Colt Forum banner

J'ai récupéré aujourd'hui un vieux revolver Colt "New Service"... que pouvez-vous me dire à ce sujet ?

2.6K views 15 replies 9 participants last post by  22_Matt  
#1 ·
J'ai toujours voulu une arme de poing fabriquée aux États-Unis de l'époque de la Première Guerre mondiale et celle-ci est apparue au bon moment, provenant de la succession d'un collectionneur récemment décédé. J'ai entré le numéro de série sur le site Web de Colt et il a dit que celle-ci avait été fabriquée en 1916 - mais c'est vraiment tout ce que je sais. Il semble s'agir d'un modèle commercial et semble avoir la finition d'origine. Le canon semble également avoir des poinçons britanniques. Les poignées semblent être anciennes, mais ne semblent pas avoir été faites pour ce revolver.

Quelqu'un peut-il me dire quelque chose sur ce revolver ?

Beaucoup plus de photos ici : Colt New Service 1916 manuf

Image

#3 · (Edited)
J'imagine qu'un modèle civil (commercial) Colt New Service de 1916 aurait pu se retrouver en Grande-Bretagne avec un Doughboy américain pendant la Première Guerre mondiale, car il possède une boucle de cordon en bas des crosses non d'origine...et le Colt NS a été adopté par les forces armées américaines en 1909.

Ou même par le biais du programme de prêt-bail américain de mars 1941, puis de retour aux États-Unis à une date ultérieure...d'où les poinçons britanniques.

Je laisserai le reste de la découverte à mes collègues ici sur le forum...la VFW locale a une bière qui m'attend.

Votre vers 1916 Colt New Service semble être en très bon état...Félicitations !!

#4 ·
Merci. Si vous regardez mon message, juste au-dessus de la photo se trouve un lien où il y a une douzaine d'autres photos, y compris les marques, les poignées, les deux côtés, le dessus, le dessous, etc...

#5 ·
Si vous avez acheté cette arme à un prix inférieur à celui avec les poignées d'origine, vous avez gagné le jackpot. Si ce sont des poignées Roper, ce qu'elles semblent être. Vous pourriez être en mesure de les vendre dans la fourchette des 300 $, puis d'acheter un ensemble de poignées correctes avec une fraction de ce bénéfice. Et je suis probablement bas sur l'estimation de Roper.

#6 · (Edited)
D'après ce que j'ai pu voir sur mon téléphone, il semble que les marquages d'origine sur la crosse aient été meulés ou polis, ce qui, s'il s'agit d'une arme américaine, en réduit la valeur. Les marquages typiques de la crosse indiqueraient Model of 1909 [ou 1917] US Army et le numéro de série de l'armée, qui est différent du SN Colt dans la découpe de la chape. Recherchez également les initiales des inspecteurs américains sur le côté droit du cadre.

Les revolvers achetés par les Britanniques ou les Canadiens n'avaient pas de marquages distinctifs sur la crosse, donc si les initiales de l'inspecteur américain manquent, le vôtre peut être un achat original britannique ou canadien. Le marquage au rouleau du canon .45 Colt pourrait indiquer un canon de remplacement ou serait correct pour un achat canadien. Les revolvers britanniques de la Première Guerre mondiale étaient généralement en .455 Eley et les canons étaient ainsi marqués. Il était assez courant de convertir les revolvers britanniques en .45 Colt lorsqu'ils étaient importés aux États-Unis avant 1968. Les Canadiens ont acheté des armes en .455 et en .45 Colt en quantités à peu près égales. Les armes achetées par les Canadiens auront une marque de propriété de fanions croisés sur le côté gauche du cadre au-dessus de la tige du canon. J'ai vu lors d'un salon une arme marquée de la propriété canadienne, dont le canon était marqué .455 Eley et qui avait été rechambré en .45 Colt, les poinçons régimentaires sur la sangle arrière étaient barrés et la crosse était marquée RCMP avec un numéro de râtelier. Intéressant, mais impossible à authentifier.

#8 ·
De ce que j'ai pu voir sur mon téléphone, il semble que les marquages d'origine sur la crosse aient été meulés ou polis, ce qui réduit la valeur. Les marquages typiques sur la crosse indiqueraient Model of 1909 [ou 1917] US Army et le numéro de série de l'armée, qui est différent du numéro de série Colt dans la découpe de la culasse. Les revolvers britanniques ou canadiens n'avaient pas de marquages distinctifs sur la crosse, donc le vôtre peut être d'origine, mais le marquage du canon .45 Colt pourrait indiquer un canon de remplacement ou un achat canadien. Les revolvers britanniques de la Première Guerre mondiale étaient généralement en .455 Eley et les canons étaient marqués ainsi. Il était assez courant de convertir les revolvers britanniques en .45 Colt lorsqu'ils étaient importés aux États-Unis avant 1968. Les Canadiens ont acheté des armes en .455 et en .45 Colt. Les armes achetées au Canada auront une marque de propriété avec des fanions croisés sur le côté gauche du cadre au-dessus de la queue de canon.
La crosse n'a certainement pas été meulée. Il s'agit d'un revolver commercial et, à ma connaissance, seuls les modèles militaires portaient des marquages sur le dessous de la crosse.

• Like
Reactions: Scottz63
#9 ·
L'arme est allée à Londres pour voir la reine. On peut le dire grâce aux poinçons sur le canon. Peut-être une arme canadienne, mais je n'en sais pas assez pour connaître toutes les marques. Je ne vois que celles sur le canon. Le canon d'une arme britannique de la Première Guerre mondiale devrait être en 455 et non en 45 Colt. Devrait également avoir des poinçons sur le barillet. Elle n'a pas la flèche large associée au service militaire britannique. Le cadre semble terne sur le dessus et poli brillant sur les côtés. Je pense aussi que ce n'est pas correct pour 1916. D'autres ici connaissent ces armes beaucoup mieux que moi.

#11 ·
Ou quelqu'un qui a acheté son propre arme de poing dans le commerce pour l'utiliser pendant la Première Guerre mondiale, l'a amené de l'autre côté de l'étang, puis l'a ramené... Si seulement ces vieux pistolets pouvaient parler...

#12 ·
Ou quelqu'un qui a acheté son propre arme de poing dans le commerce pour l'utiliser pendant la Première Guerre mondiale, l'a amené de l'autre côté de l'étang, puis l'a ramené...

Si seulement ces vieux pistolets pouvaient parler...
Cela pourrait être le cas. Il était courant que les officiers britanniques et canadiens achètent leur propre "kit" auprès de divers fournisseurs tels que l'Army and Navy Cooperative Society, qui avait des accords avec le commerce d'armes londonien. Les sous-officiers dont les affectations autorisaient les revolvers les recevaient des magasins du gouvernement. De plus, certains membres de l'American Expeditionary Force ont servi sous commandement britannique et ont utilisé des armes britanniques.

Attachments

#13 ·
Il se passe beaucoup de choses avec cette arme. Tout d'abord, le plus évident, elle porte un ensemble de poignées Roper très désirables. Elles ne conviennent pas à cette arme. Elles sont plus étroites que le cadre. Peut-être sont-elles destinées à la crosse étroite de la Master ou d'une autre arme. Vous finirez probablement par recevoir de nombreux messages privés de membres souhaitant les acheter. (Hé, je pourrais les utiliser moi-même) Deuxièmement, le canon peut provenir d'une autre arme. Il semble avoir été refini. Les poinçons semblent avoir été bleuis. Comme mentionné, s'il s'agissait d'une arme vendue en Angleterre, elle aurait des poinçons sur le cadre et le cylindre. Même s'il s'agissait d'un achat privé, elle aurait eu un poinçon derrière l'endroit où le canon se fixe au cadre et elle aurait eu un poinçon sur chaque cannelure du cylindre. Il n'y a pas de marques militaires sur cette arme. Une arme militaire canadienne aurait eu un grand "C" sur le côté droit du cadre devant la vis de verrouillage du bras. Les armes canadiennes n'auraient pas de poinçons britanniques sur le canon.
Troisièmement, le cadre semble avoir été refini en deux tons. Une finition utilisée par Colt après la Seconde Guerre mondiale de 47 à 54. Les côtés du cadre sont polis, mais les surfaces supérieure et inférieure ont une finition mate, ainsi que les cannelures du cylindre. Ils utilisaient cette finition non seulement sur les nouvelles armes, mais aussi sur les anciennes armes qui étaient envoyées pour être refinies.
À ce stade, ce qui compte vraiment, c'est de savoir si c'est un bon tireur. Si c'est le cas, alors profitez-en. Maintenant, pour faire une offre sur ces poignées.

#14 ·
Pour tous ceux qui ont aidé avec toutes les informations - merci.

J'ai ajouté BEAUCOUP plus de photos (environ 70 maintenant) en utilisant une meilleure lumière et j'ai essayé d'obtenir plus d'angles et plus de marquages : Colt New Service 1916 manuf

J'ai également ajouté beaucoup plus de photos des poignées. Bien que cela ne soit pas immédiatement apparent dans l'ensemble de photos précédent que j'ai fourni, il semble que celui qui avait ces poignées ait retiré une petite partie sur le coin inférieur - ou plutôt, ait cassé une petite partie - afin de les faire tenir sur ce pistolet. Il est clair que cela a été fait il y a longtemps, en regardant. Ils semblent également avoir ajouté un trou supplémentaire pour qu'ils tiennent sur ce pistolet. Bien que ce ne soit toujours pas parfait (j'ai ajouté quelques photos supplémentaires avec eux SUR le pistolet et comment ils s'adaptent) et il semble que cela ait entraîné une petite fissure au bas de chaque crosse. Encore une fois, j'ai essayé de prendre des photos de tous les angles.

Ironiquement, oui, j'ai reçu pas mal de messages concernant les poignées avec des offres étranges ; de "100 $ expédiés via PPFF" à "ceux-ci ne valent rien ; ce sont de mauvaises reproductions - mais je vous échangerai un ensemble de poignées qui conviendront à ce revolver si vous voulez".

Je n'ai pas encore tout à fait décidé ce que je veux faire avec le revolver ou les poignées. Je collectionne les armes de la Seconde Guerre mondiale des grandes puissances et les armes américaines de la Première Guerre mondiale, mais je suis plutôt un collectionneur d'armes longues. C'est une arme cool, mais d'après ce que la plupart ici semblent avoir dit, ce devrait être un tireur, pas une pièce de collection. Si c'est le cas, je suis moins préoccupé par les poignées correctes d'époque. De plus, ce serait mon seul .45 Long Colt, ce qui signifie que je dois ajouter un autre calibre à ma collection. Je suppose que je dois commencer à chercher un M1917 à la place...

#16 ·
Les poinçons sur le canon sont les suivants : NP épreuve nitro, V London proof house et CP épreuve définitive, ce qui signifie qu'il a réussi tous les tests. Ils ont un cercle autour des lettres pour montrer que l'arme n'est pas de fabrication britannique. Les chiffres sur la carcasse de la poignée se terminant par 2 montrent que l'arme a été refinie par Colt. Je crois que le dernier chiffre est l'année de la remise à neuf, dans ce cas 1952, ce qui correspondrait à l'âge de la finition bicolore. Il y a un fil de discussion sur le forum quelque part qui explique ces codes de date. J'ai deux armes de 1915 et 1920 qui ont toutes deux été refinies en bicolore et qui ont les codes de date appropriés pour 1948 et 53. Même si j'ai des armes qui ont été éprouvées en Grande-Bretagne, aucune d'entre elles n'a le cercle de fabrication étrangère autour de la lettre d'épreuve. Elles ont toutes une marque d'épreuve sur la carcasse et le cylindre, qu'il s'agisse d'une arme militaire ou civile.