Colt Forum banner

Colt AR 15 SP1

1 reading
7.9K views 8 replies 7 participants last post by  birch  
#1 ·
J'en voulais un depuis aussi longtemps que je me souvienne, quelque chose à propos de tous les films impliquant le M16 d'origine, la forme indubitable, le protège-main triangulaire, etc.

Et j'en ai manqué pas mal.

Je n'ai pas acheté celui de 1977 en 2013, trop cher à 2000 dollars et bizarrement truqué avec des accessoires dont je n'avais pas besoin.

Image

En 2015, je n'ai pas acheté celui-ci, deux fois. Je l'ai d'abord vu dans une armurerie qui fermait, pour 1200. Un peu plus tard, un vendeur privé en faisait la publicité. Le marquage SP1 a été estampillé à nouveau comme 001, et cela m'a ennuyé.

Image

Plus tôt cette année, j'ai vu ce SP1 de 1976 au stand de tir local qui a aussi une armurerie. La lunette est une copie chinoise avec un grossissement 4X. Le prix demandé était de 1350 $. État correct mais pas terrible. Par coïncidence, j'ai déjà vu cette arme à vendre lors d'une vente aux enchères forcée en faillite en 1999 (j'ai acheté un Beretta 93 r à l'époque).

Image

Image

Image

Image

Ils m'ont permis de l'essayer (seulement 5 coups). C'est drôle comme cette vieille chose est légère. Je sentais qu'elle tremblait à chaque coup. La précision n'a cependant pas été affectée. Il s'agit de 5 coups à bout portant à 50 m.

Image

Je pensais que je devais y réfléchir, y dormir.

Et il y en avait un autre de sympa qui arrivait aux enchères quelques semaines plus tard. Probablement en meilleur état, j'ai acheté plusieurs armes à cette maison de vente aux enchères et je n'ai jamais été déçu.

Quand je suis retourné au stand de tir / magasin, l'arme venait d'être vendue et était en cours d'emballage.

Eh bien, l'arme aux enchères alors. Un modèle de 1972 avec lunette et sangle Colt 3X d'origine. Prix de départ 850 $.

Image

Image

Je tenais vraiment à acquérir celui-ci, et je me suis fixé une limite de 1700 $ (je fixe toujours un prix limite à l'avance, sinon les choses me dépassent).

J'ai enchéri en ligne, mais quelqu'un le voulait plus que moi, il est parti pour 2050 $.

#2 ·
Hier, j'étais de retour au stand de tir où j'avais testé celui de 1976. Ils venaient d'en apporter un autre, fabriqué en 1975.

Image

Image

Image

Image

Quelques marques d'outils

Image

Image

Image

Image

Mag est une ancienne Adventure Line

Le prix de l'autocollant est de 1490

J'ai terminé ma quête d'un SP1. Je ne sais pas combien je peux en manquer. Alors je l'ai mis en paiement échelonné.

#4 ·
Très beau fusil !
Je viens d'acheter un SP-1 de 1975 en parfait état sur GunBroker avec une lunette Colt 3x20 en parfait état. C'était cher, mais j'aime beaucoup les fusils SP1.
Je posterai des photos quand je le recevrai plus tard cette semaine.
Il tiendra compagnie à mon SP-1 de 1977.
Profitez de votre nouveau fusil.

#5 ·
Félicitations, c'est vraiment beau.

Mon premier Colt AR-15 était en 1971 une toute nouvelle version ultérieure du fusil SP1 avec un cache-flamme de type A1 et une plaque de couche en caoutchouc sans trappe.

Au début de 1968, j'ai regardé le film The Green Berets (sur la guerre du Vietnam) avec le célèbre acteur John Wayne, depuis, je voulais avoir un fusil comme le fusil Colt M16A1.

En 71, j'ai payé 200 USD pour cela, je me souviens qu'il avait deux chargeurs de 20 cartouches marqués Colt (avait probablement un bloc interne de 5 cartouches), il avait aussi probablement la simple sangle en nylon silencieuse noire à deux points, des brosses de nettoyage, le manuel d'instructions, dans une boîte marron avec une étiquette beige.

Mon fusil avait une bonne précision, je ne pouvais trouver que des munitions commerciales Norma 55 grains .223 importées à l'époque et je pouvais généralement grouper des groupes de 10 coups à 100 yards à environ 1,5 à 2 pouces, ce qui, à mon avis, était excellent.

J'ai regretté d'avoir vendu mon SP1 en '84 parce que j'avais besoin de l'argent supplémentaire pour acheter un nouveau fusil Colt AR-15A2 Sporter II, Springfield M1A National Match (modèle semi-automatique du fusil US M-14) et un pistolet Colt 1911 MKIV Government Model Series 80 .45.

Actuellement, les prix des SP1 sont très élevés ici aux États-Unis en raison des États avec des interdictions qui autorisent les modèles AR d'avant l'interdiction, ils se vendent généralement environ 2 000 $ ou plus maintenant, finalement je craquerai et essaierai d'en obtenir un, même à des prix plus élevés.

• Like
Reactions: CLASSIC12
#7 ·
J'ai un SP-1 de 1975 depuis de nombreuses années et c'est un excellent tireur. Fonctionne parfaitement et groupes serrés avec des munitions de 55 gr. Vous avez pris une bonne décision. Les prix ne seront jamais moins chers. Voici le mien Numéro de série # 473XX : View attachment 581225 View attachment 581227
Beau, et numéro de série très proche du mien, à seulement mille d'écart