Colt Forum banner

Modèles Colt emblématiques ?

3.7K views 33 replies 17 participants last post by  spacecoast1  
#1 · (Edited)
J'aimerais solliciter l'avis de ceux qui sont ici sur les modèles Colt les plus emblématiques, une douzaine environ - c'est-à-dire 1860 Army, SAA, 1911, Python, M4, etc. En d'autres termes, quels sont les pistolets que vous rechercherez (ou avez recherchés) si vous deviez constituer une collection Colt "représentative" ?

Soyez aussi précis que possible quant au modèle, à l'année de production, à la variante, au calibre, à la longueur du canon, à la finition, etc. si ces éléments sont particulièrement importants pour un modèle donné. Si vous incluez des armes "inaccessibles" pour la plupart des gens, comme le Walker, ce n'est pas grave.

Merci d'avance... J'essaierai de faire un résumé périodiquement si ce fil de discussion prend de l'ampleur.

#2 · (Edited)
Colt Walker
Colt 1851 Navy
Colt 1860 Army
Colt SAA
Colt 1911
Colt 1892 New Army
Colt New Service
Colt Super .38
Colt 1903 Pocket Hammerless
Colt 1908 Vest Pocket
Colt Woodsman
Colt Official Police
Colt Officers Model Target
Colt Police Positive
Colt Detective Special

Une grande partie de ce que Colt fabrique après la Seconde Guerre mondiale repose en grande partie sur l'une de ces armes de base.

J'ai hâte de voir les autres réponses.

#15 ·
Colt Walker
Colt 1851 Navy
Colt 1860 Army
Colt SAA
Colt 1911
Colt 1892 New Army
Colt New Service
Colt Super .38
Colt 1903 Pocket Hammerless
Colt 1908 Vest Pocket
Colt Woodsman
Colt Official Police
Colt Officers Model Target
Colt Police Positive
Colt Detective Special

Une grande partie de ce que Colt fabrique après la Seconde Guerre mondiale repose en grande partie sur l'une de ces armes de base.

J'ai hâte de voir les autres réponses.
Ce que j'aime le plus dans cette liste ci-dessus, c'est l'absence distincte du Python:cool:

#7 · (Edited)
J'ajouterais quelques Government Models à la liste des Colt 75. Le 1911 est le pistolet sous contrat américain pour la Première Guerre mondiale et le 1911A1 est la version de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des modèles commerciaux basés sur le cadre O sont des Government Models. Peut-être aussi un Delta 10mm Government Model ainsi qu'un 45 ACP GM.

#8 ·
J'ajouterais quelques Government Models à la liste des Colt 75. Le 1911 est le pistolet sous contrat américain pour la Première Guerre mondiale et le 1911A1 est la version de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des modèles commerciaux basés sur le cadre O sont des Government Models. Peut-être un Delta 10mm Government Model ainsi qu'un 45 ACP GM.
Mec, tu vas te faire incendier pour cette remarque ! J'ai été sévèrement critiqué pour avoir fait la distinction entre le Government Model et le M1911.

Bob Wright

#17 ·
J'ai fait l'erreur inexcusable d'omettre le grand Colt Woodsman de ma liste. J'ai corrigé cette erreur involontaire.
Puisque vous avez mentionné cela, notez que tous les pistolets automatiques emblématiques de Colt étaient à l'origine des brevets Browning. John Moses Browning était un grand innovateur.

#10 ·
O.K. Voici mes opinions :

Le Paterson, juste parce qu'il a tout commencé.

Le Walker, qui a défini les caractéristiques suivantes.

Le Navy 1851, qui a réduit le pistolet de cheval à un pistolet de ceinture et a introduit le profil de prise parfait.

Le 1872 Open Top (sélection marginale) a introduit les revolvers à cartouches à grand cadre.

Le 1873 Single Action Army, tout simplement parce qu'il était si génial.

Le Single Action Flat Top, a encore affiné le SAA et a inspiré Bill Ruger.

Le New Frontier, le Single Action Colt perfectionné.

Ne voulant pas nuire aux revolvers DA et aux pistolets automatiques, ce ne sont que mes favoris. Si je devais construire un présentoir, ils seraient affichés dans cet ordre. C'est-à-dire, si j'avais les spécimens.

Bob Wright

#12 ·
Le Paterson, juste parce qu'il a tout commencé.

Le Walker, qui a défini les caractéristiques suivantes.

Le 1851 Navy, qui a réduit le pistolet de cheval à un pistolet de ceinture et a introduit le profil de prise parfait.

Le 1872 Open Top (sélection marginale) a introduit les revolvers à cartouches à grand cadre.

Le 1873 Single Action Army, tout simplement parce qu'il était si génial.

Le Single Action Flat Top, a encore affiné le SAA et a inspiré Bill Ruger.

Le New Frontier, le Single Action Colt perfectionné.
Bob - merci d'avoir ajouté les "pourquoi", très utile.

#13 ·
Une de mes intentions était de choisir une année de catalogue Colt, disons 1936, et de collectionner tout ce qui se trouve dans ce catalogue (mais pas FABRIQUÉ en 1936 bien sûr). Pour l'instant, je n'ai que 6 pièces (sur 24) manquantes (SAA, NS Target, Super 38, Super 38 Match, Gov't 45 et NM 45), mais ce sont les GROSSES et je pourrais ne pas y arriver. Mais j'avais un plan. De plus, j'ai ensuite envisagé un catalogue d'après-guerre beaucoup plus court, 1946/1947, et recherché ces modèles d'avant-guerre/d'après-guerre avec Coltwood, des pièces mixtes, des modèles à double finition, etc. L'idée générale était d'agrandir le catalogue en taille réelle et de montrer l'arme réelle montée à côté de l'image pour l'affichage. Je suis sûr que ce n'est pas une idée originale et que je l'ai probablement déjà vue quelque part. Juste une pensée, Jackson.

#14 · (Edited)
Question -

Faut-il également tenir compte du modèle de poche 1849 (un énorme vendeur) et/ou des revolvers de poche Model 1855 Sidehammer ? Ils semblent suffisamment différents pour mériter une certaine considération.

Qu'en est-il également du modèle Bisley ?

#19 ·
BobWright,

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le revolver DA 1877 de Colt, mais la seule chose qu'ils ont, c'est d'être le premier DA fabriqué par Colt. Je sais que ce ne sont pas de grandes armes de collection, mais j'adore la sensation de ces armes à feu !

Je pensais qu'ils étaient l'un des jalons de l'histoire de Colt, bien qu'ils ne soient pas les plus gros vendeurs, LOL !

#20 ·
Nous avons déjà eu ces discussions. Je ne pense pas que les "variations" appartiennent à une liste "emblématique". Cela signifie que le Single Action Army appartient à la liste, mais pas un New Frontier, ni les variations Model1877 et Model 1878. L'Army Special y appartient parce qu'il a "engendré" la plus longue série de certains des modèles Colt les plus importants, mais les variations ultérieures de cette taille de cadre ne le font pas. Il peut y avoir des exceptions à cette généralisation, comme la "variation" Detective Special du Police Positive (Special), LA plus haute ligne de production de revolvers Colt de tous les temps.

Je n'ai pas le temps d'ajouter ma liste, mais j'encourage chaque participant à cet exercice à expliquer brièvement pourquoi un Colt particulier appartient à la liste.

#22 ·
Nous avons déjà eu ces discussions auparavant. Je ne pense pas que les "variations" appartiennent à une liste "emblématique". Cela signifie que le Single Action Army appartient à la liste, mais pas le New Frontier, ni les variations Model1877 et Model 1878. L'Army Special y appartient parce qu'il a "engendré" la plus longue série de certains des modèles Colt les plus importants, mais les variations ultérieures de cette taille de cadre ne le font pas. Il peut y avoir des exceptions à cette généralisation, comme la "variation" Detective Special du Police Positive (Special), LA plus haute ligne de production de revolvers Colt de tous les temps.

Je n'ai pas le temps d'ajouter ma liste, mais j'encourage chaque participant à cet exercice à expliquer brièvement pourquoi un Colt particulier appartient à la liste.
Je ne serai pas d'accord avec vous, avec tout le respect que je vous dois. Mais je considère un modèle en fonction de ce qu'il a introduit et de ce qu'il a engendré.

En réalité, il n'y a qu'une ou deux armes qui viennent à l'esprit des gens lorsque l'on mentionne Colt, et je me réfère au public dans son ensemble, pas nécessairement aux personnes intéressées par les armes, et c'est le Colt Government Model ou le Single Action Army. Je pense que ce serait vraiment la définition de "emblématique".

Mais j'aime ma liste plus que tout !

Bob Wright

#23 ·
Eh bien, si nous parlons d'armes à feu produites par Colt, alors le pistolet mitrailleur Thompson serait sur la liste. Colt a fabriqué la première série de production, Auto Ordnance n'a produit aucun Thompson avant la Seconde Guerre mondiale.

Et je suppose que nous pourrions inclure le "BAR".
Mais ce ne sont pas des "Colts". Personne ne pense en termes de "pistolet mitrailleur Colt". Bien que le BAR était le "Colt Monitor".

Bob Wright

#24 ·
Bob,

Le Colt Monitor est aussi rare que possible. D'après mes recherches, seuls 125 exemplaires ont été produits. 90 sont allés au FBI, la plupart des moniteurs du FBI ont été détruits au fil du temps.
Les moniteurs restants ont été vendus aux grands services de police et aux systèmes pénitentiaires de la côte est. Certains disent qu'il n'existe qu'une douzaine de moniteurs aujourd'hui, principalement dans les musées.

En ce qui concerne les BARS d'origine, Colt les a fabriqués à la fin de la Première Guerre mondiale. Je possède un Colt ancien appelé BMR, Browning Machine Rifle, dont la plupart des pièces internes et des meubles sont estampillés de la flèche C. Comme toujours,
les produits Colt du tournant du siècle sont de véritables œuvres d'art.

Au fait, je possède également un Colt Monitor et plusieurs Colt Thompsons.
Darryl

#25 · (Edited)
Désolé, j'ai un peu laissé tomber ça. En parcourant mon "Book of Colt Firearms" et en tenant compte des recommandations ci-dessus, j'ai établi cette liste avec mes raisons d'inclure les armes de poing présentées. Les chiffres de production sont tirés du livre et s'arrêtent en 1970. N'hésitez pas à modifier/commenter.

Revolvers
  • Paterson - modèle qui a tout commencé
  • Walker - responsable de la renaissance de Colt
  • 1849 Pocket - percussion la plus vendue, plus de 330 000 fabriqués jusqu'en 1873
  • 1851 Navy - plus de 255 000 fabriqués jusqu'en 1873, arme de poing par défaut au début de la guerre de Sécession
  • 1860 Army - production de plus de 200 000 jusqu'en 1873, arme de poing par défaut de la guerre de Sécession
  • Single Action Army - arme de poing Western standard, production de plus de 355 000 de 1872 à 1940
  • 1877 Lightning - première production DA, production de plus de 166 000 jusqu'en 1904
  • Modèles 1892-1903 New Army and Navy - production d'environ 291 000 jusqu'en 1907
  • Army Special/Official Police - premier revolver à cadre E/I, production de plus de 640 000 de 1908 à 1927 (A.S.) / jusqu'en 1969 (O.P.)
  • New Service - production de plus de 356 000 avec des variantes, a servi dans les deux guerres mondiales
  • Police Positive 32/38/Special - production de plus de 1 000 000 jusqu'en 1970
  • Detective Special - production de plus de 350 000 jusqu'en 1970
  • Python - le Saint Graal des revolvers Colt, produit de 1955 à 1996
Peut-être ?
  • Pocket Positive - production de plus de 130 000 de 1905 à 1940
Pistolets automatiques
  • 1903 Hammmerless Pocket .32 - production de plus de 910 000 jusqu'en 1945 (dont 1908 .380)
  • 1908 Hammerless .25 - production de plus de 400 000 jusqu'en 1941
  • 1911 Government - production de plus de 335 000 jusqu'en 1970
  • 1911 Military (dont 1911A1) - production de plus de 2 695 000, a servi dans les deux guerres mondiales et autres
  • Woodsman - production de plus de 340 000 de 1915 à 1970 (dont Target et Sport)
  • Super 38 - production de plus de 205 000 de 1929 à 1970

#27 ·
Certains d'entre vous ont répertorié 10 à 20 modèles comme étant "emblématiques".

Je considère comme "emblématiques" les modèles que la plupart des gens connaissent et souhaitent posséder au moins un exemplaire de chaque. Même les non-amateurs de Colt.

Ma liste des COLT véritablement emblématiques est beaucoup plus courte.

SAA
1911
Python

#28 ·
Je suppose que je deviens grincheux en vieillissant. Ce qui suit est mon opinion, vous pourriez ne pas l'aimer et vous pouvez arrêter de lire à tout moment. De plus (j'ai vu cette clause de non-responsabilité plus d'une fois ici) si vous êtes offensé, eh bien, je suppose que c'est de ma faute.

Dans quel monde le Python n'est-il pas une icône de Colt ? Je comprends le début. Supposons que vous fassiez des "interviews dans la rue" et que la question soit "qui a eu le plus d'influence sur l'ordinateur moderne, Konrad Zuse ou Bill Gates ?" Pouvons-nous convenir que Bill Gates est une icône de l'informatique (et je ne veux pas dire une petite image amusante) ? Qui est le roi du Rock-N-Roll... Elvis ? Qui est le roi de NASCAR... Richard Petty ? Pour en revenir à Colt, si vous deviez mettre les silhouettes de trois armes de poing sur un panneau d'affichage, disons un Army Special, un Python ou un 1911 et dire au Joe Gun Guy moyen de les identifier, lesquels pensez-vous qu'il pourrait nommer ? N'est-ce pas ce que signifie une icône, la plus reconnaissable ou représentative d'un certain genre ? Le seul autre Colt qui serait aussi reconnaissable serait le M16, et il serait probablement reconnu pour toutes les mauvaises raisons. Je pense que dans votre empressement à être des puristes, vous négligez l'évidence.
J'adore mon Rock Island Armory 1911, je n'ai pas pu m'en empêcher. ;)

#30 · (Edited)
Peu importe où vous allez dans le monde, le Colt SAA est reconnu. Ils ne connaissent peut-être pas le nom correct, mais ils savent que c'est un 'pistolet de cow-boy' Colt. Seul l'AK-47 est plus largement connu. Le Python et le 1911 se disputent tous deux la 2e place, à mon avis.

#33 · (Edited)
Dans quel monde le Python n'est-il pas une icône de Colt ?
Python... Python... il me semble que j'ai entendu ce terme quelque part... Oh oui, n'est-ce pas un Army Special amélioré ? ;)

Le fil de discussion est allé dans la direction des armes de "fondation", ce que le Python n'est bien sûr pas, mais personne ne nierait que le Python est l'un des deux ou trois Colts les plus reconnus.

#34 ·
OK, vous m'avez convaincu d'ajouter le Python à la liste, même s'il s'agit d'une variante du cadre E/I, il mérite sa propre mention, tout comme le DS. Voici la liste mise à jour, j'espère dans l'ordre chronologique :

Revolvers
  • Paterson - modèle qui a tout commencé
  • Walker - responsable de la renaissance de Colt
  • 1849 Pocket - percussion la plus vendue, plus de 330 000 fabriqués jusqu'en 1873
  • 1851 Navy - plus de 255 000 fabriqués jusqu'en 1873, arme de poing par défaut au début de la guerre de Sécession
  • 1860 Army - production de plus de 200 000 jusqu'en 1873, arme de poing par défaut de la guerre de Sécession
  • Single Action Army - arme de poing Western standard, production de plus de 355 000 de 1872 à 1940
  • 1877 Lightning - première production DA, production de plus de 166 000 jusqu'en 1904
  • Modèles 1892-1903 New Army et Navy - production d'environ 291 000 jusqu'en 1907
  • New Service - production de plus de 356 000 avec des variantes, a servi dans les deux guerres mondiales
  • Army Special/Official Police - premier revolver à cadre E/I, production de plus de 640 000 de 1908 à 1927 (A.S.) / à 1969 (O.P.)
  • Police Positive 32/38/Special - production de plus de 1 000 000 jusqu'en 1970
  • Detective Special - production de plus de 350 000 jusqu'en 1970
  • Python - le saint graal des revolvers Colt, produit de 1955 à 1996
Peut-être ?
  • Pocket Positive - production de plus de 130 000 de 1905 à 1940
Pistolets automatiques
  • 1903 Hammmerless Pocket .32 - production de plus de 910 000 jusqu'en 1945 (dont 1908 .380)
  • 1908 Hammerless .25 - production de plus de 400 000 jusqu'en 1941
  • 1911 Government - production de plus de 335 000 jusqu'en 1970
  • 1911 Military (dont 1911A1) - production de plus de 2 695 000, a servi dans les deux guerres mondiales et autres
  • Woodsman - production de plus de 340 000 de 1915 à 1970 (dont Target et Sport)
  • Super 38 - production de plus de 205 000 de 1929 à 1970