Colt Forum banner

Superbes chargements Wadcutter 357

4 reading
3.6K views 8 replies 6 participants last post by  jeepnut711  
#1 · (Edited)
Je voulais une charge de wadcutter 357 en utilisant le wadcutter Berrys Plated 148 Grain. J'avais lu que cette charge était bonne. J'avais un nouveau S&W 686 + et j'avais besoin de le régler. J'avais chargé le wadcutter plaqué 148 Grain avec 5 grains d'Unique. J'ai utilisé l'amorce Magtech 1 1/2 small pistol sur 100 cartouches et j'ai utilisé des amorces Winchester Small pistol Magnum pour déterminer une différence le cas échéant. Eh bien, j'ai réglé le 686 et en ce qui concerne la précision, je n'ai pas pu faire la différence car la cible est divisée à environ 50/50 et j'en suis satisfait. Il était très facile de tirer avec l'arme car le 686 a un canon de 6 pouces et le recul semblait léger mais on avait toujours l'impression que la puissance était là. Je vais certainement recharger plus de ceux-ci et voir comment ils se comportent dans mes autres armes. La cible était de 8x8 à 15 yards. C'est le 686+
et c'est la cible
Je sais que la pratique s'améliorera mais j'aimerais entendre d'autres charges pour les wadcutters que vous pourriez également préférer. J'aime les charges de wadcutter.

#3 ·
Merci pour le rapport. Avez-vous comparé la précision de votre arme avec des wadcutters en plomb ? J'ai toujours lu que les balles plaquées sont le pire type pour une bonne précision car elles n'accrochent pas les rayures comme le plomb mou ou les balles chemisées. Dans mes tests, il semble que les balles plaquées soient les moins précises des trois.

#4 ·
Merci pour le rapport. Avez-vous comparé la précision de votre arme avec des balles wadcutter en plomb ? J'ai toujours lu que les balles plaquées sont le pire type pour une bonne précision car elles n'accrochent pas les rayures comme le plomb mou ou les balles chemisées. Dans mes tests, il semble que les balles plaquées soient les moins précises des trois.
Oui, j'ai comparé le plomb aux balles plaquées et j'ai constaté que si mon arme est d'environ 1975 ou avant, elles fonctionnent beaucoup mieux avec des balles en plomb. Après 1975, elles fonctionnent mieux avec des balles plaquées. Un ami armurier m'avait dit il y a des années que les cônes de forcement des armes plus anciennes étaient faits pour le plomb et que les armes plus récentes avaient un cône de forcement de quelques degrés plus petit pour permettre l'utilisation de balles chemisées ou plaquées plus serrées. Juste mon expérience avec mes armes.

#6 ·
Je vais suivre ce fil de discussion car j'ai récemment chargé un tas de ces balles WC plaquées. J'ai toujours eu de bons résultats avec le plomb, mais je pensais avoir fait une bonne affaire avec les balles Berry. Après les avoir chargées, j'ai lu que beaucoup de tireurs affirment qu'elles culbutent. Ugh ! J'espère bientôt aller au stand de tir et voir par moi-même comment elles se comportent.

#8 ·
Je vais suivre ce fil de discussion car j'ai récemment chargé un tas de ces balles WC plaquées. J'ai toujours eu de bons résultats avec le plomb, mais j'ai pensé que j'avais fait une bonne affaire avec les balles Berry. Après les avoir chargées, j'ai lu que beaucoup de tireurs affirment qu'elles culbutent. Ugh ! J'espère aller au stand de tir et voir comment elles se comportent pour moi bientôt.
En utilisant la recette que j'ai donnée ci-dessus, en tirant les Berrys Plated de mon 28-2 à 75 yards, juste un trou rond propre sur la cible, aucune preuve de culbute du tout.

#7 ·
En laiton 38 spl, 3,2 gr de Bullseye.

En laiton 357 mag, 4,5 gr de 800-X. Léger et très précis.
Si vous aimez expérimenter, Lee montre des données pour les charges à haute vélocité de Unique. J'ai tiré celles-ci à charge maximale en utilisant du plomb WW avec peu d'encrassement. Le calibrage des balles pour qu'elles s'adaptent à l'arme est la clé.
Unique5,8 gr1,344 fps6,4 gr1,465 fps33,800 PSIOAL 1.330