Colt Forum banner

Le dragon de Sitting Bull aux enchères

4.2K views 36 replies 25 participants last post by  victorio1sw  
#1 ·

#32 ·
Il se trouve que je suis tombé sur cette même vente aux enchères répertoriée sur LIveauctioneers. Seulement, j'ai raté le Sitting B.S. Dragoon mais j'ai repéré un prétendu couteau Bowie de la guerre de Sécession que j'ai immédiatement reconnu comme faux.

Couteau Bowie marqué CSA

Image

Remarquez comment la forme du disque à l'extrémité inférieure de la garde est beaucoup plus grande que celle du haut.
J'ai vu ce même style de faux couteau Bowie vieilli apparaître dans plusieurs ventes aux enchères et même une fois sur eBay. Cependant, dans chaque cas, il y avait des marquages ​​faux complètement différents sur chaque exemple. L'un était marqué CSA sur Richmond. Un autre était marqué comme fabriqué par Dufalho de la Nouvelle-Orléans. Dufalho était un vrai fabricant de couteaux, mais il fabriquait principalement des articles haut de gamme et fantaisistes en argent. Comment le même couteau avec la même garde pouvait-il apparaître de différents fabricants situés dans différentes zones géographiques du Sud ?

Le problème avec tous les marquages ​​sur ces différents faux exemples est qu'ils sont faits avec des lettres en bloc sans empattement modernes au lieu des styles avec empattements typiquement utilisés au milieu du 19e siècle. Non seulement cela, mais je possède le même couteau, sauf que le mien est neuf car je l'ai acheté en liquidation chez Amazon il y a environ 12 ans pour 32 $. Le mien est faiblement marqué Pakistan et je l'ai principalement utilisé comme accessoire photo. Remarquez comment la garde sur celui du Pakistan a les mêmes disques mal assortis sur la garde.
Image

#36 ·
Jolies '61.
Merci. Elles sont numérotées consécutivement. Je les ai gagnées NIB lors d'une vente aux enchères Dan Morphy il y a environ 5 ans pour une seule enchère de 600 $. Avec la prime et l'expédition, j'en ai eu pour 765 $ au total. Je pense que j'étais le seul enchérisseur et j'ai été assez surpris quand j'ai gagné. C'était presque comme en obtenir deux pour le prix d'un.

Au fait, je vois que le faux couteau CSA s'est vendu 475 $ --- pas tout à fait les 1000 $ à 2000 $ qu'ils estimaient. Pourtant, c'était environ 440 $ de plus que sa valeur.

Par coïncidence, voici une autre version contrefaite exactement du même couteau à vendre sur eBay actuellement. Seulement cette fois, il est marqué comme étant fabriqué par W.J. McElroy de Macon, Géorgie. Son annonce est une vente aux enchères commençant à 395 $ seulement, mais personne ne semble mordre pour l'instant.

Il affirme qu'il est tout droit sorti d'une collection de Nashville, TN
lien vers l'annonce :
Faux Bowie confédéré

Image

Cordialement

#37 ·