Colt Forum banner

Colt Dragoon Seconde Génération ?

8.7K views 38 replies 14 participants last post by  stephen.perrone  
#1 ·
Je pourrais avoir le choix entre des Colt Second Gen Dragoons, tous deux neufs avec boîte. J'en voulais un depuis un moment.
L'un est un deuxième modèle, l'autre un troisième modèle, je ne peux en choisir qu'un. Je n'y connais pas grand-chose, quelles sont les différences entre eux, le cas échéant, à part la forme du pontet ? Et lequel serait considéré comme le plus désirable ?

#4 ·
Le 2ème modèle Dragoon n'a été produit que dans la série F (F1720), pour un total de 2 551.
Le 3ème modèle Dragoon a été produit en tant que C1770 avec 3 899 comme modèle standard et plus de 2 000 comme éditions spéciales. En tant que F1740, ils en ont fabriqué 2 731 et environ 200 en tant qu'édition Garibaldi.
Vous voyez, le 2ème modèle Dragoon est beaucoup plus rare à trouver. J'achèterais le 2ème modèle maintenant et lorsque votre budget le permettra et que vous le voudrez toujours, vous pourrez acheter un 3ème modèle.

#6 ·
Il est important de noter qu'une série 3rd Model "C" a été réellement assemblée et finie à l'usine Colt. Alors que la série "F" a été sous-traitée à Iver Johnson. La série "C" peut également présenter une meilleure finition. Ces points sont importants pour certains collectionneurs.

#7 ·
Je ne connais pas grand-chose aux revolvers Colt 2nd Gen, donc je me demande s'ils utilisent le loquet de levier de chargement de type S sur le 2nd Model comme la plupart des 2nd Models Colt originaux. Le 3rd Model utilisait le loquet de levier de chargement horizontal de type 1851 Navy qui ne tombe pas lors du tir, alors que le type S tombe parfois. J'aime les pontets carrés, donc j'aimerais un 2nd Model avec un loquet de 3rd Model.

Dans un monde parfait, c'est-à-dire. ;)

Cordialement,

Jim

#10 ·