Colt Forum banner

Sam Colt était-il gaucher ?

5.8K views 10 replies 10 participants last post by  therevjay  
#1 ·
Je me souviens avoir lu dans un ancien numéro de "Guns Digest" que Sam Colt était gaucher ? Quelqu'un peut-il corroborer cette information ?

#2 · (Edited)
Je me souviens avoir lu dans un ancien numéro de "Guns Digest" que Sam Colt était gaucher ?
C'est possible. C'est peut-être pour cela que la trappe de chargement d'un SAA est du mauvais côté pour un droitier. :confused:
Ou est-ce le cas.....:confused:

#5 · (Edited)
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai dû supporter des ciseaux bizarres, des fusils à chargement automatique qui font rebondir le laiton sur mon bras, des pupitres scolaires avec mon coude qui dépassait et devoir courber mon bras pour voir ce que j'écrivais. Mais en ce qui concerne le Cot SAA, c'est une rétribution totale. L'arme la plus cool du monde convient mieux aux gauchers. Sam Colt n'était pas là quand il est sorti, mais il a mis l'encoche du cadre pour appliquer des amorces sur les armes à percussion du côté droit, ce qui a peut-être motivé les concepteurs du SAA à emboîter le pas avec une porte de chargement. Donc, pour une fois, nous, les gauchers négligés, victimisés, citoyens de seconde zone, avons un avantage sur vous, les droitiers:p.

#9 ·
Sam Colt était presque certainement gaucher, ce qui explique son génie pur. J'apprécie également l'emplacement des portes de chargement.
Il est bien connu que la gaucherie est causée par un cerveau surdimensionné et plus actif. Quelque chose à voir avec l'équilibre. Il y a des exceptions à la règle. Obama et Clinton me viennent à l'esprit.

#8 ·
Il est peu probable que la dextérité de Samuel Colt ait joué un rôle dans le développement du revolver Model P, puisqu'il était mort depuis 1862, et ce n'est qu'en 1873 que le Model P a été introduit, à l'expiration du brevet de Roland White.

Le Model P a été conçu comme un revolver à cadre solide, nécessitant une porte de chargement. (Le barillet à ouverture pivotante n'avait pas encore été conçu et produit).

La conception de Colt a emprunté une partie (beaucoup??) de la conception du revolver Remington de 1858.

Le Model P était conçu pour être tenu dans la main gauche, la main droite déplaçant le marteau à mi-armé et ouvrant la porte de chargement. Le revolver était tenu dans la main gauche, le pouce et la toile autour de la sangle supérieure. La main droite tournait le barillet pour le vider et utilisait la tige d'éjection si nécessaire.

La main droite était ensuite utilisée pour récupérer des cartouches de rechange dans la poche à munitions et recharger chaque barillet.

#10 ·
Le pistolet était probablement encore secondaire par rapport au sabre de cavalerie en 1873, qui était tenu dans la main droite (nominalement). D'où l'agencement de la porte de chargement, le pistolet étant tenu dans la main gauche, chargé avec la main droite (sabre).

Jetez un coup d'œil aux étuis d'armes à feu orientés vers l'avant, portés sur le côté droit. Même chose. Pistolet dans la main gauche, sabre dans la main droite.

Passons maintenant au XXIe siècle.

Quelle main est utilisée pour "tirer" l'armement de l'hélicoptère sur les hélicoptères de combat ? Ils sont toujours Cav, bien que air cav, avec les chapeaux, les bottes et les éperons (mais pas de molettes).

Je vais aller nourrir les chevaux, mais sans le sabre.

#11 · (Edited)
Le pistolet était probablement encore secondaire par rapport au sabre de cavalerie en 1873, qui était tenu dans la main droite (nominalement). D'où l'agencement de la porte de chargement, le pistolet étant tenu dans la main gauche, chargé avec la main droite (sabre).

Jetez un coup d'œil aux étuis de pistolet orientés vers l'avant, portés sur le côté droit. Même chose. Pistolet dans la main gauche, sabre dans la main droite.

Passons maintenant au 21e siècle.

Quelle main est utilisée pour "tirer" l'armement de l'hélicoptère sur les hélicoptères de combat ? Ils sont toujours Cav, même si c'est de l'air cav, avec les chapeaux, les bottes et les éperons (mais pas de molettes).

Je vais aller nourrir les chevaux, mais sans le sabre.

rayb
Je ne pense pas que les éperons militaires américains aient jamais eu de molettes. Vous avez raison pour le pistolet/sabre. Même si pendant la guerre de Sécession, le sabre n'était pas utilisé aussi souvent (après les premiers mois), l'armée n'arrivait pas à se résoudre à l'abandonner. Ils ont même adapté un sabre conçu par Patton dès la Première Guerre mondiale. J'ai même un sabre de cérémonie de sous-officier que j'ai reçu à la retraite. Bien que les sous-officiers ne portent plus de sabres de cérémonie avec leurs uniformes bleus, je dois admettre que j'en ai toujours voulu un. (trop de films de Zorro quand j'étais enfant, je suppose)