J'ai l'occasion d'acheter cette ceinture et cet étui. Ce n'est pas l'édition commémorative numérotée publiée par Bianchi, mais c'est la ceinture originale retirée de la salle des accessoires par Michael Wayne pour que Bianchi l'utilise comme modèle. Cela en fait donc une véritable installation utilisée par John Wayne. Cela vient d'une source qui était là quand cela s'est produit et qui l'a emporté chez elle lorsque Bianchi a été vendu il y a des années. Il est tout à fait réputé. Que pensez-vous que cela pourrait valoir ? On m'a donné un prix et cela me semble raisonnable, mais je veux vérifier auprès des experts. J'ai récupéré ce blanc et une boîte d'autres utilisés par Bianchi pour former des étuis.
View attachment 667589
View attachment 667591
Je pense que je peux vous aider à bien comprendre ce qu'est votre opportunité, car j'ai construit tous les prototypes de Bianchi pour le projet John Wayne alors que j'étais chef de la conception là-bas. Bien sûr, tout dans votre image est une reproduction Bianchi et il n'y a rien de mal à cela ; la ceinture elle-même est une que nous avons fabriquée ; les originaux utilisés par Wayne étaient d'autres fabricants, dont Andy Anderson. Donc, aucun de nos ensembles n'a jamais été utilisé par John Wayne dans ses films westerns. J'imagine que la seule personne qui aurait pu légitimement "l'emporter chez elle lorsque Bianchi a été vendu" était John Bianchi lui-même ; car j'ai quitté l'entreprise à ce moment-là et je n'ai rien emporté avec moi ; cela aurait été du vol pour moi, mais John pensait que tout était à lui de toute façon et n'y aurait pas pensé à deux fois ! C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les nouveaux propriétaires l'ont renvoyé, lui et sa femme Donna, quelques années plus tard.
Non, contrairement à un autre message, John Bianchi n'est pas mort. L'homme décédé en 2001 était son père, le bien-aimé "M. B", atteint de la maladie de Parkinson ; malgré l'article de journal dont on parle, M. B n'était pas le fondateur de l'entreprise. JB est toujours en vie et est connu pour vendre sa collection de divers éphémères de sa vie ; né en '37 (comme Neale Perkins), il n'aurait que 82 ans maintenant ; donc un "bébé" si l'on considère que mon beau-père, également italien, vient de mourir à 96 ans. Je dirais que, dans cet état, saisissez-le si vous considérez que le prix est "raisonnable".
En ce qui concerne la cohérence des images, veuillez comprendre qu'elles sont là pour le contexte et ne sont pas destinées à authentifier. Cet autographe pour moi de John Wayne était pour lui faire l'un de ces ensembles ; mais il aurait été tiré d'une pile de photos en noir et blanc qu'il avait à portée de main et n'était pas pertinent pour le compliment lui-même :
Le laçage mentionné dans un autre message, sur la ceinture du Duke, était une pratique courante sur les ceintures "accessoires" car elles n'étaient pas faites en pensant à quelqu'un. Voici Elvis Presley avec le Rodd Redwing autrefois célèbre, qui était le progéniteur d'Arvo Ojala, avec son ensemble d'accessoires fabriqué par Rodd lui-même. Rodd était à moitié amérindien et à moitié indien de l'Est et avait un accent britannique ! Et est apparu dans de nombreux films lui-même, notamment La Créature du lagon noir :
Les images que j'ai de Jerry Lewis dans son film "Pardners" montrent le même laçage sur lui et ses co-stars ; mais le Forum dit que je ne peux pas joindre plus d'images à ce message

.