Colt Forum banner

Colt Woodsman Match Target

10K views 41 replies 15 participants last post by  824tsv  
#1 ·
Il est temps de nourrir le singe sur mon dos.
Je suis tombé sur un Colt Woodsman Match Target de 1940 avec des poignées Elephant Ear. Canon de 6,5 pouces à 95% de condition. Désolé, pas de photos. Le prix est de 1 850 $. Comment ce prix vous semble-t-il ?

#8 ·
Si les deux armes étaient dans le même état, alors l'arme de 1940 vaut plus. 1940 serait un Match Target de la première série. Vous devez vous assurer que les poignées ne sont pas fissurées, elles valent à elles seules 500 à 600 $.

#9 ·
Comme d'autres l'ont dit, la condition est primordiale et comme Winston l'a également indiqué, l'originalité l'est aussi. Si tout est d'origine (en particulier les stocks) et que je trouve les fissures et le bronzage bons, alors le prix est bon. Si l'un des éléments susmentionnés n'est pas correct, ils en demandent plus qu'ils ne devraient.
La 1ère série en excellent état exigera des prix élevés. La boîte et les extras corrects et d'origine font vraiment grimper le prix.

#11 ·
Il est temps de nourrir le singe sur mon dos.
Je suis tombé sur un Colt Woodsman Match Target de 1940 avec des poignées Elephant Ear. Canon de 6,5 pouces à 95% de condition. Désolé, pas de photos. Le prix est de 1 850 $. Comment ce prix vous semble-t-il ?
En supposant qu'il soit vraiment en état à 95 %, et que les poignées soient d'origine et non endommagées, je sauterais dessus en un clin d'œil.

#15 ·
Tom a raison. Le site Web de Bob Rayburn est la meilleure ressource sur le Colt Woodsman qui existe. En ce qui concerne les livres sur le Colt Woodsman, il n'y en a vraiment pas. Si vous pouvez trouver l'un des guides de poche de Bob Rayburn (les mêmes informations que sur son site Web), mais ils sont épuisés.

#16 ·
Tom a raison. Le site Web de Bob Rayburn est la meilleure ressource sur le Colt Woodsman. En ce qui concerne les livres sur le Colt Woodsman, il n'y en a vraiment pas. Si vous pouvez trouver l'un des guides de poche de Bob Rayburn (les mêmes informations que sur son site Web), mais ils sont épuisés.
D'accord, j'ai découvert que le Huntsman Match Target a une réparation dans la poignée avec une rosace à vis. Le chargeur indique simplement Colt Cal 22 L R. Je ne suis pas sûr de vouloir même poursuivre, évidemment trop cher maintenant. Quel prix pour en faire un bon achat ? Le chargeur doit-il indiquer Match Target pour être d'origine ? Je ne l'ai pas encore vu, donc je ne sais pas à quoi ressemble la réparation
J'ai également vu un pré-Woodsman qui dit juste Colt Automatic fabriqué en 1922 avec un canon de 6,5 pouces, une poignée en bois à 90 % pour 800,00 $. Comment est-ce pour un tireur et la désirabilité ?

#23 ·
Tout 'Bullseye' Match Target de la 1ère série Woodsman est difficile à battre. Quelques observations....
Et je ne critique pas le 'Bullseye' Match Target de Swamp Yankee, mais je voulais signaler la vis de montage de crosse de remplacement du marché secondaire (elle est bleue) et ce qui ressemble à des crosses Elephant Ear réparées.

Cordialement,
Tom Platt.
prewoodsman@gmail.com

#24 ·
Toute cible de match 'Bullseye' Woodsman de la 1ère série est difficile à battre. Quelques observations....
Et je ne critique pas la cible de match "Bullseye" de Swamp Yankee, mais je voulais signaler la vis de montage de crosse de remplacement du marché secondaire (elle est bleue) et ce qui ressemble à des crosses Elephant Ear réparées.

Cordialement,
Tom Platt.
prewoodsman@gmail.com
J'ai trouvé un beau Woodsman des années 1940, mais il a des poignées en plastique. Est-il difficile et coûteux de les remplacer par du bois d'origine ? Ou peut-être du marché secondaire ?

#31 ·
Quelques questions pendant que les experts sont réunis. J'ai obtenu un score de 90/95% pour cette Série 2 il y a quelques jours pour 400$.

Les poignées sont en plastique. Est-ce correct ?

Deux chargeurs. Un marqué Colt 22 LR et le second 22 LR, sinon ils sont identiques. Le second est-il du marché secondaire ?

Merci d'avance et je vous souhaite à tous un joyeux Noël.

#33 ·
Quelques questions pendant que les experts sont réunis. J'ai obtenu ce Series 2 à 90/95% il y a quelques jours pour 400 $.

Les poignées sont en plastique. Est-ce correct ?

Deux chargeurs. Un marqué Colt 22 LR et le second 22 LR, sinon ils sont identiques. Le second est-il du marché secondaire ?

Merci d'avance et je vous souhaite à tous un joyeux Noël.

View attachment 764369
Votre Woodsman est un Match Target de 3e série de 6" avec un loquet de chargeur de talon, 1955-1977.
Poignées en plastique noir jusqu'en 1960, puis en noyer.
Je dirais que les deux chargeurs sont des Colt d'usine d'origine. Mais une photo des deux confirmerait.

Cordialement,
Tom Platt
prewoodsman@gmail.com

#32 ·
Merci prewoodsman, ce sont de bonnes informations et la raison pour laquelle je fréquente ce grand site web. J'en ai toujours voulu un et celui-ci était à vendre localement. Je n'ai pas encore tiré avec et je savais que la crosse était fissurée. Je viens de l'huiler et de le mettre dans le coffre-fort. Je suis absent quelques jours pour Noël et je n'ai pas d'autres photos, mais quand je reviendrai, je pourrai en poster d'autres et des photos de la boîte.

#36 ·
FWIW, 2 Colt Woodsman Match Targets sont partis pour 4200 $ et 4400 $ aux enchères le week-end dernier. Les deux avaient des numéros de série MT et étaient répertoriés comme NRA "Excellent". Boîtes d'origine, papiers, étiquettes volantes, etc. Dates d'expédition de 1939 et 1941. Super sympa si vous pouvez dépenser l'argent.

#37 ·
FWIW, 2 Colt Woodsman Match Targets sont partis pour 4200 $ et 4400 $ aux enchères le week-end dernier. Les deux avaient des numéros de série MT et étaient répertoriés comme NRA "Excellent". Boîtes d'origine, papiers, étiquettes volantes, etc. Dates d'expédition de 1939 et 1941. Super sympa si vous pouvez dépenser l'argent.
C'est une période difficile pour acheter des objets de collection très demandés, en particulier aux enchères, le moment idéal pour vendre. Je pense que beaucoup de gens ne pouvaient pas ou ne voulaient pas voyager à cause de Covid et ont décidé à la place de dépenser leur argent pour ajouter à leurs collections. J'ai récemment vendu plusieurs cannes en bambou rares qui étaient toutes d'origine et en excellent état pour le double de ce que j'ai payé il y a 3 ans. Nous avons déménagé à Bozeman MT pendant Covid après l'annulation de notre voyage de pêche en Nouvelle-Zélande et la valeur de notre maison au bord de la rivière dans le nord du Michigan a grimpé en flèche. Cela dit, j'ai vu de beaux Match Targets passer de 1 800 $ à 2 500 $. Bien sûr, pas de boîte ni d'étiquette et certains n'avaient pas le bon chargeur. Certes, je suis nouveau dans ce domaine, mais je pense que la façon dont je vais trouver mon MT est lors d'un salon d'armes ou d'un LGS, pas aux enchères. Trop d'exposition à trop d'acheteurs. Juste mes 2 cents.
BTW, un membre vit-il là-bas dans le Montana ?

#38 · (Edited)
Les enchères en ligne fixent le prix lors des salons d'armes et dans les armureries locales de nos jours. Presque toutes les enchères « locales » menées par la plupart des commissaires-priseurs se déroulent désormais uniquement en ligne ou en ligne et en personne en combinaison.

Une société de vente aux enchères locale dans ma région met aux enchères plus de 3000 armes à feu appartenant à un homme qui vient de décéder. La première vente aux enchères en ligne de 1000 armes à feu concernait les armes de qualité inférieure, mais beaucoup ont rapporté des prix étonnamment élevés. Les deux prochaines ventes aux enchères porteront sur les articles haut de gamme. Devrait être intéressant.

Avouez-le, la probabilité de faire une bonne affaire en dessous du prix actuel du marché est faible. Achetez maintenant ou payez plus tard.

#39 ·
J'ai un MT de la série 1 (en fait, j'ai trois MT supplémentaires avec des poignées en oreilles d'éléphant [un dans sa boîte d'origine avec des outils]) qui n'a pas d'anneaux de cible sur le plat et qui porte l'inscription "Geo. Elliason" gravée/estampillée sur le côté droit du canon, avec le numéro de série gravé/estampillé sur le côté avant de la poignée. De plus, les poignées ont un traitement antidérapant. G. Elliason était un employé de Colt qui a conçu une mire arrière utilisée sur le MT et sur les Colt Commanders. Il est en bon état ; j'attends le retour d'une lettre d'archive Colt. Je soupçonne qu'il s'agit d'une pièce spéciale construite par Colt pour M. Elliason. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette arme à feu ?

#40 ·
J'ai un MT de série 1 (en fait, j'ai trois MT supplémentaires avec des poignées en oreilles d'éléphant [une dans sa boîte d'origine avec des outils]) qui n'a pas de cercles de cible sur le plat et qui porte la mention "Geo. Elliason" gravée/estampillée sur le côté droit du canon avec le numéro de série gravé/estampillé sur le côté avant de la poignée. De plus, les poignées ont un traitement antidérapant. G. Elliason était un employé de Colt qui a conçu une mire arrière utilisée sur le MT et sur les Colt Commanders. Il est en bon état ; j'attends le retour d'une lettre des archives Colt. Je soupçonne qu'il s'agit d'une pièce spéciale construite par Colt pour M. Elliason. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette arme à feu ?
Désolé ; le nom est sur le côté gauche, à l'arrière de l'endroit où la cible aurait été, et par le traitement antidérapant et la gravure du numéro de série, je voulais dire qu'il devait être sur le cadre à l'intérieur de belles poignées en bois avec un repose-pouce.