Colt Forum banner

Winchester Model 70 .30-06 pre64. PHOTOS AJOUTÉES!!!!!

9.7K views 43 replies 24 participants last post by  kenhwind  
#1 ·
J'ai la possibilité d'obtenir un Winchester Model 70 .30-06 de 1954. Il a la hausse rabattable et des boucles pour une sangle. C'est vraiment une belle carabine !

Veuillez donner votre avis sur un prix raisonnable.
Le prix demandé est de 999,99 $. Je peux l'avoir pour 900 $ OTD. Est-ce une bonne affaire ?

Cordialement,
Charles

#4 ·
Si c'est en très bon état, oui, c'est un bon prix. J'ai vu des Model 70 d'avant 1964 avec des étiquettes de prix de 2 000 $. Mais rappelez-vous que l'état est primordial.
Je ne peux même pas compter le nombre de fois où une personne a dit que c'était en très bon état et qu'il s'est avéré que c'était une arme grise en dessous de la moyenne.

#5 ·
Est-il toujours dans sa configuration d'origine, ou y a-t-il eu quelque chose de radical comme une coupe de crosse pour la plaque de couche ? Finition de crosse d'origine ou refaite ? La mire rabattable est devenue standard vers la fin des années 1950, il se peut donc que la mire ne soit pas d'origine. La longue mire arrière était parfois remplacée pour le dégagement de la lunette.

Si elle est aussi belle que vous le dites et d'origine, 900 $ est un bon prix.

#6 ·
C'est le calibre le plus courant, et au milieu des années 50, c'étaient encore de superbes fusils, mais pas aussi désirables ou collectionnables que les précédents, en particulier ceux d'avant-guerre. S'il est d'une manière ou d'une autre modifié par rapport à sa configuration ou son état d'origine, ce n'est qu'un tireur. Il n'y a rien de mal à cela, car ce sont sans doute les meilleurs fusils de sport à verrou de tous les temps, mais vous seul pouvez décider pourquoi vous l'achetez et ce que vous attendez pour le prix.

#8 ·
J'espère que cela aide d'une manière ou d'une autre Charles... Combien vaut un fusil WINCHESTER MODEL 70 ? Un fusil WINCHESTER MODEL 70 vaut actuellement un prix moyen de 1 282,13 $ neuf et 668,86 $ d'occasion. Le prix moyen sur 12 mois est de 1 207,23 $ neuf et 1 116,21 $ d'occasion. La valeur neuve d'un fusil WINCHESTER MODEL 70 a baissé de (-143,60 $) dollars au cours des 12 derniers mois pour atteindre un prix de 1 282,13 $. La valeur d'occasion d'un fusil WINCHESTER MODEL 70 a baissé de (-728,70 $) dollars au cours des 12 derniers mois pour atteindre un prix de 668,86 $. La demande de fusils WINCHESTER MODEL 70 neufs a augmenté de 71 unités au cours des 12 derniers mois. La demande de fusils WINCHESTER MODEL 70 d'occasion a diminué de 58 unités au cours des 12 derniers mois. Valeur estimée *Utilisation de l'état à 80 % pour calculer les valeurs d'occasion. *Calibre, longueur du canon, générations, sous-modèles peuvent tous affecter le prix de l'article. Assurez-vous que votre recherche est suffisamment spécifique pour obtenir la valeur correcte.
OccasionNeuf
Reprise434,76 $833,38 $
Particulier668,86 $1 282,13 $
Source : https://truegunvalue.com/rifle/winchester-model-70-/price-historical-value#:~:text=A WINCHESTER MODEL 70 rifle is,12 months to a price of $1,293.44 .

#10 ·
Les modèles 70 d'avant 64 ont baissé de prix au cours de l'année écoulée, mais 900 $ semblent raisonnables. Le mien est un 52 en 270 qui est dévalué en raison des trous bouchés qui étaient utilisés pour un montage de lunette. Photo jointe de la mire arrière qui, je crois, est d'origine.
Je crois que vous vouliez dire un [model] 54. Le 52 était un fusil à verrou à percussion annulaire de calibre .22 qui était configuré comme un entraîneur de style militaire, un fusil de sport et un fusil de cible. Le fusil 54 était chambré en .22 Hornet, .220 Swift, .270 Winchester, .30-06 Springfield, etc.

#23 ·
Comme d'autres l'ont dit, la qualité de ces fusils est telle que n'importe quel modèle 70 d'avant 1964 vaut environ 900 $ en bon état pour tout chasseur. Les collectionneurs, qui peuvent ne jamais tirer avec, marchent à un rythme différent, et l'état, le calibre, l'année, les options font tous une grande différence.

Je ne connais pas la configuration du côté gauche du récepteur. Est-ce un support de lunette ? J'ai joint une photo de mon FWT .308 d'avant 1964 pour illustrer.

Larry

#24 ·
J'ai vu de nombreuses armes à feu qui ont été percées et taraudées (lunette de visée ou mire) qui affectent grandement la valeur et je rencontre de nombreux Model 70 d'avant 1964 qui étaient comme ça, à tel point que c'est la première chose que je recherche. Ce n'étaient pas à l'origine des objets de collection, à l'exception de quelques armes haut de gamme.

• Like
Reactions: cda926
#28 ·
Le Pre 64 a la meilleure détente d'usine, vous allez l'adorer. J'ai un modèle de 1955 en 30/06 qui a abattu son lot de cerfs et d'élans. Je l'ai acheté en 1995 à la femme de mon voisin après son décès. Il avait quelques Pre 64 et des Remington 700, j'aurais dû tous les acheter. Celui qu'elle avait et que je regrette toujours de ne pas avoir acheté était un Colt Sauer pratiquement neuf avec lunette en 300 Weatherby. Il était dans une mallette rigide sur mesure et était tout simplement magnifique, le problème était que je n'avais pas les 1 000 $ à ce moment-là.

#37 ·
Celle qu'elle avait et que je regrette toujours de ne pas avoir achetée était une Colt Sauer pratiquement neuve avec lunette en 300 Weatherby. Elle était dans une mallette rigide personnalisée et était tout simplement magnifique, le problème était que je n'avais pas les 1 000 $ à ce moment-là.
La version de ce fusil de mon père se trouve dans mon coffre-fort.

#33 · (Edited)
Tout le monde voit constamment des choses à vendre qui, selon différentes personnes, valent plus, autant ou moins que le prix demandé.
Je pense que c'est la même chose pour ce fusil. Si VOUS pensiez que cela en valait la peine, soyez heureux de l'avoir acheté et profitez-en. Personnellement, je suis d'accord pour dire que cela vaut facilement ce prix dans ma région. J'en ai quelques-uns et je les aime beaucoup. Félicitations.