Je me souviens avoir lu dans un ancien numéro de "Guns Digest" que Sam Colt était gaucher ? Quelqu'un peut-il corroborer cette information ?
Il est bien connu que la gaucherie est causée par un cerveau surdimensionné et plus actif. Quelque chose à voir avec l'équilibre. Il y a des exceptions à la règle. Obama et Clinton me viennent à l'esprit.Sam Colt était presque certainement gaucher, ce qui explique son génie pur. J'apprécie également l'emplacement des portes de chargement.
Je ne pense pas que les éperons militaires américains aient jamais eu de molettes. Vous avez raison pour le pistolet/sabre. Même si pendant la guerre de Sécession, le sabre n'était pas utilisé aussi souvent (après les premiers mois), l'armée n'arrivait pas à se résoudre à l'abandonner. Ils ont même adapté un sabre conçu par Patton dès la Première Guerre mondiale. J'ai même un sabre de cérémonie de sous-officier que j'ai reçu à la retraite. Bien que les sous-officiers ne portent plus de sabres de cérémonie avec leurs uniformes bleus, je dois admettre que j'en ai toujours voulu un. (trop de films de Zorro quand j'étais enfant, je suppose)Le pistolet était probablement encore secondaire par rapport au sabre de cavalerie en 1873, qui était tenu dans la main droite (nominalement). D'où l'agencement de la porte de chargement, le pistolet étant tenu dans la main gauche, chargé avec la main droite (sabre).
Jetez un coup d'œil aux étuis de pistolet orientés vers l'avant, portés sur le côté droit. Même chose. Pistolet dans la main gauche, sabre dans la main droite.
Passons maintenant au 21e siècle.
Quelle main est utilisée pour "tirer" l'armement de l'hélicoptère sur les hélicoptères de combat ? Ils sont toujours Cav, même si c'est de l'air cav, avec les chapeaux, les bottes et les éperons (mais pas de molettes).
Je vais aller nourrir les chevaux, mais sans le sabre.
rayb