Colt Forum banner

Fiabilité du 44/40 vs. 45 Colt dans les reproductions de fusils de 1873

1 reading
7.4K views 21 replies 19 participants last post by  victorio1sw  
#1 ·
Je sais que c'est un forum Colt, cependant, il semble qu'il y ait pas mal de membres compétents du Winchester 1873 sur ce forum. J'ai lu ou entendu dire que la cartouche 45 Colt est moins fiable dans l'alimentation de la munition par rapport à la cartouche 44/40 dans les fusils REPRODUCTION 1873. Y a-t-il une part de vérité dans cette affirmation ?

#2 ·
Je sais que c'est un forum Colt, cependant, il semble y avoir pas mal de membres compétents du Winchester 1873 sur ce forum. J'ai lu ou entendu dire que la cartouche 45 Colt est moins fiable dans l'alimentation de la munition par rapport à la cartouche 44/40 dans les fusils de REPRODUCTION 1873. Y a-t-il du vrai dans cette affirmation ?
Je n'ai jamais tiré avec un 73 en .44-40. J'ai tiré des milliers de cartouches avec mon Uberti 73 en .45 Colt. J'utilise des balles RNFP et je n'ai aucun problème. Je tire en CAS et les seules personnes que je vois avoir des problèmes sont celles qui ne nettoient pas leurs fusils ou celles qui ne font pas attention à la longueur totale de leur cartouche, courte ou longue. Vous pourriez poster cette même question sur sassnet.com et obtenir beaucoup plus d'informations.

#5 · (Edited)
Des problèmes existent dans le refoulement des étuis à parois droites...Certaines personnes ne sont pas aussi diligentes dans le nettoyage et l'entretien de routine que le soulignent d'autres fils de discussion. Ensuite, il y a ceux qui essaient de manipuler l'action pour une alimentation et un tir plus rapides...Le timing est important...Ce n'est pas parce que vous possédez un tournevis ou une Dremel que tout doit être démonté et poli.

#7 ·
Des problèmes existent dans le refoulement des étuis à parois droites...Certaines personnes ne sont pas aussi diligentes dans le nettoyage et l'entretien de routine, comme le soulignent d'autres fils de discussion. Ensuite, il y a ceux qui essaient de manipuler l'action pour une alimentation et un tir plus rapides...Le timing est important.. Ce n'est pas parce que vous possédez un tournevis ou une Dremel que tout doit être démonté et poli.
Merci pour vos commentaires---cela ne semble pas être un problème si l'arme à feu est nettoyée et que l'on surveille la longueur hors tout de la cartouche. Merci les gars pour votre aide.

#6 ·
J'ai tiré des milliers de cartouches de .45 Colt avec mon Uberti Henry en compétition SASS ainsi qu'un tas avec mon Uberti '73. Le seul problème que j'ai rencontré est le léger refoulement mentionné par Kid. Ce n'est rien que vous remarquiez en tirant, mais un problème de nettoyage/entretien comme l'a dit Kid. C'est plus prononcé avec les charges de poudre noire, mais reste facilement gérable ; il suffit de nettoyer un peu plus tôt qu'un .44-40. Et il existe des moyens de minimiser le problème. Je tire beaucoup de charges de poudre noire. Si vous allez tirer exclusivement de la poudre sans fumée, c'est vraiment un point mineur. Je n'ai jamais eu de problèmes d'alimentation en utilisant des balles RNFP et le bon OAL.

#9 ·
The ORIGINAL caliber was 44-40. Why not stick with that? The .45 cal reproduction rifles seem to preform very well. Flip a coin!
Il y a une mystique cool à utiliser le .44-40 dans le 73, mais j'ai assez de problèmes car je recharge sans ajouter la bouche de douille plus fine du .44-40. Certains n'ont aucun problème à recharger, d'autres ont toutes sortes de problèmes.

#10 ·
J'ai tiré avec les deux pendant presque toute une vie et ils se nourrissent de la même manière. D'après mon expérience, le 44-40 est plus précis et tout aussi facile à charger. J'ai franchi de nombreux obstacles et je n'ai jamais réussi à rapprocher mes fusils 45 (Rossi-1:24 twist) des groupes ci-dessous.

1860 Uberti 44-40 sans vent. 1:20 twist, balle Accurate 43-230E sur 34,5 gr. OE III BP. J'ai baissé l'élévation et j'ai tiré un groupe de 3 coups, 1,5" dans sa queue. Je dirai que le 44-40 ne tire pas si bien. :)

Le cochon a été abattu avec un fusil 44-40 Uberti 66. Encore une fois, 1:20 twist. J'ai baissé l'élévation, probablement 1 MOA pour le deuxième groupe. Remarquez qu'il y avait un peu plus de poudre. Ce lot de BP était faible.

J'ai un nouveau cadre en fer 1860 Uberti que je viens de recevoir et avec lequel je joue. Hier, j'ai tiré un groupe de 5 coups à 50 yards qui mesurait 0,888" avec la balle coulée Accurate 43-252K et H4198. Alors, je l'avoue, je suis partial envers le 44-40.

Billy

#20 ·
J'ai tiré les deux pendant presque toute une vie et ils s'alimentent de la même manière. D'après mon expérience, le 44-40 est plus précis et tout aussi facile à charger. J'ai sauté à travers de nombreux cerceaux et je n'ai jamais réussi à ce que mes fusils 45 (Rossi-1:24 twist) se rapprochent des groupes ci-dessous.

View attachment 675323

1860 Uberti 44-40 sans vent. 1:20 twist, balle Accurate 43-230E sur 34,5 gr. OE III BP.
J'ai baissé l'élév. et j'ai tiré un groupe de 3 coups de 1,5" dans sa queue. Je dirai que le 44-40 ne tire pas si bien. :)

View attachment 675333

Le cochon a été tiré avec un fusil 44-40 Uberti 66. Encore une fois, 1:20 twist. J'ai baissé l'élévation, probablement 1 MOA pour le deuxième groupe. Remarquez qu'il y avait un peu plus de poudre. Ce lot de BP était faible.

J'ai un nouveau cadre en fer 1860 Uberti que je viens d'avoir et avec lequel je joue. Hier, j'ai tiré un grp. de 5 coups à 50 yards avec qui mesurait 0,888" avec la balle coulée Accurate 43-252K et H4198. Donc, je l'avoue, je suis partial envers le 44-40.

Billy
Ce que Billy a dit !!

Les répliques du Winchester 73 sont excellentes dans les deux calibres, mais il y a quelques problèmes divers avec le tir du 45 Colt que le 44-40 n'a pas. Les deux tirent bien la poudre noire, mais le 45 Colt ne scellera pas la chambre, permettant l'encrassement dans l'action et peut causer des problèmes opérationnels s'il est tiré beaucoup comme dans le CAS. Pour la chasse, pas de problèmes.

John Kort a prouvé la grande précision du 44-40 jusqu'à 300 mètres en utilisant de la poudre noire, le Lyman 427098 et un moule personnalisé par Accurate molds (43-215C...427098 replica) pour des tirs durables en ajoutant une rainure de lubrification plus grande qui maintient l'encrassement humide pendant 30 tirs.

En utilisant Reloder 7 et une balle en plomb coulé de 240gr, on peut obtenir 10% à 20% de puissance en plus qu'avec une balle de 200gr, ce qui est largement suffisant pour le 73' à 1 200fps.

65 yards, a touché l'épaule, a tourné de 90 degrés et s'est logé dans l'arrière-train, le cerf est tombé directement, n'a jamais fait un pas. Charge Marlin de 1 300fps.

Je préfère une charge de Reloder 7 et une balle en plomb coulé personnalisée de 220gr d'un moule Accurate 43-214A avec laquelle je peux atteindre 1 350fps à 11 000psi et obtenir des groupes constants à 200 yards avec le Winchester 73'. Beaucoup n'aiment pas RL-7 car seulement environ 65% de la poudre est brûlée, laissant des "squelettes" dans le canon et l'action lors de l'éjection des douilles.

En utilisant une charge chaude de IMR-4227 dans une action plus solide Marlin 1894CB, je peux obtenir des groupes de 4" à 265 yards avec la balle 44-40 "Magma" de 200gr la plus populaire. Coulé et appelé de nombreux noms, le distributeur le plus populaire serait Oregon Trail Laser cast.

En restant avec le Winchester 73' et les revolvers Colt, la même charge RL que j'utilise dans mon fusil 73' me donne 780fps dans mes revolvers, ce qui est amplement suffisant pour pénétrer le flanc d'un cheval avec une balle coulée dure !!!

J'aimerais pouvoir parler pour le calibre 45 Colt, mais je n'ai pas de fusil chambré pour cela.

Cibles 2019
https://sites.google.com/view/44winchester/targets-load-development/2019-targets-mainly-rifles

#11 ·
44-40 toute la journée, tous les jours, ça brille vraiment avec le moule Accurate 215C et Old Eynesford 2F. N'oubliez pas que les canons de reproduction sont de dimensions .44 Rem Mag., .429"- .430". Le profil du nez sur la balle est essentiel pour éviter les problèmes d'alimentation dans une carabine à levier.

Attachments

#12 ·
J'ai une carabine Marlin en 45 Colt, et j'ai eu quelques problèmes d'alimentation avec des rechargements jusqu'à ce que je comprenne le problème. Il s'est avéré que j'utilisais un sertissage conique, et le bord d'attaque dur de l'étui en laiton se bloquait sur un bord dans le fusil en entrant dans la chambre. J'ai commencé à utiliser un sertissage roulé et ce problème a été résolu.

#13 ·
Le cône donne au .44-40 un léger avantage en matière d'alimentation fiable. Il est moins prononcé dans les actions comme le '73 où l'élévateur amène la cartouche plus ou moins en ligne avec la chambre. D'un autre côté, dans les actions comme le '92 où le transporteur pointe la balle vers le haut à un angle, plus de choses (comme la LHT et la forme de la balle) doivent être parfaites pour que la balle entre en douceur dans la chambre et ne s'accroche pas à la coupe de l'extracteur ou ne se gâche pas, ou ne sorte pas.

#14 ·
Nous construisons ceux-ci pour le monde de l'action de cow-boy et l'alimentation n'est pas un problème entre un 45 Colt et le 44-40. Les problèmes ne surviennent qu'en cas de mauvais rechargement. Maintenez la bonne longueur, utilisez des balles à nez plat et les deux fonctionneront comme une machine à coudre bien huilée. :)

#15 ·
J'ai possédé un .45 et un tas de .44/40, à la fois originaux et Uberti. Ils fonctionnaient tous parfaitement avec de bonnes munitions. Prenez-en un de longueur incorrecte et l'un ou l'autre calibre s'étouffera. J'aime juste mieux le calibre d'origine. J'ai l'impression qu'il est un peu plus précis et qu'il est meilleur à plus longue portée. D'autres peuvent ne pas être d'accord, mais je suis juste un traditionaliste.

#17 ·
J'ai tiré sur un Turnbull Winchester 92 d'un ami à moi en 45 colt l'autre jour. J'ai brûlé 100 cartouches de mes rechargements que je fais pour mes SAA sans problème ni accroc. C'est une machine étonnante et lisse.

#19 ·
J'utilise la cartouche 44WCF depuis que j'ai commencé à tirer au CAS/SASS. J'ai également tiré et rechargé du 45 Colt.

À mon humble avis, la 44WCF est une meilleure cartouche pour notre sport. La 44WCF se charge plus facilement, vous utilisez moins de poudre sans fumée, l'étui se scelle dans la culasse lorsqu'il est tiré. En scellant, vous obtenez une meilleure combustion de la poudre et des performances. De plus, l'action du fusil est beaucoup plus propre, même en utilisant le Holy Black.

Si je devais tirer du 45, je choisirais le 45CS comme cartouche 45 de choix. Le deuxième choix serait le 45 S&W.
Je tire maintenant Frontiersman et tire BP & Subs dans ma carabine 73/44WCF. Je n'ai pas fait de nettoyage complet de démontage sur la pièce depuis deux ans. Je nettoie l'alésage et le tube du chargeur après chaque match, l'action reste très propre. Nous, qui tirons le 44WCF, savons pourquoi Winchester n'a jamais chambré le 73 ou le 92 en 45 Colt. Ce n'était pas parce que le bord du 45Colt était petit et que l'extraction posait problème.

#22 ·
Je sais que c'est un forum Colt, cependant il semble y avoir pas mal de membres compétents du Winchester 1873 sur ce forum. J'ai lu ou entendu dire que la cartouche 45 Colt est moins fiable dans l'alimentation de la munition par rapport à la cartouche 44/40 dans les fusils REPRODUCTION 1873. Y a-t-il une part de vérité dans cette affirmation ?
Je vais être "old school" sur ce sujet. Le 44-40 a été conçu pour être tiré en premier dans le Winchester (1873), puis en 1877, Colt l'a ajouté comme un autre calibre SAA standard. Le 44-40 a été conçu par Winchester pour s'alimenter en douceur dans tous ses fusils, avec un étui conique et un léger col. Le 45 Colt n'était pas destiné à être alimenté dans un fusil, et bien qu'il ait un étui conique, ce cône est très léger. Il convient peut-être également de noter que Colt n'a jamais proposé ses fusils Burgess ou Lightning en 45 Colt.