Colt Forum banner

IMR 4227 en .45 Colt

5.2K views 11 replies 9 participants last post by  Tall  
#1 ·
J'ai trouvé une copie en ligne du Lyman Reloading Handbook 44th Edition. Il date de 1967. Dans les données .45 Colt, il liste une balle de 250 grains, Lyman #454190, avec de la poudre IMR 4227, commençant à 19 grains à 846 fps et allant jusqu'à 23 grains à 1063 fps.
Il est dit que l'arme à feu utilisée pour ce test était un Colt S.A.A. avec un canon de 5 1/2" et un pas de rayure de 1-16". Comme cela a été écrit en 1967, je me demande ce que les gens pensent de ces charges aujourd'hui ?

Voici un lien vers le livre. Attention, le téléchargement peut prendre beaucoup de temps.

#3 ·
Ce serait trop chaud pour mes armes Colt, je pense que certains de ces anciens manuels sont un peu agressifs.

Handloader #54 liste une charge IMR 4227 pour le 250gr Speer SWC @ 18,5 grs et 937 fps mais ne mentionne pas l'arme. John Taffin écrit dans ses livres à propos de 20 grs de 4227 et dit que c'est très précis.

J'essaierais ces charges dans un Ruger mais pas dans un Colt. J'ai joué avec IMR 4227 dans certains pistolets 45 Colt mais j'ai constaté qu'il laissait pas mal de poudre non brûlée et j'ai arrêté de l'utiliser. C'est probablement la raison pour laquelle Hodgdon ne liste aucune charge pour cela dans le 45 Colt.

#4 ·
Oui, je n'essaierais pas les charges maximales, mais j'étais tenté d'essayer la charge de 20 grains. J'ai cherché dans d'anciens fils de discussion sur d'autres forums et ils appelaient 20 grains de 4227 la "Hank Williams Jr. Load" et ils disaient que c'était très précis. C'est la précision qui m'intéresse, pas la puissance.

J'ai remarqué que ce manuel de 1967 donne également la charge maximale de Unique à 10,3 grains et 1028 fps avec une balle 454190. Encore une fois, l'arme d'essai est un Colt SAA de 5 1/2". Je n'essaierais pas ça. Il semble que ce soient des charges plus élevées que celles recommandées aujourd'hui. La charge maximale actuelle dans le Lyman Cast Bullet Handbook 4th Edition est de 9 grains avec une balle 454190 pour 875 fps à partir d'un canon de 7 1/2".

#5 ·
J'avais un manuel Lyman des années 1960 que j'utilisais pour charger des cartouches de 7 mm Remington Magnum. Ces charges montraient toutes sortes de signes liés à la pression, mais étant un gamin de 16 ans, je les ai chargées et tirées quand même. Tout ce que je sais, c'est que ces charges ont tué beaucoup de cerfs.

#7 ·
Mon manuel Lyman Cast Bullet, copyright 2021, contient des charges pour cette balle mais pas avec 4227. Il mentionne que cette balle est bonne pour les vieux revolvers avec des alésages de plus grand diamètre. La charge de vitesse la plus élevée est avec True Blue (je ne l'ai jamais utilisé) 8,3 grains avec 930 fps. La CUP est de 13 900. Les tests ont été effectués avec un Ruger Blackhawk.

#8 ·
J'ai regardé le Hodgdon Reloading Data Center et il donne des données H4227 dans la section "Ruger, Freedom Arms et T/C uniquement". À partir d'un canon de 7 1/4", une balle HDY XTP de 250 grains avec 20 grains de H4227 donne 1150 fps avec une pression de 23 500 CUP. Ouah ! La charge maximale de 24,6 grains de H4227 donne 1343 fps à 30 300 CUP. Aïe !

La pression maximale SAAMI pour le .45 Colt standard est de 15 900 CUP. Je suppose que je ne vais PAS tirer de ces charges 4227 dans mon Colt SAA ou même USFA/Uberti !

#9 ·
Si vous voulez lire des charges "chaudes" pour le Colt SAA, vous devez vous procurer un exemplaire de Colt SAA Loading and shooting the Peacemaker de Dave Scovill. Il liste un mx IMR 4227 @ 20 grains pour un peu plus de 1000 fps. Toute charge qu'il liste comme MAX, je suppose que c'est vraiment MAX -:). Il prévient qu'un régime constant avec certaines charges desserrera l'ancien Colt. Mais beaucoup de bonnes informations sur le rechargement, l'histoire de Colt, etc.

#11 ·
J'ai mon Lyman # 44 original, édition 1967. En note de bas de page du plomb de 250 gr. # 454190, il est indiqué : Charge de précision Unique 8.0, 830 fps. Charge de duplication d'usine Unique 7.5, 790 fps. J'ai une vieille note manuscrite dans le #44 qui indique de réduire toutes les charges maximales de 10 % lorsque ou pourquoi je l'ai mis là est inconnu, mais cela a du sens. Le maximum indiqué pour la balle ci-dessus est de 10,3 à 1028. Moins de la moitié de la charge de poudre 4227 et seulement 35 fps de moins. Charge robuste, c'est sûr.

#12 ·
J'ai utilisé beaucoup de IMR 4227 dans les rechargements Magnum, notamment 357 Magnum, 41 Magnum et 44 Magnum. C'est une bonne poudre pour ce type de chargements. Elle n'a pas la boule de feu associée à la W296 / H110. La vitesse est similaire et assez bonne. Pour le 45 Colt, je recommanderais uniquement Ruger ou Contender