Colt Forum banner

Pourquoi Python a-t-il connu une forte croissance en 1965 ?

1K views 3 replies 3 participants last post by  A1A  
#1 ·
Quelqu'un peut-il expliquer la forte augmentation de la production de Python en 1965 ?

#3 ·
En fait, c'est 1964, passant de 6 000 unités à 10 600. Ce site dépasse de quelques années Proofhouse.

Soit dit en passant, la même autorité inclut une déclaration troublante : "Selon Colt, il a été conçu pour tirer des groupes de 2" à 15 yards." Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? En revanche, Manurhin a conçu et construit le MR-73 pour tirer des groupes de 6 coups dans 25 mm à 25 mètres.

#4 ·
En fait, c'est 1964, passant de 6 000 unités à 10 600. Ce site va quelques années après Proofhouse.

Soit dit en passant, la même autorité comprend une déclaration troublante : "Selon Colt, il a été conçu pour tirer des groupes de 2" à 15 yards." Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? En revanche, Manurhin a conçu et construit le MR-73 pour tirer des groupes de 6 coups dans 25 mm à 25 mètres.
Ce site va également jusqu'en 1985 si vous regardez dans le message épinglé DOB. Proofhouse est basé sur les données publiées dans TBOCF. Les "extensions" sont basées sur les données publiées dans Colt, An American Legend. C'est tout, du moins jusqu'au nouveau TBOCF.

Je pense que c'est une erreur de supposer que tous les numéros attribués pour une année ont été utilisés. Tout ce qui est publié, c'est le numéro de série de départ pour chaque année. Remarquez que le numéro de départ pour chaque année est un chiffre rond. Maintenant, vous pourriez soutenir qu'ils devraient se terminer par plus de zéros s'ils attribuaient vraiment des blocs, mais qui peut le dire. D'autres comptes, peut-être dans TBOCF ou ailleurs dont je ne me souviens pas, font allusion à Colt attribuant des blocs de numéros et réservant des blocs de numéros. Ainsi, les numéros de production générés en soustrayant simplement les numéros de série présumés sont clairement inexacts, mais il est difficile de dire de combien dans un cas donné. Un autre problème est la différence entre la date de production et la date d'expédition. Selon certains témoignages, les dates dans les registres Colt sont des dates d'expédition. Cependant, les numéros de série doivent être estampillés lorsqu'une arme est produite. Les armes auraient pu être produites dans la plage de numéros de série d'une année, mais pas expédiées cette année-là. Je suis d'accord qu'il est toujours intéressant que, s'il était pré-affecté bien à l'avance, il y aurait une augmentation de l'affectation de 1964, mais le point devrait toujours être bien compris que ni le nombre d'armes fabriquées ni expédiées en 1964 ni aucune autre année n'est connu avec certitude. Peut-être que le flux réel était plus fluide que la simple soustraction des affectations ne l'implique. Peut-être que l'affecteur de numéros était mauvais en mathématiques.

Je pensais que cette affaire Manurhin avait été débattue à mort dans un fil de discussion précédent. Rappelez-vous que le Gun Collectors Club n'est qu'un site Web personnel qui, en plus des descriptions et des opinions sur les armes des propriétaires, reproduit simplement d'autres documents publiés soumis à la précision des recherches des éditeurs d'origine. Je crois que le propriétaire était ou est membre ici, mais je ne me souviens pas avec certitude. :)