Colt Forum banner

Vous envisagez d'acheter un S & W K-22 - Réflexions ?

2 reading
9K views 73 replies 49 participants last post by  Landspeedracer  
#1 ·
Je sais que ce n'est pas un Colt, mais j'envisage d'acheter un revolver Model 17 K-22 Target avec un canon de 6 pouces. J'ai eu des revolvers Colt en .22 et ils tiraient bien, mais ce ne sont pas des armes 'target'. Quelqu'un ici possède et tire avec le K-22 et peut partager ses réflexions sur ces armes ? Merci ! Tom

#2 ·
J'ai lu de GRANDES choses sur ce modèle. Il y a dix ans, quand Colt était préadolescent, mon beau-frère (né en 61) m'a offert celui de son père décédé, qui était un homme de la marine avec une certaine qualité, mais une collection simple et petite. J'ai lu à ce sujet, c'était une combinaison des deux et je n'ai pas pu le trouver chez Feistads. Mon fils s'appelle Colt, je ne pouvais pas le laisser tirer sur un Smith - encore moins son premier pistolet. Mais oui, c'est une qualité TOP.22 - comme j'en suis sûr, vous le savez. Si vous pouvez évidemment opter pour le marquage de masse, je suis sûr que vous serez très heureux !

#4 ·
J'ai acheté mon premier, neuf, en 1974. Il a un canon de 6 pouces, un marteau de cible, une détente et des poignées. Je n'ai aucune idée du nombre de milliers de cartouches que j'ai tirées avec. J'ai aussi un Mod.17 de 8&3/8 et un Model 18 de 4 pouces. J'ai plusieurs pistolets et revolvers Ruger et Colt et d'autres marques .22. Si je ne pouvais avoir qu'une seule arme de poing .22, ce serait mon premier K .22 de 6 pouces. Je pense qu'une collection d'armes sérieuse devrait avoir plusieurs revolvers S&W. Le K .22 est facile à tirer et j'ai vu très peu de gens qui pouvaient tirer avec la précision d'un K .22.

#5 ·
J'en ai eu plusieurs, des Outdoorsman des années 30 aux 17-4. Je trouve que plus c'est vieux, mieux c'est. Je trouve que je tire le mieux avec le Outdoorsman à longue action et un 17 sans tiret. Mais ce n'est que moi.
Pas d'expérience avec les nouveaux 10 coups en acier inoxydable.

#10 ·
Je sais que ce n'est pas un Colt, mais j'envisage d'acheter un revolver Model 17 K-22 Target avec un canon de 6 pouces. J'ai eu des revolvers Colt en .22 et ils tiraient bien, mais ce ne sont pas des armes de 'cible'. Quelqu'un ici possède-t-il et tire-t-il avec le K-22 et peut-il partager ses réflexions sur ces armes ? Merci ! Tom
Ce sont de bons revolvers. Je possède et tire avec un K-22 du milieu des années cinquante et un Model 17. Précis, amusant et peu coûteux à utiliser.

#11 ·
J'ai un Model 17 depuis près de cinquante ans et je ne peux pas imaginer un meilleur revolver de calibre .22 de la taille d'un étui. J'ai passé une fois un long moment à tirer de manière informelle le parcours de match national avec ce revolver, en le comparant au pistolet cible à chargement automatique .22 que j'utilisais lors de matchs réguliers. En tir chronométré et rapide, le chargeur automatique offre un avantage incontestable, c'est pourquoi les revolvers ont disparu des compétitions de pistolet sérieuses il y a des décennies, mais pour le tir informel, c'est un excellent choix. Contrairement à un pistolet automatique, on peut remplacer les crosses qui conviennent au tireur individuel, et on évite les dépenses liées aux chargeurs supplémentaires.

#12 ·
J'ai un K22 qui est un pistolet d'avant le modèle 17 et je ne pourrais pas demander une meilleure arme ! C'est un modèle de 1948 environ qui est encore en excellent état d'origine. J'ai des mains assez grandes, j'ai donc mis un ensemble de crosses de cible Altalmont dessus, mais sinon, il est complètement d'origine.

#13 ·
Quand j'avais 18 ans, mon grand-père a dit que je pouvais choisir un pistolet parmi un tas de choix. J'ai choisi un k-22. Les briques coûtaient environ 9 $ et j'en achetais une et je la tirais chaque semaine et j'ai appris à bien tirer avec un pistolet avec cette arme. Elle m'a bien servi toute ma vie. Lapins, écureuils, ratons laveurs, marmottes, spermophiles.

Une année, à la fin de la vingtaine, mon État a changé la loi et j'ai dû tirer pour le renouvellement de mon permis de port d'armes dissimulé. Je ne plaisantais pas, j'ai apporté le k22. Je pense que j'étais à 25 yards avec une cible de pistolet chronométrée et à tir rapide de 25 yards. L'officier a dit que j'étais la seule personne qu'il ait jamais eue qui ait tiré 100. Les dix coups étaient dans le x ou le 10 ring à bout de bras.

Cet été, je tirais avec le k22 et un marlin 39m avec une mire de récepteur. À environ 30 yards, j'essayais différentes marques pour voir ce qui tirait le mieux. J'utilisais un appui avec le fusil et avec le k22. J'essayais d'obtenir de bons groupements. Quand j'ai eu fini, j'ai remarqué que le k22 tirait de meilleurs groupements que le 39m. Mon k22 est un tack driver.

Le mien est un pre17 vers 1958 avec de grandes poignées de cible Smith and Wesson k frame.

#14 ·
Le premier pistolet que j'ai acheté moi-même était ce K-22 de 1951. Un K-22 est l'une de ces armes emblématiques que je pense que toute personne passionnée par les armes devrait posséder à un moment donné. (Au fait, pas le marteau et la détente d'origine, j'ai remplacé par le marteau et la détente de cible, les originaux sont dans la boîte de pièces)

Ce sont d'excellents 22 pour le tir.

Meilleures salutations,

#15 ·
J'avais un Model 17 pendant que j'étais à la police afin de pouvoir m'entraîner facilement avec des munitions .22 LR. Quand j'ai terminé cette carrière, je l'ai vendu et je l'ai vite regretté. J'ai maintenant à la fois un Model 17 et un Model 18, tous deux produits au début des années 70. Je ne peux pas imaginer ne pas en avoir un ou l'autre pour le tir de loisir et le tir bon marché.

Mon Model 17 actuel :

Image

#18 ·
J'ai acheté un nouveau Model 17 il y a une quarantaine d'années. Il a beaucoup tiré et tire toujours bien. La précision est largement suffisante pour tout sauf les compétitions officielles. Il tire à peu près aussi bien que mes deux revolvers Colt Officer's Model Match, mais je trouve les Colt un peu plus confortables à tirer.

#21 ·
J'ai acheté mon Model 17 d'occasion lors de la précédente pénurie de munitions/composants de rechargement afin de pouvoir continuer à participer aux compétitions de tir sur cible NRA Action Pistol. Bien qu'il ne ressemble plus beaucoup à ce qu'il était lorsqu'il a quitté l'usine, il était très précis et fiable avec toutes les munitions en vrac que j'y ai mises.

Le Model 17 est l'arme bleutée en bas.

#22 ·
Pour répondre à la question, ABSOLUMENT je pense que vous devriez acheter un k-22. J'en ai environ 5, des années 50 au 617 en acier inoxydable (tous sans verrouillage bien sûr). L'un des meilleurs revolvers 22 jamais fabriqués ! Mon 617 de 8 3/8" à pleine patte tire à peu près comme un fusil.

• Like
Reactions: JOG
#23 ·
Merci pour tous vos messages et commentaires ! C'est quelque chose auquel je réfléchis depuis un moment et après avoir vendu quelques armes, j'ai décidé que je voulais quelque chose que je n'avais pas à recharger et, étant un amateur de revolvers, un .22 était le choix logique. Je vais très probablement opter pour un ancien modèle K-22 plutôt que pour les modèles à 10 coups de fabrication plus récente.

#24 ·
Ils sont chers pour un modèle plus ancien en excellent état. Le dernier que j'ai vu en état de 95 % ou plus était dans un magasin de prêt sur gage avant la covid (2019) à 675,00 $. Je m'attendrais à ce que ce soit plus maintenant, l'inflation et tout sur le marché des armes au cours des deux dernières années.

#25 ·
Ils sont chers pour un plus ancien en excellent état. Le dernier que j'ai vu en parfait état ou mieux était dans un magasin de prêt sur gage avant le covid (2019) à 675,00 $. Je m'attends à ce que ce soit plus maintenant, l'inflation et tout sur le marché des armes au cours des deux dernières années.
Il y en a un chez mon LGS pour 1350 $ et il est livré avec une brique de munitions. Il est en parfait état et complet avec la boîte. Je ne connais pas l'époque, mais il a le canon rainuré et des poignées plus petites. Mais je sais que j'ai des options et il semble que les K-22 soient là, je dois juste être patient !

#26 ·
Avec le prix des munitions aujourd'hui, le magasin vend la brique et y ajoute le revolver.

• Like
Reactions: colt03 and MarkInTx
#27 ·
J'ai reçu un pourboire de bienvenue d'un client vendredi sous forme de chèque, et un billet de 20 dollars de l'autre. J'ai échangé la combinaison des deux contre cette boîte. Prix assez fou, prix de défense de .45 à peu près - mais fondamentalement gratuit, donc je m'en fichais, je donnais des affaires à mon FFL. Je n'ai pas grand-chose en cible .38, et je ne paierais JAMAIS ça. De plus, j'ai l'impression que le .38 spécial a toujours été le plus difficile à trouver pour moi dans n'importe quel magasin, depuis cinq ans ....... je suis monté dans mon camion et j'ai regardé le prix à nouveau et je me suis dit putain !