Colt Forum banner

Colt 1902 38 Automatic Pistol Military

1.5K views 13 replies 8 participants last post by  Black_Army  
#1 ·
Je cherche à en savoir plus sur ce pistolet. Je souhaite connaître la valeur du pistolet et de l'étui. Le pistolet vaut-il plus avec une poignée cassée mais d'origine ou avec un ensemble de nouvelles poignées de remplacement ? Numéro de série 15184.

Merci pour toute information,

Steve
Image

Image

Image

#4 ·
Même si ce n'était pas un contrat américain, une bonne poignée et une cassée valent toujours mieux qu'un ensemble de reproductions (à mon avis). Chaque poignée d'origine vous coûtera plus de 100 $, mais avoir un ensemble de reproductions dévaluera probablement considérablement le pistolet, à mon humble avis. Elles ne sont tout simplement pas adaptées. (Il en sera de même avec les mauvaises vis, surtout si elles endommagent les filetages du cadre) Comme le dit retropox, même si ce pistolet est un peu rugueux, il a de la valeur, même dans cet état. Le fait qu'il existe encore le rend spécial :) Les prix sont très variables, mais je m'attendrais à une fourchette de 6 à 7 000 $. Legacy Collectibles en a un assez bon (#15115) qui était est en vente pour 8 500 $ (en baisse par rapport à 9 950 $). Mauvais chargeur cependant... généralement, les articles là-bas sont saisis rapidement - même les articles chers - donc cela peut être trop cher ou tout simplement pas beaucoup de collectionneurs Colt fanatiques l'ont vu, car il n'est pas facile à trouver sur leur site.

Notez que les chargeurs pour ceux-ci sont TRÈS difficiles à trouver, ils sont uniques au modèle 1902 et n'ont été utilisés que pendant une très courte période. Nickelés avec un marquage breveté de 1884 sur la plaque de base. Ne pas avoir le bon chargeur est probablement un coup dur de plus de 400 $.

#8 · (Edited)
Poignées et estucheons d'origine à gauche, repro à droite. Le caoutchouc dur vieillissant devient légèrement brun. Je suis également à la recherche d'une poignée d'origine, car j'ai un 1902 avec une poignée d'origine cassée. (Je suis également à la recherche d'un contrat militaire 1902, mais ce sera probablement dans quelques mois)

#10 ·
Achetez une poignée d'origine - elles sont disponibles.
Vérifiez s'il y a un numéro de série ou des marquages sur la glissière.
En raison de l'état, je réduirais mon estimation à 5000 $ plus ou moins.
Il y a quelques jours, un contrat de sécurité de visée de 1900 US 2nd army avec des poignées en noyer quadrillé correctes est parti pour SEULEMENT 6500 $ sur gunbroker, je pense que c'était un objet de collection U.S. Colt plus désirable et n'était pas aussi piqué.

#13 ·
J'espère que mon article ci-joint est un résumé de l'armée américaine, de John Browning et du développement de Colt grâce à l'acceptation des pistolets automatiques des modèles 1900 à 1911. Montre comment votre 1902 Military s'inscrit dans le schéma des choses.

Attachments

#14 ·
J'espère que mon article ci-joint est un résumé de l'armée américaine, de John Browning et du développement de Colt grâce à l'acceptation des pistolets automatiques des modèles 1900 à 1911.
Montre comment votre Military 1902 s'inscrit dans le schéma des choses.
Super lecture ! Cela a certainement aidé à renforcer ma décision d'ajouter un 1902 en janvier.