Colt Forum banner

Base de lunette pour Colt Anaconda 2021

23K views 32 replies 8 participants last post by  Starmetal  
#1 ·
Je sais que le châssis du Colt Anaconda 8 pouces 44 Magnum de 2021 est percé et taraudé pour le montage d'une lunette.

Comme j'envisage d'ajouter une lunette à mon Anaconda, ma première question est la suivante : 1) Des recommandations pour un support de lunette ? Je suppose que quelqu'un fabrique un rail Picatinny qui fonctionnera, mais j'ai du mal à trouver le bon candidat. Par exemple, le site web jackweigand.com répertorie un support de lunette de style WEIG-A-TINNY® pour Anaconda/Python/King Cobra/Trooper, mais il mentionne spécifiquement qu'il "ne convient pas aux revolvers de modèle 2021. Il convient aux modèles de l'année 2020 et antérieures". J'ai appris de quelqu'un qui a appelé Colt que le nouveau rail pour l'Anaconda ne sera disponible que via Midway USA et Brownells.

Deuxième question : 2) Je vais probablement essayer de trouver une lunette de pistolet Leupold M8 2x20mm EER. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette lunette (je pense qu'il s'agit d'un modèle plus ancien) qui pourrait donner son avis à ce sujet ? Ou bien, quelqu'un a-t-il une lunette de pistolet particulière qu'il préfère ? Merci !

#2 ·
J'ai fait l'erreur de commander une base Weigland Anaconda. Elles ne conviennent pas. Je lui demande s'il allait les produire, il n'était pas sûr. J'appelle Colt et le représentant m'a dit qu'elles ne seraient pas disponibles avant l'année prochaine. Lorsqu'elles seront disponibles, elles seront vendues via Brownells et Midway. En ce qui concerne le choix de la lunette de pistolet, je chasse le cerf avec un 44 mag et j'ai commencé avec un Leupold 2X. J'ai rapidement réalisé que ce n'était pas assez puissant pour moi. Je possède maintenant trois lunettes de pistolet Leupold 2 1/2 X 8. Une pour mon S&W modèle 29 Heritage, une pour mon S&W modèle 648 et une pour mon nouvel Anaconda lorsque je trouverai une base pour celui-ci.

#3 ·
Merci Docinpa. Après quelques recherches créatives, j'ai trouvé une base/rail qui s'adapte à mon Colt Anaconda 2021. Il se fixe sur la nervure existante. S'adapte à mon canon de 8" comme un gant et apparemment aussi aux canons de 6". En prime, vous pouvez toujours voir les organes de visée sous le rail, il est donc transparent ! Le mien était peint en argent mat (annodisé). Voici quelques photos :

Image

Image

Voici un lien montrant ce que j'ai acheté. Assez raisonnable pour ce que vous obtenez, à mon avis.

Rail de base de lunette de revolver pour Colt Anaconda Python Taurus 689 avec canon à nervures ventilées non portées de 6 à 8"

Un rail de base de lunette de revolver en finition argent chromé inoxydable pour les revolvers Colt et Taurus énumérés ci-dessus. Le rail comporte 19 fentes pour anneaux, ce qui facilite le réglage du dégagement oculaire et la recherche d'un placement plus souhaité des lunettes ou des viseurs à point rouge sur le dessus du revolver. Aucun perçage n'est nécessaire. Le rail de lunette est serré sur la nervure ventilée du canon non porté de 6" à 8" à l'aide des vis hexagonales et de deux languettes en acier. La languette en acier passe à travers les ouvertures sous la nervure ventilée et se serre en serrant les vis hexagonales. Le rail supérieur est compatible avec les anneaux de style Weaver et montera également les viseurs à point rouge avec un support de style Weaver. Usiné à partir d'un alliage d'aluminium extrudé. Les vis de montage sont incluses avec l'unité.

Type de rail : weaver

Nombre d'emplacements d'anneaux : 19

Longueur hors tout : 7 1/2"

Finition : Argent inoxydable mat anodisé

Poids : 2,8 oz

#4 ·
Merci Docinpa. Après quelques recherches créatives, j'ai trouvé une base/rail qui s'adapte à mon Colt Anaconda 2021. Il se fixe sur la nervure existante. S'adapte à mon canon de 8" comme un gant et apparemment aussi aux canons de 6". En prime, vous pouvez toujours voir les organes de visée sous le rail, il est donc transparent ! Le mien était peint en argent mat (anodisé). Voici quelques photos :

View attachment 758470

View attachment 758471

Voici un lien montrant ce que j'ai acheté. Assez raisonnable pour ce que vous obtenez, à mon avis.

Rail de base de lunette de revolver pour Colt Anaconda Python Taurus 689 avec canon à nervures ventilées non portées de 6 à 8"

Un rail de base de lunette de revolver en finition argent chromé inoxydable pour les revolvers Colt et Taurus mentionnés ci-dessus. Le rail comporte 19 fentes pour anneaux, ce qui facilite le réglage du dégagement oculaire et la recherche d'un placement plus souhaité des lunettes ou des viseurs à point rouge sur le dessus du revolver. Aucun perçage n'est nécessaire. Le rail de lunette est serré sur la nervure ventilée du canon non porté de 6" à 8" à l'aide des vis hexagonales et de deux languettes en acier. La languette en acier passe à travers les ouvertures sous la nervure ventilée et se serre en serrant les vis hexagonales. Le rail supérieur est compatible avec les anneaux de style Weaver et montera également les viseurs à point rouge avec un support de style Weaver. Usiné à partir d'un alliage d'aluminium extrudé. Les vis de montage sont incluses avec l'unité.

Type de rail : weaver

Nombre d'emplacements pour anneaux : 19

Longueur totale : 7 1/2"

Finition : Argent inoxydable mat anodisé

Poids : 2,8 oz
Veuillez poster une photo de celui-ci lorsque vous aurez monté votre lunette. J'aimerais le comparer aux montures qui étaient proposées avec les anciens Anacondas. Au fait, j'ai mis un Burris 2-7x sur mon Anaconda 2002 et je le garde généralement à 4x ou plus lorsque je tire sur des cibles à 50 yards.

Image

#8 ·
On dirait que c'est une bonne configuration. Selon le numéro de suivi, le mien devrait être là lundi. Merci, Rod
Tirez à nouveau, j'ai reçu ma base de rail Anaconda. J'ai dû recevoir une mauvaise base de rail. J'ai eu beaucoup de problèmes avec l'une des plaques de base. Avec beaucoup d'efforts, je suis arrivé à l'adapter. Je serai heureux lorsque la base du récepteur sera produite. Pour l'instant, j'utiliserai le support de rail. Pour l'instant, je ne pourrais pas recommander la base. J'économiserais les 60,00 dollars et ne les donnerais pas aux Chinois. Donnerai plus de commentaires lorsque j'amènerai l'Anaconda au stand de tir. Pour l'instant, la base est prête et montée avec du Locite bleu... Je ne pourrais pas attendre beaucoup plus longtemps car la saison du cerf en Pennsylvanie commence ce samedi.

#9 ·
Je sais que le cadre du Colt Anaconda 8 pouces 44 Magnum 2021 est percé et taraudé pour le montage d'une lunette.

Comme j'envisage d'ajouter une lunette à mon Anaconda, ma première question est : 1) Des recommandations pour une base de lunette ? Je suppose que quelqu'un fabrique un rail Picatinny qui fonctionnera, mais j'ai du mal à trouver le bon candidat. Par exemple, le site Web jackweigand.com répertorie un support de lunette de style WEIG-A-TINNY® pour Anaconda/Python/King Cobra/Trooper, mais il mentionne spécifiquement qu'il "Ne convient pas aux revolvers modèle 2021. Il conviendra aux modèles de l'année 2020 et antérieurs." J'ai appris de quelqu'un qui a appelé Colt que le nouveau rail pour l'Anaconda ne sera disponible que via Midway USA et Brownells.

Deuxième question : 2) Je vais probablement essayer de trouver une lunette de pistolet Leupold M8 2x20mm EER. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette lunette (je pense qu'il s'agit d'un modèle plus ancien) qui pourrait donner son avis à ce sujet ? Ou bien, quelqu'un a-t-il une lunette de pistolet particulière qu'il préfère ? Merci !
Avez-vous renvoyé le support weig a tinny ? Je suis tenté d'en acheter un pour mon tout nouvel anaconda 2021 et de le modifier pour qu'il fonctionne. Comment exactement cela ne s'est-il pas adapté ? Le fait que les trous ne s'alignent pas n'est pas un problème.

#11 ·
Orginal, La base Weigland a une grosse bosse là où se trouve le trou d'élévation du guidon. Il faudrait beaucoup meuler pour l'enlever. Je ne suis pas sûr que les trous s'alignent. Je vous suggère d'appeler Jack et de lui parler personnellement. Bonne chance avec votre projet.
Élévation du guidon ? Quelle est la longueur de ce rail ? Comment entrerait-il en contact avec le guidon ?

#19 ·
Je vais appeler Weigland aujourd'hui et discuter. Il n'a pas répondu quand je lui ai demandé de le modifier pour qu'il s'adapte, à part dire que le récepteur avait été changé et empêchait le montage. Je pense aussi à en acheter un quelque part qui a une politique de retour simple si je ne peux vraiment pas le modifier.

#20 ·
OK, ma lunette CVH8 Weaver 2.5-8 x 28mm est enfin arrivée et je l'ai montée sur mon Anaconda 8". Les photos sont jointes.

Le montage de la lunette sur les anneaux et la base/rail semble très solide. La preuve viendra, bien sûr, quand je l'emmènerai au stand de tir pour un test et pour le réglage. Ce qui est bien, c'est que je peux continuer à utiliser les organes de visée en fer ainsi que la lunette, car il y a une ligne de mire dégagée sous la base/rail.

Ma question est la suivante : il n'y a qu'un petit espace entre chaque extrémité de la lunette et la base/rail (je l'ai encerclé en rouge sur deux des photos). C'est un espace suffisant pour que je puisse placer un billet d'un dollar dans l'espace et le déplacer librement sans qu'il ne s'accroche à quoi que ce soit. Cet espace est-il suffisant pour utiliser la lunette en toute sécurité comme je l'ai montée, ou dois-je commander des anneaux de lunette plus hauts pour donner plus de séparation ? Merci pour tous les conseils ou commentaires que vous pouvez fournir.

#21 ·
OK, ma lunette CVH8 Weaver 2.5-8 X 28mm est enfin arrivée et je l'ai montée sur mon Anaconda 8". Les photos sont jointes.

Le montage de la lunette sur les anneaux et la base/rail semble très solide. La preuve viendra, bien sûr, quand je l'emmènerai au stand de tir pour un test et pour le réglage. Ce qui est bien, c'est que je peux continuer à utiliser les organes de visée en fer ainsi que la lunette car il y a une ligne de mire claire sous la base/rail.

Ma question est la suivante : il n'y a qu'un petit espace entre chaque extrémité de la lunette et la base/rail (je l'ai encerclé en rouge sur deux des photos). C'est suffisant pour que je puisse placer un billet d'un dollar dans l'espace et le déplacer librement sans qu'il ne s'accroche à quoi que ce soit. Cet espace est-il suffisant pour utiliser la lunette en toute sécurité comme je l'ai montée, ou devrais-je commander des anneaux de lunette plus hauts pour donner plus de séparation ? Merci pour tous les conseils ou commentaires que vous pouvez fournir.

View attachment 761072

View attachment 761073

View attachment 761074

View attachment 761075

View attachment 761076
J'ai exactement la même base que vous. Mes bases sont un peu plus hautes, donc je n'ai pas de problème. Si vous pouvez tourner votre bague de réglage et que vous pouvez déplacer un billet d'un dollar sous l'avant de la lunette, vous êtes prêt. Le plus bas possible, le mieux. Je peux vous dire que je ne suis pas satisfait de ma base (j'espère que de meilleures bases arriveront), mais j'ai réglé mon Anaconda à 75 yards avec des relations de levier Hornady 225 gr et j'ai obtenu un groupement d'environ 2" sans aucun mouvement de la base de la lunette. Je pense que ça tiendra. Heureux de la façon dont l'Anaconda tire.

#22 ·
Salut Docinpa - Content que vous soyez satisfait du fonctionnement de l'Anaconda ! Je suppose que je le serai aussi. Le groupement de 2" à 75 yards semble excellent - j'espère pouvoir obtenir quelque chose de proche. Meilleurs vœux pour la saison de chasse au cerf en Pennsylvanie ! J'espère prendre un cerf et un sanglier avec mon Colt. On verra ce qui se passera.

#24 ·
Salut Docinpa - Heureux que vous soyez satisfait de la façon dont l'Anaconda tire ! Je suppose que je le serai aussi. Le groupe de 2" à 75 yards semble excellent - j'espère pouvoir obtenir quelque chose de proche de ça. Bonne chance pour votre saison de chasse au cerf en Pennsylvanie ! J'espère prendre un cerf et un sanglier avec mon Colt. On verra ce qui se passera.
J'aurais probablement pu faire mieux si mon Anaconda avait une gâchette décente. Il va certainement partir pour un travail de gâchette. Bonne chance pour votre chasse. Rod

#25 ·
Eh bien, je n'ai pas pu trouver de fabricant ou de site pour quelque chose qui conviendrait à mon anaconda 2021. Beaucoup pour 2019, mais ils disent tous que cela ne fonctionnera pas avec les armes plus récentes. J'ai fini par faire du sur mesure. J'ai utilisé le support vortex viper qui est fourni avec, mais je n'ai pas utilisé la fixation picatinny.
J'ai fraisé quelques bords et percé pour les deux vis sur le dessus. Il a ensuite été ceracoaté.

#28 ·
pistolpackaging.com propose de beaux étuis. Utilisez-les pour mes configurations de pistolets Python, Anaconda et plusieurs T/C avec lesquelles je chasse. J'ai la configuration Bandito et je la trouve excellente pour la chasse. Ils peuvent fabriquer un étui spécialement pour votre arme et votre lunette ou fournir un étui qui accepte ensuite des rabats de différentes tailles pour s'adapter à votre lunette. Ils font un excellent travail pour adapter l'étui à la lunette ou au point rouge que vous utilisez. J'ai les deux.

#29 ·
Bonjour à tous. Juste une mise à jour. Weigand a commencé à fabriquer un nouveau support pour les nouveaux anacondas à la fin du mois de février. C'est sur son site. J'en aurai un, mais quelqu'un peut-il commenter les deux seules lunettes de pistolet disponibles ? On dirait le Burris et le Leo. Le Leo coûte presque 2 fois plus cher.

#33 ·
Dans les années 90, j'avais un Colt Anaconda quand ils sont sortis pour la première fois. J'ai mis une lunette Redfield 2x7 dessus et j'ai utilisé, je crois, des montures de Leupold qui se fixaient sur la nervure de ventilation et je crois aussi que c'étaient deux montures séparées. Elles étaient les meilleures de tous les temps et ne bougeaient jamais et n'abîmaient pas le revolver. Avance rapide jusqu'en 2025, j'ai acheté un nouveau Colt Python. J'ai utilisé cette monture en aluminium illustrée dans ce fil de discussion qui utilise les petites plaques d'acier à travers les yeux de la ventilation. Eh bien, ma monture se desserre. Quelqu'un a-t-il un problème comme ça et que faites-vous pour l'empêcher de se desserrer ?

Merci Joe