Colt Forum banner

Colt Single Action ajouté - Mise à jour des archives Colt

4K views 20 replies 12 participants last post by  Old-Colts  
#1 · (Edited)
Il y a quelques semaines, je parlais à un ami collectionneur/vendeur et il a mentionné qu'il se rendait à Denver pour le salon annuel de la Colorado Gun Collectors Association. Il a poursuivi en disant que si vous aimiez les vieux Colts et Winchesters, c'était probablement le seul salon auquel vous devriez assister chaque année. Eh bien, cela m'a fait réfléchir : « ROAD TRIP » ! Alors, j'ai mentionné le salon à ma femme et j'ai déclaré que j'aimerais beaucoup y assister et, à mon grand plaisir, elle n'a pas du tout résisté, a juste dit allons-y et a commencé à faire ses bagages. Elle a même aidé à conduire 100 miles sur chaque étape de 900 miles du voyage. Pendant les 14 heures au total que nous avons passées au salon, à marcher de long en large dans les rangées plusieurs fois, elle a porté l'argent des armes et ma lampe d'examen d'armes à haute intensité dans son sac à main ! Quand j'ai acheté une arme, elle m'a tendu l'argent et m'a remercié de l'avoir aidée à alléger sa charge ; après tout, l'argent est lourd ! Oui, c'est une vraie soldate et je l'aime vraiment !! :) Du mauvais côté, après le salon, elle s'est plainte qu'une de ses épaules était plus basse que l'autre, en raison du poids de son sac à main, et que je devrais peut-être commencer à porter un sac pour homme ! :eek:

J'ai acheté ce Colt Single Action qui a été fabriqué en 1901 et chambré en 41 Colt (les photos ne lui rendent pas justice). C'était, à mon avis, le meilleur achat/valeur du salon. Il a un alésage parfait et en examinant les chambres avec une lumière de forte intensité, je n'en vois que 2 qui semblent avoir été tirées. Il n'y a presque pas d'entaille sur le percuteur, pas de marques sur le bouclier de recul et seulement un léger anneau de rotation sur le cylindre. Il est vraiment presque inutilisé. Il a probablement été stocké sans revêtement d'huile, de sorte que les couleurs de l'étui se sont estompées sur les surfaces planes exposées, mais les zones encastrées et protégées sont lourdes et brillantes. J'appellerai Colt cette semaine et obtiendrai une lettre sur l'arme. J'espère qu'elle est allée quelque part d'intéressant (Simmons Hardware à St. Louis, c'est comme si elle n'avait été expédiée nulle part). J'ai également envisagé d'acheter un Winchester Model 1894 (30 W.C.F.) 20 pouces Short Rifle et une carabine à anneau de selle 38-55 pour l'accompagner, mais j'ai décidé de reporter ces achats ; bien que j'aie obtenu les informations du collectionneur et que je puisse toujours les appeler. Le petit Winchester Short Rifle était une arme immaculée à 92-95 %.

Image

Image

MISE À JOUR :

Eh bien, j'ai appelé Colt aujourd'hui et voici les informations :

La bonne nouvelle ; il correspond exactement à la façon dont je l'ai acheté (pas de surprise) !

La mauvaise nouvelle ; c'est une arme nulle part, ce qui signifie qu'elle a été expédiée à Simmons Hardware à St. Louis, MO. Puisque Simmons était un distributeur, il aurait pu aller n'importe où à partir de là. Il y avait 5 armes dans l'envoi et il a été expédié le 23 octobre 1901 ; un jour de ma date de naissance, le 24 octobre ; mais 44 ans avant ma naissance !

J'aurai la lettre réelle dans environ 2-3 semaines.

#4 ·
Le pontet ressemble presque à un hybride entre le design carré et circulaire, l'avant semblant carré et l'arrière arrondi. Est-ce le cas ou est-ce juste un truc de ces photos ?
Je vois ce que vous voulez dire et j'ai dû aller regarder. :confused:

Lors d'une inspection pratique, il semble que ce soit le résultat de l'angle sous lequel les photos ont été prises. Pour être sûr, j'ai sorti quelques autres Single Actions de 1901 et je les ai comparés à celui-ci et ils étaient les mêmes.

#8 ·
Découverte EXCEPTIONNELLE - quelle "chérie" ! Félicitations ;) Faites-nous savoir ce que dit la lettre...
Merci ! Quand j'aurai les informations d'archives, je ne manquerai pas de les publier et j'espère que ce sera un endroit sympa, comme San Antonio, au Texas ! :cool: Cependant, ce sera probablement une autre lettre de Simmons. :(
Absolument magnifique ! Vous êtes un homme chanceux à plus d'un titre ! Allez-vous lui faire tirer quelques balles ?
Merci et je suis d'accord sur les deux points ! :) Tirer avec, c'est maintenant une énigme ; j'aimerais bien, mais cette arme ne montre aucune usure sur les zones sensibles comme la face du barillet, 4 des chambres, le bouclier de recul et le percuteur. Si je tire avec, je ne ferais que provoquer une usure détectable. Donc, celle-ci pourrait rejoindre certaines de mes autres Single Actions qui profitent de la retraite. Cependant, j'en ai encore quelques-unes avec lesquelles j'aime tirer. D'un autre côté, il y a ces deux chambres qui montrent déjà des signes d'avoir été tirées !! :D

#11 ·
Très beau Colt SA 41, j'apprécie l'apparence de ceux-ci à chaque fois que j'en vois un. Je comprends maintenant le besoin d'un sac plus grand pour les fonds. Peut-être qu'un sac à dos vous permettrait de transporter une plus grande quantité d'argent lors du prochain voyage.

Je peux témoigner de la longue randonnée depuis l'est du Texas, de chez moi, il faut 8 heures pour aller à Amarillo et vous commencez à penser que vous y êtes presque, mais vous ne l'êtes pas !

Peut-être que celui-là a été expédié à El Paso ou l'autre jour, quelqu'un avait une arme qui a été expédiée à Mexico. Bien sûr, elle ne serait pas dans l'état de la vôtre.

#13 ·
C'est un très beau Colt, merci de l'avoir partagé, on dirait que le spectacle était très amusant. Quant à savoir s'il faut le tirer ou non, c'est votre arme et je vous suggère de faire ce que votre cœur vous dit de faire en le tirant. Merci d'avoir partagé. Frank

#14 ·
J'aime beaucoup ce .41 - J'aime aussi cette longueur de canon. Doux !! Et avoir une femme qui accepte ça - Vous êtes un homme chanceux. Sinon, ça aurait été une longue route. Je faisais autrefois de la route (en équipe) et mon itinéraire habituel était de Chicago à Dallas, puis à Calgary, en Alberta, au Canada - puis de retour à Chicago. Nous passions par Amarillo, par le Okie Panhandle, par Denver. C'était tout un trajet.

#17 ·
Et avoir une femme qui accepte ça - Vous êtes un homme chanceux. Sinon, ça aurait été une longue route.
Ma femme et moi avons toujours fait les choses ensemble ; salons d'armes, antiquités, etc. ! Dieu merci, elle ne s'est jamais particulièrement intéressée aux pièces de théâtre et autres ; bien que pour la satisfaire, elle et ma mère, je les ai emmenées voir la présentation sur scène d'Oklahoma au Kennedy Center vers 1979. Oh, et il y a eu cette fois où je l'ai emmenée voir une présentation sur scène en plein air de La Belle et la Bête, mais à part ça, j'ai eu une assez bonne vie. :D

Alors que j'étais sur un projet à Washington, DC, elle était assez avancée (enceinte) de notre fille (1980) et elle a même fait le voyage avec moi jusqu'à un salon d'armes à Syracuse, NY ; c'est une vraie soldate !!! Elle a peut-être été mortellement ennuyée lors de certains de ces salons d'armes, mais elle ne s'est pas plainte ! :)

#18 ·
Je crois comprendre que Simmons n'est pas tout à fait aussi "nulle part" que Hartley & Graham ici à New York. Simmons avait tendance à commander, dans les dernières années du 19e siècle et au début du 20e, beaucoup plus de .41 et de .45 que de .32, .38 ou .44 wcf, et -- dans le cas des 1873 sa et 1878 da -- plus de canons de 4-3/4" également. Ces armes étaient clairement destinées à des fins sociales, par opposition au port sportif, et ont probablement passé plus de temps dans les saloons du Texas que dans le pays du cerf de Virginie de Pennsylvanie. Dans le cas du .41 -- un de mes favoris -- la taille de la balle par rapport au diamètre de l'alésage rend difficile de toucher au-delà de 50 pieds, et son utilité en terrain découvert serait donc au mieux limitée. En tant que cartouche de combat, elle reste cependant, à mon avis, presque parfaite.

#19 ·
Excellente évaluation mike!!

J'ai une Single Action (4 3/4 pouces 45) qui a été expédiée à Simmons ; également en 1901. C'était une expédition d'un pistolet (commande spéciale) et la lettre comprenait des informations « Vendu à ». J'ai retrouvé le propriétaire d'origine à Waco, au Texas, où il possédait une entreprise ; que je suis toujours en train de rechercher !

#20 ·
Excellente évaluation mike!!

J'ai un Single Action (4 3/4 pouces 45) qui a été expédié à Simmons ; également en 1901. Il s'agissait d'une expédition d'une arme (commande spéciale) et la lettre contenait des informations "Vendu à". J'ai retrouvé le propriétaire d'origine à Waco, au Texas, où il possédait une entreprise ; ce que je suis toujours en train de rechercher !
Vos recherches le montrent-elles dans la région de Beaumont, au Texas ? 1901 a marqué le début du boom pétrolier au Texas et de nombreux "boomers" traversant St Louis, un important carrefour ferroviaire et étape avant de se diriger vers le sud, ont acheté leurs armes chez Simmons.

Billy

P.S. : J'ai obtenu ceci de : Colt SAA and Bisley Production For The Texas Oil Boom 1901-1907 par

Col. Robert D. Whittington III (Ret)
Ordnance Corps
United States Army