J'ai regardé le site Web de cette entreprise. Les membres du forum intéressés peuvent le voir en cliquant sur
ici. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent.
Le S&W 686
pre-lock est un excellent revolver, et il commande généralement des prix élevés. En ce qui concerne la finition, je pense qu'elle est très bien telle qu'elle sort de l'usine. Je ne comprends donc pas pourquoi quelqu'un voudrait appliquer ce qui est fondamentalement une fausse finition à l'arme. Le procédé de FX Patina pénètre-t-il le métal ou s'agit-il simplement d'un revêtement ? Je n'ai pas réussi à susciter suffisamment d'intérêt pour obtenir une réponse à cette question, mais j'en doute. Je doute que cela offre plus de "protection" à une arme, en particulier à une arme en acier inoxydable.
Pour moi, c'est différent du procédé utilisé par certains armuriers vraiment personnalisés pour accélérer le processus de rouille/piqûre afin de "vieillir" réellement un revolver à simple action à des fins de tir de cow-boy. Il s'agit d'un revêtement. Le propriétaire du site parle même d'utiliser un vernis automobile transparent sur la finition une fois qu'elle est sèche.
Pour moi, ce procédé de patine est plus adapté à des fins plus artistiques, comme la sculpture sur métal et les enseignes découpées au laser, etc. J'ai un ami qui est sculpteur sur métal, mais il utilise un chalumeau pour créer les couleurs, et non un procédé chimique difficile à contrôler ou une sorte de revêtement en bombe. Et la fabrication de couteaux sur mesure
pourrait être quelque chose qui pourrait profiter de ce procédé et de sa variété de finitions.
Je note que l'entreprise propose une patine de cémentation ! Allons. Qui va mettre une fausse finition sur une arme au lieu de le faire de la bonne façon ?
En résumé ? Je n'en vois pas l'intérêt. Ou tout autre intérêt que la décoration, quelque chose pour dire "Hé, regardez ce que j'ai. À quel point suis-je cool
moi ?"
Comme le dit un autre membre du forum, laissez faire. Ou alors achetez une arme bon marché pour l'essayer, peut-être un vieux Rohm ou quelque chose comme ça... juste pas une arme vraiment sympa. Je ne vois cela que comme quelque chose qu'un amateur essaierait. Pas pour les passionnés d'armes sérieux.
Tout cela n'est qu'un
avis d'un gars (moi) qui favorise les méthodes traditionnelles et éprouvées de finition des armes à feu, soit dit en passant. C'est l'arme de l'OP, il en fait ce qu'il veut. S'il a une patine appliquée sur une arme en acier inoxydable, j'aimerais voir les résultats. Je mentionnerai également que je pense que leur site Web est nul. Sérieusement. Il est lent, encombré et mal conçu.