Colt Forum banner

Munitions Colt Frontier 44-40

3.5K views 34 replies 15 participants last post by  SavvyJack  
#1 ·
J'ai un revolver Colt Frontier 44-40 fabriqué en 1891. Je vais devoir tirer des charges de poudre noire dedans. J'ai des problèmes pour trouver des charges qui rentrent dans le cylindre. Les cartouches de poudre noire 44/40 que j'ai achetées sont toutes légèrement trop grandes en diamètre pour rentrer complètement dans le cylindre. La balle entre jusqu'au dernier quart de sa longueur, puis ne va plus plus loin. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

#5 ·
J'ai un revolver Colt Frontier 44-40 fabriqué en 1891. Je vais devoir tirer des charges de poudre noire dedans. J'ai des problèmes pour trouver des charges qui rentrent dans le cylindre. Les cartouches de poudre noire 44/40 que j'ai achetées sont toutes légèrement trop grandes en diamètre pour rentrer complètement dans le cylindre. La balle entre jusqu'au dernier 1/4 de sa longueur, puis ne va pas plus loin. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?
S'agit-il de rechargements ? Ou le savez-vous ?

#9 ·
J'ai un revolver Colt Frontier 44-40 fabriqué en 1891. Je vais devoir tirer des charges de poudre noire dedans. J'ai des problèmes pour trouver des charges qui rentrent dans le cylindre. Les cartouches de poudre noire 44/40 que j'ai achetées sont toutes légèrement trop grandes en diamètre pour rentrer complètement dans le cylindre. La balle entre jusqu'au dernier 1/4 de sa longueur, puis ne va pas plus loin. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?
Il y a une semaine, j'ai reçu une alerte que Maverick Reloading avait du laiton Starline 44-40 pour environ 40 $/100ct le sac. Plus vous en achetiez, moins c'était cher. Vous devrez probablement charger les vôtres si les produits Buffalo Arms (étaient en rupture de stock la dernière fois que j'ai vérifié) sont trop gros.

Consultez également le site Web "Chasing 44-40." C'est fondamentalement tout un livre de recherches approfondies sur le 44-40.

Si vous consultez d'autres fils de discussion, vous constaterez que les chambres du cylindre et le cône de forcement se mesurent différemment selon le fabricant d'armes et la période. J'ai acheté un jeu de jauges à broches sur eBay pour mesurer mon USFA 44-40 (cinq chambres étaient à .427, l'autre à .428):
Image

Surtout plus tard (pas votre arme), ils couperaient à .431 ou même plus. Ainsi, certaines munitions sont fabriquées pour ces armes plus modernes afin de partager des composants avec les 44 Specials, etc.

Au fait, le gars qui gère Chasing 44-40 est également ici, IIRC son surnom est Savvy Jack.

#11 ·
Il y a une semaine, j'ai reçu une alerte Maverick Reloading avait du laiton Starline 44-40 pour environ 40 $ / 100ct sac. Plus vous en achetiez, moins c'était cher. Vous devrez probablement charger le vôtre si les trucs Buffalo Arms (était en rupture de stock la dernière fois que j'ai vérifié), est trop gros.

Consultez également le site Web "Chasing 44-40." C'est fondamentalement la valeur d'un livre entier de recherches minutieuses sur le 44-40.

Si vous consultez d'autres fils de discussion, vous constaterez que les chambres du cylindre et le cône de forçage mesurent différemment selon le fabricant d'armes et la période. J'ai acheté un jeu de jauges à broches sur eBay pour mesurer mon USFA 44-40 (cinq chambres étaient .427, l'autre .428):
View attachment 901805

Surtout plus tard (pas votre arme), ils couperaient à .431 ou même plus. Ainsi, certaines munitions sont fabriquées pour ces armes plus modernes afin de partager des composants avec des 44 Specials, etc.

Au fait, le gars qui gère Chasing 44-40 est également ici, IIRC son surnom est Savvy Jack.
Ok merci pour tout ça.

#12 ·
Il existe de nouvelles munitions d'usine destinées au tir de Cowboy Action qui utilisent des balles en plomb et sont maintenues à une pression très faible équivalente à celle de la poudre noire et sont sûres dans votre Colt. Faites une recherche sur Cowboy Action Ammo.

#14 ·
Il existe de nouvelles munitions d'usine destinées au tir d'action de cow-boy qui utilisent des balles en plomb et sont maintenues à une pression équivalente à la poudre noire très faible et sont sûres dans votre Colt. Faites une recherche sur les munitions d'action de cow-boy.
Techniquement, aucune charge de poudre sans fumée n'est sûre dans un revolver à poudre noire. Parce que (je pense) la poudre sans fumée a une pression initiale beaucoup plus élevée. Les gourous de la poudre noire interviendront et donneront la raison spécifique. Je ne tirerais jamais de munitions sans fumée dans mon SAA de 1901, même si elles ont été tirées avec à un CERTAIN moment de son existence, mais pas par moi.

Dans un scénario apocalyptique, je suspendrais l'interdiction des munitions sans fumée !

#17 ·
Comme le dit MLV, votre revolver est probablement fabriqué selon les spécifications antérieures pour les munitions 44 WCF. .425" peut être la limite du diamètre de la balle pour les munitions qui chambrent.
En plus des gorges de chambre, l'alésage doit également être vérifié par calibrage. De nombreuses armes ont été vérifiées et avaient des gorges surdimensionnées, mais des canons étroits, et vice versa.

Une gorge de .425 ~.427 combinée à un diamètre de rainure plus grand (.427~.429) donnera une mauvaise précision. Une gorge de cylindre/balle plus grande frappant un alésage plus étroit pourrait être dangereuse.

#18 · (Edited)
Pas mal de désinformation dans certaines de ces réponses.
  • Les balles originales en plomb 44 étaient de .427", le plomb était mou et lorsque la balle était "sertie", la bouche était "refoulée" à moins de .427".
  • Les balles chemisées originales, de Winchester, étaient de .4255"...et le sont toujours..., certains alésages de M1873 et M1892 étaient aussi petits que .4225"
  • Le laiton Winchester est plus fin que tous les autres laitons fabriqués...ce qui s'ajoute à l'OAD de la bouche de l'étui.
  • Ajoutez à ce qui précède, du laiton plus épais et des balles surdimensionnées, la plupart ne s'chambreront pas dans les premiers cylindres.
  • Les premières pressions de poudre noire [en utilisant Swiss BP] ont été testées à 16 550cup-14 000psi.....un non définitif avec de la poudre pour pistolet sans fumée.
  • Les premières pressions de poudre noire [en utilisant Goex BP] ont été testées à 14 000cup-12 648psi......s'améliorant pour les poudres pour pistolet sans fumée.
  • Les premières charges de poudre pour fusil sans fumée ont été testées à 12 500cup-10 519psi, produisant MOINS DE PRESSION que les charges de poudre noire.
  • Les charges à haute vélocité de 1903 ont été testées à 18 420cup-15 583psi, fusils de type M92 uniquement !
Dans les années 1970, le 44-40 a été castré ;
  • Les charges sans fumée d'usine produisant moins de 10 000cup-8 500psi......parfaitement sûres pour TOUTES LES ARMES
  • 2019 pleine charge, poudre noire comprimée 40gr Goex FFF, utilisant des étuis Starline a produit seulement 9 817cup-8 305psi
L'estimation des pressions créées était directement liée à la conception de l'étui de la cartouche, c'est-à-dire Solid-Head, taille Balloon-Pocket.

La clé ici est de connaître la taille de l'alésage, la taille de la chambre, la taille des balles utilisées...et bien sûr, l'état de l'arme utilisée.

En raison de l'âge et de l'état des vieux revolvers, il peut être tout aussi dangereux de tirer des charges originales de poudre noire, ainsi que les mauvaises charges de pistolet à combustion rapide. En utilisant exactement les mêmes matériaux de fabrication aujourd'hui, je n'hésiterais pas à tirer certaines charges sans fumée dans les revolvers......mais je mets toujours en garde contre le tir d'armes anciennes avec des poudres.

L'histoire est l'histoire, l'ancien est l'ancien et le nouveau est le nouveau.

#20 · (Edited)
J'ai récemment demandé ici s'il serait potentiellement dangereux de tirer mes charges de poudre noire .44 Special dans mon SAA de 1890 en utilisant un vieux barillet .44 Spl d'avant-guerre que j'ai. J'étais préoccupé par l'utilisation des balles .429 dans un alésage traditionnellement plus étroit (comme mentionné dans les messages ci-dessus). J'ai décidé de ne pas tenter le coup.

#21 ·
J'ai lu sur Internet que mon revolver Uberti 44 WCF utilisait le même canon qu'un Uberti 44 Special. J'ai donc chargé 50 cartouches avec des balles de 200 grains de diamètre .430" en utilisant du laiton 44 WCF. Surprise ! Elles ne chambreraient pas. Il s'avère qu'Internet avait complètement tort - mon canon 44 WCF était de .425", et le cylindre avait des chambres de .427".

Ne croyez pas ce que vous lisez sur Internet - mesurez tout vous-même.

#22 ·
[snip]
Il s'avère qu'Internet avait complètement tort - mon canon 44 WCF mesurait .425", et le cylindre avait des chambres de .427".

Ne croyez pas ce que vous lisez sur Internet - mesurez tout vous-même.
:eek: Sans blague !! Internet avait tort?!?!

"...mesurez tout vous-même." -- excellent conseil, monsieur. C'est pourquoi j'ai acheté les calibres à broches, je voulais savoir par moi-même ce que j'avais. Même si quelqu'un d'autre avait mesuré le même modèle/marque d'arme, je n'avais aucun moyen de savoir si le fabricant avait modifié les dimensions plus tôt ou plus tard.

Je ferai de même avec mon nouveau Standard Manufacturing FSS.

Je dois encore mesurer les canons. Les broches sont trop longues pour entrer dans le cône de forcement.

#24 ·
Bonne décision, Wyatt.
Si je me souviens bien, le consensus sur le fait que je tire des balles en plomb moulé .429 achetées en magasin dans mon Colt 1890 .44-40 (charges BP pour un cylindre .44 Spl) était d'environ 50-50, pensant que c'était correct ou trop de risques à prendre. J'ai donc choisi de ne pas le faire. Je peux simplement les tirer dans mes SAA .44 Specials modernes.

#25 · (Edited)
Je viens de disséquer ce qui était censé être une base biseautée, une cartouche American Metallic Cartridge Company 44 WCF. La balle en plomb mesurait 0,423" de diamètre et possède une seule rainure de lubrification plus grande. Balle sertie en usine.

L'amorce est du brevet Gardner de 1878. Gardner était employé par Winchester.

Quelle que soit la fabrication, la cartouche date d'après 78' à avant 84'.

#26 ·
Jack le malin s'y connaît.

Black Hills Ammunition dit de NE PAS utiliser ses munitions dans les armes à feu plus anciennes, non sans fumée. Voir leur boîte.

Image

Les chargements CAS signifient deux choses et deux choses seulement. Premièrement, la balle doit être en plomb sans chemise. Deuxièmement, les vitesses doivent être de 1 000 fps ou moins à partir d'une arme de poing et de 1 400 fps à partir d'un fusil. C'est tout. Il n'y a aucune implication que cela soit sûr pour les armes à poudre noire. Les exigences visent à éviter les projections et les dommages aux cibles.

#27 ·
Savvy Jack s'y connaît.
Pas vraiment, les gars du forum international des collectionneurs de cartouches me grondent constamment parce que je me trompe souvent. C'est comme ça que j'apprends, je suis les données... quand les choses n'ont pas de sens, il y a généralement un maillon manquant, ou une erreur... j'en tire des leçons et je continue.

:)

#30 ·
J'ai un revolver Colt Frontier 44-40 fabriqué en 1891. Je vais devoir tirer des charges de poudre noire dedans. J'ai des problèmes pour trouver des charges qui rentrent dans le cylindre. Les cartouches de poudre noire 44/40 que j'ai achetées sont toutes légèrement trop grandes en diamètre pour rentrer complètement dans le cylindre. La balle entre jusqu'au dernier 1/4 de sa longueur, puis ne va plus plus loin. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?
Êtes-vous sûr que ce n'est pas un cylindre 38-40 ? Si le col du cylindre mesure environ 0,401", attention ! Un 44-40 devrait être dans la plage de 0,427" à 0,429".

#32 · (Edited)
Soit dit en passant, j'ai cette ancienne cartouche de 45 Colt.

• Brevet d'amorce O.F. Winchester de 1874
  • Étui non estampillé
  • 31,3 g de poudre noire non comprimée de grande qualité
  • 260gr, base solide, balle en plomb matricée en usine (.458'')

Chargement d'usine ou bonne qualité de chargement manuel précoce ? Quelle était la balle de 260gr matricée en usine ?

Image
Image
Image
Image
Image

#33 ·
Sur une note annexe, j'ai cette ancienne cartouche de 45 Colt.

• Brevet d'amorce O.F. Winchester de 1874
  • Étui sans marquage de tête
  • 31,3 g de poudre noire non comprimée de grande qualité
  • 260gr, base solide, sertie en usine, balle en plomb (0,458'')

Chargement d'usine ou chargement manuel précoce de bonne qualité ?

View attachment 902758 View attachment 902759 View attachment 902756 View attachment 902760 View attachment 902757
Étrange qu'elle n'ait pas de marquage de tête. Je ne peux pas dire que j'en ai déjà vu un en dehors des livres. S'agit-il d'un étui à tête pliée ou solide ?

#35 ·
Précision, à la fois pour les fusils et les revolvers.

Avec l'utilisation de plomb tendre et de poudre noire, le plomb tendre se formerait à l'alésage...donc la balle et l'alésage exacts n'étaient pas un réel problème...les pressions n'étaient pas très affectées. Cependant, avec l'avènement de la poudre sans fumée, les diamètres corrects de la chambre, de l'alésage et des cartouches sont devenus plus critiques...en particulier en ce qui concerne les pressions. Comme je l'ai mentionné, les charges d'alors produisaient en fait des pressions maximales ou proches du maximum, par rapport aux pets de souris d'aujourd'hui.

Le 22 septembre 1913, la feuille de balistique standard suivante montre un groupe de 7 1/2" à partir de 200 yards avec un modèle 92', en utilisant la poudre noire américaine n°4. REMARQUEZ le diamètre de l'alésage, .4225"

Image

John Kort, en 2016, a rapporté que d'autres tableaux de 1913 ont donné les résultats suivants ;
  • Dupont #2, plomb de 200gr et pointe creuse - groupe de 6 5/8" à 200 yards, 1 300fps
  • Lesmoke, plomb de 200gr - groupe de 7 1/2" à 200 yards, 1 300fps
  • Lesmoke, plomb HP de 180gr - groupe de 8" à 200 yards, 1 300fps
  • #4 American BP - plomb HP de 180gr - 8" à 200 yards, 1 300fps
Le 44-40 est une cartouche très incomprise, ainsi que les premières armes à feu dans lesquelles elles étaient chambrées.