Colt Forum banner

New 6” Anaconda vs. S&W 629 Competitor?

• New Colt Anaconda

Votes: 6 75%
  • S&W 629 Competitor

Votes: 2 25%

Nouveau 6” Anaconda vs. S&W 629 Competitor ?

1 reading
10K views 19 replies 12 participants last post by  Jaey  
#1 ·
Le titre dit tout. Je suis à la recherche d'un 44 magnum de 6 pouces, principalement pour le tir sur cible avec de temps en temps de la chasse au cerf de Virginie. Les deux ont des critiques élogieuses et sont à peu près au même prix. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le Competitor en offre plus pour le même prix. C'est un centre de performance (avec tous ses avantages), il a un rail pour les viseurs et il a le canon lesté polyvalent. La seule chose qui attire mon cerveau vers le Colt est que le Colt est sûr pour tirer les charges les plus puissantes (comme Buffalo Bore). Ce n'est certainement pas quelque chose que je tirerais souvent, mais dans le cadre de mon travail, je me retrouve souvent en Alaska ou au Yukon où une plus grosse balle fait beaucoup de chemin. Je ne suis pas sûr de vouloir me promener avec l'un ou l'autre de ces monstres, mais je ne l'exclurai pas non plus car c'est plus facile qu'une arme longue. Qu'en pensez-vous ? Les caractéristiques du Competitor valent-elles le compromis de devoir renoncer à un peu de puissance haut de gamme ? Ou le Colt est-il assez bon tout en ayant la capacité de manger confortablement 340 grains +P+ ?
Merci !

#2 ·
Bien que ce ne soit pas une production actuelle et que cela ait eu lieu il y a une trentaine d'années... quelques amis et moi avons effectué une comparaison non scientifique de .44 Magnums... Colt Anaconda... Smith Model 29... Ruger Redhawk (je ne me souviens pas si c'était un Redhawk standard ou un Super Redhawk). Nous avons utilisé des munitions de 240 grains dans les trois. Après que chacun de nous ait tiré avec chaque revolver, nous avons décidé que l'Anaconda était le plus précis... le Smith se manipulait le mieux avec l'action la plus fluide et le Ruger semblait le plus solide en raison de son poids et de sa masse.

Tout était subjectif... quelqu'un d'autre aurait pu avoir des résultats différents. Encore une fois... c'était il y a près de trente ans et les revolvers ont certainement changé depuis.

En ce qui concerne les munitions... tant qu'elles respectent les spécifications SAAMI en matière de pression, etc., vous devriez être tranquille... mais préparez-vous au recul et à l'explosion supplémentaires. Si cela dépasse les recommandations SAAMI, c'est à vous de décider si vous voulez risquer une usure accrue potentielle ou pire sur votre arme. Vérifiez les spécifications du fabricant pour de telles choses. Je suis sûr que Colt et S&W ont chacun testé ou essayé de tester leurs produits respectifs jusqu'à la destruction pour savoir quoi recommander ou ne pas recommander aux consommateurs.

Je voterais pour l'Anaconda parce que... eh bien... c'est un forum Colt et nous aimons les Colts.

#4 ·
Bien que ce ne soit pas une production actuelle et que cela ait eu lieu il y a une trentaine d'années... quelques amis et moi avons effectué une comparaison non scientifique de .44 Magnums... Colt Anaconda... Smith Model 29... Ruger Redhawk (je ne me souviens pas s'il s'agissait d'un Redhawk standard ou d'un Super Redhawk). Nous avons utilisé des munitions de 240 grains dans les trois. Après que chacun de nous ait tiré avec chaque revolver, nous avons décidé que l'Anaconda était le plus précis... le Smith se manipulait le mieux avec l'action la plus fluide et le Ruger semblait le plus solide en raison de son poids et de sa masse.

Tout était subjectif... quelqu'un d'autre aurait pu avoir des résultats différents. Encore une fois... c'était il y a près de trente ans et les revolvers ont certainement changé depuis.

En ce qui concerne les munitions... tant qu'elles respectent les spécifications SAAMI en matière de pression, etc., vous devriez être tranquille... mais préparez-vous au recul et à l'explosion supplémentaires. Si cela dépasse les recommandations SAAMI, c'est à vous de décider si vous voulez risquer une usure accrue potentielle ou pire sur votre arme. Vérifiez les spécifications du fabricant pour de telles choses. Je suis sûr que Colt et S&W ont chacun testé ou essayé de tester leurs produits respectifs jusqu'à la destruction pour savoir ce qu'il faut recommander ou ne pas recommander aux consommateurs.

Je voterais pour l'Anaconda parce que... eh bien... c'est un forum Colt et nous aimons les Colts.
Buffalo Bore .44mag 340gr +P+ est sûr pour l'Anaconda pour une utilisation constante, mais pas dans les spécifications de sécurité pour les S&W 629. C'est donc un point de discorde.

#3 ·
Colt jusqu'au bout et je possède beaucoup plus de S&W que de Colt. Les nouveaux S&W ne m'intéressent pas et les armes PC sont surévaluées. Le seul avantage que je vois aux S&W est que vous pouvez conserver vos organes de visée en fer avec une optique montée. Le Colt vous oblige à les retirer pour installer la base. Le Colt est plus solide, plus léger, probablement plus précis, aura une action fluide et est beaucoup plus beau.

#8 ·
Je déteste être ce type, mais je dois sortir des OParameters et suggérer le Super-Redhawk.

Sinon, un type peut très bien viser un Anaconda tel quel si cela est nécessaire pour la chasse.

Sinon, je regarderais un 629 pur et simple et renoncerais aux avantages perçus d'un P.C. S&W car ce navire a navigué (qualité et attention P.C. garanties) et d'ailleurs... ce 'Competitor' est plus laid qu'un chargement de... enfin, n'importe quoi. Il a de bonnes caractéristiques en général, mais je pense que le mettre dans un étui sera un défi.

#11 ·
Prenez le gros serpent. Il est extrêmement robuste et très beau en plus. Voici une vidéo amusante.

View attachment 882257

Je commence à comprendre que le Colt est peut-être la solution. Après en avoir finalement manipulé un dans mon armurerie locale, il avait une détente à peine moins bonne qu'un travail de détente pré-verrouillage s&w et c'est très impressionnant. Je suis également d'accord, le look est absolument emblématique…

#12 ·
J'ai les deux. Les deux peuvent être extrêmement précis. Mon nouvel anaconda est un tireur d'élite, mais il en va de même pour plusieurs de mes Smith 29 et 629. Je dis que la précision est un coup de chance et cela vient de nombreux groupes de 6 coups à 25 yards et plus, posés sur un banc (presque tous rechargés). La masse de l'anaconda procure moins de recul ressenti, mais toutes les munitions saami pleine puissance conviennent aux deux. Je ne pense pas que vous userez l'un ou l'autre. Le Smith a un avantage significatif en termes de détente simple action. Bien meilleur que le colt. La plupart des Smith ont des détentes de 3,5 livres dès la sortie de la boîte. Le colt peut dépasser les 6 livres. Pour appuyer sur la détente sur un cerf de Virginie à 40 yards, le Smith gagne. La plupart tirent rarement des chargeurs de 44 en double action, surtout à la chasse. Cela dit, je chasse avec les deux, mais je tire beaucoup et je peux contrôler la détente lourde de mon anaconda. L'ajustement et la finition vont à l'anaconda, à l'exception de quelques bavardages sur le canon sur le mien qui n'ont aucun effet sur la précision ou le plomb.
dogdoc

#13 ·
J'ai les deux. Les deux peuvent être extrêmement précis. Mon nouvel anaconda est un tireur d'élite, mais il en va de même pour plusieurs de mes Smith 29 et 629. Je dirais que la précision est un tirage au sort, et cela vient de nombreux groupes de 6 coups à 25 yards et plus, posés sur un banc (presque tous rechargés à la main). La masse de l'anaconda procure moins de recul ressenti, mais toutes les munitions saami pleine puissance conviennent aux deux. Je ne pense pas que vous userez l'un ou l'autre. Le Smith a un avantage significatif en termes de détente simple action. Bien meilleur que le colt. La plupart des Smith ont des détentes de 3,5 livres dès la sortie de la boîte. Le colt peut dépasser les 6 livres. Pour appuyer sur la détente sur un cerf de Virginie à 40 yards, le Smith gagne. La plupart tirent rarement des chargeurs de 44 en double action, surtout à la chasse. Cela dit, je chasse avec les deux, mais je tire beaucoup et je peux contrôler la détente lourde de mon anaconda. L'ajustement et la finition vont à l'anaconda, à l'exception de quelques bavardages sur mon canon qui n'ont aucun effet sur la précision ou le plomb.
dogdoc
C'est une excellente idée, merci !

#14 ·
Juste un point concernant le choix des munitions. Tout pistolet moderne .44 mag est (devrait) être capable de tirer en toute sécurité des munitions d'usine de niveau SAAMI. Le problème avec une partie de ces munitions Plus-P et Plus-P-Plus en .44 magnum est qu'il n'y a AUCUNE norme SAAMI officielle ni reconnaissance de cette catégorie en .44 mag. C'est au fabricant de munitions de décider quand assez, c'est assez.

Je doute que cela fasse exploser un revolver .44 mag raisonnable en bon état, mais ces chargements peuvent provoquer une usure accrue, même dans les Rugers, avec peu de gain réel. J'ai chassé beaucoup de gros gibier avec un pistolet, et franchement, une balle à nez plat à tête dure de 240 / 250 grains à environ 1200 fps fera n'importe quel travail qu'un pistolet pourrait raisonnablement être censé faire sur le terrain. Presque toujours, il est préférable d'améliorer le calibre plutôt que d'essayer de pousser une cartouche au-delà de ses paramètres de conception.

En ce qui concerne les armes, j'ai un S&W PC ".44 Magnum Hunter" et un Anaconda de 6 pouces, nouveau modèle. Le Smith est une machine à tirer, avec un point rouge monté et une détente SA bien meilleure que celle du Colt. J'ai abattu 2 cerfs avec l'Anaconda jusqu'à présent. Le Smith n'a pas encore atteint les bois. Aucune idée de l'arme la plus "forte", bien que je n'utiliserais pas de munitions non conformes aux normes SAAMI dans l'une ou l'autre.

Larry

#15 ·
Juste un point concernant le choix des munitions. Tout pistolet .44 mag moderne est (devrait) être capable de tirer en toute sécurité des munitions d'usine de niveau SAAMI. Le problème avec certaines de ces munitions Plus-P et Plus-P-Plus en .44 magnum est qu'il n'y a AUCUNE norme SAAMI officielle ni reconnaissance de cette catégorie en .44 mag. C'est au fabricant de munitions de décider quand il y en a assez.

Je doute que cela fasse exploser un revolver .44 mag raisonnable en bon état, mais ces charges peuvent provoquer une usure accrue, même dans les Rugers, avec peu de gain réel. J'ai chassé beaucoup de gros gibiers avec un pistolet, et franchement, une balle à nez plat de 240 / 250 grains à 1200 fps environ fera n'importe quel travail qu'un pistolet pourrait raisonnablement être censé faire sur le terrain. Presque toujours mieux une mise à niveau de calibre que d'essayer de pousser une cartouche au-delà de ses paramètres de conception.

R/E les armes, j'ai un S&W PC ".44 Magnum Hunter", et un Anaconda de 6 pouces de nouveau modèle. Le Smith est une machine à tirer, avec un point rouge monté, et une détente SA bien meilleure que le Colt. J'ai abattu 2 cerfs avec l'Anaconda jusqu'à présent. Le Smith n'a pas encore atteint les bois. Aucune idée de l'arme la plus "forte", bien que je n'utilise pas de munitions non conformes au niveau SAAMI dans l'une ou l'autre.

Larry
Le gros +P+ est pour l'ours brun d'Alaska que je rencontre souvent dans le cadre de mon travail. Buffalo bore (le fabricant de munitions) déclare explicitement que les munitions sont sûres pour les Colts mais pas pour les Smith. Bien qu'un nez plat de 200gr ferait l'affaire (beaucoup de gens portent du 10mm), je ne voudrais pas laisser de l'argent sur la table pour ainsi dire. C'est une différence mineure, mais je débat de différences assez mineures.

#18 ·
J'ai eu plusieurs 29 et 629 au fil des ans et j'ai récemment acheté un Anaconda de 6 pouces. Vous avez vraiment besoin des deux, un 629 de 4 pouces à emporter et un Anaconda de 6 ou 8 pouces pour les choses sérieuses. La plus grande surprise que j'ai eue avec l'Anaconda, c'est qu'il ne recule pas beaucoup du tout, je suppose que c'est le poids. Très agréable à tirer et je n'aurais jamais pensé dire ça à propos d'un 44 maggy !

#19 ·
Le titre dit tout. Je suis à la recherche d'un 44 magnum de 6 pouces, principalement pour le tir sur cible avec de temps en temps de la chasse au cerf de Virginie. Les deux ont des critiques élogieuses et sont à peu près au même prix. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le Competitor en offre plus pour le même prix. C'est un centre de performance (avec tous ses avantages), il a un rail pour les viseurs et il a le canon lesté polyvalent. La seule chose qui attire mon cerveau vers le Colt est que le Colt est sûr pour tirer les charges les plus puissantes (comme Buffalo Bore). Ce n'est certainement pas quelque chose que je tirerais souvent, mais dans le cadre de mon travail, je me retrouve souvent en Alaska ou au Yukon où une plus grosse balle fait beaucoup de chemin. Je ne suis pas sûr de vouloir me promener avec l'un ou l'autre monstre, mais je ne l'exclurai pas non plus car c'est plus facile qu'une arme longue. Qu'en pensez-vous ? Les caractéristiques du Competitor valent-elles le compromis de devoir baisser un peu la puissance maximale ? Ou le Colt est-il assez bon tout en ayant la capacité de manger confortablement 340 grains +P+ ? MK
Le titre dit tout. Je suis à la recherche d'un 44 magnum de 6 pouces, principalement pour le tir sur cible avec de temps en temps de la chasse au cerf de Virginie. Les deux ont des critiques élogieuses et sont à peu près au même prix. Je ne peux pas m'empêcher de penser que le Competitor en offre plus pour le même prix. C'est un centre de performance (avec tous ses avantages), il a un rail pour les viseurs et il a le canon lesté polyvalent. La seule chose qui attire mon cerveau vers le Colt est que le Colt est sûr pour tirer les charges les plus puissantes (comme Buffalo Bore). Ce n'est certainement pas quelque chose que je tirerais souvent, mais dans le cadre de mon travail, je me retrouve souvent en Alaska ou au Yukon où une plus grosse balle fait beaucoup de chemin. Je ne suis pas sûr de vouloir me promener avec l'un ou l'autre monstre, mais je ne l'exclurai pas non plus car c'est plus facile qu'une arme longue. Qu'en pensez-vous ? Les caractéristiques du Competitor valent-elles le compromis de devoir baisser un peu la puissance maximale ? Ou le Colt est-il assez bon tout en ayant la capacité de manger confortablement 340 grains +P+ ?
Merci !
Une autre option serait de passer au .460 S&W. Entraînez-vous avec .45 Colt, .45 Colt +p, .454 Casull pour la chasse et .460 S&W pour l'Alaska. Certains d'entre eux sont des revolvers d'aspect étrange, mais le .460 de 5 pouces est une beauté.

#20 ·
Une autre option serait de passer au .460 S&W. Entraînez-vous avec .45 Colt, .45 Colt +p, .454 Casull pour la chasse et .460 S&W pour l'Alaska. Certains d'entre eux sont des revolvers d'aspect étrange, mais le .460 de 5 pouces est une beauté.
Les châssis X sont très cool, mais pas tout à fait ce que je rechercherais. Je connais quelques gars qui portent des châssis X de 5 pouces ou à canon court sur Kodiak, mais la probabilité que je réussisse personnellement un tir de suivi avec le recul du 460 est assez faible. Charge maximale 44mag, avec laquelle je suis à l'aise pour tirer. Je serais intéressé par un châssis X, mais probablement en tant que reine de la gamme ou arme de poing de chasse désignée avec un long canon.