Colt Forum banner

Reproduction du gréement à deux armes de Hopalong Cassidy

2.5K views 19 replies 10 participants last post by  CJ57  
#1 · (Edited)
Il y a plus de trente ans, un ami, aujourd'hui décédé, m'a demandé de lui fabriquer une tenue comme celle que portait Hopalong Cassidy. Il avait déjà deux Colt .45 de 2e génération gravés exactement selon le motif des armes de Hoppy, et avec de l'ivoire véritable. Le musée où ils se trouvaient à l'époque lui a permis de prendre des photos pour que le graveur puisse les copier. Le voici avec ses armes, ainsi que des photos prises des années plus tard, où il est allé chasser le buffle en tenue complète de Hoppy. Son fusil était un .45-70 Shiloh Sharps #3 Sporter.

#7 ·
Très beau ! J'adore le gréement ! J'ai aussi aimé Tim McCoy !
Avez-vous vu une photo de mon "pistolet hommage" à Tim McCoy ? J'ai aussi un duplicata de son étui personnalisé avec sa boucle argentée et une copie de son gilet en cuir préféré qu'il portait beaucoup avec 2 chapeaux sur mesure, l'arme a été postée plusieurs fois sur ce forum.

#5 ·
Enfant, j'avais une paire de pistolets jouets ressemblant à ceux de Hoppy, des holsters et une ceinture. Pendant des années, ma mère a eu des photos qu'elle a prises de mon frère et moi, debout à côté de Hoppy et prises à l'ancienne Knot's Berry Farm en Californie. Hoppy a les mains en l'air et nous avions nos pistolets jouets comme pour un hold-up ! Aussi une photo prise avec Crash Corrigan, une autre avec Gen Autry aux Columbia Studios. J'aimerais avoir encore ces photos, mon petit-fils les adorerait ! - Beaucoup de ces vieux cow-boys d'Hollywood se rendent disponibles le samedi pour de telles photos, car les enfants étaient vraiment leur pain et leur beurre ! Merci Wyatt d'avoir posté les photos de tes amis, cela rappelle des souvenirs de tant de choses...

#6 ·
Je savais "
Enfant, j'avais une paire de pistolets jouets ressemblant à ceux de Hoppy, des étuis et une ceinture. Pendant des années, ma mère a eu des photos qu'elle a prises de mon frère et moi à côté de Hoppy et prises à l'ancienne Knot's Berry Farm en Californie. Hoppy a les mains en l'air et nous avions nos pistolets jouets comme pour un hold-up ! Aussi une prise avec Crash Corrigan, une autre avec Gen Autry aux Columbia Studios. J'aimerais avoir ces photos encore, mon petit-fils les adorerait ! - Beaucoup de ces vieux cow-boys d'Hollywood se rendent disponibles le samedi pour de telles photos, car les enfants étaient vraiment leur pain et leur beurre ! Merci Wyatt d'avoir posté les photos de tes amis, cela rappelle des souvenirs de tant de choses...
Je connaissais "Crash" à la fin des années 50, je faisais mon numéro de tir de cascade à Corriganville à cette époque. J'ai encore plusieurs photos du vieux ranch,

#10 ·
Lorsque les armes de Hoppy étaient gravées, le graveur Frank Leaman a remarqué une erreur dans la gravure dans une zone entre les cannelures. Il a inclus ces erreurs. Je pense avoir lu quelque part que les armes de Hoppy n'étaient pas du même calibre, l'une étant .45 Co,t, l'autre .44 WCF. Les deux étant bien sûr compatibles avec les mêmes cartouches à blanc.

#13 ·
Quand j'étais enfant dans les années 40, il y avait une publicité au dos de certains des bandes dessinées qui vendaient le foulard de Hoppy pour un quart de dollar, j'ai toujours le mien. La ceinture de pantalon en cuir que Gordon Davis a fabriquée pour moi il y a de nombreuses années, lorsqu'il a démarré son entreprise, a une boucle de ceinture Hoppy avec une ressemblance de lui dessus, il y a quelque temps j'avais un rendez-vous chez le médecin et il était un peu plus jeune que moi et je portais cette ceinture et il a dit que je n'en avais jamais vu une comme celle-là, j'étais un grand fan de lui quand j'étais enfant.

#14 ·
Il y a plus de trente ans, un ami, aujourd'hui décédé, m'a demandé de lui fabriquer un équipement comme celui que portait Hopalong Cassidy. Il avait déjà deux Colt .45 de 2e génération gravés exactement selon le motif des armes de Hoppy, et avec de l'ivoire véritable. Le musée où ils se trouvaient à l'époque lui a permis de prendre ces photos pour que le graveur les copie. Le voici avec ses armes, ainsi que des photos prises des années plus tard où il est allé chasser le buffle en tenue complète de Hoppy. Son fusil était un .45-70 Shiloh Sharps #3 Sporter.

Comme vous le savez, Matt, Mike tenait beaucoup à ces étuis ! Il a fait un grand Hoppy !
Frank a également fait un excellent travail en recréant ces Colts !

#15 · (Edited)
Comme vous le savez Matt, Mike tenait à ces étuis ! Il a fait un grand Hoppy !
Frank a également fait un excellent travail en recréant ces Colts !
Je suppose que sa fille les a et les armes maintenant. Le gréement de Hoppy avait à l'origine un espace complètement ouvert au centre des boucles de ceinture cousues juste derrière et au-dessus du pistolet. Apparemment, c'était un point faible et un remplisseur a été mis plus tard. Je l'ai fait comme il était après cela a été ajouté. Ce n'est pas une arme Hoppy sur la photo de gauche, mais ce sont eux sur la droite avec Mike qui le porte.

#16 · (Edited)
Super fil Matt- ! Messieurs de "Gunfighter Gluch", voici le Colt hommage à Jim de Tim McCoy !
Image

Image

Image

Image

Gun Fighter Gulch est un excellent site Web occidental où vous pouvez voir beaucoup de fantastiques vieux Colts de Jim Martin et beaucoup d'autres bonnes choses occidentales.! Possédé et exploité par Greg Custodio - un ami de longue date et étudiant de Colt de Jim, il y a beaucoup d'informations sur le Far West et le tir rapide sur "Gun fighter gulch" !

Image

Toute personne intéressée par Tim McCoy, sa vie et son époque, pourrait être intéressée par son livre "Tim McCoy Remembers the West", c'est une très bonne lecture sur l'Ouest, bien écrite par un homme qui était là. Un récit classique de la vie et de l'époque du colonel McCoy - Jim m'a parlé du livre, c'est de premier ordre !

Nous en avons parlé auparavant ici sur le forum - si vous aimez l'histoire de l'Ouest, les Colts et les films de cow-boys, vous aimerez le livre, c'est sûr !

Addendum ;

Image

Ci-dessus - est un excellent article du membre du forum Alan Garbers de "Guns Magazine" avec de superbes photos de certains des "Tribute Colts" de Jim. Jim avait reproduit le foulard, le chapeau, le gilet, l'étui et la ceinture de Col. McCoy, je crois - avec l'aide des parents de Col. McCoy.

#19 · (Edited)
Il y a beaucoup de gravures dessus qui ne se voyaient pas à cause du nickel. J'ai oublié de mentionner de regarder le fermoir de foulard sur le bandana, c'est la marque de Tim de son ranch de travail avant qu'il ne fasse des films, c'est de l'argent avec des lettres dorées - il est écrit "rafter HE connected", il l'a pris du nom Arapaho qui lui a été donné lorsqu'il a été adopté dans la tribu, qui était "aigle élevé".