Colt Forum banner

Colt AR-15 A2 HBAR SPORTER - Question sur le canon

2 reading
5.2K views 10 replies 10 participants last post by  AR15_1911  
#1 ·
Salut à tous !

J'ai un Colt AR-15 A2, HBAR SPORTER, numéro de série 214XXX avec un canon estampillé sous les protège-mains.

L'estampillage du canon se lit comme suit :
ST MIL-B-1159SE CMV 5.56 NATO 1/7 CL HP MP

Il n'y a pas d'autres marquages sur le canon.

J'ai lu que les premiers modèles 6600 étaient fabriqués avec des canons Knight.

J'essaie juste de déterminer la marque du canon, en particulier s'il est d'origine.

Merci,
Rob
Image

#4 ·
Cela nous dit (ou implique) que le canon répond aux normes militaires pour un canon brut, chrome molybdène, la compatibilité de l'alésage, le chromage et les inspections appliquées et réussies.

Aussi loin que je puisse dire, cela ne parle pas nécessairement du fabricant et comme le montre, je ne vois certainement pas le "C" distinctif de Colt.

Ressemble plutôt à un canon de contrat ou à un qui souhaite le paraître en tout cas.

Étant donné que ceci (11595E) est censé s'appliquer aux 'blancs' et est toujours présent sur le canon fini - cela implique que le blanc a été expédié avec le plus grand diamètre fini pour le canon complet. Cela signifierait 'généralement' qu'il n'y a pas de diamètre extérieur plus grand sur le canon. Est-ce le cas pour le vôtre ? N'y a-t-il pas de diamètre plus grand sur le canon que celui que vous montrez comme étant estampé ?

Tout cela me semble être de nouvelles informations, donc je suis au moins aussi curieux que vous.

#7 ·
J'avais un fusil Colt modèle R6600 A2 HBAR que j'ai acheté neuf en 1986, réf. S/N SP 216XXX.

Le canon était marqué sur le dessus entre le guidon et la bouche avec le "C MP 5.56 NATO 1/7 HBAR" habituel, les lettres M et P n'ont pas d'espace entre elles.

Pas d'autres marquages à l'intérieur de la zone du garde-main.

J'ai vendu ce fusil HBAR de 86 en 2002 pendant l'interdiction comme un fusil d'avant interdiction avec un grand profit.

#8 ·
J'avais un fusil Colt modèle R6600 A2 HBAR que j'ai acheté neuf en 1986, réf. S/N SP 216XXX.

Le canon était marqué sur le dessus entre le guidon et la bouche avec le "C MP 5.56 NATO 1/7 HBAR" habituel, les lettres M et P n'ont pas d'espace entre elles.

Pas d'autres marquages à l'intérieur de la zone du garde-main.

J'ai vendu ce fusil HBAR de '86 en 2002 pendant l'interdiction comme un fusil d'avant interdiction avec un grand profit.
C'est ainsi que mon HBAR était également estampillé.

Un autre détail manquant est le diamètre du canon de l'OP sous le garde-main. La photo semble montrer la partie sous le garde-main, et un canon HBAR devrait être beaucoup plus grand que ce que montre la photo.

#11 ·
Je voudrais juste ajouter à titre d'information que la plupart des canons à contour lourd Colt HBAR que j'ai eus ont ces diamètres extérieurs de canon sous les protège-mains.

0,950" de diamètre extérieur sur 3/4 de la longueur à partir de l'arrière du protège-main.

0,845" OD sur 1/4 de la longueur de l'avant du protège-main vers l'arrière.