Colt Forum banner

En quelle année la version originale de Python a-t-elle été abandonnée ?

3K views 18 replies 11 participants last post by  dsk  
#1 ·
Plus précisément, quand la qualité d'origine du Python a-t-elle baissé et perdu la mystique des « vrais » Pythons ?

J'en ai vu plusieurs des nouveaux. Ils ne sont tout simplement pas les mêmes ......

Cordialement,
Charles

#2 ·
Je préfère aussi le design original. Je n'aime pas la forme de la gâchette ou du marteau sur les nouveaux. Et ne me lancez même pas sur la fente supplémentaire dans la nervure du canon. Ce que j'aime dans les nouveaux, ce sont les longueurs de canon de 3 et 5 pouces.

#4 ·
Je préfère aussi le design original. Je n'aime pas la forme de la gâchette ou du marteau sur les nouveaux. Et ne me lancez même pas sur la fente supplémentaire dans la nervure du canon. Ce que j'aime dans les nouveaux, ce sont les longueurs de canon de 3 et 5 pouces.
Eh bien, en toute honnêteté, la ventilation supplémentaire n'a-t-elle pas commencé avec l'introduction des nouveaux modèles bleus et des nouvelles longueurs de canon ?

#5 ·
La plupart disent que les Pythons originaux avaient beaucoup plus de polissage et d'ajustement manuel des pièces internes jusqu'aux années 70. Après cela, plus de travail était fait à la machine. Toujours de bons Pythons, mais les plus anciens sont meilleurs. La grande grève de Colt dans les années 80 a vu la qualité diminuer et plus de problèmes avec les problèmes de fabrication. J'ai quelques premiers Pythons et ils sont tout simplement lisses et merveilleux. Je n'ai jamais maltraité aucun de mes Pythons au point de causer des problèmes de synchronisation.

#6 ·
Plus précisément, quand la qualité d'origine du Python a-t-elle baissé et perdu la mystique des « vrais » Pythons ?
Il n'y a pas d'année précise. Les difficultés financières de Colt ont atteint leur apogée en 1986 lorsque leur main-d'œuvre s'est mise en grève pendant quatre ans. En 1993, ils ont déclaré faillite. Au cours de cette période, la qualité de leurs armes à feu a connu une baisse notable, mais il est important de comprendre que la plupart de leurs armes étaient tout à fait correctes. Il y avait tout simplement beaucoup plus de « merdes » fabriquées au cours de cette période.

Smith & Wesson est très similaire, même s'ils n'ont pas souffert des mêmes problèmes que Colt. Mes Smiths des années 1960-1970 ont un meilleur polissage et bronzage que les armes des années 1980-90, mais les modèles plus récents étaient toujours corrects. Si le simple fait d'obtenir le meilleur exemple d'un Python compte beaucoup pour vous, essayez simplement de trouver le premier exemple en excellent état.

#8 ·
J'adore vous entendre tous "dis" les nouveaux Pythons ici sur le forum Colt.

Les nouveaux sont-ils les mêmes que les anciens ? Non ! Un animal bien différent. Pas l'ajustement et le polissage méticuleux à la main d'antan.

Les lignes sont-elles les mêmes que les versions précédentes ? Non. Le marteau et la détente sont sensiblement différents. Le reste des différences visuelles est plus subtil. Mais il y en a.

S'ils ressemblaient aux originaux, les gens les accuseraient de copier ou de se faire passer pour les originaux.

Mais n'oublions pas les autres différences. Un cadre plus solide. Une double action plus fluide. Des entrailles moins capricieuses qui peuvent résister à une utilisation plus intensive.

Hé, je ne critique pas les magnifiques Pythons de la vieille école. Je n'en ai pas. Mais les nouveaux se vendent en très grand nombre. Des tonnes de variantes et sans aucun doute d'autres à venir. J'en ai 10 et je peux dire que c'est un très bon revolver. Nous avons de la chance que Colt les fabrique à nouveau.

#10 ·
La course originale sur les pythons s'est terminée le 04. J'étais un flic débutant et j'en voulais un, mais l'argent pour ma jeune épouse et moi était trop serré. J'ai passé de nombreuses années à souhaiter en avoir acheté un à cause des prix qu'ils atteignent maintenant.

Mais je suppose que j'ai bien gagné. Ce mois de juillet marque 21 ans de mariage avec ma jeune épouse et j'ai attrapé un python du début de 2020 pour me gratter la démangeaison.

#11 · (Edited)
La production originale s'est terminée vers 1997. Vers le milieu de 1997, la chaîne de production des Pythons a été fermée et, comme je l'ai dit, le Python Elite a été proposé entre 1998 et la fin de 2000, mais toujours en quantité limitée et la plupart des armes étaient en acier inoxydable brossé avec des longueurs de 4 et 6 pouces. Je me souviens avoir commandé un Python Elite en acier inoxydable avec un canon de 8 pouces en 2003, MAIS c'était une commande spéciale du Custom Shop. En d'autres termes, après l'an 2000, le Python n'était disponible que sur commande spéciale à un coût élevé, aucune nouvelle pièce n'était fabriquée, le Custom Shop utilisait les pièces restantes disponibles en usine, une situation similaire se produit maintenant avec le SAA...
La production originale des pythons s'est terminée en 04. J'étais un flic débutant et j'en voulais un, mais l'argent pour ma jeune épouse et moi était trop serré. J'ai passé de nombreuses années à souhaiter en avoir acheté un à cause des prix qu'ils atteignent maintenant.

Mais je suppose que j'ai bien gagné. Ce juillet, cela fait 21 ans que je suis marié à ma jeune épouse et j'ai attrapé un python du début de 2020 pour me gratter la démangeaison.

#13 ·
J'ai vu une fois un Python en acier inoxydable des années 1990 dans une armurerie à un prix assez correct. Il avait l'air bien, mais l'action était rugueuse et la détente DA s'empilait comme des ressorts à lames sur un 4x4. Si j'avais l'argent pour un Python "1ère génération" original, j'essaierais d'en obtenir un fabriqué au plus tard dans les années 1970. Si c'est plus tard, je voudrais pouvoir l'inspecter avant de le considérer comme le mien.

#14 ·
Et à tous ceux qui critiquent les nouveaux Pythons... allez, quoi. Nous savons tous, et on nous a dit ad infinitum par Colt qu'ils ne pouvaient tout simplement plus fabriquer les Pythons originaux de 1ère génération, ajustés et polis à la main. Les anciens ouvriers qualifiés étaient partis, ainsi que l'outillage pour fabriquer ces armes. Les nouvelles armes sont le mieux qu'ils puissent faire pour les remplacer, et malgré tous les gémissements et grincements de dents, ce sont de bons revolvers et ils évoquent l'apparence et la sensation des originaux. Sont-ils un "vrai" Python ? Eh bien, une Mustang de 2024 est-elle une "vraie" Mustang ? Beaucoup d'amateurs de voitures disent non. Mais Ford ne peut plus fabriquer de cabriolets de 1965 ou de Fastbacks de 1967. Le temps a passé (et oui, je sais qu'il existe des constructeurs de répliques de Mustang).

Soyez simplement heureux que Colt fabrique toujours un Python, même si ce n'est pas la même arme que les originaux. Le Model 29 Classic actuel de Smith & Wesson n'est pas non plus le même que les originaux. L'époque de la fabrication d'armes avec des pièces en acier usinées, ajustées et polies à la main est révolue, à moins que vous ne soyez un constructeur sur mesure ou que vous ayez une clientèle qui accepte de payer plus de 3000 $ pour une nouvelle arme à feu.

#15 ·
Je suis heureux que Colt ait réintroduit la famille de revolvers Python et Anaconda. Mais je pense que certaines personnes ne sont pas heureuses que Colt fabrique de telles armes à feu. Je suis tout à fait d'accord avec DSK sur de nombreux points qu'il a soulevés. Je suis sur le marché pour un Python et je n'ai pas les moyens de m'offrir un 'vrai python'. Les revolvers nouvellement redessinés conviennent donc parfaitement.

#16 ·
Comme d'habitude, DSK a raison, les nouveaux Pythons sont de grandes armes, les meilleurs revolvers de production en ce moment, bien devant les Smith&Wessons, Rugers et Taurus actuels.

Les anciens Pythons sont de merveilleux revolvers MAIS pas meilleurs en termes de précision ou de fiabilité que les nouveaux.

Au fait, je me souviens de quelques revolvers Python Elite en acier inoxydable brillant ou finition Mirror Brite, utilisés par Colt comme produits publicitaires dans les stands Colt avant l'introduction du Cobra. Année 2012 ? Je ne m'en souviens pas.

Javichin_colt

#19 · (Edited)
J'aime beaucoup le nouveau Python de mon ami, mais je ne l'ai pas encore tiré. Je me demande si mon Python E-nickel de 4 pouces de 1980 a perdu une partie de son charme, car il ressemble beaucoup aux nouveaux.
Un collectionneur de disques vinyles vous dira que les pressages originaux valent toujours plus que les rééditions, même s'ils se ressemblent et sonnent de la même manière.