Colt Forum banner

S&W Modèle 64 Snubby

6.1K views 21 replies 15 participants last post by  MarkInTx  
#1 ·
Ce n'est pas un Colt, mais il y a beaucoup de connaissances qui traînent ici, alors... Un bon ami a découvert ce revolver en nettoyant la maison de son père. Ce n'est pas un passionné d'armes à feu et je ne suis pas très connaisseur en matière de revolvers S&W. Il ne sait pas encore ce qu'il veut en faire, mais sa femme actuelle ne veut pas vraiment d'armes à feu dans la maison. J'ai quelques Smiths, mais je n'en ai jamais vu un comme celui-ci. Numéro de série sur la poignée - D754374 MFG - 1975 Sur le cadre - Modèle 64 (sans tiret) Sur la grue - 35721 Pas de boîte ni de papiers C'est difficile à voir sur les photos, mais les côtés du marteau et de la détente ont une ornementation très "amateur", ce qui me laisse penser que les éléments dorés sont des pièces de rechange. Toute information serait utile, en particulier une estimation de la valeur. SI il décide de le vendre, quelle pourrait être une offre équitable ?

#2 · (Edited)
Wow... C'est un S&W M64 snubby unique...

Le S&W Model 64 est un revolver à double action à six coups avec des organes de visée fixes chambré en .38 S&W Special. C'était le 2e revolver entièrement en acier inoxydable fabriqué par S&W, le premier étant le S&W Model 60. Il était largement utilisé par plusieurs agences de police, de shérif et d'État américaines et était un choix populaire dans les États à forte humidité, car le modèle 64 en acier inoxydable était plus résistant à la corrosion et à la rouille que le modèle 10 bleui.

Initialement proposé en deux variantes, un canon conique de 4" à crosse carrée ou une crosse ronde de 2", le modèle 64 a depuis été proposé dans de nombreuses configurations. La version à canon lourd de 4", introduite en 1974, est devenue un favori de nombreuses agences de police.

Cinq variantes ont été fabriquées pour le NYPD et ces revolvers sont marqués "NY1" par opposition au marquage "NYCPD" plus courant pour les armes délivrées par le département, car celles-ci étaient destinées à être achetées par des officiers individuels. C'était l'un des deux revolvers en acier inoxydable autorisés pour une utilisation par le NYPD (l'autre étant le Ruger Service-Six) ainsi que l'un des derniers revolvers approuvés pour une utilisation, remplacé par des pistolets semi-automatiques de 9 mm en 1993.

Réputé pour sa précision, sa fiabilité et son recul gérable, le modèle 64 est toujours utilisé pour la sécurité, le transport des détenus (Corrections), le tir sur cible, la compétition de cible formelle et la défense personnelle.

Conçu[/TH>
[TD]1970[/TD>
Fabricant[/TH>
[TD]Smith & Wesson[/TD>
Coût unitaire[/TH>
[TD]$689 Neuf ~ Aujourd'hui $450-500[/TD>
Produit[/TH>
[TD]1970 ~ Octobre 2021[/TD>
Variantes[/TH>
[TD]M&P et DAO[/TD>
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]
[TH]

Canons[/TH>
[TD]2, 3 et 4" (Le 6" était rare)[/TD>
[TH]

#3 ·
Unique est correct... et pas forcément dans le bon sens.

#7 ·
mais pour mes goûts, je polirais l'or et trouverais un ensemble de poignées plus attrayant.
Quand il en a parlé pour la première fois, il a juste dit : "un petit pistolet, je pense que c'est un 38." Je pensais probablement à RG ou peut-être à Taurus, mais j'espérais Colt ou S&W.
Quand je l'ai sorti de l'étui, j'ai été surpris que ce soit un Smith et j'ai immédiatement dit à ma femme : "l'or doit disparaître !"

#8 · (Edited)
Quiconque a essayé de "bijouter" le marteau et la détente les a effectivement détruits. La majorité des marteaux et des détentes des Smiths en acier inoxydable ne sont pas en acier inoxydable, ils sont plaqués avec du chrome dur. Seuls les premiers revolvers avaient des marteaux et des détentes en acier inoxydable. Les pièces "bijoutées" devront être remplacées pour se débarrasser de la gravure sur ces pièces. Une détente et un marteau coûteront bien plus de 100,00 $ et ce, sans le coût de l'ajustement manuel d'un armurier à l'engagement de la gâchette.

#10 · (Edited)
Je placerais la valeur à 350 en bas, 500 en haut. Personnellement, je ne considérerais rien au-dessus de 400. Plus que ça, je débourserais quelques centaines de plus et prendrais un exemplaire non trafiqué.

• Like
Reactions: MarkInTx
#14 ·
C'est une arme sans tiret et j'ai retiré la plaque latérale et tout à l'intérieur est présent et d'origine. L'action est un peu lourde et il ne semble pas avoir été bricolé. D'un autre côté, je suis habitué à mes armes de compétition L-Frame fortement modifiées.
J'ai pu l'emmener le week-end dernier et tirer quelques balles avec et ça tire plutôt bien. Les poignées sont un peu moches mais elles sont agréables au toucher.

Il n'a pas encore décidé ce qu'il veut en faire... pas encore. On verra bien.

#18 ·
Ce n'est pas un Colt, mais il y a beaucoup de connaissances qui traînent ici, alors...
Un bon ami a découvert ce revolver en nettoyant la maison de son père. Ce n'est pas un passionné d'armes à feu et je ne suis pas très calé en revolvers S&W.
Il ne sait pas encore ce qu'il veut en faire, mais sa femme actuelle ne veut pas vraiment d'armes à feu dans la maison.
J'ai quelques Smiths, mais je n'en ai jamais vu un comme celui-ci.

Numéro de série sur la poignée - D754374 FABRICANT - 1975
Sur le cadre - Modèle 64 (pas de tiret)
Sur la grue - 35721
Pas de boîte ni de paperasse
C'est difficile à voir sur les photos, mais les côtés du marteau et de la détente ont une gravure très "amateur", ce qui me fait croire que les éléments dorés sont des pièces de rechange.

Toute information serait utile, en particulier une valeur indicative.
SI il décide de le vendre, quelle pourrait être une offre raisonnable ?
View attachment 785635 View attachment 785636

View attachment 785637 View attachment 785638
Ce n'est pas un Colt, mais il y a beaucoup de connaissances qui traînent ici, alors...
Un bon ami a découvert ce revolver en nettoyant la maison de son père. Ce n'est pas un passionné d'armes à feu et je ne suis pas très calé en revolvers S&W.
Il ne sait pas encore ce qu'il veut en faire, mais sa femme actuelle ne veut pas vraiment d'armes à feu dans la maison.
J'ai quelques Smiths, mais je n'en ai jamais vu un comme celui-ci.

Numéro de série sur la poignée - D754374 FABRICANT - 1975
Sur le cadre - Modèle 64 (pas de tiret)
Sur la grue - 35721
Pas de boîte ni de paperasse
C'est difficile à voir sur les photos, mais les côtés du marteau et de la détente ont une gravure très "amateur", ce qui me fait croire que les éléments dorés sont des pièces de rechange.

Toute information serait utile, en particulier une valeur indicative.
SI il décide de le vendre, quelle pourrait être une offre raisonnable ?
View attachment 785635 View attachment 785636

View attachment 785637 View attachment 785638
Ça a l'air bien, je n'aime pas particulièrement les accents dorés, mais si le revolver est fonctionnel, ça devrait aller. Les poignées sont différentes, mais je les aime beaucoup. Je ne serais pas contre en avoir une paire comme ça pour un Smith que j'ai.

#19 ·
Plutôt que de passer du temps à déplorer les modifications que certains ne trouvent pas attrayantes, rappelez-vous que pendant un certain temps dans les périodiques d'armes à feu, les kits de placage étaient courants - tout comme les articles décrivant le 'jeweling', et beaucoup de gars ont essayé.

Le placage peut être facilement enlevé - si vous ne pouvez pas comprendre, demandez à un atelier de réparation de bijoux décent - le 'jeweling' doit être poli, mais ce n'est jamais très profond, donc soin et patience régneront.

Cela dit, vous pourriez être en mesure d'utiliser cet effort/coût supplémentaire pour baisser le prix - ou peut-être pas.

J'aime vraiment les poignées - je les mettrais sur mon Model 19.

#20 ·
Je supprimerais le placage et rafraîchirais les pièces avec un boîtier de couleur !
S&W sont de fantastiques revolvers à double action !
Les poignées sont intéressantes, on dirait un modèle à bout rond.
Je pense que quelqu'un a peut-être enduit les poignées de vernis dans le passé.
Je n'hésiterais pas à dépenser 400 $ pour un Smith de près de 50 ans !

#21 ·
Je supprimerais le placage et rafraîchirais les pièces avec un boîtier de couleur !
Les S&W sont de fantastiques revolvers à double action !
Les poignées sont intéressantes, on dirait un modèle à bout rond.
Je pense que quelqu'un a peut-être recouvert les poignées de vernis dans le passé.
Je n'hésiterais pas à dépenser 400 $ pour un Smith de près de 50 ans !
C'est une arme à bout rond. Je n'aime pas vraiment la laque / le vernis brillant ou quoi que ce soit, il y a de belles veines et ils sont vraiment agréables dans ma main.
S'il accepte mon offre, je polirai le placage doré et retirerai l'horrible "bijouterie" sur les côtés du marteau et de la détente et je verrai ce qu'il y a en dessous. La cémentation m'a également traversé l'esprit.

J'ai proposé 500 $ parce qu'il est un vieil ami et qu'il n'a aucune idée de ce qu'est l'arme ou de sa valeur. C'est plus que ce que j'offrirais à un inconnu, mais je le vois aussi assez souvent et je dois le regarder dans les yeux.

#22 ·
MISE À JOUR :
Il a accepté mon offre et nous sommes tous les deux satisfaits de l'accord.
Il faut encore lisser un peu l'action, polir un peu plus les plats du marteau et de la détente et peut-être de nouvelles poignées, mais tous les éléments dorés ont disparu.