Un revolver
à nez retroussé (connu familièrement sous le nom de snubbie, de pistolet de ventre ou même de revolver bulldog) est un revolver de petite, moyenne ou grande taille avec un canon court, qui mesure généralement moins de 4 pouces de long.
Il y a aussi cet article théorique :
La théorie du revolver à nez retroussé
Par Syd
Mission
Le revolver à nez retroussé est une arme de poing de défense personnelle de combat rapproché. La conception était une réponse au besoin d'une arme de poing à répétition compacte qui pouvait être présentée rapidement et dissimulée facilement.
Quelques antécédents historiques
Les premiers revolvers compacts n'étaient pas les revolvers à éjection manuelle à double action que nous considérons aujourd'hui comme des revolvers à nez retroussé. Colt, Smith & Wesson et d'autres construisaient de petits revolvers à partir des années 1850. Colt et Smith & Wesson ont introduit des revolvers à double action en 1877. Les armes S&W étaient des modèles à ouverture par le haut et les Colt étaient des chargeurs latéraux. En 1894, Smith & Wesson a introduit la conception de l'éjecteur manuel, le cylindre monté sur une grue qui pivote pour le chargement et le déchargement, avec la tige de poussée et l'étoile d'éjection pour éjecter les douilles. Avec le développement de l'éjecteur manuel, l'empreinte moderne du revolver à nez retroussé à double action était à peu près établie, ne laissant que la touche finale, le canon scié à Colt. En 1927, Colt avait produit son
Detective Special à six coups basé sur son .38 Police Positive Special. Il est tout à fait possible que le tout premier revolver à nez retroussé ait été un revolver pleine grandeur fait maison avec son canon scié. On ne le saura jamais avec certitude.
En 1942, Smith & Wesson a construit quelques revolvers Victory Model Military & Police avec des canons de 2 pouces. En 1946, ils ont commencé la production commerciale du
pré-modèle 10 (Military & Police) à nez retroussé. En 1950, Smith & Wesson a présenté le
Chiefs Special à 5 coups à monture J en .38 Special. Il était beaucoup plus compact que les versions précédentes du nez retroussé, et il est devenu l'archétype des revolvers compacts. Il est toujours en service et en production à ce jour. Malheureusement, le Colt Detective Special et le Cobra (Detective Special avec un cadre Coltalloy) ne sont plus en production. Le modèle 10 à nez retroussé n'est plus non plus en production.
Ce que nous savons, c'est que le nez retroussé est apparu à l'ombre des revolvers de service pleine grandeur comme le Colt Single Action Army, le Remington New Army et le Smith & Wesson Schofield. Il s'agissait de gros revolvers à simple action chambrés en .44 ou .45 avec des canons de 4, 6 et 8 pouces. Ces gros revolvers ont été remplacés par les Colt New Service à double action tout aussi gros et les revolvers Smith & Wesson Military and Police. Ces armes avaient de longs canons et des poignées complètes. Avec des canons de six et huit pouces, ils produisaient une vitesse initiale respectable et une précision superbe. Alors, quelle serait la raison de scier le canon et les poignées, réduisant ainsi le rayon de visée, la vitesse initiale et la contrôlabilité générale d'une arme de poing ?
La justification du nez retroussé
Nous parlons toujours de la dissimulation du nez retroussé, de la facilité avec laquelle il est transportable et dissimulable dans une poche ou un sac à main, et c'est vrai, mais il y a une autre raison de construire un revolver à canon court, et c'est la vitesse. Si vous avez déjà attaché un Colt Single Action Army à six coups, tiré cette arme et tiré avec, vous comprendrez que cette opération n'est pas si facile à faire rapidement. Ces armes sont lourdes et les longs canons doivent être hissés haut pour dégager le cuir. Maintenant, j'ai vu des gars comme Bob Munden faire d'incroyables tours de tir rapide avec des Colt SAA, mais même les armes de Bob sont des modèles 4, et Bob est un phénomène naturel. Pour le reste d'entre nous, simples mortels, dégainer un revolver pleine grandeur et obtenir ses viseurs sur la cible est une affaire lente. Essayez-le vous-même si vous avez l'équipement : tirez un revolver à 6 canons d'un étui, puis mettez un nez retroussé dans le même étui et voyez à quelle vitesse et à quel point vous dégagez le cuir avec le snubby. Il y a juste moins de distance à parcourir, et donc moins de temps impliqué.
Qu'est-ce qu'une arme de ventre exactement ? C'est juste ce que le mot implique ? Une sorte de matériel que vous coincez contre le nombril de l'autre homme et que vous déclenchez en rafale. Il faut le faire en un clin d'œil, sinon il est susceptible de vous enlever l'arme et cela pourrait être mauvais. Puisque le truc de la chose dépend de la vitesse, le pistolet doit être court et pratique, court pour qu'il sorte rapidement et s'aligne de manière mortelle et pratique pour qu'un homme le pointe comme il le fait avec son doigt. Col. Charles Askins, Belly Guns, Guns Magazine, 1955.
La deuxième et peut-être la gloire la plus durable du nez retroussé est sa capacité à être facilement dissimulé. Lorsqu'il est
rendu avec une métallurgie légère moderne, vous obtenez une arme de poing qui se classe toujours comme l'une des meilleures combinaisons de fiabilité, de puissance et de confort de transport de toutes les armes de poing jamais construites.
L'art du compromis
Le .38 Special à nez retroussé est une étude des compromis. Le .38 Special est une excellente cartouche sortant d'un canon de 4 pouces. Lancé à partir d'un canon de 2 pouces, il peut souffrir de problèmes de vitesse et d'expansion. D'un autre côté, un .38 avec un canon de 4 pouces ne tiendra pas dans votre poche. Un .38 à nez retroussé peut lancer une balle plus grosse que n'importe quel autre pistolet de sa taille et de son poids, un projectile de 158 grains, mais il ne peut en lancer que cinq ou six avant de devoir recharger. Sa petite taille et son poids en font un rêve à transporter, mais une douleur à tirer. Les munitions +p .38 Special modernes de Federal, Remington, Speer, Cor-Bon et Winchester ont assez bien résolu les problèmes de vitesse et d'expansion. Néanmoins, lorsque vous choisissez le snubby comme arme de poing de défense personnelle, vous devez vous faire à l'idée des compromis qui y sont liés.
Vous échangez la balistique, la précision et le confort de tir contre la vitesse, la dissimulation et le confort de transport. C'est l'affaire. C'est juste de la physique simple. La question est de savoir comment y faire face. Quels types de choses devez-vous faire pour compenser les lacunes du snubby et accentuer ses points forts ? Voici mes réflexions sur cette question :
1. Entraînement.
(Eh bien, euh, je vous entends dire.) Le fait est que la plupart des gens ne s'entraînent pas beaucoup avec leurs armes de transport. Lorsque nous allons au stand de tir ou aux matchs, nous engageons nos egos et tirons avec les grosses armes pleine grandeur avec leurs longs canons et leurs superbes gâchettes, mais ensuite, lorsque nous quittons le stand, l'arme sur notre hanche est un petit revolver ou un auto compact. Comme Walt Rausch aime le dire, nous parlons de .45, tirons des 9 mm et transportons des .38. La grosse arme reçoit 300 cartouches et l'arme de transport en reçoit 10. C'est vraiment à l'envers. L'arme sur laquelle vous pariez votre vie ne devrait-elle pas obtenir la part du lion de l'entraînement ? Quand avez-vous fait un match IDPA avec un revolver à monture J pour la dernière fois ? Si vous ne l'avez pas fait, vous devriez le faire. C'est édifiant. Pouvez-vous vider votre nez retroussé dans une assiette à tarte à sept mètres en cinq secondes ? Si vous ne le pouvez pas, vous devez retourner au stand de tir et faire éclater des capsules jusqu'à ce que vous le puissiez. (Et c'est cinq secondes en tirant d'une dissimulation réaliste) Pouvez-vous faire cela tout en vous déplaçant à couvert ? Pouvez-vous toucher quoi que ce soit avec une arme de poing à nez retroussé à une seule main faible ? Je pense que vous comprenez mon propos. Traitez l'arme de transport de manière réaliste, car c'est celle qui est la plus susceptible de vous sortir du pétrin.
2. Entraînez-vous à recharger.
La plupart du temps ces jours-ci, quand je vais à un match, je cours avec un
Springfield XD-9 avec des chargeurs de 16 cartouches. Je n'ai jamais à recharger à moins que je ne le veuille. Les snubbies ne sont pas comme ça. Mon plus grand reproche avec le snubby est qu'il ne charge que cinq ou six cartouches. Pour la plupart, vous tirez 5 cartouches, puis vous devez recharger. Pouvez-vous recharger votre revolver sous stress ? Avez-vous déjà essayé ? S'il est vrai que la plupart des rencontres de légitime défense civile se résolvent avec 5 cartouches ou moins, avec ma chance, je rencontrerai les quatre zombies de l'enfer, et si je survis à la première salve, je devrai recharger. Entraînez-vous à recharger jusqu'à ce que ce soit fluide et rapide. C'est possible. J'ai regardé Jerry Miculek tirer, et il peut recharger un revolver plus vite que la plupart d'entre nous ne peuvent recharger un auto. (D'ailleurs, Miculek peut recharger un revolver plus vite que la plupart d'entre nous ne peuvent rien faire.) Pour la vidéo de Jerry Miculek tirant le record du monde et rechargeant, cliquez sur le bouton de lecture sur le lecteur de droite.
3. Transportez une recharge.
Cinq cartouches peuvent ne pas suffire, bien que ce soit probablement le cas. Je porte toujours une recharge. C'est généralement un speedloader dans ma poche de la main forte. Souvent, je porte un deuxième speedloader dans une pochette sur ma ceinture. Lorsque tout le reste est égal, plus de munitions valent mieux que moins. Élaborez la façon dont vous allez transporter votre recharge, puis entraînez-vous à l'utiliser réellement. Il y a de fortes chances que vous découvriez de petites erreurs et des problèmes avec votre procédure de rechargement que seule la pratique à grande vitesse révélera. Je vais partager avec vous un gros problème : bon nombre des poignées que Smith & Wesson a mises sur ses montures J ne sont pas correctement dégagées pour manipuler les speedloaders en douceur. Les Hogue Monogrips et
les poignées laser Crimson Trace sont correctement dégagées pour les speedloaders, mais les poignées de démarrage Uncle Mikes par défaut et les poignées de combat Uncle Mikes ne sont pas correctement dégagées pour les speedloaders. Si la recharge vous vainc, envisagez de transporter une deuxième arme. Dans le jargon des tireurs d'élite, cela s'appelle le New York Reload, et c'est plus rapide que tout autre type de rechargement.
4. Étudiez et comprenez les performances des munitions dans les revolvers à canon court.
C'est un point important. Lorsqu'une arme tire, la poudre ne brûle pas instantanément. Elle continue de brûler tant que la balle se déplace dans le canon, et plus elle brûle longtemps, plus elle développe de pression. Plus de pression signifie une plus grande vitesse initiale pour la balle. Une vitesse plus élevée signifie de meilleures performances à pointe creuse et une meilleure balistique terminale. Le nez retroussé a un canon très court, vous avez donc besoin d'une munition qui brûle sa poudre rapidement et développe une certaine vitesse. Sachez également que les revolvers .38 Special sont calibrés pour les munitions de 158 grains, et les charges plus petites et plus rapides auront tendance à tirer bas car la balle sort du canon plus tôt dans le cycle de recul de l'arme. Certaines de nos charges préférées incluent Remington Golden Saber +p, Speer 135 grains +p et Cor-Bon 110 grains DPX. Voir également
Balistique .38 Special Snubby.
5. Entraînez-vous au tir au point.
Je suis un Cooperite et je crois au tir visé. En même temps, lorsque vous êtes menacé et que vous tirez à bout portant, vous n'aurez probablement pas le temps d'aligner les viseurs et de tirer de cette façon. Vous lèverez l'arme, en regardant par-dessus l'arme, peut-être en mettant le viseur avant sur la cible, et en appuyant sur la gâchette. Une étude que j'ai vue a montré que la plupart des policiers avaient tendance à utiliser réellement la technique de tir au point lors d'une attaque à bout portant. Ils ne sont pas formés de cette façon ; c'est juste quelque chose que nous faisons sous le stress d'une agression mortelle rapprochée. De plus, une fois que nous avons dépassé l'âge de 50 ans, peu d'entre nous ont les yeux d'un pilote de chasse de 21 ans. Nous pouvons ne pas avoir l'acuité visuelle pour voir les viseurs en cas d'urgence. Par conséquent, bien que je croie que la méthode de tir visé est à privilégier, nous pouvons être confrontés à des situations de légitime défense qui excluront son utilisation. Entraînez-vous aux deux.
Ce que vous avez pour vous
Vitesse et simplicité
Le nez retroussé s'indexe naturellement, presque comme s'il s'agissait d'une extension de votre main. Léger et compact, il se dégaine facilement et rapidement. Je risquerais de deviner qu'il y a plus de revolvers .38 Special à nez retroussé actuellement déployés à des fins de légitime défense que tout autre type d'arme à feu. Ils sont simples et efficaces. Ils continuent de fonctionner, donc les gens continuent de les utiliser. La cartouche est suffisamment puissante pour être mortelle lorsque des coups adéquats sont portés, et les munitions sont facilement disponibles dans le monde entier. Les femmes et le personnel non dévoué les aiment. Mieux vaut un .38 Special dans votre poche qu'un 1911 .45 à la maison dans un tiroir de commode. Le nez retroussé est simple et sans complications. Il n'y a pas de sécurités à retenir. Il n'y a pas de manuel d'utilisation complexe à maîtriser et à mémoriser. C'est pointer et cliquer. Je préfère les revolvers pour le rôle de défense à domicile car il n'y a aucune confusion à leur sujet. Je sais que tous les membres de la famille se sont entraînés avec eux, et il n'y a pas de séquences de sécurité délicates à expliquer.
Dissimulabilité
J'ai plus d'étuis pour mes nez retroussés que pour toute autre plateforme d'armes à feu. J'ai plus d'heures à porter le nez retroussé que n'importe quelle autre arme. Pourquoi ? Parce qu'ils se portent si bien. Un
Airweight Smith & Wesson à nez retroussé est l'arme la plus confortable à porter de toutes celles que j'ai essayées. Ils sont légers et ergonomiques. Une monture J s'adapte mieux au corps humain que la plupart des chargeurs automatiques. Les chargeurs automatiques ont tendance à être carrés et carrés. Le chargeur supplémentaire ajoute également du poids et du volume. Le nez retroussé est un peu plus large au niveau du cylindre qu'un 1911, mais partout ailleurs, il est plus fin et plus arrondi. Ils sont juste confortables et légers. Un Airweight à nez retroussé pèse environ 15 onces à vide, tandis qu'un
modèle Government M1911 vide pèse 39 onces. La dissimulabilité du nez retroussé contribue également à sa vitesse. Vous pouvez porter l'arme dans la poche d'une veste et avoir votre main sur la poignée sans que personne ne le remarque. Vous pouvez même tirer avec l'arme de l'intérieur d'une poche si vous le devez, bien que je ne recommande pas cette technique. Malgré tout, c'est beaucoup plus rapide que de tirer d'un étui.
Les snubbies tiennent dans les sacs à main, les sacs banane, les étuis de jambe et d'épaule, les poches de pantalon et les ceintures de ventre. Ne négligez pas les
étuis de ceinture classiques et les
IWB. Une arme légère à nez retroussé dans un étui de ceinture est un plaisir à porter.
Fiabilité
Il est possible de bloquer un revolver. C'est possible, mais très peu probable. Je tire avec des revolvers depuis près de 40 ans, et je n'en ai encore jamais bloqué un. (Généralement, mes chargeurs automatiques ne se bloquent pas non plus, mais cela s'est produit.) Comment peut-on bloquer un revolver ? Principalement, cela a à voir avec la crasse. Si de la crasse se glisse sous l'étoile d'éjection, cela peut provoquer le blocage du revolver lorsque le cylindre est fermé. L'accumulation de crasse à l'avant du cylindre et à l'arrière du canon peut empêcher le cylindre de tourner. Avec des armes à monture très légère utilisant des munitions à balles en plomb +p, les balles peuvent sortir des douilles pendant le recul et provoquer un blocage (Utilisez toujours des pointes creuses chemisées dans les snubs légers), et enfin, le mécanisme de verrouillage de l'arme peut être gâché et faire que l'arme ne tire pas. Tous ces échecs sont très rares. La plupart du temps, les revolvers fonctionnent simplement avec une fiabilité presque monotone. Si vous pouvez appuyer sur la gâchette d'un revolver, il se déclenchera, que vous le souteniez bien ou non. Il se fiche pas mal des munitions. Il tirera et fera avancer la prochaine cartouche vers la position de tir. Si vous êtes faible ou blessé, le revolver fonctionnera toujours pour vous. L'autre apprentissage à ce stade est que les revolvers ne sont pas sans entretien. Ils doivent être tirés, nettoyés et périodiquement vérifiés par un armurier qualifié.
Une arme qui est toujours avec vous
Un écrivain d'armes dont le nom est malheureusement perdu dans les crevasses de ma mémoire défaillante, a écrit un jour un article sur les armes de poing de défense personnelle pour la randonnée. Il a parlé de la gamme standard d'armes de poing, des .22 aux .44, mais ce dont je me souviens de l'article, c'est qu'il a raconté que lors des deux occasions où il a dû réellement utiliser une arme pour se défendre, l'arme était un .38 Special à nez retroussé. La raison ? Parce que c'est ce que j'avais avec moi. Le .38 à nez retroussé, et en particulier les modèles légers tels que le S&W Airweight, restent, à mon avis, les armes les plus confortables à porter et les plus polyvalentes en matière de modes de transport. Comme ils sont si faciles à transporter, vous êtes plus susceptible d'en avoir un avec vous lorsque vous en avez besoin.
Loin d'être obsolète, le revolver à nez retroussé reste l'une des options les plus importantes, polyvalentes et utilitaires pour l'autodéfense.
Source :
La théorie du revolver à nez retroussé
.