Colt Forum banner

La meilleure arme à feu du XIXe siècle ?

6.8K views 39 replies 26 participants last post by  SnidelyWhiplash  
#1 ·
Je soumets pour vous tous que le meilleur pistolet du 19ème siècle, en effet une arme à feu, était/est le Colt Single Action Army Model de 1873. Je soumets cela en vertu du fait qu'il est encore produit aujourd'hui par Colt et d'autres fabricants ainsi que des versions modernisées. De plus, la cartouche .45 Colt est toujours une cartouche de défense personnelle viable, toujours produite aujourd'hui dans son chambrage d'origine, ainsi qu'une variété de modèles à pointe creuse. Dites-moi s'il vous plaît si je me trompe.

#23 ·
Je dirais que tu prêches à des convertis.

Tom
Bien que mon véritable amour soit une version un peu plus récente avec laquelle Colt m'a béni ; Je vais rarement me coucher sans, au moins, la regarder. Son heure est vraiment "venue et passée" mais je ne peux jamais me défaire de "l'amour" que j'ai développé pour cette combinaison unique d'arme de poing et de cartouche ! Je joins des photos de ma "Beauté"...………(1911 .38 super)

Attachments

#5 ·
Je vais jeter mes connaissances limitées dans cette discussion. Mon meilleur est un Colt 1873 SA en .45Colt. Mon deuxième meilleur est un Colt 1872 Open Top en 45Colt. Mon meilleur fusil est un Winchester 1894 en 30-30, bien que le Winchester 1873 suive de près en deuxième position. Cependant, à mon avis, chaque fusil ou pistolet entre vos mains est "le meilleur" lorsque vous en avez besoin. Cela dépend également de l'époque dont nous parlons, car les armes à feu ont fait des bonds spectaculaires en matière de conception, du silex à la percussion, puis aux cartouches au cours du XIXe siècle. Personnellement, j'adore mes SA, tous, et je les porte ouvertement quotidiennement sur mon terrain lorsque je fais des corvées ou même lorsque je vais en ville. C'est presque un événement quotidien lorsque je suis en ville, avec des touristes qui demandent à prendre des photos de mes SA dans mon étui et ma ceinture. L'amour des SA est donc plus vivant que jamais aujourd'hui !

#7 · (Edited)
Pour les armes américaines, mon opinion est basée sur "le plus utile" par rapport à "le plus innovant, nouveau, etc." Certaines n'ont pas été fabriquées très longtemps en raison des dépenses ou autre.

Meilleur pour la chasse au buffle - Sharps Old Reliable
Meilleur pour la chasse au gibier d'eau - Winchester 1897
Meilleur pour la chasse au cerf en forêt - 1894 Winchester
Meilleur pour le tir sur cible à longue distance - Ballard schuetzen
Meilleur pour le plinking et la chasse en .22 - Winchester 1890 pump
Meilleur pour le tir sur cible en .22 - carabine à un coup Stevens Pope

Mais en essayant de penser au meilleur revolver du 19ème siècle... je penche pour le SAA. Le Merwin et Hulbert serait également un bon second.

#8 ·
The Merwin and Hulbert would be a close second too.
Les revolvers Merwin & Hulbert sont une merveille d'ingénierie et d'ingéniosité du XIXe siècle. J'ai présenté des photographies de l'un d'entre eux pour faciliter cette discussion, un Pocket Army Second Model. Vous remarquerez les tolérances et l'ajustement serré de tous les composants ; certains disent que le revolver contient des tolérances si strictes que l'aspiration le fermera tout seul, ou presque. Je possède plusieurs revolvers Merwin & Hulbert, la plupart en bon état, et je n'ai jamais rien vécu de tel. Beaucoup ont salué le Merwin & Hulbert, et sa popularité a considérablement augmenté après qu'Art Phelps ait écrit un livre à leur sujet, les louant abondamment.

Il est difficile de dire s'ils sont meilleurs que les revolvers Colt Single Action Army, mais, sans aucun doute, l'ajustement est de loin supérieur à celui d'un revolver Colt Single Action Army. Cela nécessitait certainement beaucoup d'ajustement manuel individuel pendant la production, ce qui rendrait le coût de production aujourd'hui prohibitif.

Je suggérerais que la longévité n'est pas nécessairement un critère décent pour déterminer si un revolver, ou toute arme à feu du XIXe siècle, d'ailleurs, est supérieur à un autre. Une entreprise peut produire une excellente arme à feu, mais être mal gérée, ce qui conduit à sa disparition. Merwin & Hulbert a produit un revolver de premier ordre au cours de ses 15 années d'existence, de 1876 à 1891. En 1891, la société a déposé son bilan. Ce n'était pas que la qualité du produit était médiocre, mais simplement que la gestion était mauvaise.

Autres considérations concernant ce qui était la meilleure arme à feu du XIXe siècle. Nombre produit ? D'autres ont mentionné le Winchester Model 1894. Des millions ont été produits, et selon la plupart, tout ce qui est postérieur à 1964 est légèrement meilleur que de la ferraille. À mon avis, tout ce qui est postérieur au milieu ou à la fin des années 1920 souffre en termes de qualité. À mon avis, même si seulement 159 994 Winchester Model 1886 ont été produits, ils sont de loin supérieurs.

De toute évidence, un certain nombre de revolvers Colt Single Action Army de première génération ont été produits (plus de 357 000), mais un grand nombre ont été produits pour être utilisés par l'armée (modèles de cavalerie et d'artillerie). Peut-être que la familiarité avec ceux-ci en tant qu'arme à feu militaire a conduit à leur popularité auprès des particuliers plus tard dans la vie. De plus, le marketing et la taille d'une entreprise auraient quelque chose à voir avec les chiffres de production et la capacité. Sans aucun doute, un revolver Colt Single Action Army, de première génération, est en effet une belle arme à feu, mais était-ce le meilleur de tous les temps ? Cela n'a pas de réponse définitive.

Une dernière chose à laquelle réfléchir. J'imagine que si l'on avait l'intention de tirer beaucoup à cheval, le revolver Smith & Wesson New Model No 3, un concurrent à l'époque, serait supérieur à un revolver Colt Single Action Army, en raison de la facilité de chargement et de déchargement. Ouvrez le revolver (à brisure supérieure), insérez six cartouches facilement et rapidement, tirez les six cartouches, ouvrez le revolver, distribuez rapidement 6 cartouches usagées sur le sol et répétez. Le chargement et le déchargement d'un revolver Colt Single Action Army nécessitent beaucoup plus de dextérité manuelle.

Attachments

#10 ·
mrcvs, oui, j'ai vraiment aimé les innovations Merwin, et elles étaient très populaires à la frontière. Les S&W aussi, j'y avais pensé. Je pense que le chargement lent du Colt SAA était son pire problème, sinon c'était une arme précise, de bonne taille, fabriquée dans de nombreux calibres. Cela aide aussi à la longévité.

#13 ·
Je soumets à vous tous que le meilleur pistolet du 19ème siècle, en effet une arme à feu, était/est le Colt Single Action Army Model de 1873. Je soumets cela en vertu du fait qu'il est encore produit aujourd'hui par Colt et d'autres fabricants ainsi que des versions modernisées. De plus, la cartouche .45 Colt est toujours une cartouche de défense personnelle viable qui est encore produite aujourd'hui dans son chambrage d'origine, ainsi qu'une variété de modèles à pointe creuse. Dites-moi si j'ai tort.
Je suis d'accord... Et pour le 20ème siècle, je dirais le Colt m1911 / Government Model. Donc...Colt semble être le gagnant pour les deux siècles bien sûr !

#20 · (Edited)
J'aime beaucoup ce discours sur lequel il n'y aura certainement pas d'accord universel, du moins avec ce groupe ici... Je devrais soutenir que le Colt Paterson devrait être la meilleure arme à feu américaine du XIXe siècle du point de vue des collectionneurs de Colt. Certes, le modèle 1873 Colt Single Action avait la longévité, l'utilité, l'aspect pratique et le temps de fabrication et pourrait donc être considéré comme un meilleur revolver, mais n'oublions pas que le Colt Paterson, breveté en Amérique par Samuel Colt en 1836, était LE précurseur du revolver, Colt Single Action ou autres revolvers, tels que nous les connaissons aujourd'hui. Certes, le Single Action était une perfection du brevet du revolver Colt Paterson, mais sans le brevet Colt Paterson, le Single Action n'aurait pas existé, du moins sous sa forme actuelle. Bien sûr, quelqu'un aurait fini par s'en occuper, mais Samuel Colt a été le premier - en Amérique. Mais n'oublions pas l'inspiration du revolver pour Samuel Colt, le revolver à silex Elisha H. Collier, breveté par le Bostonien Elisha H. Collier qui a déménagé en Angleterre en 1818 pour breveter son design là-bas et en France. Samuel Colt a fait témoigner Collier lors du célèbre procès en contrefaçon de brevet Colt contre Massachusetts Arms Company de 1851 et possède encore aujourd'hui deux de ces rares revolvers à silex dans la Colt Collection à Hartford. Bien que Samuel Colt n'ait pas attribué au revolver Collier le mérite d'être son inspiration, les faits semblent suggérer le contraire. Techniquement pas américain, ce revolver a représenté le début du développement du revolver tel que nous le connaissons aujourd'hui. Voici un Collier et quelques Patersons...

#22 ·
Personne n'a mentionné les revolvers Webley qui ont vu beaucoup plus d'action que tout autre revolver. Bien que l'on regarde les armes longues, le développement de la cartouche Minie dans les mousquets rayés a changé la guerre.

#25 ·
Par la présente, nommé pour la 1ère place dans la catégorie "Best Not-A-Colt", le Remington de 1890.

Attachments

#29 ·
La Forsyth Patent Gun Company a été créée en 1808. Plus tard, le nom a été changé en Forsyth & Co en 1809. Le docteur Alexander John Forsyth et son invention du fusil à percussion ont constitué le plus grand pas en avant depuis l'invention de la poudre à canon et le développement le plus important depuis que les armes à feu ont été fabriquées pour la première fois il y a environ quatre cents ans. Son invention lui est venue alors qu'il chassait le canard et qu'il a remarqué que les canards plongeaient sous l'eau lorsqu'ils voyaient l'éclair de la poudre dans son bassinet à silex. Il est intéressant de noter que Pauly de France et Prelat auraient réalisé les inventions à peu près à la même époque. De nombreux plans ont rapidement été conçus en Europe et en Amérique. Samuel Colt a ensuite sorti le revolver à percussion Paterson environ 30 ans plus tard. Ainsi, la meilleure arme à feu du XIXe siècle, dans mon livre, revient à un pasteur écossais qui a fondé Forsyth & Co, fabricant d'armes de poing et de fusils. Colt étant le suivant avec son revolver Paterson à 5 coups, ainsi que le revolver Eli Whitney Walker, qui est largement crédité à l'histoire des armes américaines.

#30 ·
Eh bien, on peut plaider en faveur du laid Mosin-Nagant, en raison de sa robustesse, de son utilisation militaire pendant trois siècles, de sa nature omniprésente, du grand nombre fabriqué par de nombreuses nations et du fait que son calibre dépasse le .308 près de 60 ans auparavant.

On dit que le général soviétique Aleksei Antonov a dit du Mosin Nagant : "это лучшее боевое орудие, когда-либо разработанное !", soit à peu près : "C'est le meilleur instrument de combat jamais conçu !"

OK, j'ai inventé ça.

#32 ·
Eh bien, on peut faire valoir l'argument de l'affreux Mosin-Nagant, en raison de sa robustesse, de son utilisation militaire pendant trois siècles, de sa nature omniprésente, du grand nombre fabriqué par de nombreuses nations et du fait que son calibre dépasse le .308 près de 60 ans auparavant.

On rumeur que le général soviétique Aleksei Antonov a dit du Mosin Nagant : "это лучшее боевое орудие, когда-либо разработанное !", en gros, "C'est le meilleur instrument de combat jamais conçu !"

OK, j'ai inventé ça.
Le Moisen Nagant est un fusil fiable et précis. Mais l'action est raide et, en raison de sa conception, il est difficile à utiliser avec une cadence de tir lente. Le Lee Enfield est un bien meilleur fusil de combat en raison de sa bien meilleure ergonomie, de sa cadence de tir précise élevée et d'une capacité de chargeur deux fois supérieure à celle du Nagant.