Colt Forum banner

Éloge du Beretta M92/M9

5K views 27 replies 22 participants last post by  TheTinMan21  
#1 · (Edited)
J'ai ses prédécesseurs (Model 15 et 1911A1 et quelques Victory Models) et son remplaçant (Sig 320), mais j'aime celui-ci le plus. Je suis heureux que l'oncle Sugar nous ait présentés.

#3 ·
Mon père en portait un comme arme de service à partir de 1990 environ, lorsqu'il l'a acheté pour remplacer son modèle 19, jusqu'en 2020, lorsque son service a exigé que toutes les armes de service aient un rail et une lampe. C'était pendant la phase d'achats de panique, donc tout ce qu'il a pu trouver était un S&W M&P pour répondre à leur mandat. C'est toujours une excellente arme, mais je sais qu'il regrette son ancien Beretta.

#4 · (Edited)
Je détestais ce vaurien quand il est apparu pour la première fois et 80% de nos 1911 ont disparu. Je n'arrivais pas à tirer Expert avec, ce qui était PROFONDÉMENT embarrassant à S.F. Nous pouvions aller au stand de tir avec un éventail de différents modèles de pistolets provenant de la salle d'armes et nos propres armes (POW) et je pouvais tirer sur la plupart des choses - à cette condition - à un niveau expert, mais lancez ce M-9 et je juste 'me qualifierais'. Mais ce putain de "Movie-Gun".... aucune joie ! Le même jour - les mêmes munitions - le même moi et rien que la honte et l'humiliation pour Todd.😩 Ce qui a vraiment mis les bâtons dans les roues, c'est que l'un des POW était le Taurus Fauxretta PT-92 de mon sergent d'équipe, avec lequel je n'avais aucun problème à tirer de manière experte. BEAUCOUP plus de sécurité aussi, au fait.💡 Finalement, des preuves anecdotiques montrant qu'il s'agissait d'une 'chose de Todd' et non d'une chose de Beretta... j'ai commencé à faire la paix avec la bête monstrueuse et une fois descendu de mon grand cheval, je l'ai plutôt appréciée. Je n'avais jamais eu de problème à déployer un 9 mm, donc le calibre n'était pas le problème. Avance rapide jusqu'à moi dans la poussière et mon M-4 dans un état à court terme, en mauvais état - j'étais ÉMINEMMENT heureux d'avoir mon M-9 et 75 cartouches immédiatement à portée de main. Une considération paradoxale étrange de 1911 à M-9 que j'ai trouvée était qu'avec le 1911 comme arme principale, il était extrêmement facile de compter les cartouches, mais on vidait aussi les chargeurs avec jusqu'à la moitié de la capacité encore dans le chargeur - avant de quitter une zone et d'en entrer une autre. Avec les 15 cartouches du M-9, alors qu'un seul chargeur irait plus loin sans le vider dans votre chemisier... il était parfois facile de perdre le compte des cartouches aussi. Quand ces premiers équipements M-9 sont sortis après ma retraite... je n'ai pas pu en obtenir un assez vite. Oui.... je pense TOUJOURS que la sécurité est idiotement conçue pour satisfaire les stupides. C'est drôle que mon port quotidien - grande plateforme - soit un Kimber Det-1. Je suppose que c'est vraiment vrai ; "Ce qui va et vient."

#6 ·
J'avais tiré avec des armes de poing pendant un bon moment dans la seconde moitié des années 80, mais jamais avec un 9 mm. Pour faire court, je représentais la Wyoming Highway Patrol dans un procès où la fiabilité de leur Beretta 92 nouvellement adoptée était remise en question. Le colonel m'a donné l'une de leurs armes et une caisse de munitions et m'a dit de la ramener à la maison et d'essayer de la faire caler. Et j'ai essayé. Saleté, eau, boue, etc., elle a continué à fonctionner. On avait l'impression que la glissière fonctionnait sur des roulements à billes, et j'adorais ça. J'ai fini par devoir rendre son arme au colonel, mais j'en ai eu une autre tout de suite et j'en ai toujours eu au moins une depuis. J'ai maintenant un tas de 9 mm de plusieurs types, mais le Beretta est toujours l'un de mes préférés.

#10 ·
Le colonel m'a donné une de leurs armes et une caisse de munitions et m'a dit de la ramener à la maison et d'essayer de la faire s'étouffer. Et j'ai essayé. Saleté, eau, boue, etc., elle a continué à fonctionner. J'avais l'impression que la glissière fonctionnait sur des roulements à billes, et j'adorais ça. J'ai fini par devoir rendre son arme au colonel, mais j'en ai eu une autre tout de suite et j'en ai eu au moins une depuis.
N'aurait-ce pas été cool si on t'avait permis de garder ce "mulet loué" ?

#7 ·
Ce sont de bonnes armes de poing et elles satisfont la plupart, et en particulier les comptables. Je ne suis qu'un Marine qui ne pourrait jamais être heureux avec autre chose qu'un 1911A1 ou un M1945A1 en main... Mais pour être honnête, je dirai que si je dois porter un 9 mm de la taille d'un petit pois, il peut être dans un Marine M18. LOL !

• Like
Reactions: Scottz63
#8 ·
Les pistolets Beretta n'ont jamais été bons pour moi. J'en ai eu quatre ; 92FS, 84FS et 3032. Mon 3032 a été remplacé (ce que j'ai payé) parce que le cadre s'est fissuré. Ils sont tous tombés en panne après l'expiration de la garantie, Beretta a refusé de faire quoi que ce soit. J'ai essayé de trouver des services de réparation. Les réparations auraient coûté plus que le coût initial du pistolet. Si vous les aimez et qu'ils fonctionnent pour vous, c'est merveilleux.

#11 · (Edited)
J'étais dans la Marine lorsque tous les autres corps d'armée étaient passés du 1911 au Beretta. Nous sommes arrivés à San Diego et il y avait un stand de tir intérieur qui vous permettait de louer une arme pour l'essayer. C'était en 1986, je suis sûr que beaucoup de choses ont changé. J'avais lu des articles sur le 92 dans des magazines d'armes, mais je n'en avais jamais manipulé un, alors j'ai décidé de le louer. Il tirait bien et était assez précis. Mais j'ai de petites mains, et comparé à un 1911, les poignées donnaient l'impression d'essayer de tenir une brique. Je déteste le dire, mais c'est la dernière fois que j'en ai manipulé ou tiré un.

#12 ·
Mais mes mains sont petites, et comparé à un 1911, les poignées donnaient l'impression d'essayer de tenir une brique. Je déteste le dire, mais c'est la dernière fois que j'en ai manipulé ou tiré un.
Même pour un gars avec des mains assez grandes comme les miennes, cette poignée en forme de charrue a demandé un certain temps d'adaptation quand on n'avait pas vraiment beaucoup de choix. Jusque-là, je pensais que les Hi(gh) Powers étaient "grands".

Bien sûr, plus tard, les deux étaient plus agréables après que j'ai acheté un Ruger P85. Cette chose fait qu'un CZ52 ressemble à un Walther.:)

#15 ·
Un homme entre dans un bar en sous-sol avec deux compagnons. Le bar est tenu par les « Loups Blancs ». Les choses tournent immédiatement mal et les deux hommes derrière le bar commencent à fouiller sous le bar. Il a vu assez de westerns pour savoir ce qui va se passer. Il crie à ses compagnons de partir, il les couvrira. Il pose sa main sur son Beretta M9 sur sa poitrine, qu'il avait détaché avant d'entrer dans le bar, les poignées Hogue lui sont familières. Contrairement aux règlements, il y a une balle dans la chambre et la sécurité est désactivée. Il a tiré des milliers de balles avec un M9 et sait qu'il fera ce dont il a besoin. Les deux derrière le bar ont arrêté de fouiller quand il a posé sa main sur le Beretta. Ses compagnons sont partis et il sort lentement du bar, monte dans son véhicule et s'en va avec ses compagnons. Erreur d'entrer dans ce bar et le dit dans son rapport. Blâme le Britannique d'avoir pris une mauvaise décision. Il n'a pas eu à l'utiliser, mais il n'a jamais senti que son Beretta le laisserait tomber.

#16 ·
À l'époque où le Beretta 92 était nouveau, je connaissais quelqu'un qui en avait un et j'ai tiré avec. Je ne vais pas le critiquer parce que Beretta fabrique de belles armes, mais la seule chose qui ressortait était la taille de la poignée, ce qui était l'une des plaintes concernant le 1911.

FWIW : Beretta est allé voir Colt pour voir s'ils seraient intéressés à fabriquer le M9 pour le gouvernement et a reçu un accueil glacial.

#20 ·
J'aime beaucoup les Beretta, les pistolets de la série 92 étant mes préférés, la série Vertec avec sa poignée plus petite et son dos droit étant mon préféré. La raison pour laquelle je les aime, c'est parce qu'ils fonctionnent. Comme d'autres l'ont noté ci-dessus, ce sont tout simplement l'un des pistolets les plus fiables jamais fabriqués. Avertissement - le 3032 Tomcat, d'après mon expérience, est quelque chose que Beretta devrait renier et supprimer. Ceux que j'ai manipulés ont tous été des POS. Les petits .22 et .25 semblent être assez fiables.

Cela dit, au début, je me suis tourné vers les Sig et non les Beretta, car je préférais de loin l'emplacement du décockeur et la taille de la poignée des Sig. Je suis une sorte de prostituée de pistolet de la série Sig P, ayant possédé à peu près tous les modèles, porté la plupart pour le travail et en placerais probablement un comme l'une des dernières armes que je posséderais si cela en venait là.

Mon seul Beretta 9 mm restant est le Wilson Combat Brigadier, qui est un pistolet incroyable. Mon seul reproche est toujours la poignée épaisse. J'aimerais pouvoir trouver quelqu'un avec un Wilson Brigadier Vertec qui souhaite échanger directement. Si je l'achetais directement, j'aurais acheté le Wilson Vertec directement, mais comme il s'agissait d'un gain de billet de loterie de 20 $, le prix était correct.

#24 ·
Avertissement - le 3032 Tomcat, d'après mon expérience, est quelque chose que Beretta devrait renier et supprimer. Ceux que j'ai manipulés ont tous été des POS. Les petits .22 et .25 semblent être suffisamment fiables.
Le Beretta 21A [.22LR] que je possède est le POS le plus immense que j'aie jamais possédé ou que je possède encore. Il n'a pas d'extracteur et ne parvient souvent pas à extraire et à éjecter. Les ratés d'alimentation sont très fréquents. Les munitions allaient des balles de fusil subsoniques lourdes aux balles légères à haute vélocité. Nationales ou étrangères. Rien de fiable dans aucune d'entre elles. J'en ai essayé quatre différents que j'ai achetés et plusieurs autres chargeurs de marque Beretta et aucun d'entre eux ne fonctionne de manière fiable. J'ai essayé de le faire fonctionner à sec, j'ai essayé le graphite et le silicone, j'ai essayé de le faire fonctionner mouillé avec toutes les marques d'huile miracle que j'ai pu trouver - rien en matière de fiabilité.

Il a été fabriqué dans les années 1980 et j'étais le seul propriétaire.

La seule raison pour laquelle je l'ai gardé était comme aide pédagogique lors de l'enseignement des cours de CWP et à l'académie de police locale que ce qui semble être une bonne réponse/idée lorsque la masse et la taille sont des préoccupations est souvent le pire choix possible. C'était excellent pour enseigner les exercices d'arrêt en raison de leur fréquence avec cette arme et de la nécessité d'une petite baguette métallique pour nettoyer la chambre, même avec la fonction de canon basculant. Au moins, le pistolet Liberator de la Seconde Guerre mondiale était d'un calibre efficace et vous saviez que vous n'aviez qu'un seul coup.

Déchets, déchets, déchets.

#21 ·
Je n'ai jamais rien eu en particulier contre le Beretta que je n'aimais pas chez d'autres armes similaires... Je n'aime tout simplement pas les sûretés montées sur la glissière. Ce n'est pas une plainte concernant la qualité de la pièce elle-même. Tous les pistolets que j'ai possédés avec des sûretés montées sur la glissière... Berettas inclus... je les ai vendus, à l'exception d'un Beretta M9A3 neuf que j'ai acheté il y a plusieurs années. De tous les Beretta 92 que j'ai manipulés ou avec lesquels j'ai tiré, ma principale réaction est que c'est une grosse arme pour un si petit trou dans le canon.

Je suppose que mon plus gros reproche concernant les pistolets 92/M9 est qu'ils ne sont pas des 1911. C'est peut-être le syndrome NIH (Not Invented Here).

• Like
Reactions: OD*
#23 ·
J'étais dans les Marines quand j'étais encore qualifié avec le 1911A1 et je suis passé au M9. Avec la morsure du marteau, je me qualifierais comme tireur d'élite, avec le M9 sans morsure du marteau, je me suis qualifié comme expert. J'ai acheté mon premier 92FS en 2003 et je l'ai toujours. J'aime tellement les Berettas que j'ai ajouté le M9A1 compact avec rail et le 92X Centurion à la collection. J'ai toujours eu de la chance avec les Berettas. Facile à nettoyer, à réparer et à tirer. La fiabilité a toujours été de 100 % pour moi.