Colt Forum banner

Le 1911 est-il obsolète ?

9.6K views 72 replies 46 participants last post by  morrisdan3006  
#1 · (Edited)
Il y a une semaine environ, je prenais un vol d'Anguilla vers les États-Unis. Alors que l'océan Atlantique s'étendait encore jusqu'à l'horizon et que la conversation s'épuisait, mon copilote m'a posé une question que la plupart d'entre nous, les amateurs d'armes à feu, se font poser de temps en temps. Il ne connaît rien aux armes à feu, n'en a jamais tenu une, et envisage d'acheter une arme de poing à garder à la maison pour se protéger. Il m'a demandé ce que je suggérais. J'ai passé en revue la liste des choses qu'il devrait prendre en considération, le budget, s'il prévoit de la porter, etc. J'ai suggéré un 9 mm moderne, de marque, à haute capacité. Il m'a demandé quelle était mon arme de poing préférée, ce à quoi j'ai répondu le Colt 1911. Il a semblé perplexe que je ne lui suggère pas mon arme à feu préférée. Je lui ai alors dit que cela demande beaucoup plus de soins et d'entretien, la sûreté de pouce qui est souvent oubliée en cas de stress et une capacité limitée, entre autres choses. Et cela m'a fait réfléchir. Pourquoi sommes-nous si nombreux à être attirés par une arme à feu aussi désuète et qui présente autant d'inconvénients ? La meilleure analogie que j'ai pu trouver est celle des véhicules. De nombreux amateurs de voitures apprécient les muscle cars classiques. Ils sont également désuets et nécessitent un entretien et une maintenance constants. Une option plus sensée serait une Toyota Camry à un coût beaucoup plus faible et qui nécessite moins de maux de tête si vous voulez juste un transport de base. Mais si vous appréciez l'ancien artisanat, la puissance brute et que le travail ne vous dérange pas, la muscle car classique est inégalée. Alors, quelles sont vos réflexions ? Rationalisons-nous l'utilisation d'une conception obsolète ou la vieille fille a-t-elle encore de la vie en elle ?

#2 ·
J'ai hâte de voir la myriade de réponses ici, mais mes 2 cents.

1. Plus je vieillis, plus j'accorde de la valeur à la détente pour la précision et la précision sous stress. Je préférerai la détente du 1911 à toutes les autres. Oui, certains des miens ont été réglés, mais je porte aussi National Match avec la détente d'usine.
2. Scénario défensif contre offensif. Je suis plus que confiant avec un 7 + 1 dans une situation défensive.
3. Je préfère le .45 à tous les autres calibres pour ma défense personnelle.

Est-ce que je porte d'autres calibres et revolvers, oui. Si je menais des raids CQB en territoire hostile, mon choix pourrait être différent.

Mais si j'étais limité à un seul outil pour me sauver la vie, ce serait un 1911. Ne me demandez pas de choisir entre le National Match et le Dinan, s'il vous plaît.

#3 ·
Favori et fonctionnel ne sont pas nécessairement compatibles. Probablement, mon fusil préféré pour tirer est une réplique à chargement par la bouche de calibre .54 d'un fusil Hawken vieux de 170 ans que j'ai construit il y a environ 45 ou 50 ans. Mon arme de voiture est un Glock modèle 19, mais mes préférés sont les Colts de 75 ans ou plus.

#4 ·
Favori et fonctionnel ne sont pas nécessairement compatibles. Probablement, mon fusil préféré pour tirer est une réplique à chargement par la bouche de calibre .54 d'un fusil Hawken vieux de 170 ans que j'ai construit il y a environ 45 ou 50 ans. Mon arme de voiture est un Glock modèle 19, mais mes préférés sont les Colts de 75 ans ou plus.
Bon point. Cependant, dans mon cas, je porte un Colt Defender pour le CCW et je garde un modèle Government dans ma table de chevet. C'est mon arme de poing préférée et aussi celle sur laquelle je compte pour ma protection.

#6 ·
Réponse courte.... cela dépend de qui vous interrogez.

Sur ce forum, vous obtiendrez rarement des réponses objectives à des questions comme celle-ci, car tout le monde est partial.

En passant, le 1911 ne s'est pas très bien vendu pendant cette frénésie d'achats due à la pandémie. Les nouveaux propriétaires d'armes à feu ont alimenté cela et ils n'achetaient pas de 1911.

Donc encore une fois.... cela dépend de qui vous interrogez.

#14 ·
Réponse courte.... cela dépend de qui vous interrogez.

Sur ce forum, vous obtiendrez rarement des réponses objectives à des questions comme celle-ci, car tout le monde est partial.

Soit dit en passant, le 1911 n'a pas été un grand vendeur pendant cette frénésie d'achats pandémique. Les nouveaux propriétaires d'armes à feu ont alimenté cela et ils n'achetaient pas de 1911.

Donc encore une fois.... cela dépend de qui vous interrogez.
Pas tellement biaisé, mais pour certains d'entre nous, il n'y avait pas autant d'options il y a 40 ans qu'aujourd'hui.
Pas de Glocks, aucun des pistolets de poche en polymère qui coûtaient la moitié du prix d'un bon 1911.
Le M1 Garand / Carbine, 1903 / 03A3 est-il obsolète ? Non, pas vraiment. Ils sont tout aussi efficaces aujourd'hui qu'ils l'étaient en 1903 et 1940.

Si le 1911 était proche de l'obsolescence, tout le monde sauf Colt ne les fabriquerait pas.

#8 ·
"Obsolète" a tendance à être si vaguement défini que l'argument prouve normalement qu'il s'applique aux "armes de l'autre". N'importe quelle arme jamais fabriquée est au moins aussi - souvent plus - performante qu'à son introduction. Les progrès en matière de balles et de propulseurs ont rendu de nombreuses cartouches classiques supérieures à leur chargement d'origine.

Quelqu'un veut une arme de chevet et n'est pas très connaisseur en armes - procurez-vous un revolver D/A. Au milieu de la nuit, l'opération est simple et instinctive.

#9 ·
J'en porte un depuis 46 ans, d'un modèle bruyant fourni par l'armée à un Les Baer Custom. Je ne peux pas penser à une autre plateforme de pistolet qui ait été autant modifiée au fil des ans tout en conservant son caractère d'origine. Ce n'est cependant pas une arme pour débutants, c'est à cela que servent les revolvers.

#10 ·
La plateforme 1911 est aussi obsolète que demain... on pourrait en dire autant du revolver.

Je pense que la mauvaise réputation que certains donnent au 1911 est due à deux raisons... ils entendent des histoires sur l'imprécision et la non-fiabilité des pistolets GI... ils ne réalisent pas qu'il ne s'agissait que d'histoires transmises et qu'il s'agissait généralement de pistolets usés reconstruits plusieurs fois. L'autre raison est qu'il y a tellement de fabricants de pistolets 1911 aujourd'hui que le contrôle qualité va de médiocre à excellent. Ajoutez à cela le nombre de bons pistolets qui sont "Bubba'd" par des "armuriers" de sous-sol qui y mettent des pièces sans aucune connaissance de la façon dont elles sont correctement installées ou de la façon dont les pièces fonctionnent ensemble pour former l'ensemble.

Je préférerais de loin voir quelqu'un avec un 1911 qui sait ce qu'il fait que quelqu'un qui porte un pistolet de grande capacité parce qu'il voit ça dans les films ou parce qu'un scribe d'armes à feu lui dit que c'est ce dont il a besoin.

L'arme n'est qu'un outil... la personne qui la manie en fait une arme de défense.

#13 ·
Pour la protection du domicile pour une personne non armée, Mossberg 500 12 ou 20 ga. pas d'arme de poing. Les armes de poing sont utilisées pour accéder à un fusil ou un fusil de chasse. Deuxième choix après le fusil de chasse, un .22 semi-automatique si vous n'allez pas vous entraîner et être sérieux.

#15 ·
En raison de la situation récente dans le pays, mon frère a décidé qu'il voulait devenir propriétaire d'une arme de poing. Il en avait tiré quelques-unes auparavant, mais n'en avait jamais possédé. Ma réponse à sa question de savoir quoi acheter était assez catégorique.
Je lui ai dit d'essayer de trouver un revolver Smith & Wesson en acier inoxydable, soit en .38 Special, soit en .357 Magnum. Il a trouvé un modèle 64 avec un canon lourd de 4 pouces. Trouver des munitions était une autre histoire, mais ce n'est pas le sujet du moment.

Pour lui et sa femme, qui ont maintenant suivi un cours de sécurité et de tir dans leur stand de tir local, je ne pense pas qu'il aurait pu faire beaucoup mieux pour sa première et unique arme de poing. Il veut aussi un fusil de chasse, mais j'ai dû lui expliquer que, dans les distances typiques de défense à domicile, le motif ne sera pas un cône de 3 pieds de diamètre comme il l'a vu dans les films, mais plutôt un motif de 6 pouces, donc l'arme doit toujours être soigneusement visée.

Je pense que les pires choix pour les tireurs débutants sont les pistolets semi-automatiques à cadre en polymère, à percussion, avec le levier de sécurité sur la détente. Mais je parie que c'est ce que 90 % des premiers acheteurs ont acheté au cours des 1,5 dernières années.

Les pistolets de type 1911 sont-ils obsolètes ? Bien sûr que non. Mais je ne pense pas qu'ils soient un bon choix pour un débutant. Mes propres armes de défense à domicile sont un Colt Lightweight Commander .45 et un Remington 870 ex-Sheriffs Department 12 gauge de 1968 avec un canon de 18,5 pouces et un tube de chargeur étendu. Mais j'ai aussi environ 50 ans d'expérience avec ces types d'armes à feu.

#16 · (Edited)
Les seuls problèmes que j'ai rencontrés avec un 1911 (Springfield Mil-spec) étaient de ma faute : erreurs d'alimentation dues à des rechargements trop longs ou légèrement sous-alimentés, poignet mou, mauvaises habitudes de nettoyage. Environ 500 cartouches/an depuis 2001. Ressort de recul remplacé une fois en 20 ans.

S'il est maintenu propre et rempli de bonnes munitions, la conception reste excellente. Nous utilisons des revolvers pour la défense à domicile et une arme de poing lors de la chasse, mais si je devais porter une arme au combat, après un fusil, le 1911 serait mon arme de poing.

J'aime tellement les 1911 que je veux maintenant un Colt, en acier inoxydable.

Je lui ai dit d'essayer de trouver un revolver Smith & Wesson en acier inoxydable en .38 Special ou .357 Magnum. Il a trouvé un modèle 64 avec un canon lourd de 4 pouces.
Ma femme en tire superbement. Nous avons trouvé une reprise LEO il y a quelques années pour 300 $. .38 +p Hornady Critical defense est également une balle qui arrête les hommes. Les tests balistiques de Lucky Gunner nous ont convaincus.

#19 ·
On dirait bien que l'OP essaie de lancer une dispute... :confused:

Tout d'abord, je ne recommanderais pas un 1911 .45 ACP pour un nouveau tireur. C'est comme donner à un nourrisson un steak New York pour le dîner. Tout nouveau tireur devrait commencer avec un calibre inférieur et progresser (il y a aussi l'argument que les nouveaux tireurs devraient commencer avec un revolver, car ils sont moins compliqués et plus faciles à manipuler - je laisserai cela à d'autres pour en discuter).

Deuxièmement, quel est le but de posséder un 1911 ? Proposerais-je de faire du 1911A1 l'arme de poing officielle de l'armée américaine à nouveau ? Absolument pas. Il existe maintenant des armes qui sont plus légères, ont moins de recul et ont des chargeurs qui contiennent plus de munitions. L'ennemi aura des armes similaires, donc à cette fin, le 1911 n'est pas le meilleur choix.

Proposerais-je un 1911 pour la chasse ? Encore une fois, les fusils sont mieux adaptés à cet usage, donc un 1911 ne serait pas le meilleur choix.

Tir sur cible/compétition - à cette fin, le 1911 est un excellent choix.

La défense à domicile et le port dissimulé sont des situations très compliquées - cela pourrait fonctionner pour certaines personnes, mais pas pour d'autres. Mais cela ne rend pas le 1911 obsolète.

Pour ceux qui disent que le 1911 est trop difficile à entretenir... eh bien, je dirai que c'est beaucoup d'Oscar Mayer. Il n'y a pas d'arme qui n'ait jamais besoin d'être nettoyée et/ou entretenue. Malheureusement, beaucoup de gens aujourd'hui sont trop impatients et croient tout ce qu'ils entendent dans les films.

Les 1911 ne sont pas obsolètes. Mais la bonne chose est que si vous ne les aimez pas, procurez-vous autre chose ! C'est un pays libre (du moins pour le moment). :)

#23 ·
Quand je dois en dépendre pour ma vie, c'est soit un 1911A1, soit un sig 210. Étranges choix, mais j'ai passé le début des années 80 avec un Clark long slide comme compagnon constant. Minute of Mellon à 50 yards est une exigence pour moi, offensive ou défensive. Le second choix est pour quand je ne trouve pas de munitions. Les deux sont des instruments de précision superbement fabriqués qui fonctionnent à 100% lorsqu'ils sont entretenus et nourris avec un régime approprié de munitions. La dernière raison est que si quelque chose a besoin d'entretien, je les connais à fond. KISS lors du choix d'une arme de combat et pareil pour la protection. IMO

#25 ·
Certainement pas obsolète. Cependant, pour quelqu'un qui va s'entraîner et en porter un à des fins défensives, c'est une arme dont il faut devenir un maître. Cela demande de la pratique, de l'entraînement et de l'entretien. Si quelqu'un veut juste une arme de boîte à gants qui va surtout faire bang, même lorsqu'elle est couverte de poussière de cheeto et de peluches de poche, le 1911 n'est pas fait pour lui.

Ce que j'ai découvert au fil des ans, c'est que je tire mieux avec un 1911 de qualité qu'avec quoi que ce soit d'autre, alors je me suis engagé il y a longtemps à être un étudiant du 1911. De nombreux cours d'armuriers, bien au-delà de 20 ans de port presque quotidien, l'équipement approprié pour les entretenir, j'ai perdu le compte des nombreux milliers de cartouches tirées - au point que je ne fais plus qu'un avec l'arme.

Je m'amuse occasionnellement avec d'autres (principalement des Sigs), mais je reviens toujours au 1911. Je parie actuellement ma vie sur le Colt/Nighthawk 1911 que j'ai récemment acquis. Avant cela, c'était un Colt Gunsite pour le service, un Colt Gunsite CCO hors service et un Springfield Operator construit sur mesure par Dave Williams dans leur atelier personnalisé ou mon STI Tactical 5.0 avec des torches surefire qui faisaient du service SWAT.

#26 ·
Obsolète ne signifie pas "plus utilisable à cette fin".
La dernière fois que j'ai regardé, le 1911 était toujours l'arme à avoir aux National Matches, et un nombre surprenant de policiers, de SWAT et de membres des opérations spéciales portent le 1911 par choix.

Il y a quelques années, j'étais chez un riche homme d'affaires et nous parlions d'armes.
Il a dit qu'il ne possédait pas et ne posséderait pas de 1911 comme autre chose qu'un objet de collection, car il était si obsolète.
Au mur derrière lui se trouvait son arsenal de chasse, de sport et de défense à domicile....... un grand râtelier rempli de fusils à verrou du 19ème siècle et de fusils à pompe du début au milieu du 20ème siècle.
Ses pistolets de prédilection étaient des revolvers S&W en acier inoxydable de conception du 19ème siècle.

Quel que soit l'avis, le 1911 livre toujours la marchandise aussi bien que possible. Les armes plus récentes sont dans la plupart des cas plus résistantes à la rouille, plus légères et ont des capacités de chargeur plus grandes.
La résistance à la rouille est une question de matériaux et de revêtements, plus léger n'est pas nécessairement un avantage lors du tir réel, et la capacité du chargeur n'a aucune valeur à moins que vous ne réussissiez à toucher.
Comme presque tous ceux qui ont déjà été dans une vraie bagarre de tir peuvent vous le dire, vous avez de la chance si vous parvenez à toucher quelqu'un au pied et à en finir.
Ce n'est que dans les films que vous pouvez choisir le bouton de sa chemise que la balle traversera.

La vérité est que, hors de l'étui, un 1911 est d'une rapidité fulgurante pour placer les balles sur la cible et, grâce à la détente à simple action, très rapide pour les tirs de suivi.
Il offre également une meilleure détente pour le tireur expérimenté.

Enfin, l'histoire et la réputation jouent un grand rôle dans le choix d'un pistolet.
Le 1911 a 100 ans de fonctionnement exceptionnellement fiable et de puissance d'arrêt du monde réel du .45ACP.
Un peu comme choisir un chirurgien....... L'un le fait depuis des années et a une grande expérience et des antécédents éprouvés en matière de sauvetage de vies.
L'autre sort tout droit de l'école de médecine sans expérience ni antécédents de sauvetages..... il est peut-être au fait des dernières techniques et procédures, mais celui que vous choisissez est votre choix et vos résultats peuvent varier.

#27 ·
Bon sujet. Mon expérience personnelle : J'ai servi pendant 8 ans, j'ai reçu un M9 et un M4. Quand je suis parti, mon premier achat a été la version civile du M9 chambré en 40 S&W. J'ai trouvé des armes en polymère comme le XD, le XDM et le FNX, et même les offres de H&K. Je les ai tous possédés... je n'en ai pas un seul. J'ai acheté mon premier 1911, un Springfield Armory Range Officer 5", et je n'ai pas regardé en arrière.

#28 ·
En ce qui concerne les débutants, cours de formation + revolver 357 avec 38 Special.
Je ne suis pas fan des pistolets pour les nouveaux.

Un peu comme un Cessna 150 est approprié pour les débutants, mais pas un Bonanza.

Le 1911 n'est toujours pas obsolète pour son objectif. Étrangement, les Mustang et Spitfire inventés plus tard sont obsolètes pour leur objectif.

#30 ·
Je continue de voir l'expression "maintenance"... et je lis cela comme si le contexte comparait le 1911 à une voiture Jaguar (rire)... j'ai de nombreuses années et des dizaines de milliers de cartouches tirées avec ma collection de 1911. Quelle est la maintenance qui est mentionnée et à partir de combien d'utilisation observe-t-on des défaillances sur les 1911 et pas sur d'autres modèles ?