Colt Forum banner

Colt Delta Elite - 10mm

9K views 48 replies 21 participants last post by  Hanshi  
#1 ·
Salut tout le monde, une petite question ici. Je sais qu'il y a eu une légère augmentation de la popularité du 10mm ces derniers temps. J'ai pensé à acheter un Delta Elite pour ma collection personnelle. J'ai lu une fois que c'est l'un des éléments de base qu'un collectionneur de Colt 1911 devrait envisager. Je ne suis pas sûr du bien-fondé de cela. Je suis curieux de connaître vos réflexions sur la valeur de collection des Delta Elite de production récente ? Je vois ce que les plus anciens se vendent sur Gunbroker. Beaucoup d'entre eux ne sont probablement pas très honnêtes avec leurs classifications de produits neufs et de stocks anciens neufs - comme c'est le cas pour de nombreux vendeurs sur GB. J'ai donc tendance à me concentrer sur la production récente pour éviter ces problèmes. À moins, bien sûr, que je puisse le voir et le toucher en personne.

Vos réflexions, s'il vous plaît... Je suis curieux de connaître la valeur de collection (valeur et nostalgie) du Delta Elite par rapport à la façon dont il tire et aux opinions sur le calibre seul. Désolé, je veux juste éviter tout le débat 45 vs 9 vs 10mm... On peut garder ça pour un autre jour.

#2 · (Edited)
La munition a toujours été un cas à part depuis que le FBI l'a abandonnée jusqu'à ce que d'autres fabricants de 1911 (comme Dan Wesson) et d'autres plateformes (comme Glock) la reprennent vraiment. Pourtant, ce sont les différents Colt DE qui ont maintenu la munition en vie. Ça et les rediffusions de Miami Vice.😁

Plus tard, elle a gagné du terrain en tant que munition 'anti-ours' dans un semi-automatique sans bord. Plus de résurgence et Colt a continué à rouler.

Elle a survécu au battage médiatique, à la déception des chargements d'usine décaféinés, à la désinformation sur les 'chambres supportées'... ou pas, et pourtant Colt les a fabriquées.

Maintenant, beaucoup de gens veulent porter une arme automatique chaude (9x23, .38 Super, 10mm...) et Colt est dans le siège du chat-oiseau.

Mes observations dans une esquisse sur la munition et la 1911.

Cela dit, je pense qu'elle a gagné une place de choix dans n'importe quelle vitrine de collectionneur Colt/1911 sous diverses formes ; GC, combat, box-stock et autres. Moi, j'aime les tireurs, mais si j'étais un collectionneur N-I-B, j'aurais au moins 3 Colt 10 et peut-être jusqu'à 5.

Je pense qu'un jour, le 10mm kurz suivra le chemin du Dodo et du .357 Sig, mais ce 10 devient de plus en plus populaire et PERSONNE ne fabrique un 10 plus joli ou nécessairement plus fiable que Colt.
Ne laissez pas tomber le chargeur quand un Grizz entre dans votre camp d'élans.

#5 ·
La munition a toujours été un cas à part depuis que le FBI l'a abandonnée jusqu'à ce que d'autres fabricants de 1911 (comme Dan Wesson) et d'autres plateformes (comme Glock) la reprennent vraiment. Pourtant, ce sont les différents Colt DE qui ont maintenu la munition en vie. Ça et les rediffusions de Miami Vice.😁

Plus tard, elle a gagné du terrain en tant que munition 'anti-ours' dans un semi-automatique sans bord. Plus de résurgence et Colt a continué à rouler.

Elle a survécu au battage médiatique, à la déception des chargements d'usine décaféinés, à la désinformation sur les 'chambres supportées'... ou pas, et Colt les a quand même fabriquées.

Maintenant, beaucoup de gens veulent porter une hot-auto (9x23, .38 Super, 10mm...) et Colt est aux commandes.

Mes observations dans une esquisse sur la munition et le 1911.

Cela dit, je pense qu'elle a gagné une place de choix dans n'importe quelle vitrine de collectionneur Colt/1911 sous diverses formes ; GC, combat, box-stock et autres. Moi, j'aime les tireurs, mais si j'étais un collectionneur N-I-B, j'aurais au moins 3 Colt 10 et peut-être jusqu'à 5.

Je pense qu'un jour, le 10mm Kurt suivra le chemin du Dodo et du .357 Sig, mais ce 10 devient de plus en plus populaire et PERSONNE ne fabrique un 10 plus joli ou nécessairement plus fiable que Colt.
Ne faites pas tomber le chargeur lorsqu'un Grizz entre dans votre camp d'élans.
Super contribution, merci monsieur. Je l'apprécie vraiment...

#3 ·
J'ai quatre Deltas…chacun est différent en finition et dans sa configuration. J'en ai tiré trois…tous ont été très précis et fiables à 100 %. Je crois que la version la plus récente…avec des viseurs Novak améliorés…un pontet évidé et une sûreté à queue de castor complète…est la meilleure. Les techniques de fabrication modernes avec des tolérances plus constantes et plus serrées permettent une meilleure expérience de tir.

En ce qui concerne la collection…je crois que les premières versions bleues sont celles à avoir. La collection des dernières versions vient du manque de disponibilité…les prix sont élevés car ils sont difficiles à trouver. Elles sont achetées dès qu'elles arrivent en rayon.

Achetez un Delta…de n'importe quelle époque…et vous l'adorerez.

#4 ·
Je croirais la dernière version…viseurs Novak améliorés…pontet creusé et sûreté à queue de castor complète…est la meilleure. Les techniques de fabrication modernes ont des tolérances plus cohérentes et plus serrées pour une meilleure expérience de tir.

Achetez un Delta…n'importe quelle époque…et vous l'adorerez.
Un Delta 'Enhanced' est l'une de mes très rares armes recherchées.

#7 ·
Voyez comme je suis faible... Je n'ai eu besoin que de 2 encouragements et j'ai appuyé sur la gâchette. Je les regarde sur le site Web d'Indiana Top Guns et leur ai parlé aujourd'hui... Des gens formidables avec qui travailler. J'ai également acheté mon M45A1 chez eux la semaine dernière. Ils les ont au prix de vente conseillé, alors j'en ai juste pris un. Je ne pense pas que j'en obtiendrais jamais un d'un distributeur étant donné sa popularité actuelle.

#8 ·
Voyez comme je suis faible... Je n'ai eu besoin que de 2 coups de pouce et j'ai appuyé sur la gâchette. Je les ai regardés sur le site Web d'Indiana Top Guns et j'ai parlé avec eux aujourd'hui... Des gens formidables avec qui travailler. J'ai également acheté mon M45A1 chez eux la semaine dernière. Ils les ont au PDSF, alors j'en ai juste pris un. Je ne pense pas que j'en obtiendrais jamais un d'un distributeur étant donné sa popularité actuelle.
Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec un Colt 10. Chargez-le pour la chaleur ou baissez-le pour le plinking. Les chargeurs de qualité sont indispensables. Achetez-les chaque fois qu'ils croisent votre museau.

Le rechargement peut être très gratifiant et c'est l'un de ces calibres où les économies sont garanties - d'après mon expérience. Des décennies maintenant et je n'ai pas encore vu de 10mm bon marché "gotta-buy-it".

#9 ·
Les chargeurs authentiques Colt et Wilson Combat sont les meilleurs pour les extras.

#11 ·
Les chargeurs authentiques Colt et Wilson Combat sont les meilleurs pour les extras.
Je pense que je vais prendre quelques WC s'ils sont en stock... Même si je ne tire pas avec. J'aime être prêt et capable de faire appel à n'importe quelle arme de poing dans mon coffre-fort si les zombies attaquent....:)

#12 ·
Vous constaterez que de nombreuses... sinon la plupart... munitions de 10 mm à usage général n'ont que peu ou pas de réducteur d'éclat. Vous remarquerez une boule de feu assez impressionnante de leur part.

Les munitions de défense personnelle ou de chasse plus chères seront chargées en usine avec un réducteur d'éclat ajouté.

• Like
Reactions: Todd and dhembree
#13 ·
Vous constaterez que de nombreuses... sinon la plupart... munitions de 10 mm à usage général n'ont que peu ou pas de réducteur d'éclat. Vous remarquerez une boule de feu assez impressionnante de leur part.

Les munitions d'autodéfense ou de chasse plus chères seront chargées en usine avec un réducteur d'éclat.
Parfait, merci encore... Je ne m'en étais même pas rendu compte... Je suppose que je pourrais toujours l'utiliser pour allumer mon cigare - après le tir bien sûr :)

#16 ·
Je regardais un exemple du début des années 2000 qu'une connaissance avait pour 1400 $, il y a quelques salons, très propre, mais avec un seul chargeur et pas de boîte ni de documents à ce prix et ferme, autant que j'aimerais en ajouter un à l'ensemble que je fais moi-même, je me retiens. J'espère en voir un autre bientôt avant de devoir emprunter la voie GB ou qu'ils dépassent mes 'limites' précédentes.

Mais bon, il y a seulement 3-4 ans, j'achetais des S&W 10-5 LNIB pour 350 $ de temps en temps dans des magasins physiques, alors oui... les choses ont changé. :cry:

#19 ·
Le plus grand concessionnaire Colt de ma région me dit que les Deltas se vendent plus vite que tout autre Colt qui arrive.
Très certainement - je crois que c'est ce que j'ai vu ces 6 derniers mois. J'ai été vraiment surpris de voir celui que j'ai acheté hier soir disponible en ligne au prix de détail suggéré pour être honnête. Je me suis jeté dessus et il semble que j'ai attrapé le dernier.

#21 · (Edited)
J'ai pris un chemin différent lorsque les Colt Delta Elites étaient rares... Rock Island Armory...Ultra FS {Full Size}...Series 70...8+1
Image
Spécifications de l'arme
Type :Pistolet
Produit :2013 -
Calibre :10mm
Action :Semi-automatique à recul
Gâchette :Simple action
Sécurité :Sûreté de la poignée, sûreté du pouce ambi
Chargeur :8 coups
Cadre :Acier phosphaté
Plaquettes :Composite G10
Viseurs :Guidon en fibre optique, hausse réglable
Remarques :Taille réelle (FS)
Dimensions de l'armeLargeur :1.313"
Longueur :8.75"Hauteur :5.5"
Canon :5"Poids :40 onces
. Rock Island Armory...Ultra FS HC {High Capacity}...Series 70...16+1
Image
Spécifications de l'arme
Type :Pistolet
Produit :2013 -
Calibre :10mm
Action :Semi-automatique à recul
Gâchette :Simple action
Sécurité :Sûreté de la poignée, sûreté du pouce ambi
Chargeur :16 coups
Cadre :Acier phosphaté
Plaquettes :Composite G10
Viseurs :Guidon en fibre optique, hausse réglable
Remarques :Taille réelle (FS) / Haute capacité (HC)
Dimensions de l'armeLargeur :1.313"
Longueur :8.75"Hauteur :5.5"
Canon :5"Poids :46.4 onces
Eh bien, ce n'est pas un Colt... mais il a toutes les cloches et sifflets qu'un Delta Elite n'a pas... à moitié prix.

#25 ·
Est-ce que certains d'entre vous sont capables de tirer du 40 S&W avec vos Deltas ? J'ai un modèle de 1989 qui a toujours fonctionné sans problème avec n'importe quel 10mm que j'ai essayé, mais qui devient un coup unique avec du 40. Je dois admettre que je garde les ressorts d'origine Colt en bon état.
Je crois que c'est sur le forum de rechargement que quelqu'un a posté à propos de tirer du 40 avec un Glock 10mm. Bien que cela puisse fonctionner, mais si le percuteur pousse la cartouche au-delà de l'extracteur, vous pourriez avoir une bombe dans votre main. Soit télécharger ou acheter du 10mm téléchargé, soit acheter un canon.

#30 ·
Je possède un Delta depuis plusieurs années maintenant. C'est un modèle ancien, fabriqué en 89, mais c'est une arme incroyablement fiable et précise. L'une des meilleures que je possède.
View attachment 847918
J'aime beaucoup les nouvelles versions avec la sûreté de poignée en queue de castor. Bien que j'en aie vu une comme la vôtre qui avait l'air neuve dans la boîte lors de notre dernier salon des armes à un prix raisonnable.

#31 ·
Salut tout le monde, une petite question ici. Je sais qu'il y a eu une recrudescence de la popularité du 10mm ces derniers temps. J'ai pensé à acheter un Delta Elite pour ma collection personnelle. J'ai lu une fois que c'est l'un des incontournables qu'un collectionneur de Colt 1911 devrait envisager. Je ne suis pas sûr du bien-fondé de cela. Je suis curieux de connaître vos réflexions sur la valeur de collection des Delta Elite de production récente ?
Quand on commence à parler de "mérite" en ce qui concerne la valeur de collection, tout dépend de qui fixe le mérite.

Mon opinion ? Eh bien, d'accord, si vous voulez me la soutirer. Euh-oh, attendez une seconde, est-ce que c'est correct d'utiliser le mot "soutirer" ? Enfin, bref, je considère le 10mm et sa valeur de collection de la même manière que je considère le .40 S&W. Je le vois comme une cartouche de niche, la solution à un besoin qui n'existe pas.

Si je dois collectionner quelque chose, ce sera quelque chose avec une histoire de collection. .45ACP, .38 Super, .45 Colt, .44 Special, etc., etc. Si ce n'est pas une cartouche avec cette histoire, alors ce sera une histoire associée à un groupe de personnes... comme les Texas Rangers par exemple, ou les Marines.

Vous avez demandé quelques réflexions ? Ce sont quelques-unes des miennes, pour ce qu'elles valent pour ceux qui les lisent.

#32 ·
Quand vous commencez à parler de "mérite" en ce qui concerne la collection, tout dépend de qui fixe le mérite.

Mon opinion ? Eh bien, d'accord, si vous voulez me le demander. Euh-oh, attendez une seconde, est-ce que c'est correct d'utiliser le mot "traîner" ? Bon, bref, je considère le 10mm et sa collection de la même manière que le .40 S&W. Je le vois comme une cartouche de niche, la solution à un besoin qui n'existe pas.

Si je dois collectionner quelque chose, ce sera quelque chose avec une histoire de collection. .45ACP, .38 Super, .45 Colt, .44 Special, etc., etc. Si ce n'est pas une cartouche avec cette histoire, alors ce sera une histoire associée à un groupe de personnes... comme les Texas Rangers par exemple, ou les Marines.

Vous avez demandé quelques réflexions ? Ce sont quelques-unes des miennes, pour ce qu'elles valent pour ceux qui les lisent.
Merci Jim. J'apprécie toutes les perspectives... J'apprécie vraiment de m'en tenir à des investissements moins risqués également. Je n'ai pas encore eu de Delta Elite entre les mains. Cela me donnera au moins une chance de la manipuler et de décider ensuite ce que je vais en faire. Soit je tombe amoureux d'eux, soit je passe à la prochaine obsession.

#33 ·
Tout Colt décent, Delta Elite d'origine, est un excellent investissement. Observateur de longue date.
Cela dit, je ne me soucie pas de la cartouche de 10 mm et c'est le résultat direct de la toute première plateforme Colt 1911. J'ai eu des problèmes sans fin avec un tout premier Delta Elite comme illustré ci-dessus, des crosses en caoutchouc, etc. C'était très tôt.
Un peu d'histoire pourquoi !
Je ne pouvais pas obtenir de douilles ; les seules munitions que je pouvais obtenir étaient Norma, pour lesquelles la plateforme Colt était inadéquate ; des balles de 200 grains à une vitesse inconnue, et j'ai récupéré peut-être 1 douille de laiton sur 5, étant donné qu'elle a botté à 30 pieds. Il y avait régulièrement des marques de laiton dur sur la glissière parce que l'arme était mal synchronisée et que la douille sortait si vite qu'elle heurtait la bouche sur la glissière. Colt a tergiversé. Ensuite, il y a eu Hornady, pas si mal mais pas terrible non plus, 180 grains ; mais tout cela est venu dans des boîtes de 20 à un coût exorbitant. Je me souviens que Norma coûtait peut-être 65 cents la cartouche en 1989 ? c'était beaucoup d'argent quand on pouvait avoir du .38 Special pour 6 $/50.
Les chargeurs étaient également un énorme problème : mon DE était livré avec un chargeur avec une plaque de base pleine, mais d'autres chargeurs de marque Colt étaient livrés avec ce truc de mamelon, et au premier coup, ils déversaient toutes les cartouches du bas de l'arme à cause du recul, qui était à peine contrôlable car la glissière frappait si fort. 'WHAP' !
Tout cela a été compliqué par l'achat de matrices Lyman qui n'étaient pas percées concentriquement et qui ont endommagé chaque douille que j'ai réussi à récupérer. Parce que personne ne fabriquait de matrices. Les poudres étaient également un problème à l'époque : personne ne savait comment les recharger et je me souviens que AA #9 était mon choix, SI je pouvais l'obtenir, et peut-être AA #7 ? WW231 vous dépasserait à peine les performances du .45ACP, ce qui n'en valait même pas la peine.
J'ai appelé Hornady et ils m'ont essentiellement dit de le charger au niveau du .45 ACP. Quel était l'intérêt de cela ?
Le laiton Norma était également incroyablement dur, je ne sais pas pourquoi ; peut-être les matrices, peut-être le laiton, mais il était dur. J'ai dû utiliser du lubrifiant avec des matrices en carbure Lyman pour lesquelles j'ai dépensé beaucoup d'argent, et elles ont quand même détruit les douilles.
Les balles chemisées de taille appropriée étaient également un problème majeur.
L'expérience la plus étrange a été de passer devant une armurerie à Budapest, en Hongrie, en 1993 et de voir un Colt Delta Elite 10 mm dans la vitrine ! Je suis entré et j'ai parlé au propriétaire, il a dit qu'il l'avait depuis 3 ans.
Je suis sûr que c'est une excellente cartouche, MAINTENANT, après que les bogues aient été corrigés, mais mec, ces premiers jours étaient un cauchemar. J'ai finalement vendu le mien à un gars avec qui je travaillais qui l'aimait bien, avec 50 cartouches de munitions d'usine, 4 chargeurs, pour 400 $. J'en avais marre. J'ai acheté l'arme neuve pour 450 $. À ce stade, j'étais ravi de m'en débarrasser.
J'ai oublié de mentionner que tout le métal était si tranchant que j'ai été gravement coupé lors des 3 premiers coups par les sangles avant et arrière et le pontet.
Mon opinion est que les premiers Colt DE 10 mm appartiennent aux collections. Ils n'étaient pas prêts pour les heures de grande écoute. Je n'envisagerais même plus d'en posséder un, sauf comme objet de collection. Oui, j'ai eu de la malchance et je ne devrais pas blâmer la combinaison, mais j'ai fait mon choix et je ne le referai pas. Je ne posséderai plus de 10 mm.
J'ai été aspergé par une mouffette.
Je prévois un tas de haine à ce sujet, et je n'essaie pas de commencer une bagarre, vraiment, mais je croyais le colonel Cooper et j'en ai eu un, très tôt, en pensant Oui, c'est la meilleure chose depuis le pain tranché, mais j'ai constaté qu'au moins la variante Colt et les munitions disponibles à l'époque, c'était chien rencontre chien.
Je pense que c'est un excellent investissement ! Bien meilleur que, disons, un Colt 2000, que j'ai manipulé à l'époque et qui a dit : Eh.
Maintenant, avec le 10 mm codifié et les dimensions standardisées et autres, c'est une autre histoire et il a mûri ; mais je suis genre...
Passer.
Bon investissement cependant ; les premiers sont passés entre des mains comme les miennes, où j'en suis venu à détester à la fois la plateforme et la cartouche. J'ai mis mon Delta Elite 10 mm dans une boîte et je suis retourné porter un S&W M19. Ils étaient si mauvais.

#34 ·
Tout Colt décent, Delta Elite original est un excellent investissement. Lurker de longue date.
Cela dit, je ne me soucie pas de la cartouche de 10 mm et c'est le résultat direct de la toute première plateforme Colt 1911. J'ai eu des problèmes sans fin avec un Delta Elite très précoce comme illustré ci-dessus, des crosses en caoutchouc, etc. C'était très tôt.
Un peu d'histoire pourquoi !
Je ne pouvais pas obtenir de douilles ; les seules munitions que je pouvais obtenir étaient Norma, pour lesquelles la plateforme Colt était inadéquate ; des balles de 200 grains à une vitesse inconnue, et j'ai récupéré peut-être 1 douille sur 5, étant donné qu'elle a botté à 30 pieds de distance. Il y avait régulièrement des marques de laiton dur sur la glissière parce que l'arme était mal synchronisée et que la douille sortait si vite qu'elle heurtait la bouche sur la glissière. Colt a tergiversé. Ensuite, il y a eu Hornady, pas si mal mais pas non plus génial, 180 grains ; mais tout cela est venu en boîtes de 20 à un coût exorbitant. Je me souviens que Norma coûtait 65 cents la cartouche en 1989 ? c'était beaucoup d'argent alors que le .38 Special pouvait être obtenu pour 6 $/50.
Les chargeurs étaient également un énorme problème : mon DE était livré avec un chargeur avec une plaque de base pleine, mais d'autres chargeurs de marque Colt étaient livrés avec ce truc de téton, et au premier coup, il déversait toutes les cartouches du bas de l'arme à cause du recul, qui était à peine contrôlable car la glissière frappait si fort. 'WHAP' !
Tout cela a été compliqué par l'achat de matrices Lyman qui n'étaient pas percées concentriquement et qui endommageaient chaque douille que je parvenais à récupérer. Parce que personne ne fabriquait de matrices. Les poudres étaient également un problème à l'époque : personne ne savait comment les recharger et je me souviens que l'AA #9 était mon choix, SI je pouvais l'obtenir, et peut-être l'AA #7 ? WW231 vous ferait à peine dépasser les performances du .45ACP, ce qui n'en valait même pas la peine.
J'ai appelé Hornady et ils m'ont dit en gros de le charger jusqu'aux niveaux .45 ACP. Quel était l'intérêt de cela ?
Le laiton Norma était également incroyablement dur, je ne sais pas pourquoi ; peut-être les matrices, peut-être le laiton, mais il était dur. J'ai dû utiliser du lubrifiant avec des matrices en carbure Lyman pour lesquelles j'ai dépensé beaucoup d'argent, et elles ont quand même détruit les douilles.
Les balles chemisées de taille appropriée étaient également un problème majeur.
L'expérience la plus étrange a été de passer devant une armurerie à Budapest, en Hongrie, en 1993 et de voir un Colt Delta Elite 10 mm dans la vitrine ! Je suis entré et j'ai parlé au propriétaire, il a dit qu'il l'avait depuis 3 ans.
Je suis sûr que c'est une excellente cartouche, MAINTENANT, après que les bogues aient été corrigés, mais mec, ces premiers jours étaient un cauchemar. J'ai finalement vendu le mien à un gars avec qui je travaillais qui l'aimait bien, avec 50 cartouches de munitions d'usine, 4 chargeurs, pour 400 USD. J'en avais marre. J'ai acheté l'arme neuve pour 450 USD. À ce stade, j'étais ravi de m'en débarrasser.
J'ai oublié de mentionner que tout le métal était si tranchant que j'ai été gravement coupé dans les 3 premiers coups par les sangles avant et arrière, et le pontet.
Mon opinion est que les premiers Colt DE 10 mm appartiennent aux collections. Ils n'étaient pas prêts pour le prime time. Je n'envisagerais même plus d'en posséder un, sauf en tant qu'objet de collection. Oui, j'ai eu de la malchance et je ne devrais pas blâmer la combinaison, mais j'ai fait mon choix, et je ne le referai pas. Je ne posséderai plus de 10 mm.
J'ai été aspergé par une mouffette.
Je prévois un tas de haine à ce sujet, et je n'essaie pas de me battre, vraiment, mais je croyais le colonel Cooper et j'en ai eu un, très tôt, en pensant Oui, c'est la meilleure chose depuis le pain tranché, mais j'ai constaté qu'au moins la variante Colt et les munitions disponibles à l'époque, c'était chien rencontre chien.
Je pense que c'est un excellent investissement ! Bien meilleur que, disons, un Colt 2000, que j'ai manipulé à l'époque et qui a dit, Euh.
Maintenant, avec le 10 mm codifié et les dimensions standardisées et autres, c'est une autre histoire et il a mûri ; mais je suis comme...
Passer.
Bon investissement cependant ; les premiers sont passés par des mains comme les miennes, où j'en suis venu à détester à la fois la plateforme et la cartouche. J'ai emballé mon Delta Elite 10 mm et je suis retourné à porter un S&W M19. Ils étaient si mauvais.
Non - pas de haine. Du moins pas de moi.
Au début, c'était une douleur ÉPIQUE. Bren 10 désirant puis angoisse.
Pas de munitions - puis prix élevé stupide puis faible puissance...
Bren et Colt blâmant les chargeurs, les fabricants de chargeurs blâmant les munitions, les fabricants de munitions blâmant les armes, les fabricants d'armes blâmant les ressorts, les fabricants de ressorts blâmant les chambres..... CAUCHEMAR ! Rechargement ? presses, matrices, amorces, poudres... COMBIEN de poudre.... Laiton durera-t-il, chambres supportées....

Ensuite.... il y a eu l'adoption par le FBI à la fois pour le bien des fanboys et pour le mal, suivie de la réduction de la cartouche pour les dénominateurs communs les plus bas, menant au 10 mm-short/kurz et à une autre série de manèges sur le manège infernal de la faute.
Avec tout cela, il a survécu et son état actuel - je suis tellement heureux que Colt n'ait jamais vraiment abandonné.

#35 ·
Mon premier pistolet à percussion centrale était un Colt Delta Elite bleu fabriqué en 1989. En 1992, j'ai échangé un 610 de 5 pouces contre celui-ci afin de pouvoir commencer à tirer à l'USPSA. Il fonctionnait comme une montre suisse.

Plus tard, j'ai possédé beaucoup d'autres Deltas après celui-là. J'ai obtenu un modèle bleu de 1988 non tiré avec sa boîte lors d'une grande vente Colt initiée par une veuve. J'ai chargé 1 000 cartouches de plomb de 180 gr sur WSP et rempli une boîte de munitions de l'époque du Vietnam. Mon père et moi l'avons rodé ensemble lors d'une séance de tir. Il n'a jamais mal fonctionné. Nous avons arrêté de tirer plusieurs fois pour le laisser refroidir. Nous avons installé une grande bâche pour récupérer les douilles.

J'en ai eu un qui ressemblait à un 1991A1 mais en 10 mm. Il était cool et j'aimerais toujours l'avoir.

À l'époque, j'étais un snob des 1911 personnalisés car j'étais accro à l'USPSA et à l'IDPA. J'utilisais un 10 mm à pile unique pour l'IDPA et un Strayer-Voigt 1911 à 18 coups pour l'USPSA, tous deux en 10 mm. C'était à une époque où le 10 mm était déclaré en soins palliatifs.

Ma dépendance était alimentée par deux grandes boîtes en plastique de laiton de 10 mm que j'avais reçues d'un agent du FBI. Les étuis portaient les étranges marques de brûlure de la HK MP5/10 qu'il avait tirée lors d'un entraînement.

J'ai possédé trois Smith 10 mm automatiques de troisième génération différents, de nombreux 610, un Ruger Buckeye 10 mm/.38-40, un Springfield Omega 6” et un ennuyeux Glock 20. Ils ont tous été conservés, mais les Delta Elites sous leurs différentes formes sont de loin mes préférés.

J'ai même plusieurs boîtes de la charge Federal 10 mm 190 gr. développée pour les MP5 du FBI qui étaient censées être meilleures pour briser les vitres des voitures. C'est de la bonne came. Vous vous souvenez de la charge X Federal sur la couverture du National RIfleman lorsque le FBI a annoncé le 1076 ? J'ai réussi à en obtenir aussi.

Vous connaissez ce fou dans votre quartier qui rabâche encore les avantages des sélecteurs de colonne et de l'essence au plomb ? C'était moi à propos du 10 mm. 😅

Je n'ai qu'un seul Colt 10 mm maintenant, un Delta Gold Cup Enhanced, car je tire principalement avec des revolvers en termes de pistolets. La loyauté baveuse et enragée est pour la plupart sous contrôle, à moins que vous ne voyiez toutes les publicités vintage encadrées de Delta Elite accrochées autour de mon établi de rechargement.

whatsapp animated dp

#36 ·
Le Colt Cooper de 10 mm testé pour Guns & Ammo n'était pas un Delta Elite, c'était un MKIV, j'ai ce magazine quelque part par ici. Le premier 10 mm que j'ai eu était un Auto Ordnance et il laissait à désirer, mais il tirait bien. Je n'ai pas rechargé pour le 10 mm avant quelques années plus tard, car j'ai dû vendre cet A. O.

#42 ·
Colt a fabriqué un .40 il y a quelques années dans la plateforme Government Model. La production a été arrêtée... je ne sais pas si c'était dû à de mauvaises ventes ou à quelque chose de technique. Ils sont assez rares à trouver maintenant.

• Like
Reactions: TomThreepersons