modèle 1911 à finition noire était bronzé par la même méthode qu'auparavant, qui était dans des fours à gaz. C'était le polissage grossier, plus des raccourcis ont probablement été pris dans le processus de bronzage pour accélérer la production, ce qui a entraîné une finition moins durable.

Les reproductions du modèle 1911 récemment émises par Colt ont d'abord été bronzées par la méthode thermique, puis une autre variante a été émise qui avait une finition en oxyde noir, qui était un bleu caustique à chaud qui n'a jamais été utilisé sur le modèle 1911.