Colt Forum banner
41 - 56 of 56 Posts
Je ne suis pas un tireur de compétition, mais j'ai quelques armes de cible de calibre 22. Romantiquement, j'ai regardé votre 38 Match Target et j'ai trouvé l'idée de l'utiliser dans les compétitions actuelles géniale. Je pense que l'idée de faire ça est très cool. Mon vote : utilisez votre Bullseye MT, changez les poignées, conservez les oreilles d'éléphant et tirez dessus. L'arme est magnifique et en excellent état, mais incomplète et pas absolument parfaite. Il n'y a aucune raison de chérir l'arme à feu si vous allez tirer et la manipuler avec respect. Si vous prenez soin de tirer, cela ne fera pas baisser la valeur de l'arme - c'est juste mon opinion. Il y a quelque chose de bien à laisser l'arme faire son travail. Étant un grand fan de Smith, pas d'argument sur un modèle 41. Je n'ai aucune expérience avec eux, neufs sortis de la boîte, mais encore une fois, si vous voulez tirer dessus, pourquoi ne pas en prendre un tout neuf ?
Personne n'a mentionné un Ruger. Il s'agit d'un US Property Mark I

Encore une fois, rien de mal avec un 41

celui-ci appartenait à un tireur de compétition. Il n'a eu aucun problème à tirer avec les oreilles..

Celui-ci, vous ne voulez pas tirer, mais puisque nous en sommes là - Oui, nickel d'origine d'usine..

Il m'a fallu un certain temps pour trouver une photo, mais ce seraient mes poignées de remplacement.

Discussion starter · #45 · (Edited)
Percé et taraudé pour une optique
Y a-t-il un moyen de demander au vendeur un angle de prise de vue différent qui montrerait alors si le travail de perçage et de taraudage après-vente sur ce pistolet a été effectué correctement ? Quelqu'un de mon tir sur cible a dit qu'il est presque impossible de tirer les rayures de ces calibres 22. Cependant, ils peuvent être trop nettoyés. Quelqu'un qui essaie trop fort de nettoyer l'alésage finit par endommager les rayures avec des solvants chimiques ou avec de la laine métallique sur sa brosse d'alésage. Il a poursuivi en disant qu'il avait entendu parler de travaux de « récurage et polissage » effectués sur des pistolets par des gars qui ne tirent jamais, et que, dans leurs tentatives pour rendre l'alésage impeccable, ils ont ruiné l'alésage. Ils utilisent par exemple de la laine d'acier au lieu de la laine de cuivre (Chore Boy). Chore Boy est du cuivre pur, mais il existe également de la laine d'acier avec un fin revêtement de cuivre. Cette fausse laine de cuivre est un non-sens dans un canon. Je suis donc un peu perplexe quant à l'alésage d'une arme d'occasion. Je tire avec mon 627 VCOMP quand c'est la nuit des revolvers. Et j'ai fait l'erreur de tirer des wadcutters en plomb. Mon compensateur était encrassé de plomb comme vous ne le croiriez pas. Il en était de même pour mon canon. Les brosses d'alésage en cuivre ne faisaient pas l'affaire, j'ai donc dû sortir le Chore Boy. Enveloppez quelques brins de Chore Boy autour de votre brosse d'alésage en cuivre et c'est au revoir l'accumulation de plomb. Avez-vous déjà vu un alésage de calibre 22 qui a été récuré à mort et ruiné ?HOLY COW Bigl1911 - ces pistolets sont géniaux. Je pensais la même chose que vous à propos d'amener le 1938 à la nuit des plaques. Mais j'utiliserais des poignées différentes. Je tiens mon pistolet fermement, j'ai des mains très fortes. Je ne voudrais pas serrer les oreilles d'éléphant à mort pendant mon match de plaques. Mais mettre un autre jeu de poignées ? Oui. Mais on m'a dit que je serais fumé si je l'utilisais. Ce calibre 22 est rapide comme l'éclair et est considéré par certains comme la nuit des plaques la plus difficile qui soit. Ces gars n'ont jamais dû aller à la nuit des « gros calibres ». Facteur de puissance majeur uniquement. Vous voyez beaucoup de revolvers 357 - j'utilise mon 45acp avec des charges d'autodéfense pleine puissance avec un 205 PF

Je pensais la même chose que toi à propos d'amener le 1938 dans la nuit des plaques. Mais j'utiliserais des poignées différentes. Je tiens mon pistolet fermement, j'ai des mains très fortes. Je ne voudrais pas serrer les oreilles d'éléphant à mort pendant mon match de plaques. Mais mettre un autre jeu de poignées ? oui. Mais on m'a dit que je serais fumé si je l'utilisais. Ce calibre 22 est rapide comme l'éclair et est considéré par certains comme la nuit des plaques la plus difficile qui soit. Ces gars n'ont jamais dû aller à la nuit "big bore". Facteur de puissance majeur seulement. Vous voyez beaucoup de revolvers 357 - j'utilise mon 45acp avec des charges de Self Defense pleine puissance avec un 205 PF

Discussion starter · #47 ·
Je suis juste en train de voir la photo de vous avec le magnifique Bullseye montrant comment l'ancienne école roule quand les hommes construisaient des œuvres d'art. Quel spectacle !! :)
Oui, mon style est de tirer avec des armes que les gens considèrent normalement comme des safe queens. Wilson Supergrades avec des viseurs à points dorés contre des gars qui tirent avec des armes de course avec des points rouges. Et je fume la plupart d'entre eux. Ou du moins la moitié d'entre eux dans le groupe d'experts. C'est une pièce difficile. Tirer avec le 1938 est tentant pour cette raison précise. Il y a quelques gars qui tirent avec le Volquartson Scorpion de calibre 22, alors parlons de yin contre yang !

Hé, j'ai vu une autre vente aux enchères pour un Model 41 à canon de 5 pouces (canon de terrain). Construit en 1977 et correspond à ce que je recherche. J'ai demandé au vendeur de m'envoyer quelques photos de plus. Est-ce à quoi l'extrémité de la version 5 pouces est censée ressembler ? La plupart de ce que je vois sur GB sont les canons lourds de 5,5 pouces.

Attachments

À un moment donné, S&W a produit des canons de terrain de 5 pouces à partir de canons de 7 3/8 pouces qui étaient de qualité inférieure. Celui que vous avez en photo est un canon de terrain de 5 pouces spécialement conçu. Je pense que vous vous inquiétez trop de l'usure potentielle. Par le tir/nettoyage normal, je doute que vous en usiez un au cours de votre vie et même si l'alésage est suffisamment usé pour affecter la précision, il peut toujours être chemisé. Je pense toujours que celui avec les 2 canons et 4 chargeurs est votre meilleure option et le prix n'a pas du tout augmenté.

Discussion starter · #49 · (Edited)
À un moment donné, S&W a produit des canons de terrain de 5" à partir de canons de 7 3/8" qui étaient de qualité inférieure. Celui que vous avez illustré est un canon de terrain de 5" spécialement conçu. Je pense que vous vous inquiétez trop de l'usure potentielle. Grâce au tir/nettoyage normal, je doute que vous en usiez un au cours de votre vie et même si l'alésage est suffisamment usé pour affecter la précision, il peut toujours être chemisé. Je pense toujours que celui avec les 2 canons et les 4 chargeurs est votre meilleure option et le prix n'a pas du tout augmenté.
Je suis nouveau dans le .22 à percussion annulaire. D'accord pour ne pas user les canons (voir message 45 ci-dessus). Hier, j'ai finalement pu parler au gars qui dirige nos matchs de plaques hebdomadaires - il connaît beaucoup de choses sur les armes à feu, y compris le calibre .22. Et a passé environ 15 minutes à expliquer quelles plateformes d'armes il faut même s'inquiéter de cela (principalement les fusils à grande vitesse) et que même là, l'effet sur la précision au cours de la vie de l'arme. Donc, à moins que le pistolet que j'achète n'ait appartenu à un enfant de 15 ans qui a nettoyé à plusieurs reprises le canon avec de la laine d'acier, je n'ai pas à m'inquiéter, surtout en calibre .22.

J'envisage toujours le pistolet de 5,5 pouces (canon lourd) de 1977 qui a ensuite été percé et taraudé. Pour moi, percer et tarauder est une bonne chose. Pourrait-il y avoir des problèmes de fonctionnement si ce perçage et taraudage de rechange a été fait par un mauvais armurier, ou pire, par un ancien propriétaire non machiniste. Je soupçonne que comme il s'agit d'une arme de haute performance, l'ancien propriétaire n'essaierait pas de faire le perçage et le taraudage sur son établi tout en buvant un six-pack à 2 heures du matin. J'espère que le perçage et le taraudage ont été effectués par un armurier qualifié et compétent.

Je ne m'en étais pas rendu compte auparavant, mais je pense (et peut-être que quelqu'un peut me corriger ici) que lorsqu'un modèle 41 effectue un cycle, la partie supérieure de la glissière ne bouge pas. Vos organes de visée bougent-ils lorsque le pistolet est tiré ? Mes 1911 le font - toute la glissière bouge, y compris les organes de visée. Il semble qu'avec ceux-ci, la partie centrale de la glissière recule, mais la partie supérieure de la glissière reste en quelque sorte stationnaire. Si un point rouge était sur l'arme, le point rouge ne bougerait pas comme il le ferait si l'on tirait avec un glock, un 1911, un Sig, etc. Le grand avantage d'une arme à barillet dans le tir à grande vitesse est que les organes de visée ne bougent pas. Bien sûr, il y a l'impulsion de recul, mais cela signifie seulement que votre guidon saute vers le haut, puis se stabilise. Sur un semi-automatique, toute la glissière recule d'un pouce environ et le guidon se déplace également de haut en bas. D'une manière ou d'une autre, le modèle 41 est différent, et j'ai hâte de l'essayer.

Modifier pour ajouter : Peut-être que mon meilleur pari est d'acheter à la fois un canon de terrain de 5 pouces et un canon lourd de 5,5 pouces. Dans ce cas, avoir un canon lourd de 5,5 pouces fabriqué de manière moderne serait formidable. Ou le serait-ce ? Smith a déclaré d'utiliser les canons D&T M41 en 1994. Sont-ils supérieurs aux canons d'avant 1994 ? Big Mike a un sticky sur le site Web de Rimfire Central qui contient tous les numéros de série et les années correspondantes.

https://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=534411

HTML:
Numéro de série___ Date de fabrication.
104XX_______ 1958
149XX_______ 1959
189XX_______ 1959
295XX_______ 1960
1120XX______ 1969
114XXX____ ~ 1969
"A" Préfixe_____ 1970 avec A115001
A145801_____ 1972
A225XXX_____ 1973
A235001_____ 1974
A265001_____ 1975
A295001_____ 1976
A414XXX_____ 1977
A475001_____ 1978
A5824XX_____ 1979
A5841XX_____ 1979
A7175XX_____ 1981
A7981XX_____ 1982
ADB38XX_____ 1983
A875000_____ 1984
TAA1985_____ 1985
TAK7879_____ 1986
TAT2512_____ 1987
TBL7955_____ 1988
TFJ1141_____ 1989
TFNxxxx_____ 1990
TFRxxxx_____ 1991
THD23XX_____ 1991
TZUxxxx_____ 1993
VAMxxxx_____ 1994
S&W a commencé D&T M41 brls en 1994
UAMxxxx_____ 1997
BMC29XX___ > 1998.
Ce qui précède avec l'aimable autorisation de Standard Catalog of Smith & Wesson, 2e éd. par Jim Supica et Richard Nahas.

Sur un Model 41, les canons sont tous interchangeables. Le canon/la nervure supérieure est fixé au boîtier en actionnant le pontet. La seule chose qui bouge est la glissière. Les organes de visée et toute optique montée sur le canon/la nervure ne bougent pas.

J'aime l'angle de prise en main de ces HS, semblable au 1911. De plus, les organes de visée ne bougent pas, seul le glissement se déplace. Rebond du canon, essayez les poids de canon comme sur le Victor. Si le rebond du canon est vraiment gênant, essayez le HS Olympic en 22 short - les États-Unis ont obtenu une médaille d'or olympique avec un HS si ma mémoire est bonne.
Cela dit, j'adore toujours mes Colt Model S ! J'aimerais que quelqu'un écrive et publie un livre définitif sur ces Colt. Bien que j'aime le Rimfire Colt Automatics Pistol de E. A. Brink, il y a de la place pour un autre.

Discussion starter · #53 ·
Sur un Model 41, les canons sont tous interchangeables. Le canon/nervure supérieure est fixé au récepteur en actionnant le pontet. La seule chose qui bouge est la glissière. Les organes de visée et toute optique montée sur le canon/nervure ne bougent pas.
Oh là là - le point (ou simplement les organes de visée en fer) ne bougent pas, sauf pour le léger saut de haut en bas de l'impulsion de recul. Pas étonnant qu'on m'ait dit que presque tout le monde se présente au tir sur cibles de calibre 22 avec des optiques. Et que je serais probablement fumé en utilisant des organes de visée en fer. Cela a juste doublé la tentation de me présenter pour la première fois au match de tir sur cibles et de fumer les gens avec mon Woodsman MT de 1938. Surtout les gars qui utilisent des Volquartsen Scorpions. Cela dit, je ferais mieux de m'assurer de ne pas puer l'endroit avec ça.

En parlant du match de 1938, quelles sont, selon vous, les raisons les plus probables pour lesquelles plus de la moitié des poignées Elephant ear sont fissurées au milieu ou brisées en morceaux ? Cela ne peut pas être dû au fait de tenir le pistolet avec une prise de tir ferme, n'est-ce pas ? Peut-être que le bois sèche et devient cassant avec l'âge ? Un défaut de conception dans la poignée elle-même ? Je peux voir comment faire tomber le pistolet sur une table de tir ou toute surface dure, d'abord l'Elephant Ear, serait un problème. Mais aucun vrai tireur ne ferait tomber une arme sur une surface dure. Mais les accidents arrivent.

Discussion starter · #55 ·
Dix mille cartouches à vitesse standard sont arrivées aujourd'hui, plus mon pistolet. Tout était exactement comme sur la photo, sauf l'intérieur du canon, qui s'est nettoyé très bien, il a juste fallu une seule poussée avec un tampon imbibé de CLP et il est redevenu brillant et étincelant avec un rayage prononcé.

Mon premier Model 41, vers les années 1960 à 98% - le vendeur m'a dit qu'il avait un alésage parfait. Je pourrais le faire percer et tarauder par l'un des meilleurs armuriers de ma région.

https://www.gunbroker.com/item/783193515

Attachments

41 - 56 of 56 Posts