Colt Forum banner

Patine sur finition en acier inoxydable

3.3K views 18 replies 15 participants last post by  dfariswheel  
#1 ·
Bonjour tout le monde,
J'ai un SW 686 plus. Je pensais à la finition patinée sur l'acier inoxydable avec Steel FX Patinas.
Quelqu'un a-t-il essayé leur solution spéciale Gun Smith ?
Est-ce que ça va marcher ?
Merci

#7 ·
J'ai regardé le site Web de cette entreprise. Les membres du forum intéressés peuvent le voir en cliquant sur ici. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent.

Le S&W 686 pre-lock est un excellent revolver, et il commande généralement des prix élevés. En ce qui concerne la finition, je pense qu'elle est très bien telle qu'elle sort de l'usine. Je ne comprends donc pas pourquoi quelqu'un voudrait appliquer ce qui est fondamentalement une fausse finition à l'arme. Le procédé de FX Patina pénètre-t-il le métal ou s'agit-il simplement d'un revêtement ? Je n'ai pas réussi à susciter suffisamment d'intérêt pour obtenir une réponse à cette question, mais j'en doute. Je doute que cela offre plus de "protection" à une arme, en particulier à une arme en acier inoxydable.

Pour moi, c'est différent du procédé utilisé par certains armuriers vraiment personnalisés pour accélérer le processus de rouille/piqûre afin de "vieillir" réellement un revolver à simple action à des fins de tir de cow-boy. Il s'agit d'un revêtement. Le propriétaire du site parle même d'utiliser un vernis automobile transparent sur la finition une fois qu'elle est sèche.

Pour moi, ce procédé de patine est plus adapté à des fins plus artistiques, comme la sculpture sur métal et les enseignes découpées au laser, etc. J'ai un ami qui est sculpteur sur métal, mais il utilise un chalumeau pour créer les couleurs, et non un procédé chimique difficile à contrôler ou une sorte de revêtement en bombe. Et la fabrication de couteaux sur mesure pourrait être quelque chose qui pourrait profiter de ce procédé et de sa variété de finitions.

Je note que l'entreprise propose une patine de cémentation ! Allons. Qui va mettre une fausse finition sur une arme au lieu de le faire de la bonne façon ?

En résumé ? Je n'en vois pas l'intérêt. Ou tout autre intérêt que la décoration, quelque chose pour dire "Hé, regardez ce que j'ai. À quel point suis-je cool moi ?"

Comme le dit un autre membre du forum, laissez faire. Ou alors achetez une arme bon marché pour l'essayer, peut-être un vieux Rohm ou quelque chose comme ça... juste pas une arme vraiment sympa. Je ne vois cela que comme quelque chose qu'un amateur essaierait. Pas pour les passionnés d'armes sérieux.

Tout cela n'est qu'un avis d'un gars (moi) qui favorise les méthodes traditionnelles et éprouvées de finition des armes à feu, soit dit en passant. C'est l'arme de l'OP, il en fait ce qu'il veut. S'il a une patine appliquée sur une arme en acier inoxydable, j'aimerais voir les résultats. Je mentionnerai également que je pense que leur site Web est nul. Sérieusement. Il est lent, encombré et mal conçu.

#11 ·
...En fin de compte ? Je n'en vois pas l'intérêt. Ou tout autre intérêt que la décoration, quelque chose pour dire "Hé, regardez ce que j'ai. À quel point suis-je cool ?"

Comme le dit un autre membre du forum, laissez faire. Ou alors achetez une arme bon marché pour l'essayer, peut-être un vieux Rohm ou quelque chose comme ça... juste pas une arme vraiment sympa. Je ne vois pas cela comme autre chose que quelque chose qu'un amateur essaierait. Pas pour les passionnés d'armes sérieux.

Tout cela n'est qu'un avis d'un gars (moi) qui favorise les méthodes traditionnelles et éprouvées pour la finition des armes à feu, soit dit en passant. C'est l'arme de l'OP pour faire ce qu'il veut. S'il a appliqué une patine sur une arme en acier inoxydable, j'aimerais voir les résultats. Je mentionnerai également que je pense que leur site Web est nul. Sérieusement. Il est lent, encombré et mal conçu.
Je suis d'accord. Je comprends la restauration d'une arme négligée, mais c'est juste... étrange. Je me demande si l'OP a l'intention de tirer avec cette arme, ou s'il veut juste une reine de sécurité.

#9 ·
Oui, c'est possible, mais cela dépend de l'alliage. J'ai vu des tendeurs en acier inoxydable sur des navires qui ne rouillent jamais et ne sont pas entretenus, même si le navire va en mer et est constamment aspergé d'eau salée. Quoi qu'il en soit... La patine de l'acier inoxydable semble être un oxymore.

#10 ·
J'ai fait un rapide tour du site Web de l'entreprise et je n'ai pas vu grand-chose sur ce que c'est, comment c'est fait ou comment ça marche.
Cela pourrait être intéressant sur certaines armes à feu ou même sur certaines pièces de certaines armes à feu, mais faire une arme à feu entière serait, à mon avis, excessif. La patine ou la cémentation est très belle sur certaines armes à feu, mais totalement déplacée sur d'autres. Je pense qu'un 686 sans verrou entre dans cette dernière catégorie.

#12 ·
J'ai fait un rapide tour sur le site Web de l'entreprise et je n'ai pas vu grand-chose sur ce que c'est, comment c'est fait ou comment ça marche. Cela pourrait être intéressant sur certaines armes à feu ou même sur certaines pièces de certaines armes à feu, mais faire une arme entière serait, à mon avis, excessif. La patine ou la cémentation est très belle sur certaines armes à feu, mais totalement déplacée sur d'autres. Je pense qu'un 686 sans verrou entre dans cette dernière catégorie.

#13 ·
Lorsque le métal d'aluminium est revêtu/traité avec une base forte, du gaz hydrogène est dégagé. À la NASA, nous avons utilisé une solution de NaOH pour décaper totalement l'aluminium dans les composites d'aluminium qui étaient renforcés avec des fibres de céramique. C'était la technique utilisée pour vérifier la teneur en aluminium et en fibres de céramique.

#17 ·
Bonjour tout le monde,
J'ai un SW 686 plus. Je pensais à la finition patine sur l'acier inoxydable avec Steel FX Patinas.
Quelqu'un a-t-il essayé leur solution spéciale Gun Smith ?
Est-ce que ça va marcher ?

Merci
Ancien message, mais je viens d'acheter le gel Bleu-Noir de Steel F/X. J'essayais d'ajouter un aspect patine au récepteur d'un fusil de chasse Winchester Model 370. Les résultats étaient bons, mais ça s'efface très facilement. Je me demande s'il faut le vaporiser avec une couche transparente ou quelque chose comme ça.
Avez-vous eu de la chance avec la solution spéciale Gun Smith ?

#19 ·
Ancien message, mais je viens d'acheter le gel bleu-noir de Steel F/X. J'essayais d'ajouter un aspect patiné au récepteur d'un fusil de chasse Winchester Model 370. Les résultats étaient bons, mais il s'efface très facilement. Je me demande s'il faut le vaporiser avec un vernis transparent ou quelque chose comme ça.

Avez-vous eu de la chance avec la solution spéciale Gun Smith ?
Un vernis transparent aidera à la durabilité, mais tout vernis transparent disponible sera délicat et ne résistera pas à beaucoup de manipulation ou d'utilisation réelle.
"Probablement" le vernis transparent le plus résistant est celui de Lauer Duracote, mais même celui-ci ne durera pas longtemps lorsqu'une arme est utilisée.