Colt Forum banner

Informations sur le pistolet "Colt 22" en acier inoxydable ?

8.1K views 29 replies 17 participants last post by  thadF  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il des informations sur le pistolet Colt 22 en acier inoxydable avec le cadre synthétique ? J'en ai acheté un vers 1997 avec un canon de 4 pouces, et je me souviens qu'ils avaient aussi une version de 6 pouces. Maintenant, il n'y a vraiment plus d'informations sur le web à leur sujet. Je me demande si je peux encore en obtenir des chargeurs ? Existe-t-il un holster de ceinture décent qui fonctionnera avec ? Ou est-ce maintenant super rare et devrais-je le conserver comme objet de collection ?

#2 ·
Bienvenue sur le forum,
Le Colt Cadet ou plus tard juste le "Colt .22" avec le canon de 4 1/2" et le "Colt .22 Target Model" à canon de 6" ne sont pas rares. Ce sont les premiers pistolets à percussion fabriqués par Colt. Comme toute arme à feu fabriquée par Colt, ceux-ci deviendront éventuellement des objets de collection, bien que cela puisse prendre quelques décennies......Les chargeurs sont disponibles sur les sites d'enchères. Vous avez raison, il n'y a pas beaucoup d'informations à leur sujet sur le web. Tout étui fabriqué pour un Colt Woodsman à canon de 4 1/2" conviendra à votre pistolet. Je tire avec un Colt .22 Target Model de 6" avec une lunette à point rouge Tasco Pro Point. Ce sont d'excellents pistolets qui n'étaient pas très populaires et ont disparu quelques années après leur sortie.

#5 ·
Il est presque incroyable que Colt ait cessé de produire ces excellents pistolets. J'en ai acheté un pour ma femme il y a quelques années et j'aime autant tirer avec qu'elle. Certes, le bouton de déverrouillage du chargeur n'était pas apprécié par beaucoup, mais j'aime bien l'emplacement différent. Il sera intéressant de voir ce qu'ils vaudront dans 10/15 ans. C'est un excellent pistolet que je peux vivement recommander car on peut l'obtenir à un prix raisonnable.

#6 ·
Bonjour zimm,

Bienvenue sur le forum.

J'ai un modèle cible de 6". Pour les chargeurs de rechange bon marché, les chargeurs Beretta Neos fonctionneront bien dans votre Colt ; à part le plancher, ils sont pratiquement identiques. J'ai fait des recherches sur ces pistolets pendant un certain temps et je crois que Colt en a fabriqué environ 75 000, dont environ 20 000 sont les modèles cible de 6".

Voici le mien. Les chargeurs de rechange sont des Beretta Neos avec des planchers Colt ajoutés. Je l'ai acheté principalement pour le rail afin d'y mettre une optique. (Vieux yeux) Je regardais les Rugers quand j'ai trouvé ça dans un magasin local. Étant un Colt, j'ai décidé de tenter ma chance et j'en suis très content.

KNO[SUB]3[/SUB]

#7 ·
J'avais à la fois les modèles standard et cible. J'ai vendu le 4", mais le 6" est l'un de mes tireurs préférés.
L'arme est basée sur le High Standard Dura-Matic 101. J'avais les deux, et j'aimais beaucoup plus le Colt. Le H/S était leur modèle économique. La conception est ensuite allée chez Beretta et est devenue le Neos avec quelques changements. Voici quelques photos comparatives.

#30 ·
J'avais les modèles standard et cible. J'ai vendu le 4", mais le 6" est l'un de mes tireurs préférés.
L'arme est basée sur le High Standard Dura-Matic 101. Je les avais tous les deux, et j'aimais beaucoup plus le Colt. Le H/S était leur modèle économique. La conception est ensuite allée chez Beretta et est devenue le Neos avec quelques changements. Voici quelques photos comparatives.
Image

Image

Image
J'ai le 4" mais je ne trouve pas de mire arrière pour celui-ci.

#8 ·
J'avais à la fois un modèle Target et un modèle standard Colt .22. Le modèle Target était très pointilleux sur les munitions... Je l'ai finalement vendu mais j'ai toujours le modèle standard qui est un bon tireur. J'avais un autre modèle standard que j'ai vendu à un membre du forum.

Colt aurait dû garder ce pistolet dans sa gamme. Il est difficile de justifier de ne pas avoir un pistolet .22 dans votre gamme de produits.

• Like
Reactions: gmcscoutsquad
#11 ·
Je suis d'accord avec Snidely que c'est un pistolet dans lequel Colt aurait dû continuer à investir. J'ai eu le modèle 4" pendant plusieurs années et c'était génial. Grande précision et une détente solide. Le démontage était très facile, surtout par rapport aux Rugers. J'ai malheureusement vendu le mien, mais je suis de retour à la recherche du modèle 6" car, comme beaucoup d'entre vous, je veux y monter une optique. Je n'ai jamais utilisé de pistolet avec un point rouge auparavant !! J'ai actuellement un Sig/Hammerli Trailside de 4", qui est à mon avis un autre solide performer sur un pistolet économique. Pour ceux qui ont le Colt .22 "First Edition" original avec cette finition noire, je suis très jaloux, on n'en voit pas tous les jours et on ne les voit pas non plus sur les sites d'enchères.

#15 ·

Je n'ai jamais tiré avec le mien, je l'ai acheté il y a quelques années à un type qui l'a acheté et l'a mis dans le coffre-fort, et n'a jamais tiré avec. Le mien est venu avec un canon plus long et une autre glissière aussi, je n'ai jamais vraiment regardé ça de trop près, on dirait un rail de type support de lunette.... Bref, une arme très sympa, ça me donne envie de tirer avec !!! J'ai moi-même cherché d'autres chargeurs et j'ai déterminé que ceux de Neos sont la solution, car plusieurs détaillants locaux les gardent en rayon.

#17 · (Edited)
Bienvenue sur le forum,
Je ne connais aucun remplacement direct de la mire LPA qui se glisserait dans la queue d'aronde du support de Colt Cadet. LPA répertorie plusieurs mires arrière réglables pour un modèle Colt Government, mais je ne sais pas si la coupe en queue d'aronde est la même entre le Government et le Cadet. Je mesurerais la queue d'aronde dans votre support et contacterais LPA pour voir si leur service technique peut vous conseiller sur celui qui fonctionnerait le mieux. Vous devrez peut-être faire ce que j'ai fait il y a quelques années avec une mire arrière LPA TPU pour l'adapter à la queue d'aronde de mon Norinco Model 1911A-1. J'ai dû limer le bord avant et arrière de la queue d'aronde de la mire pour qu'elle s'adapte à la queue d'aronde de la Norinco. Cela a bien fonctionné et était bien ajusté et était assez simple à faire.

Modifier pour ajouter une photo de la mire LPA TPU que j'ai modifiée et utilisée dans mon Norinco.

#18 ·
Salut,

Merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas les outils appropriés pour prendre la mesure (et je dirais que je devrais d'abord enlever la mire arrière, non ?), et ici au Luxembourg, les vendeurs prennent tellement d'argent pour toute action (j'ai eu mon cadet pour 390 € +/- 450 $...) que j'essaie de faire les choses moi-même.
Un canon de remplacement de 6'' serait génial, mais il semble impossible à trouver.
Je contacterai LPA, peut-être qu'ils ont déjà reçu une telle demande.
Cordialement,
Méta

#19 ·
À une époque, Colt produisait un kit de conversion pour le Cadet afin de le convertir en version "Target" avec un canon/glissière de 6 pouces, des organes de visée réglables et un rail optique. Je n'en ai pas vu depuis un certain temps, mais je suppose qu'il faut surveiller les sites d'enchères et espérer qu'il en apparaisse un que vous pourrez acheter en Europe. Vous pourriez toujours vendre votre Cadet et en acheter un autre qui correspond à vos besoins, ou monter une optique dessus, ou faire ce que j'ai fait et en personnaliser un pour qu'il fonctionne. Je peux mesurer la queue d'aronde dans un Colt Government Model pour vous, mais je n'ai pas de Cadet.

#20 ·
S'il est difficile de trouver ce kit aux États-Unis, j'imagine que ce sera à peine possible en Europe :) Et à quel prix !
La dernière fois que je suis allé dans une armurerie ici (pas là où je l'ai acheté), le gars m'a juste dit : "Êtes-vous sûr que c'est un modèle Colt ?"
J'aime ça, c'est ma première arme à feu, je vais la garder :)
Et merci pour votre proposition pour le 1911 mais je ne pense pas que cela aidera (je peux trouver un LPA pour 1911 70/80/90)
Et pour une optique, je suis dans un club de tir "classique", je ne suis pas sûr d'être autorisé à monter ça, nous ne sommes pas autorisés à essayer des silencieux ou des trucs "fantaisistes"...ennuyeux.. juste du tir classique et de la compétition..
Quoi qu'il en soit, j'apprends le terme "dovetail cut" aujourd'hui ;) maintenant je dois trouver l'équivalent en français :)

#27 ·
Salut tout le monde,

J'ai aussi l'un de ceux-ci... un premier exemple marqué Cadet. J'ai reçu ce pistolet comme cadeau de la fête des pères de ma femme. Je suis le deuxième propriétaire, et heureusement le premier propriétaire a conservé la boîte extérieure et la boîte en plastique bleu avec tous ses accessoires. Je crois que ce pistolet n'a pas été tiré depuis qu'il a quitté Colt. J'adorerais le tirer, car je suis un grand fan du .22lr. Cependant, je tirerai sur l'un de mes pistolets Woodsman.

Meilleures salutations,
Tom

#29 ·
Cool. Je me demande combien de Cadets et de Colt 22 ont été fabriqués?
Je viens de poster ça dans un autre fil.

J'ai fait des recherches sur les numéros de série de ceux-ci. J'estime qu'environ 50 000 à 55 000 modèles de 4" et environ 20 000 modèles Target de 6" ont été fabriqués. J'ai un modèle Target. Il tire bien, pas de blocages ni de dysfonctionnements. La précision est bonne, surtout avec un point rouge, et il est facile à nettoyer et à entretenir. La principale raison pour laquelle je l'ai acheté était de pouvoir utiliser un point rouge. Il n'est pas à la hauteur de la finition et de la qualité de Woodsman et pour le porter à la ceinture, il faudrait un grand étui.

738598

Les chargeurs d'origine sont chers, mais les chargeurs Beretta Neos fonctionnent parfaitement bien et sont une alternative bon marché.

KNO3