Colt Forum banner
21 - 40 of 909 Posts
Bonjour. Je suis un nouveau membre du forum et je vous remercie beaucoup pour ces informations. J'ai récemment "redécouvert" un New Service de 1917 avec des poignées faites maison qui m'a été donné il y a plusieurs années. J'ai trouvé un ensemble de poignées d'origine et je l'ai restauré dans sa beauté d'origine. Le numéro de série Colt est 279809 et le service gouvernemental est 128740. Toute autre information que vous pouvez me donner sur cette beauté serait grandement appréciée !

Bill

Discussion starter · #22 · (Edited)
Salut Bill,

Bienvenue sur le forum.

Votre Colt M1917 a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 2 novembre 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 3000 armes. C'était une semaine environ avant l'armistice, donc si votre arme est en bon état, elle n'est probablement pas allée à l'étranger (du moins pendant la Première Guerre mondiale).

Buck

Au fait, l'un des meilleurs vins de mûre que j'aie jamais bu étant jeune homme à Nashville venait de Germantown.

Discussion starter · #23 ·
Graphique mis à jour des numéros de série des services

J'ai joint un nouveau graphique Service/Numéro de série contenant de nouvelles données collectées au cours des deux dernières années, ainsi que de grandes excursions confirmées par rapport à la ligne de corrélation attendue. Comme mentionné précédemment, certaines de ces excursions peuvent être expliquées de manière adéquate par les actions de production de Colt, et certaines semblent être des erreurs humaines dans le marquage des armes. J'ai l'intention de continuer à exploiter ces données et les données futures pour toute observation intéressante que je pourrai trouver.

Ces données peuvent être publiées, à des fins lucratives ou non, par tout auteur intéressé.

Cordialement,

Buck

OK, JE PENSE que le DA est le même que celui de 1917, posté. Vos numéros de série commencent beaucoup plus haut que le mien. J'ai un DA avec le numéro de série 450. Est-ce le même ou est-ce différent ? Je demande parce que je voulais avoir des poignées et ils ont dit qu'elles n'étaient pas les mêmes. Ma série est également très éloignée... Il y a des photos sur un que j'ai posté en posant des questions. Merci...

Salut Bill,

Bienvenue sur le forum.

Votre Colt M1917 a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 2 novembre 1918, dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 3 000 armes. C'était une semaine environ avant l'armistice, donc si votre arme est en bon état, elle n'est probablement pas allée à l'étranger (du moins pendant la Première Guerre mondiale).

Buck

Au fait, certains des meilleurs vins de mûres que j'ai jamais bus quand j'étais jeune homme à Nashville venaient de Germantown.
Très intéressant ! Je l'ai reçu d'un oncle, un ancien combattant de l'armée américaine de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que plusieurs balles de calibre .45 estampillées "43", donc il a peut-être vu l'action pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est drôle que vous mentionniez le vin de mûres. Mon père de 86 ans (également un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, USMC) dans l'Ohio est également un vigneron accompli. Certains de mes souvenirs les plus chers ont été passés à cueillir des mûres, des raisins sauvages et des baies de vin (puis à goûter la purée alors que j'étais mineur). Mais maintenant, je suis hors sujet . . .

Image
Ce modèle de 1917 va être vendu aux enchères demain matin. Le numéro de série est 179666, le numéro d'émission est 28122. La plaque latérale a été re-bleuie, à part ça, elle a l'air vraiment bien. Je dirais 85%+. Je vous ferai savoir pour combien elle est vendue. Vendue pour 907,50 $

Pour compléter vos informations, voici mon 1917. Butt 85268, Frame H 236665 A, Crane 236665. Il est en état d'environ 95%. J'ai eu de la chance sur celui-ci il y a quelques années. Avez-vous des dates et des informations à ce sujet ? Merci, Nubber

Discussion starter · #29 ·
Dates de livraison pour les Colt M1917 suivants :

• Numéro de série 23138 livré au cours de la semaine du 12 janvier 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2100 armes.
  • Numéro de série 28122 livré au cours de la semaine du 26 janvier 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2200 armes.
  • Numéro de série 85268 livré au cours de la semaine du 13 juillet 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2700 armes.
Buck

Haggis, Voici le mien à ajouter à votre base de données. Grue n° 222594, Service n° 88529. Je crois que le revolver a été remis à neuf. Il y a un autre numéro estampillé sur la grue et le cadre (13107). De plus, la date 1931 et 28-01-62 et le numéro 2048 gravés sur le cadre dans l'ouverture du cylindre. Merci, DWL

Bonjour, M. Haggis, j'ai récemment acheté un M1917 et, comme la plupart des personnes qui ont posté ici, j'essaie d'obtenir des informations à son sujet. Par exemple, ce que signifient certains des numéros qui y sont estampillés. Il y a le # 181138 estampillé sur le cadre et sur la grue, le #2911 estampillé sur le bas du canon, du cadre et de la grue, le #30830 estampillé sur le bas de la crosse près de la boucle de la longe et un JM entrelacé avec un cercle autour du tampon sur le côté gauche du cadre devant le marteau. De plus, au lieu des clips en demi-lune fendus, il y a un clip en une seule pièce avec un trou hexagonal au centre, est-ce le bon clip de lune pour ce pistolet ? Il semble bien fonctionner ? Toute aide serait appréciée. Et vous pouvez ajouter les informations à vos données.

Discussion starter · #33 ·
  • Colt M1917 avec le numéro de service 88529, le numéro de série 222594, a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 20 juillet 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2700 armes à feu. Le numéro 13107 est probablement un numéro de reconstruction d'arsenal qui devrait se trouver sur toutes les pièces principales. Les marquages "1931", "1-28-62" et "2048" sont d'origine et de but inconnus.
  • Colt M1917 avec le numéro de service 106002, le numéro de série 257881, a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 7 septembre 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2000 armes à feu.
  • Colt M1917 avec le numéro de service 30830, le numéro de série 181138, a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 2 février 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2400 armes à feu. Le numéro 2911 est probablement un numéro de reconstruction d'arsenal qui devrait se trouver sur toutes les pièces principales. La marque "JMG" est la marque d'acceptation de l'armée du lieutenant-colonel J. M. Gilbert qui était en charge de l'acceptation de ces pistolets à l'époque. Initialement fournis avec des clips en demi-lune qui peuvent encore être trouvés, ces revolvers et leurs descendants utilisent désormais des clips pleine lune pour un chargement plus rapide. Les deux fonctionneront.

Buck

Buck,

Tout d'abord, merci d'avance. J'ai acheté un étui de la période 1917 et de la Première Guerre mondiale pour l'offrir en cadeau à mon fils lors de sa remise de diplôme de West Point en mai. Le numéro de série est 202796 et le numéro de la crosse est 51-066. Toute information sera très appréciée.

DF

Discussion starter · #35 ·
DF,

Votre revolver a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 6 avril 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2300 armes à feu. Ne rangez pas l'arme dans son étui, car cela favorise la rouille.

Veuillez dire à votre fils que je le remercie pour son service envers son pays. Mon fils était de la 82e Airborne. Go Army!

Buck

Haggis,
Voici une photo de mon 1917, ainsi que quelques objets d'époque :

1918 Colt New Service
1918 Ceinture de pistolet Mills M1912
1918 Holster G&K avec marquage d'inspecteur A.G.
1918 Étui à clips en demi-lune R.H. Long
1917 Lanière (ruban enroulé autour de l'endroit où elle était accrochée à un crochet ou un clou)
Clips en demi-lune de la Seconde Guerre mondiale
Munitions .45 ACP marquées WCC 41 et Rem UMC
La plaque d'identité de mon grand-père de la Première Guerre mondiale - Pvt., 4e Division 58e Inf. Rég. Co. B.
1918 Singe en noyau de pêche sculpté dans un hôpital de campagne en France ; il a été gazé en août 1918 dans la région de Château-Thierry. A perdu un poumon, a survécu, et a été heurté et tué par une Volkswagen en 1968. Mon père avait l'habitude de dire qu'il avait fallu 60 ans aux Allemands pour l'achever !

Merci encore de m'avoir fourni des informations sur mon pistolet.

Bill

Discussion starter · #38 ·
Trapper,

Votre Colt M1917 a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 14 septembre 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2600 revolvers.

Buck

Votre Colt M1917 a été livré au gouvernement au cours de la semaine du 14 septembre 1918 dans le cadre d'une expédition hebdomadaire de 2600 revolvers. Accusé de réception tardif, mais merci pour l'info. Je l'ai sorti pour une séance de tir le week-end dernier et j'ai percé une canette de soda à environ neuf mètres avec le premier coup, en double action. Fonctionne toujours bien.

Chers tous,

Nouveau venu..

Je viens d'avoir un Colt modèle 1917... Concernant son histoire, il semble qu'il ait été renvoyé par un "poilu" (soldat français pendant la Première Guerre mondiale) après 1918.

Sur le "dessous" du colt numéro 1533 avec US army Model 1917.
Un autre numéro disponible est : 153374.

Merci si vous pouvez me fournir des informations sur la date de livraison et ainsi de suite...

Cordialement
MichFich

21 - 40 of 909 Posts