Colt Forum banner

New Frontier vs. SAA

13K views 45 replies 24 participants last post by  459459  
#1 ·
Salut, je suis un novice complet en matière de revolvers Colt. En fait, je n'ai compris que récemment la distinction entre les New Frontiers et les SAA. J'ai récemment acheté quelques New Frontiers NIB à un parent qui vendait son inventaire d'armes à feu uniquement parce que je ne supporte pas de voir des armes à feu quitter la famille... même si je n'ai aucun intérêt pour ces armes en particulier. Ce sont des armes de la 3ème génération du début des années 1980, avec des canons de 7 1/2" en .44spc et .45LC. Ces dernières ayant une gravure C d'usine. Les deux sont bronzés/colorés. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de marché pour ces armes (par rapport aux SAA). Est-ce une déclaration juste ? Quel est le sentiment général quant à savoir si ces armes prendront un jour de la valeur ? J'aurais souhaité que mon parent remplisse le coffre avec des Python à la place des New Frontiers... Merci.

#2 ·
Prenez de très bonnes photos des New Frontiers, des étiquettes des boîtes s'il s'agit de boîtes d'origine, et nous pourrons vous donner une estimation assez précise et vous faire savoir ce que vous avez. Ils n'ont pas pris de valeur comme les Pythons, mais ils valent certainement plus d'argent que lors de leur premier achat, simplement en raison de l'inflation. Le prix moyen d'une nouvelle production de New Frontier se situe aux alentours de 1500 dollars - plus ou moins quelques pièces avec l'expédition, l'état et la configuration/le calibre.

#4 ·
Merci pour WWYS, voici les numéros

je ne peux pas prendre de photos avant la fin de la semaine. les deux armes de 7,5" sont dans des boîtes Colt marron. la première arme est un modèle 44spc P4770 numéro de série # 086XXNF, la deuxième arme est un modèle .45LC gravé C en boîte P4870 numéro de série # 103XX. les deux sont bleues/colorées avec des poignées en noyer. si vous pouviez me donner une idée de la valeur marchande, je vous en serais reconnaissant.... je dois les ajouter à mon avenant d'assurance. il m'est impossible de savoir à quel prix ces armes se vendent réellement en regardant simplement les sites d'enchères. les deux sont neuves et non retournées avec tous les papiers et emballages d'origine. merci beaucoup.

#7 ·
Je ne peux pas prendre de photos avant la fin de la semaine. Les deux armes de 7,5" sont dans des boîtes Colt marron. La première arme est un modèle 44spc P4770 numéro de série 086XXNF, la deuxième arme est un modèle .45LC gravé C P4870 numéro de série 103XX. Les deux sont bleues/colorées avec des poignées en noyer. Si vous pouviez me donner une idée de la valeur marchande, je vous en serais reconnaissant.... Je dois les ajouter à mon assurance. Il m'est impossible de savoir à quel prix ces armes se vendent réellement en regardant simplement les sites d'enchères. Les deux sont neuves et non utilisées avec tous les papiers et emballages d'origine. Merci beaucoup.
Je pense que ma valeur indicative se baserait sur le 44Spl. Un NF (new frontier) vendu à ce prix aura un acheteur à ce prix si comme LNIB (comme neuf dans sa boîte) La gravure C est plus subjective dans la mesure où la valeur dépend de la qualité et du style de la gravure. Mais vous voudrez peut-être simplement un prix indicatif pour un NF gravé C. Dans ce cas, le Blue Book of Gun values peut être utile... Je n'ai plus d'abonnement. Les récentes ventes aux enchères de Gunbroker sont notre liste de prix habituelle car, à des fins d'achat réels, ce que l'on est prêt à dépenser est la valeur d'une arme, et cela peut changer avec la période de l'année, les problèmes politiques... fluctue vraiment. Je devrai enquêter un peu plus sur la gravure C pour donner une estimation.

#12 ·
Le New Frontier est BEAUCOUP plus logique pour les personnes qui utilisent réellement leurs armes à feu, en raison bien sûr des viseurs réglables. Il est évident que vous pouvez vous adapter à différentes charges et au point visé. Beaucoup d'entre nous ont tendance à voir les viseurs différemment des autres et à tirer sur le côté, et il est presque impossible de remédier à cela avec des viseurs fixes, et si vous le faites, le guidon est incliné d'un côté et le guidon sera soit limé, soit relevé.

#14 ·
The New Frontier makes a LOT more sense for people that actually shoot their guns due of course to the adjustable sights. It`s obvious that you can adjust for different loads and POA. Many of us tend to see the sights different than others and shoot off to one side and its next to impossible to cure with fixed sights and if you do, the front sight is canted to one side and the front sight will be either filed or added to be raised. Traditionalist`s love the original fixed sighted SAA. Another big factor is the same person that buys and shoots the New Frontier, scratches and holster wear etc, soon dawns on the fact he can be scuffing up a Ruger for a third as much just as well and maybe even better as he can also load hotter.
That`s what you are up against on the price factor.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Je pense que les viseurs réglables sont plus logiques pour les personnes qui tirent rarement avec leurs armes. Pour les personnes qui tirent avec des viseurs fixes, il est impératif de tirer et de tirer souvent, alors qu'avec des viseurs réglables, vous pouvez tirer au minimum et toujours tirer avec précision. Je tire quelques milliers de cartouches par an avec mes Colts à viseur fixe et ils touchent exactement là où je veux.

#15 · (Edited)
Personnellement... Je pense que les New Frontiers (en particulier les modèles à percussion centrale) sont de très beaux revolvers. Je n'aurais aucun problème à avoir un New Frontier ou un SAA dans mon étui.

#16 ·
Salut, je suis un novice complet en matière de revolvers Colt. En fait, je n'ai compris que récemment la distinction entre les New Frontiers et les SAA. J'ai récemment acheté quelques New Frontiers NIB à un parent qui vendait son inventaire d'armes à feu uniquement parce que je ne supporte pas de voir des armes à feu quitter la famille... même si je ne suis pas intéressé par ces armes en particulier. Ce sont des armes de 3e génération du début des années 1980, avec des canons de 7 1/2" en .44spc et .45LC. Ces dernières ayant une gravure C d'usine. Les deux sont bronzés/colorés. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de marché pour ces armes (par rapport aux SAA). Est-ce une déclaration juste ? Quel est le sentiment général quant à savoir si ces armes prendront un jour de la valeur ? J'aurais souhaité que mon parent remplisse le coffre-fort de Python au lieu de New Frontiers.... Merci.
Pour ajouter un peu à vos sentiments concernant les NF, je dirais qu'il existe un marché pour vos armes car Colt ne suit pas la demande de SAA, mais en fabrique encore moins... beaucoup moins de New Frontiers dans le même laps de temps.
En effectuant une recherche sur Gunbroker pour les NF qui ne comprenaient que du stock neuf et du Old New stock, une seule page d'armes à vendre est apparue. Parmi celles-ci, seules quelques-unes étaient réellement de nouvelle production... et elles sont chères, à mon avis. (et elles finiront probablement par se vendre aussi).
Je crois que ces mêmes armes, au prix de détail suggéré par le fabricant, ou plus près de celui-ci, se vendront en une seule annonce.

Merci également à Saintclair d'avoir publié de bonnes informations sur le forum concernant les armes gravées Colt.

#17 ·
Voici un mot pour les sages - un peu de conseils non sollicités... mais à peu près aucun pistolet n'est bon pour un investissement à notre niveau. C'est formidable si quelque chose prend de la valeur plus que prévu. À notre niveau, c'est un passe-temps et cela donnerait un peu plus de pouvoir commercial si quelque chose devenait vraiment populaire. Mais à moins que quelques centaines de dollars jusqu'à peut-être un millier de dollars sur 25 ans et plus ne soient un événement qui change la vie, ce n'est qu'un passe-temps. Les gars qui gagnent même une somme importante avec les Pythons, font ça pour vivre et traitent avec des milliers et des milliers de dollars par an pour en vivre. Nous avons quelques armuriers prospères sur notre forum. Et je les ai vus consacrer sans relâche du temps et des efforts pour se faire et entretenir une bonne réputation.
Si c'était moi, j'acquerrais ces NF, j'ajouterais quelques SAA à la collection quand vous le pourrez. Procurez-vous un Python ou deux. Profitez-en, tirez avec si vous aimez tirer... si vous voulez un investissement, alors vous devez les mettre dans le coffre-fort et les entretenir pendant les deux ou trois prochaines décennies et voir ce qui se passe. Les Pythons ont bien marché, mais certains des gars un peu plus âgés que moi se souviennent que les Pythons étaient sacrément chers à l'époque - dans la perspective de l'économie de l'époque, et c'est pourquoi aucun de mes oncles préférés n'a acheté une remorque pleine... ni même l'un d'eux... non plus, bon sang.

#18 ·
Voici un mot pour les sages - un peu de conseils non sollicités... mais à peu près aucun pistolet n'est bon pour un investissement à notre niveau. C'est génial si la valeur augmente plus que prévu. À notre niveau, c'est un passe-temps et cela donnerait un peu plus de pouvoir commercial, peut-être si l'un d'eux devient vraiment populaire. Mais à moins que quelques centaines de dollars jusqu'à peut-être mille dollars sur 25 ans et plus ne soient un événement qui change la vie, ce n'est qu'un passe-temps. Les gars qui gagnent même une somme importante avec les Pythons, font du commerce pour vivre et traitent avec des milliers et des milliers de dollars par an pour gagner leur vie. Nous avons des armuriers prospères sur notre forum. Et je les ai vus consacrer sans relâche du temps et des efforts pour se faire une bonne réputation et la maintenir. Si c'était moi, j'acquerrais ces NF, j'ajouterais quelques SAA à la collection quand vous le pourrez. Procurez-vous un Python ou deux. Profitez-en, tirez avec si vous aimez tirer... si vous voulez un investissement, alors vous devez les mettre dans le coffre-fort et les entretenir pendant les deux ou trois prochaines décennies et voir ce qui se passe. Les Pythons ont bien réussi, mais certains des gars un peu plus âgés que moi se souviennent que les Pythons étaient sacrément chers à l'époque - dans la perspective de l'économie de l'époque, et c'est pourquoi aucun de mes oncles préférés n'a acheté une remorque pleine... ni même l'un d'eux... non plus, bon sang.
La meilleure déclaration que j'ai lue depuis de nombreux jours.

#20 ·
Les New Frontiers sont beaucoup moins courants que les SAA, mais la demande pendant longtemps était encore moindre. Ce n'est que ces dernières années que la demande a rattrapé l'offre de New Frontiers. Oui, Ruger a fait connaître son "New Frontier" sous le nom de Blackhawk avant Colt. Il y a des années, lors des salons d'armes, les New Frontiers pouvaient généralement être trouvés pour moins (parfois beaucoup moins) que les SAA de même calibre/finition. Cela semble être terminé maintenant. En ce qui concerne la capacité de tir, il est sûr qu'il est agréable d'avoir ses viseurs réglés exactement pour une charge préférée.

#21 ·
Les New Frontiers sont beaucoup moins courants que les SAA, mais la demande a été encore moindre pendant longtemps. Ce n'est que ces dernières années que la demande a rattrapé l'offre de New Frontiers. Oui, Ruger a fait connaître son "New Frontier" sous le nom de Blackhawk avant Colt. Il y a des années, lors des salons d'armes, les New Frontiers se trouvaient généralement pour moins cher (parfois beaucoup moins cher) que les SAA de même calibre/finition. Cela semble être terminé maintenant. En ce qui concerne la capacité de tir, il est vraiment agréable d'avoir ses viseurs réglés exactement pour une charge préférée.
Je ne suis pas d'accord. Il suffit de jeter un coup d'œil rapide sur Gun Broker et vous verrez des NIB New Frontiers se vendre pour mille de moins que les SAA de même finition/calibre.

#22 ·
Il y a encore 4 ou 5 NF de 3e génération dans un LGS dans la fourchette de prix de 1400 à 1500 $. Quelques-uns ont même des boîtes en lambeaux avec eux. Ils ne se vendent tout simplement pas très bien. Je suis surpris que les gens achètent même les nouveaux que Colt fabrique, à moins que ce ne soit pour les tireurs. Ils ne semblent pas être un gros investissement.

#24 ·
Salut, je suis un novice complet en matière de revolvers Colt. En fait, je n'ai compris que récemment la distinction entre les New Frontiers et les SAA. J'ai récemment acheté quelques New Frontiers NIB à un parent qui vendait son inventaire d'armes à feu uniquement parce que je ne supporte pas de voir des armes à feu quitter la famille... même si je ne suis pas intéressé par ces armes en particulier. Ce sont des armes de 3e génération du début des années 1980, avec un canon de 7 1/2" en .44spc et .45LC. Ces dernières ayant une gravure C d'usine. Les deux sont bronzées/colorées. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de marché pour ces armes (par rapport aux SAA). Est-ce une affirmation juste ? Quel est le sentiment général sur la question de savoir si ces armes prendront un jour de la valeur ? J'aurais souhaité que mon parent remplisse le coffre-fort de Python au lieu de New Frontiers.... Merci.
Bienvenue sur le forum.

Comme vous le dites, vous connaissez peu de choses sur les actions simples, un mot d'avertissement amical peut être de mise. Ne laissez pas les gens actionner le marteau, sinon les cylindres ne ressembleront pas longtemps à des NIB. Une ligne se développera rapidement autour du cylindre et à travers le bronzage. Si vous actionnez le marteau, cela doit être fait correctement en armant toujours complètement avant de le relâcher complètement.

#25 ·
Le New Frontier est en quelque sorte l'enfant chéri des Colt SAA. Un certain nombre de personnes de Colt ne les aiment tout simplement pas beaucoup. Ceux d'entre nous qui les aiment ont tendance à les aimer beaucoup. Tout est une question de préférence personnelle. J'ai une douzaine de SAA, dont trois New Frontiers. Je les aime tous et je tire avec la plupart d'entre eux. Pour le transport sur le terrain, mon préféré personnel est un New Frontier de 5 1/2". En termes de valeur, un SAA dans la même configuration (longueur du canon, calibre, finition, etc.) coûte généralement plus cher qu'un New Frontier. Cela se résume vraiment à payer votre argent et à faire votre choix - si c'est bon pour vous, c'est bon.

#29 ·
The New Frontier est en quelque sorte l'enfant bâtard des Colt SAA. Un bon nombre de personnes de Colt ne les aiment pas beaucoup. Ceux d'entre nous qui les aiment ont tendance à les aimer beaucoup. Tout est une question de préférence personnelle. J'ai une douzaine de SAA, dont trois New Frontiers. Je les aime tous et je tire avec la plupart d'entre eux. Pour le transport sur le terrain, mon préféré personnel est un New Frontier de 5 1/2". En termes de valeur, un SAA dans la même configuration (longueur du canon, calibre, finition, etc.) coûte généralement plus cher qu'un New Frontier. En fin de compte, vous payez votre argent et faites votre choix - si cela vous convient, c'est bon.
J'ai tendance à être d'accord avec la citation ci-dessus, en tant que tireur de fer fin sur le marché actuel des Colt SAA, et j'apprécie personnellement un NF 3G nouvellement fabriqué à 1 500 $ plutôt qu'un SAA 3G à 2 500 $ n'importe quel jour. Ni l'un ni l'autre n'est un bon investissement, tiré ou non, mais juste pour être convoité par le propriétaire pour ce qu'il est.

Attachments

#26 ·
Je suis un amateur de voitures, de camions, de motos et d'avions, tous fabriqués des années 1920 au milieu des années 1950 environ. La vérité est que leurs homologues modernes sont meilleurs grâce à l'évolution de la technologie. Je n'aime tout simplement pas le style moderne par rapport aux choses plus anciennes.
Il me semble que les armes à feu ont atteint un point où il n'y a plus beaucoup de place pour elles. Oui, ils ont remplacé le bois par du plastique laid qui n'a pas d'âme, est probablement plus durable, moins cher à fabriquer, etc.
Quand Colt est sorti avec le New Frontier, puisque Ruger s'en était sorti avec le Blackhawk à viseur réglable, je suppose que Colt a pensé qu'il allait essayer. Ils avaient construit les anciennes actions simples à viseur de cible, mais ont pensé qu'ils "amélioreraient" l'ancien système de viseur de cible et c'était mieux, mais les acheteurs n'ont pas adhéré autant. Ruger s'en est bien sorti parce qu'ils n'étaient pas des "Colt" pour commencer. Les acheteurs de Colt étaient/sont plus "traditionnels". Je pense vraiment que leur déclin a commencé lorsqu'ils ont essayé de passer aux séries Mark's, Lawman, etc. plus "modernes" (et probablement moins chères à fabriquer).

#28 ·
Je pense vraiment que leur déclin a commencé lorsqu'ils ont essayé de s'orienter vers les Mark`s, Lawman, etc. plus "modernes" (et probablement moins chers à fabriquer).
Les revolvers à ressort hélicoïdal étaient certainement moins chers à assembler... ils nécessitaient beaucoup moins d'ajustement et différentes techniques de fabrication. Le fait était... entre autres problèmes... que la gamme de produits de Colt était devenue trop chère par rapport à la concurrence (S&W) et qu'ils perdaient des parts de marché... probablement perdaient des parts de marché. D'autres raisons à cela étaient que la société mère (Colt Industries) était principalement préoccupée par les contrats M16 et se souciait plus ou moins peu de la division des armes de poing commerciales et investissait peu en matière de modernisation, de promotion et d'agressivité dans le domaine de l'application de la loi.

Bien que cela soit discutable, si Colt n'avait pas inventé de nouveaux revolvers moins chers, ils auraient pu faire faillite à cette époque. La société mère aurait simplement pu fermer les opérations commerciales et se concentrer uniquement sur les contrats militaires.

Lorsque Winchester a apporté ses changements de réduction des coûts en 1964, il n'a pas caché que cela avait été fait pour sauver l'entreprise, car sa gamme de produits prenait beaucoup de temps et était coûteuse. Ils devaient faire quelque chose. Cela leur a coûté cher, ainsi qu'à leur réputation, pendant longtemps, mais ils auraient pu faire faillite autrement.

• Like
Reactions: feralmerril
#27 ·
Ne laissez pas les gens manipuler le marteau, sinon les cylindres ne resteront pas longtemps comme neufs. Une ligne se développera rapidement autour du cylindre et à travers le bronzage.
À mon estimé collègue du forum ci-dessus, je dois offrir la clarification qu'une ligne de rotation ne se développera pas sur le cylindre tant que l'arme est manipulée correctement par quelqu'un qui comprend le Colt SAA. Ce qui, je crois, a été couvert dans cette déclaration :

Si vous manipulez le marteau, cela doit être fait correctement en armant toujours complètement avant de le relâcher complètement.

#34 ·
Je n'ai possédé qu'un (1) Colt Cowboy, (2) Colt NF (tous deux de 7-1/2 pouces) et (4) Colt SAA. De plus, j'ai possédé une douzaine de clones, dont des Vaqueros, des New Blackhawks et des USFA. Mes deux Colt NF étaient de 7-1/2 pouces en .357 et .44-40. Pour la chasse, j'aime les armes NF de 7-1/2 pouces avec des viseurs réglables. Pour le port ou le combat, j'aime les SAA. Mon arme de prédilection est le USFA Bisley de 4-3/4 pouces en .45 Colt pour l'autodéfense.

#37 ·
J'aime aussi porter un USFA en 4-3/4 ou 3-1/2. En considérant les nombreux scénarios d'autoprotection, où la force létale peut ne pas être nécessaire ou souhaitée, un revolver SA est un objet très important à avoir en main lorsqu'un bon coup sur la tête pourrait être tout ce dont on a besoin.