Colt Forum banner

Le Colt Monitor

1.3K views 6 replies 6 participants last post by  jaroslav  
#1 ·
Qui ici, si quelqu'un, en a vu un, et encore moins en a possédé un ? Assez rare. Dans le merveilleux livre de la "Gun Culture", l'auteur John Ross, dans son "Unintended Consequences", place un Monitor dans une situation gagnant-perdant, encourageant un jeune Henry Bowman à utiliser un Monitor pour surpasser un fusil de chasse.

Ne pariez pas contre l'oncle Max d'Henry, qui connaissait parfaitement les capacités du garçon !

Quelqu'un a-t-il lu ce grand livre ?

Jaroslav

#3 ·
Un moniteur a été utilisé par un adjoint du shérif de Dallas, Ted Hinton, pour aider à tuer Bonnie et Clyde. Il y a débat sur l'origine de l'arme. Certains affirment que l'adjoint a obtenu le moniteur de la Garde nationale du Texas, tandis que la famille Hamer soutient que, dans sa hâte de se rendre sur le site de l'embuscade, Ted Hinton n'a pas pu saisir une arme longue et que Frank Hamer lui a donc fourni un moniteur qui était sa propriété personnelle. Ayant rencontré et serré la main de Frank Hamer le 3ème à une occasion, je suivrai l'histoire de la famille Hamer.

#4 ·
Un moniteur a été utilisé par un adjoint du comté de Dallas, Ted Hinton, pour aider à tuer Bonnie et Clyde. Il y a débat sur la source de l'arme. Certains affirment que l'adjoint a obtenu le moniteur de la Garde nationale du Texas, tandis que la famille Hamer soutient que dans sa précipitation pour se rendre sur le site de l'embuscade, Ted Hinton n'a pas pu saisir une arme longue et que Frank Hamer lui a donc fourni un moniteur qui était sa propriété personnelle. Après avoir rencontré et serré la main de Frank Hamer le 3ème à une occasion, je serai d'accord avec l'histoire de la famille Hamer.
J'ai vu le film The Highwaymen sur Netflix et j'ai personnellement vu Frank Hamer en acheter un dans une armurerie. Sérieusement, je serais enclin à croire l'histoire de la famille Hamer. Si vous n'avez pas vu le film, il est plutôt bon.

#7 ·
Personne ne connaît Henry Bowman, alors ? Dommage.......il a tiré avec un fusil à verrou ouvert en semi-automatique pour tirer sur des plateaux d'argile : il a touché quelque chose comme 90 sur 100. Fiction, bien sûr, mais une grande partie de la tradition ne l'est pas.

Ed McGivern, dans les années 30 environ, pouvait toucher 5 bouteilles de Coca-Cola lancées en l'air simultanément avec son revolver D/A, en tirant à la hanche avec une répétabilité de près de 99 % ! J'ai une photo de lui en train de le faire à une foire d'État, je vais la déterrer ce soir.

Ou Ad Topperwein, un tireur promotionnel pour Winchester, je crois que c'était un kit, qui a tiré avec un fusil semi-automatique nouvellement introduit en .22LR sur des blocs de jeu en bois pour enfants, des cubes de 2 pouces, lancés en l'air à la main, un par un. Il a tiré 8 heures par jour, pendant des jours et des jours, touchant tous les blocs sauf 9 sur 72 000+, a fait une pause et a continué à vider 100 000 blocs ! J'ai une photo de lui assis au sommet de la montagne de blocs qu'il a "percés".

jaroslav