Colt Forum banner

tir à sec d'un Colt Official Police .38 Special

6.2K views 23 replies 12 participants last post by  JohnnyP  
#1 ·
Je suis nouveau dans le domaine des armes à feu en général. Mon père m'a donné son revolver officiel de police .38 spécial de 1966. Je veux le nettoyer et l'huiler et j'aimerais faire un tir à sec. Est-ce sans danger ? Je ne veux pas faire quelque chose qui l'endommagera. Vos réflexions s'il vous plaît. Je cherche juste à m'instruire. Merci.

#2 ·
gserve, bienvenue sur Coltforum.

J'ai tiré à sec des revolvers Colt à percussion centrale des dizaines de milliers de fois, sans aucun dommage. Utilisez des cartouches d'amorçage si vous craignez d'endommager l'arme.

Les armes à percussion annulaire sont une autre histoire. Le tir à sec des armes à percussion annulaire entraîne le martelage de la face du barillet, endommageant le revolver.

#5 ·
gserve, bienvenue sur Coltforum.

J'ai tiré à sec des revolvers Colt à percussion centrale des dizaines de milliers de fois, sans aucun dommage. Utilisez des capuchons à pression, si vous craignez des dommages.

Les feux de jante sont une histoire différente. Le tir à sec des feux de jante entraîne le martelage de la face du cylindre, endommageant le revolver.
Donc, pour être clair, mon pistolet est à percussion centrale et non à percussion annulaire ? Correct

#3 ·
Le tir à sec peut étirer le rivet du percuteur. Je sais que sur un Single Action Army que j'avais, et que je pensais être Clint Eastwood, un tir à sec considérable a cisaillé le rivet.

Par conséquent, le mieux serait d'obtenir des cartouches d'entraînement. Je ne connais que A-Zoom, mais il existe plusieurs marques disponibles. Je vérifierais sur Midway USA car ils ont généralement suffisamment d'avis pour faire un choix.

#7 ·
Le tir à sec peut étirer le rivet du percuteur. Je sais que sur un Single Action Army que j'avais, et que je pensais être Clint Eastwood, un tir à sec considérable a cisaillé le rivet.

Par conséquent, la meilleure chose serait d'obtenir des amorces. Je ne connais que A-Zoom, mais il existe plusieurs marques disponibles. Je vérifierais sur Midway USA car ils ont généralement suffisamment d'avis pour faire un choix.
Notez également qu'il existe une différence entre une fausse cartouche et une amorce. A-Zoom fabrique des fausses cartouches en aluminium massif, qui sont parfaites pour vérifier l'alimentation et l'éjection, faire des exercices de chargement/déchargement, etc. Cependant, je ne pense pas qu'elles résisteront à beaucoup de tir à sec. J'utilise des amorces Tipton, qui ne sont pas très bonnes pour essayer l'alimentation, l'éjection et autres, mais elles ont un "amorce" à ressort spécialement conçu pour le tir à sec : https://www.ebay.com/itm/Tipton-38-...ining-Safety/190952311213?epid=710137383&hash=item2c75a509ad:g:W~MAAOxyXDhScsAU

#9 ·
La plupart des armes à feu modernes de calibre .22 sont équipées d'un système de blocage du percuteur ou du percuteur pour éviter d'endommager l'embouchure de la chambre.
Une défaillance plus probable est un percuteur cassé.
Les Colt comme le Mark III et les modèles .22 et à percussion centrale ultérieurs peuvent être tirés à sec sans endommager les chambres, mais ils sont connus pour souffrir de percuteurs cassés.
Le point sensible est que certaines armes à feu modernes de calibre .22 sont accompagnées de mises en garde contre le tir à sec. Il s'agit de savoir s'il s'agit d'un danger mécanique réel ou si l'entreprise est simplement prudente.

Bien que vous puissiez tirer à sec sur la plupart des revolvers ou des voitures fabriqués depuis 1900, vous remarquerez peut-être une certaine saillie autour de la douille du percuteur dans le cadre.
Un seul coup corrigera cela, mais avec le temps, il peut y avoir une usure et un élargissement du trou réel dans la douille.

Cependant, il vaut mieux prévenir que guérir, donc pour protéger un beau pistolet, les amorces factices sont une assurance bon marché.

#11 ·
Quand j'étais jeune, mon père m'enseignait les armes à feu et l'une des choses qu'il m'a dit de ne jamais faire était de tirer à sec avec une arme à feu. Je ne savais pas pourquoi, mais je pensais que mon père savait tout sur les armes et je faisais ce qu'il me disait de faire ou de ne pas faire. Après quatre ans d'études à l'université pour obtenir un diplôme en génie mécanique, je sais maintenant pourquoi. Le tir à sec peut induire ce qu'on appelle communément le "traitement thermique à froid"... cela est causé par un morceau d'acier qui "frappe" continuellement le même endroit sur une autre pièce et agira comme un marteau de forge sur de l'acier chaud... cela modifie la structure du grain au fil du temps. Est-ce que je tire à sec ? Oui, mais seulement quelques fois quand c'est nécessaire. J'utilise des Snap Caps quand je veux tirer à sec. Ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas bon à faire avec le temps.

#15 ·
Quand j'étais jeune, mon père m'enseignait les armes à feu et une chose qu'il m'a dit de ne jamais faire était de tirer à sec avec une arme à feu. Je ne savais pas pourquoi, mais je pensais que mon père savait tout sur les armes et j'ai fait ce qu'il m'a dit de faire ou de ne pas faire. Après quatre ans d'études supérieures pour obtenir un diplôme en génie mécanique, je sais maintenant pourquoi. Le tir à sec peut induire ce qu'on appelle communément le "traitement thermique à froid"..... ceci est causé par un morceau d'acier qui "frappe" continuellement le même endroit sur une autre pièce et agira comme un marteau de forge sur de l'acier chaud.....il modifie la structure du grain au fil du temps. Est-ce que je tire à sec, oui, mais seulement quelques fois quand c'est nécessaire. J'utilise des Snap Caps quand je veux tirer à sec. Juste mon opinion, mais ce n'est pas bon de le faire avec le temps.
Je crois que ce phénomène est similaire (ou peut-être le même) au durcissement par écrouissage, et cela peut très bien arriver. La grande question est ce qu'il faut pour que cela se produise, mais c'est l'une de ces choses que vous ne voulez pas découvrir. Cela peut également varier d'une arme à l'autre, donc alors que certains disent qu'"ils ont tiré à sec mille fois et que cela ne l'a pas endommagée", d'autres peuvent dire qu'"ils ont tiré à sec dix fois et qu'elle s'est cassée". Encore une fois, vous ne voulez pas découvrir combien cela prend.Votre arme peut très bien résister à des centaines, voire des milliers de tirs à sec, mais mieux vaut prévenir que guérir : Utilisez des snap caps.

#12 ·
Je tire à sec rarement et seulement pour vérifier quelque chose --

Le problème de la chambre RF m'a renvoyé à mes fichiers pour ceci :

"Réparer la chambre sur .22RF cabossée par le percuteur

Une solution simple que je n'ai jamais vu mentionnée est celle-ci. Un foret #1, fait 0,228", comme de nombreux ID de chambre .22. Sur un foret #1, meuler un plat d'un demi-pouce de long ou plus, peut-être 0,040" de profondeur, le long du côté de l'extrémité d'entraînement du foret. Lisser les bords de transition de plat à rond et les polir. Lubrifier la chambre et votre outil, l'insérer de 3/8" ou plus et le tourner pour soulever ou repasser la bosse dans la chambre.

Cela semble 'rapide et sale' mais ça marche."

#16 ·
Je tire à sec rarement et seulement pour vérifier quelque chose --

Le problème de la chambre RF m'a renvoyé à mes fichiers pour cela :

"Réparer la chambre sur .22RF cabossée par le percuteur

Une solution simple que je n'ai jamais vu mentionnée est celle-ci. Un foret #1, fait 0,228", soit la même chose que de nombreux ID de chambre .22. Sur un foret #1, meulez un plat d'un demi-pouce de long ou plus, peut-être 0,040" de profondeur, le long du côté de l'extrémité d'entraînement du foret. Lissez les bords de transition de plat à rond et polissez-les. Lubrifiez la chambre et votre outil, insérez-le de 3/8" ou plus et tournez-le pour soulever ou repasser la bosse dans la chambre.

Cela semble 'rapide et sale' mais ça marche."
J'ai réparé un pistolet Star modèle F .22, dont j'avais remplacé le percuteur et qui était un peu long et cabossait la chambre, avec le foret #1. Cela s'est produit il y a des années avec l'étoile de mon père aussi, mais j'ai utilisé une lime à l'époque. La perceuse fonctionne assez bien à mon avis.

Bien qu'il s'agisse d'une dérive de fil, un LGS a renvoyé un ancien pistolet Ruger 22 à l'usine pour réparer une chambre cabossée. Ruger leur a dit qu'ils n'avaient plus de pièces pour ce modèle et voulait que l'armurerie paie les frais de retour. J'ai mentionné le foret au propriétaire de la boutique. Il m'aurait semblé que Ruger aurait pu réparer l'ancien Ruger, mais voulait probablement que le propriétaire en achète un nouveau.

#13 · (Edited)
Dans le passé, le tir à sec était une partie importante de l'entraînement aux armes à feu. Les tireurs sur cible le faisaient, les recrues militaires le faisaient, et ainsi de suite. Si vous regardez autour de vous, vous trouverez le tir à sec recommandé dans de nombreuses instructions de tir par les meilleurs tireurs tout au long du 20e siècle jusqu'à aujourd'hui. Nous l'avons fait dans la marine lorsque nous avons appris à tirer avec le 1911.

Toute machine utilisée peut éventuellement montrer de l'usure. Des moteurs de motos aux ouvre-boîtes électriques. Une amorce ralentit un peu le percuteur, adoucissant le coup. Ou en fait, en assurant que le percuteur arrête tout le coup - lorsque vous tirez à sec, le percuteur n'arrête pas l'action, un autre bloc de marteau ou autre le fait. Je dirais que casser un percuteur est le plus probable s'il frappe des cartouches réelles, et non pas seulement en volant "en l'air". L'usure du marteau ou d'autres pièces qui sont beaucoup plus robustes et pourraient s'user, voire être endommagées ou se casser, après des centaines ou des milliers de tirs à sec. Mais quelques fois ne feront pas de mal. Je parierais que la PLUPART des vieilles armes que nous chérissons ont été tirées à sec au moins quelques douzaines de fois. Les revolvers DA et les 1911 qui ont pu être dans l'armée ou la police : des centaines.

Je ne tirerai pas à sec sur les armes à percussion annulaire, où les pièces pour empêcher le percuteur de frapper le bord de la chambre sont beaucoup moins robustes. Certains .22 modernes, comme les High Standards, sont connus pour endommager la chambre si le percuteur est légèrement long, étiré, usé.

#18 ·
Le traitement thermique à froid et l'écrouissage sont également connus sous le nom de "Cristallisation".
Le pliage ou le martelage de l'acier le durcit et finit par le casser, le fissurer ou le briser.

Comme ci-dessus, les snap caps sont bons sur les armes commerciales.
Oui, c'est pourquoi vous pouvez "couper" un clou ou un morceau de fil d'acier en le pliant simplement d'avant en arrière. Cela écrouira l'acier, et une fois qu'il sera suffisamment dur, il sera également si fragile qu'il se cassera en deux.

#19 · (Edited)
Comme un marteau à griffes durcit en étant frappé, non ?! Attendez, ceux-là ne durcissent pas. Plier un clou, c'est faire beaucoup plus que de simplement frapper deux morceaux d'acier dur ensemble. Hmmmm... doit dépendre de la conception et du type d'acier. Les machines sont pleines de choses qui sont destinées à être frappées les unes contre les autres. Dans le monde des armes à feu, une barre de transfert me vient à l'esprit, qui est destinée à être frappée chaque fois qu'une arme est tirée, à sec ou non. Je ne dis pas d'aller tirer à sec des milliers de fois sur des armes anciennes. Je dis que le tir à sec était couramment pratiqué sur la plupart de ces armes de toute façon, et je n'en trouve pas beaucoup qui aient de gros morceaux cassants qui se détachent !

#20 ·
Comme un marteau à griffes qui durcit en étant frappé, non ?! Attendez, ceux-là ne durcissent pas. Plier un clou fait beaucoup plus que simplement frapper deux morceaux d'acier dur ensemble. Hmmm... doit dépendre de la conception et du type d'acier. Les machines sont pleines de choses qui sont destinées à être frappées les unes contre les autres. Dans le monde des armes à feu, une barre de transfert me vient à l'esprit, qui est destinée à être frappée à chaque fois qu'une arme est tirée, à sec ou non. Je ne dis pas d'aller tirer à sec des milliers de fois sur des armes anciennes. Je dis que le tir à sec était couramment pratiqué sur la plupart de ces armes de toute façon, et je n'en trouve pas beaucoup qui ont de gros morceaux cassants qui se détachent !
Votre marteau à griffes est durci, mais il est également revenu pour être suffisamment "souple" afin qu'il ne s'écaille pas ou ne se casse pas. Si vous le durcissez trop, il peut se casser, si vous ne le durcissez pas assez, il peut se déformer. Les pièces d'armes à feu sont conçues de la même manière, la dureté est optimisée pour l'utilisation, et si vous la modifiez, vous risquez de voir des étirements, des pliages, des cassures, etc.

La raison pour laquelle votre marteau à griffes ne durcit pas est que vous frappez normalement des objets qui sont plus mous que le marteau (clous, bois, votre pouce, etc.). Cependant, si vous commencez à frapper des rochers avec, vous pouvez très bien induire un certain durcissement qui le fera s'écailler. Et comme vous l'avez souligné, il existe également différents types d'acier. Il existe en fait une gamme vertigineuse d'alliages et de traitements, juste pour s'assurer que les pièces en acier sont optimisées pour leur objectif.

Ce n'est donc pas une légende urbaine, les pièces d'armes peuvent effectivement se casser si elles ne sont pas utilisées correctement. Cela n'arrive pas très souvent, mais cela peut certainement arriver.

#23 ·
Plaque d'arrêt de percuteur du Springfield Armory Model 1911 qui a été tiré à sec jusqu'à ce que la plaque d'arrêt se fissure.
Mauvais traitement thermique ? Face du marteau déformée ? Dans les années 1970, j'ai fait convertir un Colt Combat Commander en Double Action par Seecamp. Je suis allé à des salons d'armes pendant des années pour solliciter des commandes de conversions. J'ai encouragé les personnes intéressées à tirer à sec avec le pistolet pour tester la sensation de la détente. Je n'ai aucune idée du nombre de fois où le pistolet a été tiré à sec, mais cela devait être des dizaines de milliers de fois. Je prends rarement le pistolet même maintenant sans appuyer plusieurs fois sur la détente pour m'émerveiller du génie de la conception Seecamp. L'arrêt de percuteur montre peu d'usure aujourd'hui, et certainement aucun dommage comme celui illustré.