Dans le passé, le tir à sec était une partie importante de l'entraînement aux armes à feu. Les tireurs sur cible le faisaient, les recrues militaires le faisaient, et ainsi de suite. Si vous regardez autour de vous, vous trouverez le tir à sec recommandé dans de nombreuses instructions de tir par les meilleurs tireurs tout au long du 20e siècle jusqu'à aujourd'hui. Nous l'avons fait dans la marine lorsque nous avons appris à tirer avec le 1911.
Toute machine utilisée peut éventuellement montrer de l'usure. Des moteurs de motos aux ouvre-boîtes électriques. Une amorce ralentit un peu le percuteur, adoucissant le coup. Ou en fait, en assurant que le percuteur arrête tout le coup - lorsque vous tirez à sec, le percuteur n'arrête pas l'action, un autre bloc de marteau ou autre le fait. Je dirais que casser un percuteur est le plus probable s'il frappe des cartouches réelles, et non pas seulement en volant "en l'air". L'usure du marteau ou d'autres pièces qui sont beaucoup plus robustes et pourraient s'user, voire être endommagées ou se casser, après des centaines ou des milliers de tirs à sec. Mais quelques fois ne feront pas de mal. Je parierais que la PLUPART des vieilles armes que nous chérissons ont été tirées à sec au moins quelques douzaines de fois. Les revolvers DA et les 1911 qui ont pu être dans l'armée ou la police : des centaines.
Je ne tirerai pas à sec sur les armes à percussion annulaire, où les pièces pour empêcher le percuteur de frapper le bord de la chambre sont beaucoup moins robustes. Certains .22 modernes, comme les High Standards, sont connus pour endommager la chambre si le percuteur est légèrement long, étiré, usé.