Colt Forum banner

Question sur les munitions Super X 44-40

1 reading
1.8K views 13 replies 6 participants last post by  SavvyJack  
#1 ·
J'ai demandé à mon armurier local (LGS) de me prendre quatre boîtes de 44-40, sans réfléchir, je suis rentré chez moi et je regarde les boîtes et c'est du 200 grains à 1190 fps.
En consultant la page des munitions de Winchester, ils proposent deux offres, une à 750 ft/s et une à 1190 ft/s.
Je suis curieux de savoir si cela va être trop chaud pour être tiré dans un colt saa de 1906 ?

#2 · (Edited)
Les 750 fps correspondent à la vitesse d'un revolver, tandis que 1190 fps correspondent à la vitesse d'un fusil. Même chargement si pointe molle chemisée. Ils pourraient maintenant avoir une charge de cowboy en plomb, ce qui expliquerait les 750 fps. Toutes les charges Winchester ou Remington .44-40 seront à pression standard. Ils ont arrêté de fabriquer les charges de fusil à haute vitesse après la Seconde Guerre mondiale.

SAUVEZ LE LAITON ! Procurez-vous un jeu de matrices RCBS Cowboy et achetez des balles en plomb tendre .428-.429", 200-215 grains chez Matt's. Une charge de 6,5 grains de Bullseye, WST ou TiteGroup correspond bien à la vitesse d'usine et est sans danger dans votre Colt de 1906. Le mien date de 1905.

Si vous voulez couler vos propres balles, Accurate 43-215C est une conception traditionnelle éprouvée du regretté John Kort. Coulez 50-50 de plomb de plombier et de masses d'équilibrage et lubrifiez avec 50-50 de cire d'abeille et d'huile d'olive. Convient également à la poudre noire.

#3 ·
Winchester 44-40...c'est cher.

En 1906, le Colt SAA devrait être capable de manipuler de la poudre sans fumée.

Winchester l'indique dans sa section fusil, et la vitesse de la boîte proviendra d'un canon de fusil.

Hornady indique une charge maximale (sous fusil) Unique 7.0gr avec une vitesse de 1100fps pour une balle en plomb de 205gr "cowboy".
Hornady indique également une charge maximale (sous pistolet) Unique 7.0gr avec une vitesse de 750fps pour la même balle en plomb de 205 gr "cowboy".

Ils listent également des charges en double (fusil et pistolet), même balle, pour 800X (max 7.9gr) et Clays Universal (max 7.2gr), mêmes maximums, pour les vitesses de fusil sont de 1100, pour le pistolet 750fps pour 800x et 700fps pour Clays.

L'arme d'essai du fusil est un Rossi 92 de 20" bbl. Le pistolet d'essai était un Cimarron Model P de 4 3/4" bbl.

Donc, la vitesse de la boîte Winchester est assez proche de ce que Hornady rapporte pour une balle légèrement plus lourde, pour le fusil et le pistolet. Vous devez prendre votre propre décision, mais si le pistolet était en bon état, je n'aurais aucune hésitation à tirer cette munition moi-même.

C'est encore bien, bien moins que les 1560fps que Winchester annonçait dans son "High Velocity" "pas pour les pistolets" "uniquement pour les actions Winchester 1892" 44-40 vers 1903. Dans les années 1930, ils ont réduit ces charges à ~1300fps, et dans les années 1980, la charge la plus chaude était de 1190fps. Voici toute l'histoire : Chasing the 44-40 - Chasing The 44-40

#4 ·
Oui, les pages Savvy Jack sont une bonne source d'informations sur le .44-40. Mon expérience a montré que les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant les poudres les plus rapides qui atteignent la vitesse souhaitée avec le poids de charge le plus faible. Les poudres uniques et plus lentes ne produisent pas une vitesse uniforme et ne brûlent pas complètement à des pressions inférieures à environ 14 000 psi.
Toutes les poudres pour pistolets ou fusils de chasse à combustion rapide fonctionnent bien. Red Dot, Green Dot et 700X donnent de bons résultats, mais leur taille de particules plus importante ne se dose pas aussi bien que Bullseye, WST, TiteGroup, qui sont les poudres de choix pour les chargements de cow-boy à combustion propre.

#8 ·
[snip]
Toutes les poudres pour pistolet ou fusil de chasse à combustion rapide fonctionnent bien. Red Dot, Green Dot et 700X donnent de bons résultats, mais leur granulométrie plus importante ne se dose pas aussi bien que Bullseye, WST, TiteGroup, qui sont les poudres de choix pour les chargements de cow-boy à combustion propre.
Je sais que ce n'est pas un fil de rechargement, mais j'aimerais poser une question si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je n'ai fait référence aux chargements qu'auparavant pour voir s'ils étaient comparables à l'usine Winchester en matière de sécurité. Je n'ai jamais rechargé de 44-40.

J'envisageais quelle(s) poudre(s) commander. Je suis au Texas, très humide, si cela changeait votre recommandation. D'après ce que vous avez écrit, Tite Group semble être un bon choix. Je ne commencerai pas au maximum bien sûr, mais juste pour faciliter la discussion, l'ancien manuel Hornady indique 5,2gr de TG comme le maximum, ce qui est la charge maximale la plus légère. Avez-vous déjà utilisé Tite Group ?

TG est également répertorié pour 45 Colt et 38 Special, mais pas pour les autres cartouches de pistolet que je recharge. Je pourrais ne pas pouvoir le trouver de toute façon. Nous verrons.

Merci,

#5 ·
De bonnes informations ici,
ça fait quelques années que je n'ai pas rechargé et je n'ai qu'un seul 44-40, donc je n'ai jamais acheté de matrices pour ça,
je vois que la plupart des offres d'usine pour cette cartouche se situent entre 7 et peut-être 850,
généralement je garde les cartouches les plus chaudes pour mes Ruger et Smiths, mais je vais tirer quelques cartouches dans mon colt, j'ai juste été surpris par la vitesse indiquée.

#6 ·
Si vous êtes près d'un Murdoch's Ranch & Home Supply, ils vendent des balles HSM Cowboy 200gr LRNFP avec une vitesse de 853 fps. Ils l'étiquettent comme fusil, donc cette vitesse provient probablement d'un fusil, ce qui en fait une charge très légère.

Le prix est de seulement 50,99 $ pour une boîte de 50 !

Ma nièce m'a pris 3 boîtes le week-end dernier. Je n'ai vu aucune autre charge à un prix similaire. Ils ne les vendent cependant pas en ligne. Le site Web indique quels magasins ont du stock.

De plus, si vous voulez juste acheter du laiton, je n'ai pas eu de chance d'acheter chez Starline, mais il existe une petite entreprise appelée Maverick Reloading. J'ai pu obtenir 400 douilles Starline pour 0,40 $ chacune (plus que le coût direct de Starline, mais la moitié du prix de certains autres) en décembre. Depuis, elles sont revenues en stock deux fois, puis se sont à nouveau épuisées immédiatement. J'ai défini une alerte via ammoseek.

#7 · (Edited)
Dans les Rugers, les Colts Gen3, les New Services d'après 1920 qui sont traités thermiquement, le Winchester 92, le Marlin 1894 et les clones italiens modernes de Colt éprouvés selon la CIP, vous pouvez charger jusqu'à 20 000 psi. Ces charges ont été testées en pression avec des balles chemisées Winchester de 240 grains .430" tirant dans un Contender de 10 pouces avec une jauge de contrainte et Oehler 43 PBL.

OK pour remplacer les balles coulées plus légères dans des armes solides appropriées :

7 grains Bullseye, étui amorcé Winchester, OAL 1,598", 935 fps, 18 900 psi
17 grs IMR4227, étui amorcé Winchester, OAL 1,598", 968 fps, 17 200 psi
18 grs IMR4227, étui amorcé Winchester, OAL 1,598", 1028 fps, 19 200 psi
19 grs IMR4227. Étui amorcé Winchester, OAL 1,598", 1089 fps, 20 300 psi
24 grs IMR4198, étui amorcé Winchester, OAL 1,597", 1137 fps, 19 700 psi

Accurate 43-240F est une balle .44-40 lourde avec une profondeur d'enfoncement similaire aux balles Winchester testées.

#9 · (Edited)
J'ai utilisé 8 livres de TiteGroup dans divers calibres de pistolets et de revolvers au cours des dix dernières années. Les poids de charge sûrs dans les "calibres de cow-boy" sont exactement les mêmes que pour Bullseye.

Dans mes .44-40 avec des balles coulées de 208-215 grains, je charge 6 grains dans les anciens Colts et 7 grains dans mon New Service de 1930, Ruger Vaquero et S&W 544 Texas Wagon Train avec des balles plus lourdes de 240 grains pour les charges de chasse. J'obtiens des traversées complètes sur les cerfs, les porcs, les bovins sauvages. De gros rivets de meplat sur l'os s'ils sont coulés mous 8-10 BHN. La vitesse du revolver est de 870 fps avec la balle de 240 grains, tandis que la vitesse de la carabine est de 1050 fps.

#10 ·
Olin/Winchester/Western fabrique des munitions 44/40 WCF depuis longtemps et Winchester les a développées en 1873. Si ce n'était pas sûr, ils ne les fabriqueraient pas ou auraient de gros avertissements sur la boîte. Comme ils le font pour les munitions 45-70. Les boîtes indiqueront qu'elles sont sûres pour une utilisation dans tous les fusils, les chargements à pression plus élevée indiqueront de ne pas les utiliser dans les trappes ou les fusils à levier 1886 !

#11 ·
Comment est l'état du pistolet ? Plus précisément, votre cylindre est-il piqué ? Toute piqûre diminue la résistance des parois du cylindre - ce qui est essentiel sur les Colts de calibre 44 et 45. Toute piqûre et c'est uniquement de la poudre noire à mon avis. Il y a ici une grande discussion sur la poudre noire contre la poudre sans fumée avant 1910, même avec la marque d'épreuve sans fumée sur le pontet.

Si vous allez tirer de la poudre sans fumée, vous voulez la cartouche à basse pression. Rien n'est gagné à faire des dégâts (cylindre éclaté et/ou pontet supérieur). Les armes de 1906 sont des armes "prime" pour moi - certaines des armes les plus belles et les mieux ajustées fabriquées pendant l'âge d'or de la production de première génération. Pourquoi réduire la population d'une unité en raison d'un pontet éclaté. Tirez quelque chose de plus sûr pour l'arme (et vous).

Tout cela est mon opinion, d'autres ne seront probablement pas d'accord. Mais j'ai beaucoup de choses à tirer, si je choisis de tirer avec une arme de plus de 100 ans, je fais des choix sûrs en matière de munitions. Je viens de commencer à tirer avec un 1883, il recevra toujours du Holy Black sous une balle de 200 grains pour maintenir la pression aux alentours de 7 000 psi.

#12 ·
Pour son âge, il est en excellent état mécanique, c'est l'une de ces armes à feu qui, je pense, ont été à peine tirées, en apparence, mais elle a ce que j'appelle beaucoup de caractère,
Je le possède depuis un certain temps, mais je ne l'ai jamais tiré, je vais le sortir au soleil un de ces jours et prendre quelques photos pour les poster,

#13 ·
J'ai demandé à mon LGS de me prendre quatre boîtes de 44-40, sans réfléchir, je suis rentré chez moi et je regarde les boîtes et c'est 200 grains à 1190 fps
En consultant la page des munitions de Winchester, ils proposent deux offres, une à 750 pi/s et une à 1190 pi/s

Je suis curieux de savoir si cela va être trop chaud pour passer dans un colt saa de 1906 ?
Correct,
Winchester propose deux chargements d'usine, des chargements Cowboy Action en plomb à faible recul (Western Town Box Art), et des chargements de chasse Jacketed Soft Point (White-Tail Buck Box Art). Les chargements de chasse sont les chargements annoncés à 1 190 fps, tandis que les chargements à faible recul peuvent atteindre 800 fps dans un fusil.

Les chargements de chasse sont des chargements à "pression normale", bons pour toutes les armes.

Les balles chemisées sont de .4255", tandis que les balles en plomb sont de .429"... ou du moins celles que j'ai disséquées étaient de .429".