Colt Forum banner

Aide, quel Colt 38 ai-je ?

4.5K views 22 replies 7 participants last post by  JustJim  
#1 ·
Ok les gars et les filles, j'envoie quelques photos de ce que je pense être un modèle 1895. Il n'y a pas de numéro de série sur le bas de la poignée, mais il y a des numéros sur la grue de déverrouillage du cylindre et le cadre. S'agit-il des numéros de série?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#7 ·
Vous avez un revolver Colt New Army.
Voici quelques informations générales..............

Ceux-ci avaient à l'origine un numéro de série au bas de la crosse.
Les autres numéros sont des numéros d'assemblage d'usine utilisés pour maintenir les pièces ajustées ensemble pendant la fabrication.
Ce ne sont PAS des numéros de série.
Ceci est assez problématique car une arme qui avait à l'origine un numéro de série dont il a été retiré rend illégal de la posséder.
Que toute autorité puisse être concernée par cette arme de plus de 100 ans dépend entièrement de l'autorité.
Tout policier ou procureur "pourrait" vous arrêter et vous accuser d'un crime s'il le souhaite.
Techniquement, les armes à vendre sur Gun Broker sans numéros sont illégales à vendre.

#8 ·
DONC LES TROIS 1892 38 DA SUR GUNBROKER QUI SONT VENDUS ET QUI N'ONT PAS DE NUMÉROS DE SÉRIE SUR LA CROSSE SONT ILLÉGAUX. JE SUIS D'ACCORD QU'IL Y EN A PLUS AVEC LE NUMÉRO DE SÉRIE SUR LA CROSSE. IL Y A QUELQUE CHOSE D'ÉTRANGE ICI. PEUT-ÊTRE RENVOYÉ À L'ARSENAL ? REGARDEZ LES NUMÉROS D'ARTICLE GUN BROKER 991891012, 994865910 ET 994117227. ILS N'ONT PAS DE RÉPONSE MAIS ILS VENDENT LES ARMES.

#9 ·
Le fait d'effacer le numéro de série ne rend pas automatiquement l'arme illégale. Il faudrait admettre que vous l'avez fait après l'adoption de la loi sur le contrôle des armes à feu de 1968. Personne ne le fera probablement.

Cependant, l'absence de numéros de série efface une grande partie de la valeur. Ces revolvers n'ont pas grand-chose à perdre. Je n'en voudrais certainement pas un sans numéro de série.

#11 ·
Je pense que cela est arrivé à beaucoup de revolvers marqués "Propriété du gouvernement américain" ou similaire. Autrefois, c'était considéré comme mauvais. Un revolver n'était valable que comme moyen de protection. Les collectionneurs n'existaient pas.

Maintenant, ils existent. L'état est tout, et l'état d'origine est le meilleur.

#14 ·
La loi est ici plutôt discutable, mais le Gun Control Act stipule que toute arme à feu QUI A JAMAIS eu un numéro de série dont le numéro a été supprimé ou effacé est illégale.
Selon cela, ils n'auraient pas nécessairement à prouver quand il a été supprimé, juste que c'ÉTAIT.
Cela pourrait être un cas de chaises musicales juridiques où vous êtes l'homme ou la femme en trop.

Il était courant pour les gens, il y a des années, de supprimer les numéros de série, soit pour tenter de dissimuler que l'arme était une propriété volée du gouvernement, soit par crainte que quelqu'un pense qu'elle avait été volée.
Le gouvernement a vendu beaucoup d'armes de poing en surplus au fil des ans et n'a fait aucune tentative pour supprimer les tampons de propriété du gouvernement américain.
Parmi ceux-ci figuraient le Colt New Army, le modèle 1909, le modèle 1917 et les modèles 1911.
Plus tard, un certain nombre de revolvers de modèles et de marques ont été achetés à des fins limitées et vendus.

Étant donné que le numéro de série et les tampons de propriété militaire se trouvaient au bas de la crosse du New Army, il était facile de les supprimer.
C'est pourquoi Colt a commencé à estampiller les numéros de série sur le cadre sous le canon, où le retrait n'était pas aussi facile et où ce serait plus évident.

En fin de compte, selon le Gun Control Act, les armes dont le numéro de série a été supprimé ne sont pas légales.
MAIS, si les autorités se soucieraient d'un revolver obsolète de plus de 100 ans fabriqué pour des munitions obsolètes difficiles à trouver, c'est une question.
Encore une fois, si une autorité voulait en faire une affaire, elle le peut, et vous pourriez vous retrouver dans une mauvaise situation.
Habituellement, il s'agirait très probablement d'un cas de fonctionnaire farouchement anti-armes à feu, OU d'une situation où vous seriez en difficulté pour autre chose et ils utiliseraient l'arme comme un moyen d'accumuler les accusations.

Le fait est qu'il n'y a vraiment qu'une seule raison pour qu'un numéro de série soit supprimé. Soit il est volé, soit quelqu'un pense qu'il est volé.
Probablement, la plupart d'entre eux ont été supprimés avant le Gun Control Act, mais sans preuve documentée que cela a été fait avant cela, vous prenez un risque.

#15 ·
Je parie que seuls les experts d'un forum comme celui-ci sauraient même qu'il est censé y avoir un numéro d'assemblage et un numéro de série réel sur une antiquité de plus de 100 ans. Il a un numéro estampillé en usine sur l'arme à feu, je parie que 99% des prêteurs sur gages ou des armureries auraient enregistré le numéro estampillé sous la grue et le numéro de série. Personnellement, c'est une information intéressante, mais je parie que personne ne s'en soucierait vraiment, à moins que vous n'essayiez d'obtenir un prix très élevé pour l'arme. Le plus gros problème avec l'arme est de trouver de la poudre noire abordable ou des munitions à basse pression pour tirer avec. jim

#17 ·
Comme d'autres l'ont dit, le vrai numéro de série a disparu. Aucune idée de ce qu'un FFL enregistrera pour un transfert. Acheter quelque chose comme ça localement est une affaire en espèces. Il serait intéressant de voir ce qu'un armurier local dirait. J'ai acheté un revolver ancien SW à ouverture supérieure et un Colt .38 DA de 1878 dans une boutique, bien qu'ils aient été fabriqués dans les années 1890 ou avant, j'ai quand même dû remplir un 4473. J'ai posé des questions sur le fait qu'ils n'étaient pas considérés comme des armes à feu selon l'ATF. On m'a dit qu'ils ne savaient pas, ils ont juste dit qu'un 4473 était requis. Cela montre bien que ce n'est pas parce qu'ils ont un FFL qu'ils sont experts en tout. Surtout les vieilles choses dont très peu de clients se soucient. Jim

#19 ·
Les personnes qui trouvaient ou volaient les armes militaires supprimaient le bas de la crosse qui indiquait qu'il s'agissait d'une propriété militaire. Ou peut-être un revendeur l'a-t-il fait, peut-être dans les années 1920-30, maintenant oublié. Un arsenal américain n'aurait pas détruit ses propres marquages (gouvernementaux). Au contraire, ils ajoutent généralement plus de marquages.

#20 ·
En se penchant sur le livre de Robert Best, "A Study of Colt's New Army and Navy Pattern Double Action Revolvers, 1889 to 1908", il semblerait que le revolver de l'OP ait commencé sa vie comme un modèle 1889, dont presque tous ont été renvoyés par la marine américaine à Colt 1896/97 pour être améliorés selon les spécifications du modèle 1895, ce qui comprenait l'ajout d'un bloc de détente et d'un nouveau barillet avec les encoches de verrouillage doubles caractéristiques sur la circonférence (le barillet du modèle 1889 d'origine n'avait pas de telles encoches).

La marque d'acceptation "étoile" à l'arrière gauche du cadre signifie que ce DOIT être un revolver de la marine, soit un modèle 1889, soit un modèle 1895, car cette marque n'apparaît que sur les modèles de la marine. Sur les modèles de l'armée (1892, 1894, 1896, 1901 et 1903), les initiales R.A.C. apparaîtront à cet endroit. Avec le numéro d'assemblage apparaissant sur diverses pièces connues pour correspondre aux derniers chiffres du numéro de série, il devient rapidement évident que "1896" ne peut pas être les quatre derniers d'un modèle 1895 qui a commencé dans la plage 16xxx et a traversé la plage 18xxx. Il s'avère qu'à l'origine un modèle 1889, le numéro 1896 qui apparaît comme numéro d'assemblage sur le canon, le loquet du barillet, etc., est, en fait, le numéro de série RÉEL du revolver de l'OP.

Quant à l'absence de marquages sur la crosse, où nous nous attendrions à trouver les marques de propriété et d'inspecteur de la marine américaine ainsi que le numéro de série, ceux-ci étaient fréquemment... bien qu'inutilement... supprimés lorsque ces armes sont passées entre des mains civiles.

Jim

#21 ·
Pour compléter ce que j'ai dit précédemment, à leur retour chez Colt, il a été découvert que la plupart, sinon la totalité, des canons d'origine des Model 1889 étaient inutilisables. Colt les a remplacés par de nouveaux canons de fabrication actuelle, c'est pourquoi ils ont des canons marqués de la date supplémentaire du 5 mars 1895. Les canons d'origine du Model 1889 n'étaient marqués que des brevets du 5 août 1884 et du 6 novembre 1888.

Jim

#23 ·
La réponse la plus probable est que "70" était la marque apposée par un ouvrier chez Colt, indiquant qu'une pièce (peut-être la grue) avait été correctement fixée au châssis lors du processus d'assemblage. Malheureusement, les archives indiquant quel employé utilisait quelle marque ont été presque entièrement perdues à cause des ravages du temps.