Colt Forum banner
41 - 58 of 58 Posts
Quelles sont les chances ?

Je n'avais jamais entendu parler de ces armes avant d'en avoir une, et maintenant je découvre qu'elle a un cousin ! Je n'ai pas pu ouvrir vos photos, une erreur, probablement de mon côté. Veuillez me faire savoir si vous trouvez quelque chose sur la valeur, je ne comprends pas les prix que j'ai vus.

Le numéro sur le côté droit "7895" indique que le revolver était utilisé par Landstormen (garde nationale suédoise). Le numéro de série d'usine est situé sur le côté gauche. Votre revolver est un Husqvarna. Tout le meilleur Peter en Suède

Le numéro sur le côté droit "7895" indique que le revolver était utilisé par le Landstormen (garde nationale suédoise). Le numéro de série d'usine est situé sur le côté gauche. Votre revolver est un Husqvarna.
Tout le meilleur
Peter en Suède View attachment 21231

Image

La page 56 de Guns, décembre 1957, a attiré mon attention. Ils présentaient une nouvelle importation de Suède. Un revolver Husqvarna de calibre 17,5. Il ne coûtait que 17,97 $ pour un en excellent état et ils offraient une boîte de 50 cartouches pour 2,95 $.

J'ai vu l'un de ces revolvers Husqvarna partir pour 530,00 $ sur Gun Broker la nuit dernière, ce qui n'incluait pas les frais d'expédition ni les frais de transfert FFL. Cela a fait que les 299,00 $ que j'ai payés pour le mien ressemblaient à une bonne affaire. Bien sûr, 17,97 $ auraient été un meilleur prix.

Le mien a été fabriqué en 1900 si les informations de production Husqvarna que j'ai trouvées dans un autre forum sont correctes. Avez-vous des informations provenant d'une source plus crédible ?

Ce sont de très jolis petits revolvers que vous avez là, les gars. Et Hoppy, une autre belle photo d'un vieil homme très bien conservé. J'ai un Husqvarna. C'était l'arme préférée de mon père et c'est un peu différent de ceux-ci. Désolé de m'écarter un peu du sujet, mais j'adore ce Featherweight magnum 7 mm avec lequel mon père chassait. Ça botte un peu.

Désolé pour le retard. Votre revolver semble avoir été refini, comme je peux le constater. La finition d'origine sur le marteau et la détente devrait être "strawfinish" sur les Husqvarna et "bleu feu" sur les revolvers Nagant.

Un autre fier propriétaire d'un 1887

Un très beau 1887, dans ce qui semble être un état proche du non-tiré, est venu vivre avec moi récemment et j'ai trouvé son histoire et sa conception très intéressantes. L'achat comprenait un étui d'origine avec six cartouches d'époque dans les boucles. La recherche sur Internet n'a pas produit d'instructions de démontage, j'ai donc exploré le revolver par moi-même et j'ai rédigé les instructions de démontage suivantes qui, je l'espère, seront utiles aux autres.

Démontage du modèle d'officier Husqvarna 1887

Le revolver de conception Nagant 1887 de 7,5 mm a été remis aux "Landstormen", qui était le nom de l'armée territoriale suédoise, d'où le "L No." sur le côté gauche du cadre près de la poignée. La lettre "A" est estampillée sous ce numéro et au-dessus d'une vis à tête fraisée qui est le point de départ du démontage complet couvert plus tard. Environ 13 000 de ces revolvers ont été fabriqués de 1887 à 1905 et certains sont restés en service de réserve suédois jusqu'en 1947.

Retrait du cylindre

Avant le démontage complet, le cylindre "VIDE" peut être retiré en tournant la tige d'éjection moletée sous le canon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en regardant le revolver du côté du canon) d'un demi-tour. Rétractez la tige d'éjection jusqu'à ce qu'elle et le manchon autour du canon puissent être tournés vers le haut sur le côté droit du canon. Cela permet à la tige d'éjecter les douilles vides du cylindre. La "goupille de base" du cylindre avec deux petites ailes sous le canon peut ensuite être retirée, ce qui permettra de retirer le cylindre du côté droit du cadre après l'ouverture de la porte de chargement.

Démontage complet

1 - Retirez la vis à "A" mentionnée ci-dessus et conservez-la pour une utilisation ultérieure.
2 – Tapez légèrement sur le côté gauche du pontet avec un marteau non métallique jusqu'à ce que la plaque latérale gauche se détache. Retirez et mettez de côté.
3 – Inspectez l'intérieur du côté gauche du cadre et localisez toutes les lettres "B" à "H".

B – Trou fileté sous le bras supérieur du ressort principal.
C – Marteau
D – Cliquet de cylindre
E – Gâchette
F – Pontet
G – Partie inférieure du pontet au niveau du cadre de la poignée
H – Extrémité inférieure du ressort principal.

4 – Armez le marteau suffisamment pour révéler le trou fileté à "B" et vissez la vis retirée à "A". Relâchez le marteau et la vis maintiendra le ressort à l'écart.
5 – Armez le marteau suffisamment pour que toute la pointe du percuteur en forme de cône soit exposée et retirez le marteau.
6 – Faites pivoter l'extrémité supérieure du cliquet du cylindre "D" vers la droite et retirez-le.
7 – Retirez la gâchette "E".
8 – Desserrez la vis dans le pontet à "F", tout en maintenant une pression vers le haut sur le pontet, jusqu'à un point où le pontet à fente tournera vers le bas sous la tension du ressort principal.
9 – Retirez le pontet à "G".
10 – Retirez le ressort principal à "H".

L'assemblage se fait dans l'ordre inverse.

Voir les photos ci-jointes.

Attachments

Salut Kaynbarne ! Votre revolver n'est pas un revolver d'ordonnance suédois. Je crois que c'est plutôt un revolver d'ordonnance suisse ou français que vous avez. Svenska metallverken a retravaillé des revolvers Husqvarna et les a rechambrés en 32acp vers 1952, mais le vôtre n'en fait pas partie. Vous pouvez voir une nette différence en comparant avec mes revolvers de 7,5 mm fabriqués par Brothers Nagant et Husqvarna. Au fait, avez-vous vu le film (Elvira Madigan), une histoire vraie du passé ? Le revolver utilisé par le lieutenant Sparre était un modèle suédois Nagant 1887. Il l'a cependant utilisé d'une manière très tragique.

Salutations de Carlscrona, Suède, au printemps

[/COLOR][/SIZE][/FONT][URL="http://i694.photobucket.com/albums/vv308/bgoff689/Model 1887 Swedish Husqvarna Nagant/SWHVANA3.jpg~original[/IMG"][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#0000ff]http://i694.photobucket.com/albums/vv308/bgoff689/Model 1887 Swedish Husqvarna Nagant/SWHVANA3.jpg~original[/IMG[/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL][COLOR=#000000][SIZE=3][FONT=Calibri]]

[/FONT][/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#000000][SIZE=3][FONT=Calibri]Côté droit…[/FONT][/SIZE][/COLOR]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000][IMG][/COLOR][/SIZE][/FONT][URL="http://i694.photobucket.com/albums/vv308/bgoff689/Model 1887 Swedish Husqvarna Nagant/SWHVANA2.jpg~original[/IMG"][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#0000ff]http://i694.photobucket.com/albums/vv308/bgoff689/Model 1887 Swedish Husqvarna Nagant/SWHVANA2.jpg~original[/IMG[/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL][COLOR=#000000][SIZE=3][FONT=Calibri]]

[/FONT][/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#000000][SIZE=3][FONT=Calibri]Côté gauche[/FONT][/SIZE][/COLOR]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000][IMG][/COLOR][/SIZE][/FONT][URL="http://i694.photobucket.com/albums/vv308/bgoff689/Model 1887 Swedish Husqvarna Nagant/SWHVANA4.jpg~original[/IMG"][FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#0000ff]http://i694.photobucket.com/albums/vv308/bgoff689/Model 1887 Swedish Husqvarna Nagant/SWHVANA4.jpg~original[/IMG[/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL][SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Calibri]]

[/FONT][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Calibri]Cylindre ouvert[/FONT][/COLOR][/SIZE]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Plus de photos. Prises à l'extérieur pour un meilleur éclairage.
[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il vu un Nagant marqué sur le côté droit avec SN NAC102 comme celui-ci ? Il y en avait peut-être 100 trouvés chez Numrich Arms à la fin des années 80, en pièces détachées, jamais assemblés, tous en blanc. C'était mon travail chez Numrich de développer de nouveaux articles à vendre. C'est le seul qui a été assemblé là-bas. Tous les autres ont été vendus en "kit". J'aime ce pistolet pour de nombreuses raisons, mais surtout pour la qualité de son tir. Bien que toutes les pièces soient d'origine Husqvarna, je suis sûr qu'il a peu de valeur de collection. J'ai poli et bronzé le pistolet. Toute la couleur paille est d'origine, à l'exception du manchon de la tige d'éjection, que je trouvais plus beau que le bleu.

Salut tout le monde !

J'ai trouvé cette conversation intéressante en cherchant des informations, et désolé, je sais que c'est calme depuis plus d'un an, mais je tente ma chance.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Husqvarna 1887, dans une boutique d'antiquités, près de Paris.

J'ai acheté quelques semaines plus tard un kit pour fabriquer des munitions en calibre 7,5, mais les étuis ne rentrent pas dans le barillet : trop longs.

Ensuite, j'ai regardé à l'intérieur du barillet, et il y a quelque chose qui bloque les étuis. Étant donné que le canon a quelques rayures (démonté et modifié ?), je pose la célèbre question :

"Mon arme est-elle l'une des conversions 32 ACP ?"

32 ACP rentre dans le barillet et dans le canon. Mais je dois être sûr !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir ? Merci !

41 - 58 of 58 Posts