Colt Forum banner

Colt Dragoon Seconde Génération ?

8.7K views 38 replies 14 participants last post by  stephen.perrone  
#1 ·
Je pourrais avoir le choix entre des Colt Second Gen Dragoons, tous deux neufs avec boîte. J'en voulais un depuis un moment.
L'un est un deuxième modèle, l'autre un troisième modèle, je ne peux en choisir qu'un. Je n'y connais pas grand-chose, quelles sont les différences entre eux, le cas échéant, à part la forme du pontet ? Et lequel serait considéré comme le plus désirable ?

#4 ·
Le 2ème modèle Dragoon n'a été produit que dans la série F (F1720), pour un total de 2 551.
Le 3ème modèle Dragoon a été produit en tant que C1770 avec 3 899 comme modèle standard et plus de 2 000 comme éditions spéciales. En tant que F1740, ils en ont fabriqué 2 731 et environ 200 en tant qu'édition Garibaldi.
Vous voyez, le 2ème modèle Dragoon est beaucoup plus rare à trouver. J'achèterais le 2ème modèle maintenant et lorsque votre budget le permettra et que vous le voudrez toujours, vous pourrez acheter un 3ème modèle.

#6 ·
Il est important de noter qu'une série 3rd Model "C" a été réellement assemblée et finie à l'usine Colt. Alors que la série "F" a été sous-traitée à Iver Johnson. La série "C" peut également présenter une meilleure finition. Ces points sont importants pour certains collectionneurs.

#7 ·
Je ne connais pas grand-chose aux revolvers Colt 2nd Gen, donc je me demande s'ils utilisent le loquet de levier de chargement de type S sur le 2nd Model comme la plupart des 2nd Models Colt originaux. Le 3rd Model utilisait le loquet de levier de chargement horizontal de type 1851 Navy qui ne tombe pas lors du tir, alors que le type S tombe parfois. J'aime les pontets carrés, donc j'aimerais un 2nd Model avec un loquet de 3rd Model.

Dans un monde parfait, c'est-à-dire. ;)

Cordialement,

Jim

#10 ·
non, les trois modèles Dragoon ont le même loquet de levier de chargement, aucun d'entre eux n'a le loquet de levier de chargement horizontal du style 1851 Navy.
Si vous parlez des Dragoons de 2e génération, je n'ai aucune raison de douter de vous. Si vous parlez des Colt 3rd Model Dragoons originaux, la production ultérieure de ce modèle a été fabriquée avec un loquet horizontal, principalement ceux avec un canon de 8" et ceux avec un cadre à 4 vis CFS (cut-for-stock) et ayant une mire arrière à 3 feuilles montée sur le canon. Flayderman le corrobore. Colt était en train d'introduire le revolver 1860 Army .44 "New Model Army" et essayait de se débarrasser d'autant de revolvers 3rd Model Dragoon .44 "Old Model Army" que possible par le biais de contrats avec l'armée, dans lesquels Colt fournissait une crosse d'épaule pour deux revolvers en guise de "cadeau" juste pour s'en débarrasser du stock de l'entreprise. (Consultez les archives du livre Pate's 1860 Army.)

Cette photo est une plaque de la page 28 du livre Colt Dragoon Pistols de James E. Serven et Carl Metzger (1946).

Colt Dragoon Pistols circa 1946 par James Serven & Clyde Metzger (gunsinternational.com)

Bien que n'étant pas un "Colt", Armi San Marco était connu dans les années 60-70 pour la production de revolvers C&B très précis historiquement, en particulier avec la production de revolvers 3rd Model Dragoon à crosse, en particulier de 1973 à 1975. Tous utilisaient le loquet de levier horizontal correct pour cette période au milieu du XIXe siècle.

Cordialement,

Jim

#11 ·
Je suis allé inspecter ces deux Colt Dragoons de deuxième génération en personne aujourd'hui. Le deuxième modèle est en excellent état, avec une très légère trace de frottement sur le barillet. Il est livré avec la boîte noire d'origine Colt de deuxième génération.
Le troisième modèle a beaucoup de veinage sur les crosses, presque comme du loupe, et il semble avoir un aspect plus poli, sans aucune usure sur le barillet. Il est livré avec la boîte d'origine Colt de deuxième génération imitation bois.
J'ai quelques jours pour décider lequel je veux. Je pourrais prendre les deux.

#12 ·
Je viens d'aller inspecter ces deux Colt Dragoons de deuxième génération en personne aujourd'hui. Le deuxième modèle est en excellent état, avec une très légère ligne de traînée sur le barillet. Il est livré avec la boîte noire d'origine Colt de deuxième génération.
Le troisième modèle a beaucoup de motifs sur les crosses, presque comme du loupe, et il semble avoir un aspect plus poli, aucune usure sur le barillet. Il est livré avec la boîte d'origine Colt de deuxième génération imitation bois.
J'ai quelques jours pour décider lequel je veux. Je pourrais prendre les deux.
Hé, ce n'est que de l'argent ! J'espère que vous prendrez les deux.

Cordialement, Jim

#15 ·
En supposant que les conditions soient les mêmes, je trouverais un Dragoon de la série C, 3e modèle, plus souhaitable que les modèles F-Series 2e ou 3e modèles. Je regarderais également attentivement l'ajustement en ce qui concerne tous les bords qui s'alignent et l'arrière du marteau qui s'aligne avec les oreilles de la plaque de couche, etc. S'il s'agit de tireurs et que vous êtes autorisé à les armer, je vérifierais chaque chambre pour m'assurer qu'elle s'aligne avec l'alésage. J'ai acheté un Navy 1851 de la série F de 2e génération et quand je l'ai ramené à la maison, j'ai constaté que les chambres ne s'alignaient pas avec l'alésage.

#16 ·
En supposant que la condition soit la même, je trouverais un Dragoon C-Series 3rd Model plus souhaitable que les modèles F-Series 2nd ou 3rd. Je regarderais également attentivement l'ajustement en ce qui concerne tous les bords qui s'alignent et l'arrière du marteau qui s'aligne avec les oreilles de la plaque de couche, etc. S'il s'agit de tireurs et que vous êtes autorisé à les armer, je vérifierais chaque chambre pour m'assurer qu'elle s'aligne avec l'alésage. J'ai acheté un 2nd Gen F-Series 1851 Navy et quand je l'ai ramené à la maison, j'ai constaté que les chambres ne s'alignaient pas avec l'alésage.

#23 ·
Juste une petite question pour LonesomePigeon, comment ajuster la serrure pour que le cylindre se verrouille parfaitement avec le canon ? Sur un Colt modèle 1861...merci
Middletown Bob, si je comprends bien, il faut déplacer le boulon car c'est lui qui détermine en fin de compte où le cylindre s'arrête. Cela peut nécessiter le soudage et la recoupe de la fenêtre du boulon (le trou carré dans le cadre par lequel le boulon se lève). Si ce n'est pas trop loin, on pourrait simplement insérer une sorte d'entretoise à l'intérieur de la serrure qui guiderait le boulon. Je n'ai jamais essayé aucune de ces solutions et, en l'état actuel des choses, mon 1851 Navy de 2e génération mal aligné est une reine de sécurité.

#25 ·
[QUOTE="LonesomePigeon, post: 3292637, member: 28166"
middletown bob, d'après ce que je comprends, vous devez déplacer le boulon car c'est lui qui détermine en fin de compte où s'arrête le cylindre. Cela peut nécessiter le soudage et la recoupe de la fenêtre du boulon (le trou carré dans le cadre à travers lequel le boulon se lève). Si ce n'est pas trop loin, on pourrait simplement insérer une sorte d'entretoise à l'intérieur de la serrure qui guiderait le boulon. Je n'ai jamais essayé aucune de ces solutions et, en l'état actuel des choses, mon 2e génération 1851 Navy mal aligné est une reine de sécurité.
[/QUOTE]

Vous faites une montagne d'une taupinière. Le boulon ne peut pas être si éloigné des fentes d'arrêt du cylindre pour nécessiter ce type de modification. Il n'est pas nécessaire de déplacer le boulon dans le cadre. Ce qu'il faut faire, c'est modifier légèrement la tête du boulon pour qu'elle s'adapte à la fente d'arrêt du cylindre.

Utilisez ce lien et cliquez sur le revolver que vous avez en utilisant les fichiers .pdf. Les informations sont très bonnes.

PettiFogger_Files directory listing (archive.org)

Cordialement,

Jim

#27 ·
Étonnamment, j'ai trouvé plusieurs cas de la série de deuxième génération ayant des problèmes de ce genre... et personnellement, je n'en ai trouvé aucun de la série signature de 3e génération. Pourtant, la troisième génération est méprisée par certains. À l'OP : J'ai trouvé bizarre que le modèle ait été changé de "premier modèle" à "deuxième modèle" simplement en raison d'un changement de pontet. Le Colt Navy est également passé de TG carré à rond. Je me souviens que mon professeur de biologie au lycée disait qu'il y a deux types de scientifiques, les "lumpers" et les "splitters". Il me semble que les anciens collectionneurs d'armes étaient des "splitters", divisant chaque petit détail en un modèle différent. Dans tous les cas, je vois sur un autre fil que vous avez obtenu le 3e modèle et qu'il est magnifique. Qu'est-il arrivé au 2e modèle ?

#28 ·
Étonnamment, j'ai trouvé plusieurs cas de la série de deuxième génération ayant des problèmes de ce genre.....et personnellement, je n'en ai trouvé aucun de la série signature de 3ème génération. Pourtant, la troisième génération est méprisée par certains. À l'OP : j'ai trouvé bizarre que le modèle ait été changé de "premier modèle" à "deuxième modèle" simplement en raison d'un changement de pontet. Le Colt Navy est également passé de carré à rond TG. Je me souviens que mon professeur de biologie au lycée disait qu'il y a deux types de scientifiques, les lumpers et les splitters. Il me semble que les anciens collectionneurs d'armes étaient des splitters, divisant chaque petit détail en un modèle différent. Dans tous les cas, je vois sur un autre fil que vous avez obtenu le 3ème modèle et c'est une beauté. Qu'est-il arrivé au 2ème modèle ?
Eh bien, ce n'était pas seulement le pontet. Il y avait aussi d'autres changements, dont l'un était le changement de la forme des encoches d'arrêt du cylindre dans le cylindre. Sur le First Dragoon, elles étaient ovales, comme sur le Walker. Dans le Second Dragoon, elles avaient la forme moderne des arrêts de cylindre de revolver.

#33 ·
Désolé de ressusciter un vieux fil de discussion, mais je viens de commencer à collectionner ces Colts de deuxième génération, et j'ai jusqu'à présent acheté un Navy 1851 de la série "C" de 1973

et hier, j'ai acheté un Dragoon 3rd model de la série "F" de 1978… J'allais en acheter un de la série "C" qu'il avait, cependant le modèle de la série "F", dans ce cas particulier, était tout simplement beaucoup mieux fabriqué.

Maintenant, je viens d'apprendre que ceux-ci souffrent également de l'Arbor court ?

Y a-t-il un moyen de réparer cela, sans percer et tarauder la face de l'Arbor ? Est-ce que quelqu'un fabrique un arbor de remplacement pour ceux-ci ?

#34 · (Edited)
Désolé de ressusciter un vieux fil de discussion, mais je viens de commencer à collectionner ces Colts de deuxième génération, et jusqu'à présent j'ai acheté un Navy 1851 de la série "C" de 1973

et hier, j'ai acheté un Dragoon modèle 3 de la série "F" de 1978... J'allais chercher un modèle de la série "C" qu'il avait, mais le modèle de la série "F", dans ce cas particulier, était tout simplement beaucoup mieux fabriqué.

Maintenant, je viens d'apprendre que ceux-ci souffrent également de l'Arbre court ?

Y a-t-il un moyen de réparer cela, sans percer et tarauder la face de l'Arbre ? Est-ce que quelqu'un fabrique un arbre de remplacement pour ceux-ci ?
Vous n'avez pas besoin de percer et de tarauder l'arbre pour corriger la longueur. J'utilise une seule entretoise, montée dans le trou de l'arbre, pour le corriger. JE perce et taraude l'arbre pour l'installation d'un palier de cale réglable. Il vous permet de régler l'usure et/ou la position de la cale. . . . . cela n'a rien à voir avec la correction de la longueur. Une vis de réglage pour corriger la longueur de l'arbre est une terrible façon de le faire.

Mike

#36 ·
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, avec Quel est le meilleur produit chimique pour enlever l'ancien Cosmoline collant ? C'est ce que je pense que c'est. J'ai déballé mon Dragoon modèle 3 de la série « F » de 1978 hier soir, et elle est absolument magnifique. Elle n'a jamais été armée auparavant, donc le premier cycle a également eu un peu de résistance. Évidemment, de la substance dure et collante que j'ai trouvée recouvrant tout l'arbre, etc. Je pouvais la gratter avec mon ongle. C'était comme. Une boisson vraiment collante a été versée dessus et laissée durcir pendant 46 ans. J'ai mis un peu d'alcool à 100 % sur un chiffon et frotté une partie de l'arbre et c'est parti tout de suite, mais je ne veux pas l'utiliser avant de vous parler.

#37 ·
L'alcool n'endommagera pas le bronzage ou la trempe de la couleur.
Une autre méthode consiste à appliquer une couche de CLP Breakfree et à la laisser tremper toute la nuit, puis à l'essuyer.
En tant que solvant, le WD-40 fonctionnera également pour enlever la saleté, mais essuyez-le et appliquez une bonne lubrification de votre choix.
Si la saleté est tenace, un solvant pour alésage comme le Hoppe's #9 fonctionne très bien, tout comme le diluant à laque ordinaire.
Évitez les produits chimiques agressifs comme le nettoyant pour freins.

#39 · (Edited)
La série C a été fabriquée ici aux États-Unis, à l'usine Colt, dans les années 1970. Dans la boîte marron. Je crois comprendre que celles-ci étaient considérées comme plus désirables que la série F fabriquée plus tard et qui était externalisée par Colt. Je pourrais me tromper, mais je pense que la série C est considérée comme de meilleure qualité et plus désirable.