Quand j'avais 18 ans, mon grand-père a dit que je pouvais choisir un pistolet parmi un tas de choix. J'ai choisi un k-22. Les briques coûtaient environ 9 $ et j'en achetais une et je la tirais chaque semaine et j'ai appris à bien tirer avec un pistolet avec cette arme. Elle m'a bien servi toute ma vie. Lapins, écureuils, ratons laveurs, marmottes, spermophiles.
Une année, à la fin de la vingtaine, mon État a changé la loi et j'ai dû tirer pour le renouvellement de mon permis de port d'armes dissimulé. Je ne plaisantais pas, j'ai apporté le k22. Je pense que j'étais à 25 yards avec une cible de pistolet chronométrée et à tir rapide de 25 yards. L'officier a dit que j'étais la seule personne qu'il ait jamais eue qui ait tiré 100. Les dix coups étaient dans le x ou le 10 ring à bout de bras.
Cet été, je tirais avec le k22 et un marlin 39m avec une mire de récepteur. À environ 30 yards, j'essayais différentes marques pour voir ce qui tirait le mieux. J'utilisais un appui avec le fusil et avec le k22. J'essayais d'obtenir de bons groupements. Quand j'ai eu fini, j'ai remarqué que le k22 tirait de meilleurs groupements que le 39m. Mon k22 est un tack driver.
Le mien est un pre17 vers 1958 avec de grandes poignées de cible Smith and Wesson k frame.