Colt Forum banner

Holster et ceinture John Wayne

8.3K views 19 replies 14 participants last post by  dogface6  
#1 ·
J'ai l'occasion d'acheter cette ceinture et cet étui. Ce n'est pas l'édition commémorative numérotée éditée par Bianchi, mais la ceinture originale retirée de la salle des accessoires par Michael Wayne pour que Bianchi l'utilise comme modèle. Cela en fait donc un véritable équipement utilisé par John Wayne. Cela vient d'une source qui était présente lorsque cela s'est produit et qui l'a emporté chez elle lorsque Bianchi a été vendu il y a des années. Il est tout à fait réputé. Que pensez-vous que cela pourrait valoir ? On m'a donné un prix et il me semble raisonnable, mais je veux vérifier auprès des experts. J'ai récupéré ce blanc et une boîte d'autres utilisés par Bianchi pour former des étuis.

#3 ·
Sans remettre en question la réputation du vendeur, mais même s'il est honnête... un autre acheteur ne s'en soucierait toujours pas... la documentation et la provenance sont tout. Comme on le dit souvent ici... achetez l'arme (ou la ceinture et l'étui)... pas l'histoire.

#5 · (Edited)
Tout nouveau gréement avec si peu de signes d'usure ou même indiquant que des balles ont déjà été dans la ceinture. En agrandissant, je vois un peu d'utilisation sur quelques boucles. Pas de marque de boucle sur la ceinture de l'arme. Désolé, mais je n'achète pas que ce soit un gréement réellement utilisé, et encore moins utilisé par JW. Patte de marteau au lieu d'une lanière ? Une partie du matériel imprimé dans le contexte encadré est que l'étui est une "édition limitée numérotée". Je suppose que c'est un nouveau gréement Bianchi.

Bien si c'était le cas, mais je ne peux tout simplement pas imaginer JW attachant un tout nouveau gréement pour un film.

Cela me dérange que le cadre contienne également des photos de SHOOTIST, où JW utilisait un style d'étui totalement différent de celui qui est encadré.

Michael est décédé en 2003. Bianchi est toujours en vie. Je voudrais une pile de documents signés et notariés prouvant la provenance.

Je demanderais également à rednichols ici sur le forum ce qu'il sait de cette pièce.

#6 ·
Pour information, ce serait bien si c'était un appareil que JW lui-même utilisait. Ce serait amusant de voir une quelconque provenance que le vendeur possède. Je sais que mon premier message est apparu comme une douche froide, j'aurais préféré que ce soit autrement. Je ne l'ai tout simplement pas vu dans cet appareil. J'espère que je me trompe totalement avec mes premières observations.

#7 ·
J'ai posté ceci pour obtenir des opinions honnêtes. J'ai examiné attentivement la photo et l'ai comparée aux photos en édition limitée sur Internet. Si je devais tirer une conclusion de mes recherches, je dirais qu'il s'agit d'une ceinture et d'un étui non utilisés. Cela correspond parfaitement aux ensembles en édition limitée que j'ai vus. Il a déclaré qu'il avait de la documentation et je pourrais appeler pour demander ce que c'est exactement. Au minimum, il s'agirait d'un prototype ou d'un gréement pré-numéroté utilisé pour la promotion. L'onglet du marteau ou le lacet semble correct si vous le voyez correctement. La boucle n'est pas visible car vous ne voyez que les bords du cuir. J'ai eu la même pensée au début jusqu'à ce que j'agrandisse la photo. Cela ressemble au style qu'il utilisait comme Rooster Cogburn ainsi que dans les anciens films. D'après ce qu'on m'a dit, la salle des accessoires conservait des ceintures de différentes tailles, car Wayne était susceptible de changer de poids à certains moments. Je suppose que la photo de The Shootist est incluse car il s'agissait d'un ensemble commémoratif et c'était son dernier film.

#8 ·
Je ne me souviens pas quand, mais je me souviens avoir vu une photo d'un des véritables équipements de tournage de JW dans un magazine d'armes. (ce n'est pas qu'une photo de magazine le rende authentique). Ce qui m'a frappé, c'est à quel point il avait l'air en mauvais état. Je m'attendais à mieux.

C'est la bride cousue à la main évidente du côté de la boucle pour agrandir la ceinture qui a attiré mon attention. Ce qui a été expliqué par "Wayne était enclin à changer de poids de temps en temps". Ce qui était logique, car il avait manifestement une ceinture et un équipement d'armes préférés et des armes préférées tout au long d'une longue carrière. J'ai vu des étuis JW accrédités au musée des cow-boys d'OKC et au musée Autry. Aucun ne ressemblait à l'ensemble encadré posté. Tous avaient des lanières de marteau et non une languette en cuir.

Je me souviens également de la raison de l'étui et de la ceinture Lawrence dans The Shootist, car les équipements préférés de Wayne étaient trop abîmés pour être utilisés pour son personnage raffiné dans le film et le nouvel équipement a été choisi dans un magasin d'articles de sport local du Nevada par le département des accessoires.

J'ai également envoyé un message privé à Red pour voir ce qu'il en pensait, mais je n'ai pas eu de réponse. Mais je parierais qu'il pourrait répondre à votre question en détail.

La ceinture usagée d'un tireur vieillissant sur John Wayne et une nouvelle reproduction de la même.

#9 ·
J'ai eu le premier gréement JW qu'Alphonso ait jamais fabriqué en 1972, je lui ai fait faire l'étui pour un 7 1/2 parce que c'est ce que je préfère. Avant que je ne le récupère, il était accroché dans le présentoir de la salle d'exposition et Tom Laughlin [Billy Jack] est venu et a essayé de l'acheter pour son film "Master Gunfighter", Al lui a dit qu'il ne pouvait pas le lui vendre parce que c'était un gréement spécial pour un ami personnel, mais qu'il lui en ferait un autre, Laughlin n'a pas voulu attendre et est sorti en colère. Il a beaucoup de kilomètres de selle depuis. Je l'ai porté quand j'étais dans l'unité montée travaillant les Long Beach Grand Pris et Carlsbad Moto Cross chaque année ainsi que lorsque nous avons été appelés pour travailler sur les lignes de feu ou les opérations de recherche et de sauvetage.

#10 ·
J'ai l'occasion d'acheter cette ceinture et cet étui. Ce n'est pas l'édition commémorative numérotée publiée par Bianchi, mais c'est la ceinture originale retirée de la salle des accessoires par Michael Wayne pour que Bianchi l'utilise comme modèle. Cela en fait donc une véritable installation utilisée par John Wayne. Cela vient d'une source qui était là quand cela s'est produit et qui l'a emporté chez elle lorsque Bianchi a été vendu il y a des années. Il est tout à fait réputé. Que pensez-vous que cela pourrait valoir ? On m'a donné un prix et cela me semble raisonnable, mais je veux vérifier auprès des experts. J'ai récupéré ce blanc et une boîte d'autres utilisés par Bianchi pour former des étuis.

View attachment 667589 View attachment 667591
Je pense que je peux vous aider à bien comprendre ce qu'est votre opportunité, car j'ai construit tous les prototypes de Bianchi pour le projet John Wayne alors que j'étais chef de la conception là-bas. Bien sûr, tout dans votre image est une reproduction Bianchi et il n'y a rien de mal à cela ; la ceinture elle-même est une que nous avons fabriquée ; les originaux utilisés par Wayne étaient d'autres fabricants, dont Andy Anderson. Donc, aucun de nos ensembles n'a jamais été utilisé par John Wayne dans ses films westerns. J'imagine que la seule personne qui aurait pu légitimement "l'emporter chez elle lorsque Bianchi a été vendu" était John Bianchi lui-même ; car j'ai quitté l'entreprise à ce moment-là et je n'ai rien emporté avec moi ; cela aurait été du vol pour moi, mais John pensait que tout était à lui de toute façon et n'y aurait pas pensé à deux fois ! C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les nouveaux propriétaires l'ont renvoyé, lui et sa femme Donna, quelques années plus tard.

Non, contrairement à un autre message, John Bianchi n'est pas mort. L'homme décédé en 2001 était son père, le bien-aimé "M. B", atteint de la maladie de Parkinson ; malgré l'article de journal dont on parle, M. B n'était pas le fondateur de l'entreprise. JB est toujours en vie et est connu pour vendre sa collection de divers éphémères de sa vie ; né en '37 (comme Neale Perkins), il n'aurait que 82 ans maintenant ; donc un "bébé" si l'on considère que mon beau-père, également italien, vient de mourir à 96 ans. Je dirais que, dans cet état, saisissez-le si vous considérez que le prix est "raisonnable".

En ce qui concerne la cohérence des images, veuillez comprendre qu'elles sont là pour le contexte et ne sont pas destinées à authentifier. Cet autographe pour moi de John Wayne était pour lui faire l'un de ces ensembles ; mais il aurait été tiré d'une pile de photos en noir et blanc qu'il avait à portée de main et n'était pas pertinent pour le compliment lui-même :

Le laçage mentionné dans un autre message, sur la ceinture du Duke, était une pratique courante sur les ceintures "accessoires" car elles n'étaient pas faites en pensant à quelqu'un. Voici Elvis Presley avec le Rodd Redwing autrefois célèbre, qui était le progéniteur d'Arvo Ojala, avec son ensemble d'accessoires fabriqué par Rodd lui-même. Rodd était à moitié amérindien et à moitié indien de l'Est et avait un accent britannique ! Et est apparu dans de nombreux films lui-même, notamment La Créature du lagon noir :

Les images que j'ai de Jerry Lewis dans son film "Pardners" montrent le même laçage sur lui et ses co-stars ; mais le Forum dit que je ne peux pas joindre plus d'images à ce message :).

#12 ·
All three post above are Great . You guys are the reason I come here , Thanks. -- OK, the opinion kind of stuff is fun to read as well.
Très bien. Et une excuse pour poster les images de Jerry Lewis :).

Jerry est en costume pour le film, dans la grande image de lui et de sa co-star, à gauche. La sangle encerclée sur l'étui de sa co-star est celle qu'Elmer Keith attribue à Cap Hardy, fabricant d'étuis et tireur de tours avec un fusil (il était démonstrateur de cartouches pour Remington-Peters). C'est une invention très judicieuse pour les anciens Colts, mais non applicable aux nouveaux Rugers : un trou dans l'extrémité de la sangle engage le percuteur proéminent dans le marteau Colt après que le marteau ait été tiré en arrière, que la sangle ait été insérée dans le canal du cadre et que le marteau ait été abaissé dedans/dessus. Le revolver ne peut pas tomber de l'étui car il est accroché en position - mais armer le marteau au début du tirage libère la sangle. Elmer avait un nom pour cela, mais à notre époque, je pense que nous devrions simplement l'appeler Hardy Strap.