Colt Forum banner

Numéros de série Colt SAA de 1re génération 1873-1940

140K views 412 replies 123 participants last post by  oaksports  
#1 · (Edited)
VOICI COMMENT DEMANDER LA LISTE DES NUMÉROS DE SÉRIE DE 1ÈRE GÉNÉRATION :

Vous trouverez ci-dessous deux liens. Le premier vous mènera à la liste des numéros de série des Colt SAA de 1ère génération. Ce document contient des informations sur près de 4 000 revolvers Colt SAA de 1ère génération appartenant à/émis à des personnes et entités « remarquables » comme Wells Fargo, la 7e cavalerie de Custer, les « Rough Riders » de Teddy Roosevelt, etc.

http://www.swshana.com/gun_website/1st-Gen-SNs.pdf

Le deuxième lien vous mènera à une liste de 361 revolvers Colt SAA de 1ère génération appartenant à des personnes comme John Wesley Hardin, Bat Masterson, Johnny Ringo, Cole Younger et Billy the Kid.

http://www.swshana.com/gun_website/Noteworthy_People_SNs.pdf

Vous pouvez ajouter ces liens à vos favoris ou enregistrer les documents sur votre ordinateur en sélectionnant « Fichier », puis « Enregistrer sous » dans le menu de votre navigateur.

Vos commentaires sont les bienvenus et très appréciés.

Rusty Edwards

#3 · (Edited)
Merci pour vos commentaires ! Plusieurs membres du blog ont utilisé ma liste de numéros de série pour découvrir des informations intéressantes sur leurs revolvers Colt SAA. Par exemple, Pittstate03 a appris que son arme (SN : 117844) avait été portée par le tueur à gages J. C. Johnson pendant la "guerre du comté de Johnson" dans le Wyoming (1889-1893). Au cours de ce conflit, un groupe de barons du bétail a employé plusieurs tueurs à gages du Texas pour tuer et intimider les petits propriétaires de ranchs qu'ils considéraient comme une menace pour leurs moyens de subsistance. Plusieurs personnes ont été assassinées avant que l'armée américaine ne soit appelée. Ils ont arrêté les tueurs à gages et confisqué leurs armes à feu. Pittstate03 a appris que son Colt était répertorié comme l'une de ces armes.

#36 ·
Merci pour vos commentaires ! Plusieurs membres du blog ont utilisé ma liste de numéros de série pour découvrir des informations intéressantes sur leurs revolvers Colt SAA. Par exemple, Pittstate03 a appris que son arme (SN : 117844) avait été portée par le tueur à gages J. C. Johnson pendant la "guerre du comté de Johnson" dans le Wyoming (1889-1893). Au cours de ce conflit, un groupe de barons du bétail a employé plusieurs tueurs à gages du Texas pour tuer et intimider les petits propriétaires de ranch qu'ils considéraient comme une menace pour leurs moyens de subsistance. Plusieurs personnes ont été assassinées avant que l'armée américaine ne soit appelée. Ils ont arrêté les tueurs à gages et confisqué leurs armes à feu. Pittstate03 a appris que son Colt était documenté comme l'une de ces armes.

Rusty Edwards
Il y a une histoire que j'ai rencontrée il y a quelques années, à propos de cette partie de la guerre du comté de Johnson.
Je pensais la partager si cela ne vous dérange pas.

https://up.picr.de/35179551gs.pdf

#9 ·
Voici le lien vers la liste des revolvers Colt SAA de 1ère génération appartenant à des hommes de loi célèbres, des hors-la-loi et d'autres personnages notables.

http://www.swshana.com/gun_website/Colt_SAA_SNs.pdf

REMARQUE : APRÈS AVOIR OUVERT LA LISTE, ASSUREZ-VOUS D'ACTUALISER VOTRE NAVIGATEUR POUR VOUS ASSURER D'AVOIR LA DERNIÈRE MISE À JOUR.

Nouveaux numéros de série ajoutés lors de la mise à jour du 01/05/2018.

• 55096
  • 110935
  • 132407
  • 139970
  • 167520
  • 237809
  • 355626
  • 356015

Numéros de série ajoutés lors de la mise à jour précédente.

• 2717
  • 6298
  • 6310
  • 7047
  • 11088
  • 16369
  • 27187
  • 52166
  • 82483
  • 85949
  • 117089
  • 215281

Vos commentaires sont appréciés. Merci !

Rusty Edwards
Bonjour M. Edwards,
Je m'appelle Roland Vladut, collectionneur de SAA et marchand d'armes de Bucarest, Roumanie. J'ai 7 pièces de Colts de 1ère génération dans ma collection :
1. .44-40 SN 64361 (1881) Canon = 7,5 pouces
2. .455 Eley SN 76682 (1882) nickel, canon = 5,5 pouces (adresse Londres)
3. .45 c SN 165135 (1896) bleu, canon = 7,5 pouces
4. .45 c SN 173919 (1897) Bleu, canon = 4¾
5. .44-40 SN 345862 (1923) Nickel, canon = 5,5 pouces
6. .32-30 SN 345416 (1923) bleu, canon = 7,5 pouces
7. .45c SN 7275 (1874) US Ainsworth inspecté, bleu, canon = 7,5, cylindre n° 8036

Les SAA ci-dessus sont-ils intéressants pour votre liste ?

#10 · (Edited)
Roland :

Merci de m'avoir contacté de Roumanie via le forum Colt. Vous avez une merveilleuse collection de revolvers Colt Single Action de 1ère génération.

Le but de ma liste est d'identifier les personnages historiques (hors-la-loi, hommes de loi, pistoleros, soldats, etc.) qui possédaient un revolver Colt Single Action de 1ère génération en particulier. Mon intention n'est pas de collecter les noms de personnes ordinaires qui possèdent une ou plusieurs de ces armes. J'espère que cela a du sens.

Rusty Edwards

#11 ·
Roland :

Merci de m'avoir contacté depuis la Roumanie via le forum Colt. Vous avez une merveilleuse collection de revolvers Colt Single Action de 1ère génération.

Le but de ma liste est d'identifier les personnages historiques (hors-la-loi, hommes de loi, tireurs, soldats, etc.) qui possédaient un revolver Colt Single Action de 1ère génération particulier. Mon intention n'est pas de collecter les noms de personnes ordinaires qui possèdent une ou plusieurs de ces armes. J'espère que cela a du sens.

Rusty Edwards
Salut Rusty,

Je pensais à mon Ainsworth SAA SN 7275 qui, selon Kopec, Graham et Moore, pourrait être une arme de la 7e cavalerie et peut-être même une qui était présente à Little Bih Horn.

Cordialement,
Roland Vladut

#12 · (Edited)
Cette entrée contient deux liens. Le premier vous mènera à la liste des numéros de série des Colt SAA de 1ère génération. Ce document contient des informations sur plusieurs milliers de revolvers Colt SAA de 1ère génération appartenant/émis à des personnes et organisations "remarquables", comme Wells Fargo, le 7e régiment de cavalerie américain, les "Rough Riders" de Teddy Roosevelt, etc.

http://www.swshana.com/gun_website/1st-Gen-SNs.pdf

Le lien suivant fournira une liste des revolvers Colt SAA de 1ère génération appartenant à 360 personnes historiquement importantes, comme John Wesley Hardin, Johnny Ringo, Cole Younger et le major Marcus Reno.

http://www.swshana.com/gun_website/Noteworthy_People_SNs.pdf

Après les avoir ouverts, vous pouvez ajouter ces liens à vos favoris ou enregistrer les documents sur votre ordinateur en sélectionnant "Fichier", puis "Enregistrer sous" dans le menu de votre navigateur.

Veuillez poster vos commentaires sur ce fil de discussion. Merci.

Rusty Edwards

#14 ·
Excellent travail, Rusty. C'est apprécié.

Mon SAA PW/PW de 1940 est le n° 357231, vers la fin de ceux fabriqués/listés. Il n'est pas encore sur votre liste. La lettre d'usine montre correspondant
original 45 Colt et canon de 5,5 pouces. Bleu. Il est gravé, ressemblant au travail de Wilbur Glahn avec un motif de volutes. Fini avec des
crosses en ivoire véritable.
Carrière passée dans l'armée américaine et l'immigration américaine (diplômé de la patrouille frontalière américaine).

Merci-
LtCol Ridge Marriott

#15 ·
Votre liste contient notre SAA #6828, délivré au 5e régiment de cavalerie pendant les guerres indiennes avant son passage à la milice de New York où il se trouvait dans le râtelier 77. NY 77 est gravé dans les poignées originales en noyer. Notre grand-père l'a acheté pour se protéger en tant que guichetier de banque en 1915. Kopec l'a personnellement inspecté et il est dans un état incroyable.

#47 ·
Mise à jour des antécédents sur SAA #6828

Votre liste contient notre SAA #6828, délivré au 5e régiment de cavalerie pendant les guerres indiennes avant son passage dans la milice de New York où il se trouvait dans le râtelier 77. Le NY 77 est gravé dans les poignées originales en noyer. Notre grand-père l'a acheté pour se protéger en tant que caissier de banque en 1915. Kopec l'a personnellement inspecté et il est dans un état incroyable.
Je n'ai pas noté que le #6828 fait partie de la série qui POURRAIT avoir été délivrée au 7e en 1874....Ma lettre de Kopek indique qu'il faisait partie de la série qui a été délivrée à la fois au 7e et au 5e, mais il penche davantage vers le 5e....cependant, cela signifie toujours qu'il a été porté par un soldat qui a traqué et affronté les guerriers qui avaient participé à Little Big Horn. Les hommes du 5e ont rencontré les guerriers lors de la bataille de Slim Buttes après l'horrible 'Mud or Horsemeat March'..... Après que le général Custer et 264 de ses hommes soient morts à la bataille de Little Big Horn, les soldats du 5e ont poursuivi les Sioux pour venger la mort de leurs camarades de cavalerie. La chevauchée punitive est rapidement devenue connue sous le nom de Horsemeat March, l'une des marches forcées les plus brutales de l'histoire militaire américaine. Les hommes et les chevaux ont souffert de la famine, mais ils ont finalement rattrapé les Indiens. Sous la direction du colonel Wesley Merritt, un vétéran de la guerre de Sécession, le 5e a joué un rôle déterminant dans la défaite des Indiens à la bataille de Slim Buttes. Ce fut la première victoire significative de l'armée après Little Bighorn.

#16 ·
notre trésor de famille

Votre liste contient notre SAA #6828, délivré au 5e régiment de cavalerie pendant les guerres indiennes avant son passage à la milice de New York où il se trouvait dans le râtelier 77. NY 77 est gravé dans les poignées en noyer d'origine. Notre grand-père l'a acheté pour se protéger en tant que caissier de banque en 1915. Kopec l'a personnellement inspecté et il est dans un état incroyable.

#17 ·
Félicitations pour cette grande pièce d'histoire ! Vous avez dit que M. Kopec l'a inspectée. A-t-il émis un rapport écrit, c'est-à-dire une lettre d'authentification ? Si oui, pourriez-vous la poster ici ? Nous aimerions également voir une photo de ce premier revolver Colt SAA. Merci.

Rusty Edwards

#21 ·
Fantastique vagabond88 ! Je suis toujours à la recherche de nouveaux numéros de série de 1ère génération à ajouter à ma liste. Juste pour rappel, je ne recherche que les numéros de série des revolvers Colt SAA de 1ère génération appartenant à des hommes de loi, des hors-la-loi, des pistoleros, des cow-boys, des soldats, des unités militaires, des sociétés minières célèbres, des compagnies de diligence ou de sécurité, et d'autres personnes ou organisations intéressantes. Ce n'est pas parce qu'il a été expédié à un détaillant particulier (comme une quincaillerie à St. Louis) qu'il sera ajouté à la liste.

Rusty Edwards

#190 ·
Fantastique vagabond88 ! Je suis toujours à la recherche de nouveaux numéros de série de 1ère génération à ajouter à ma liste. Pour rappel, je ne recherche que les numéros de série des revolvers Colt SAA de 1ère génération appartenant à des hommes de loi, des hors-la-loi, des pistoleros, des cow-boys, des soldats, des unités militaires, des sociétés minières célèbres, des compagnies de diligence ou de sécurité, et d'autres personnes ou organisations intéressantes. Ce n'est pas parce qu'il a été expédié à un détaillant particulier (comme une quincaillerie à St. Louis) qu'il sera ajouté à la liste.

Rusty Edwards
J'ai trouvé 128083 aujourd'hui et j'attends de le voir en personne

#23 · (Edited)
Je vous recommande d'obtenir une lettre de Colt pour trouver des informations sur votre revolver Colt SAA de 1983. Cela indiquera quand il a été fabriqué, la configuration lorsqu'il a quitté l'usine (longueur du canon, finition, type de crosses, etc.), ainsi que le nom de l'endroit où il a été expédié. Dans la plupart des cas, l'identité de l'entité à laquelle le Colt a été expédié sera un magasin de détail ou un grossiste ; cependant, dans certains cas, il peut indiquer le nom et l'adresse d'un particulier. Je suppose que ce sera à peu près toutes les informations que vous pourrez obtenir sur un revolver Colt SAA fabriqué en 1983. J'espère que cela vous aidera.

Rusty Edwards

#29 ·
Je vous recommande d'obtenir une lettre de Colt pour trouver des informations sur votre revolver Colt SAA de 1983. Cela montrera quand il a été fabriqué, la configuration lorsqu'il a quitté l'usine (longueur du canon, finition, type de crosses, etc.), ainsi que le nom de l'endroit où il a été expédié. Dans la plupart des cas, l'identité de l'entité à laquelle le Colt a été expédié sera un magasin de détail ou un grossiste ; cependant, dans certains cas, il peut afficher le nom et l'adresse d'un particulier. Je suppose que ce sera à peu près toutes les informations que vous pourrez apprendre sur un revolver Colt SAA fabriqué en 1983. J'espère que cela vous aidera.

Rusty Edwards
Bonjour Rusty,

Keith Cochran a ajouté 2 des Colt de ma collection à son livre et ils sont déjà sur votre liste. #4238 - un pistolet Rough Rider - #47614 - un pistolet de la milice de New York. (également dans le livre de Kopec)

Je ne suis pas sûr que celui-ci soit qualifié, mais le voici : #10280 - Lettre Colt - Remise à neuf en usine - United States Government Commanding Officer Springfield Armory, Springfield, Massachusetts, 17 avril 1903 (200)

Attachments

#24 ·
Salut Ruster, je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum. J'ai récemment acheté un Colt Single Action U.S. nickelé, numéro de série 50254. Pouvez-vous me donner des nouvelles de ce revolver ? Peut-on tirer avec ce vieux revolver ? Je peux même vous envoyer quelques photos.

Merci beaucoup et cordialement

Emilio (de Gênes, Italie)

#25 · (Edited)
Emilio, votre revolver Colt (SN: 50254) est répertorié dans mon registre des armes à feu historiques (voir lien ci-dessous). Félicitations ! Selon le livre "Colt Cavalry & Artillery Revolvers, A Continuing Study" de Kopec & Fenn, après que votre arme a été modifiée pour la configuration d'artillerie, elle a été attribuée à la Troop A, 1st Nevada Volunteer Cavalry. Cette unité était aux Philippines pendant l'insurrection philippine du 2/4/1889 au 7/4/1902.