Colt Forum banner

Uberti ou Pietta SAA ?

24K views 47 replies 29 participants last post by  SAA44  
#1 ·
J'ai été contacté par un ami qui souhaite acheter une réplique de SAA.
Il a entendu dire que l'Uberti n'a plus les 4 clics C-O-L-T lorsqu'il est armé, mais que le Pietta les a.

Je ne suis pas sûr de cela et je ne veux pas lui donner de mauvaises informations car il devra commander l'arme et ne pourra pas l'inspecter localement.

De plus, quelle est la qualité de chacun de nos jours ? Ils ont l'air super en ligne.

#2 ·
Je pense que certains des Pietta sont encore au format d'origine, j'appellerais EMF, Cimarron, Taylors, etc. et je vérifierais avant de passer une commande.

Les nouveaux Uberti que j'ai vus ont 3 clics et un nouveau système de sécurité.

#3 ·
J'ai été contacté par un ami qui souhaite acheter une réplique de SAA.
Il a entendu dire que l'Uberti n'a plus les 4 clics C-O-L-T lorsqu'il est armé, mais que le Pietta les a.

Je n'en suis pas sûr et je ne veux pas lui donner de mauvaises informations car il devra commander l'arme et ne pourra pas en voir localement pour l'inspecter.

De plus, quelle est la qualité de nos jours. Elles ont l'air superbes en ligne.
Allez sur le site Web de Joe Perkins. Il a un excellent article sur les clones italiens.

Home - Classic Single Action

#4 · (Edited)
Personnellement, j'ai une expérience limitée avec ceux-ci car je n'en possède qu'un de chaque. Je n'ai eu que des problèmes avec mon Uberti. Il a été reconstruit plusieurs fois, même par Jim Martin. J'ai récemment acheté un modèle EMF Pietta "Shootist". Jusqu'à présent, je l'adore. Les deux ont des canons de 4 3/4 et 45LC avec des cylindres 45acp. Je me demande souvent si je n'ai pas de chance avec mon Uberti, car tant de personnes que je connais ont eu beaucoup de chance avec le leur. Je possède quelques autres clones italiens tels qu'un EMF précoce et un Jager, etc., qui fonctionnent tous bien et tirent bien.
L'EMF de Pietta est ci-dessous

#32 ·
back in Aug. I bought a new 51/2" Cimarron Frontier PW....4 clicks..prewar frame in .357 mag...Blue/CC..Love it, smooth and accurate....It's made by Pietta......
J'avais un Uberti il y a des années, et ce n'était pas une arme bien faite. Je n'ai personnellement manipulé aucune des répliques qui me convenaient. J'ai entendu du bien de Pietta, mais je n'en ai pas vu récemment.

#7 ·
J'ai une douzaine de clones divers et variés, et même des Colts. Personnellement, je ne me suis jamais laissé aspirer par ces conneries de 3 ou 4 clics. Relever le marteau, appuyer sur la gâchette, et Bang ! C'est tout ce qui compte, mais il y a aussi cette fable sur une princesse qui se plaint d'un petit pois sous ses matelas.

Au fait, ils sont tous bons sur le long terme.

#10 ·
J'ai plus d'un Uberti et Pietta. Cette année, j'ai eu envie d'acheter la réplique la plus précise du Colt SAA. Après beaucoup de recherches, il s'agissait d'un Cimarron Model P Old Model (c'est-à-dire un cadre à poudre noire). Il était livré avec une vis hideuse pour maintenir la goupille du cylindre, mais à tous autres égards (dimensions, marteau, etc.), il est l'image crachée d'un Colt ancien. Maintenant, les deux entreprises apportent des modifications presque constamment, donc ce qui était vrai il y a 8 mois peut ne plus l'être aujourd'hui.

#11 ·
J'ai plus que quelques Uberti et Pietta. Cette année, j'ai eu envie d'acheter la réplique la plus précise du Colt SAA. Après beaucoup de recherches, c'était un Cimarron Model P Old Model (c'est-à-dire un cadre à poudre noire). Il est venu avec une vis hideuse pour maintenir la goupille du cylindre, mais à tous autres égards (dimensions, marteau, etc.), c'est une image crachée d'un Colt ancien. Maintenant, les deux entreprises apportent des modifications presque constamment, donc ce qui était vrai il y a 8 mois peut ne plus l'être aujourd'hui.
Il y a quelques années, j'ai acheté un cadre BP à tige d'éjection de 3 1/2" Cimarron Model P 44-40 très peu utilisé qui avait la même "vis hideuse". Quelques semaines plus tard, je me suis retrouvé à Texas Jacks à Fredericksburg et j'ai demandé s'ils avaient une vis normale. Leur armurier a dit qu'ils étaient censés en avoir une dans la boîte et m'en a donné une.
Je pense que VTI et Taylors ont tous les deux les remplacements.

#12 ·
Nous avons eu les deux, les deux sont bien.
Globalement, l'ajustement et la finition sont à peu près égaux entre Pietta et Uberti.
Les Uberti semblent avoir un meilleur timing d'action que les Pietta.
Le Pietta est plus proche d'un modèle Colt que l'Uberti, l'Uberti étant un peu plus grand.

Mon Uberti était l'ancien cadre Model avec le bleu charbon de bois. Il avait la sécurité de percuteur "3 clics" et je l'ai également remplacé par le "C-O-L-T" traditionnel.

Mon Pietta est un Cimarron "Frontier 44 WCF" Je l'aime un peu plus que l'Uberti. Le mien avait trop de rotation libre du cylindre, l'action étant à demi-armé, ce qui permettait au cylindre de flotter. Je ne suis pas fan du ressort hélicoïdal derrière la main. J'y ai mis une main Smith Enterprise et cela a beaucoup aidé. Je n'ai pas tout à fait réussi à le rendre "parfait", mais une amélioration majeure, d'ailleurs je suis mécanicien 1911 et non S.A.A., mais j'apprends. Mon frère avait deux Pietta, en a maintenant un, et l'action sur les siens est bonne, les siens sont Great Western II, "Alchemistas"

#13 ·
dfariswheel, je n'ai aucune expérience avec les modèles Pietta. Cependant, sur les modèles Uberti, le traitement thermique des pièces internes peut être aléatoire. J'ai un Rooster Shooter qui a besoin d'un nouveau marteau car le pied du boulon de cylindre a endommagé la came du cylindre. Chez Colt et Pietta, la came est une pièce séparée et peut être remplacée. Uberti coule la came dans ses marteaux, donc si elle s'use, le marteau doit être changé. Si vous considérez le nombre de revolvers Uberti en circulation, cela ne doit pas être un gros problème. Cependant, cela m'est arrivé, j'ai donc estimé que je devais le signaler. De plus, si vous regardez le site Web de VTI, qui vend des pièces pour les armes à feu Uberti et Pietta, des vis trempées sont proposées pour Uberti. Cela ne m'empêcherait pas d'acheter un Uberti à l'avenir. Il y a quelque chose chez eux que j'aime mieux que Pietta, mais je ne peux pas mettre le doigt dessus. Et j'apprécie vraiment le fait qu'un marteau ou une détente semble être une pièce de remplacement directe. Et pour être honnête, la qualité du gaz italien semble être bien meilleure qu'il y a 20 ans.

#15 ·
Je possède deux Uberti... zéro Pietta... et les deux Uberti ont l'action à 4 clics du marteau. Les deux sont des tireurs... et c'est à peu près tout ce qui compte quand j'appuie sur la gâchette Cimarron nette et nette.

1875 Schofield {montré avec des crosses en os de chameau africain }
Image

Image

1875 Outlaw {montré avec des crosses en bois de cerf de taureau américain}
Image

Image

#18 ·
Je l'ai mis sur le site web guitarsweb et je vais le laisser choisir ce qu'il veut acheter.
Il semble être le plus intéressé par un SAA aussi authentique que possible.

Il semble que les répliques d'armes à feu espagnoles et italiennes aient toujours souffert d'un traitement thermique incohérent des pièces.
Vous en obtiendrez une parfaite, et une autre avec des pièces molles, et souvent les deux dans le même pistolet.
J'aurais pensé que maintenant les fabricants italiens comme Uberti-Beretta auraient résolu le problème.

#20 ·
Je possède actuellement 11 armes italiennes avec lesquelles je tire régulièrement, principalement Uberti, SA, Percussion, Rifles, Cartridge conversions. La seule avec laquelle j'ai eu des problèmes est une ASM 44-40 qui a cassé un ressort de boulon/gâchette au début.

#21 ·
J'aurais pensé que, maintenant, les fabricants italiens comme Uberti-Beretta auraient résolu le problème.
Jim Martin m'a dit que les Italiens peuvent fabriquer de superbes armes et qu'ils le font. Le problème est qu'ils construisent ce pour quoi ils sont payés. Donc, lorsque l'importateur veut réduire les coûts pour économiser de l'argent, malheureusement, des choses comme le traitement thermique en souffrent.

#26 ·
J'ai acheté un Cimarron, "Frontier .45 Colt" fabriqué par Pieta il y a environ trois ans. Il a les quatre clics C-O-L-T. Et sa sécurité est la mieux cachée (je pense). La tige du cylindre a deux clics. Tout à l'arrière est en sécurité, un peu en avant est désactivé comme le montre la photo. Je n'ai jamais vu personne le remarquer. J'ai vraiment apprécié cette arme. Le plus triste, c'est qu'il faut vraiment être précis avec ces armes italiennes en ce qui concerne l'emplacement des sécurités et si elles ont quatre clics. À l'époque, j'ai appelé Cimarron et j'ai été très précis sur le fait de vouloir les quatre clics et le style de sécurité de la tige du cylindre. Ils les prennent au fur et à mesure qu'ils arrivent. Donc, parfois, ils auront le même modèle de différentes manières à cet égard. La qualité de fabrication est exceptionnelle sur ce Pieta.

#28 ·
Mon Uberti est à quatre clics, a remplacé la goupille de cylindre "swiss safe" par un modèle Colt. Il est venu avec les deux styles de vis de goupille de base.
View attachment 758649

Mon Pietta est également à quatre clics.
View attachment 758650
L'Uberti que j'avais, nous l'avons donné aux enfants, il est venu avec la vis à oreilles ainsi que la vis de réglage normale.

#29 ·
C'est drôle que vous posiez la question, j'ai beaucoup manipulé de tout ces derniers temps car ils sont en stock dans tous mes magasins d'occasions locaux. J'ai acheté il y a quelque temps un "Cimarron" .44/40 fabriqué par Uberti et c'était génial, comme la vraie chose. Tout ce que j'ai manipulé ces derniers temps, quel que soit le fabricant, est un morceau de merde spongieux, donc je pense que les deux pourraient être excellents avec un ressort de marteau "réel" mais je ne peux en recommander aucun "out of the box" d'après mon expérience récente.

#34 ·
J'ai été contacté par un ami qui veut acheter une réplique de SAA.

Je n'en suis pas sûr et je ne veux pas lui donner de mauvaises informations car il devra commander l'arme et ne pourra pas en voir localement pour l'inspecter.

De plus, quelle est la qualité de nos jours ? Elles ont l'air superbes en ligne.
J'ai récemment vu un nouveau Taylor's fabriqué par Uberti à simple action (une réplique de SAA) sauf que le Taylor's était clairement plus raffiné que l'Uberti d'origine, non pas que l'Uberti soit mauvais. Je déteste dire ça, mais l'ajustement, la finition, le raffinement de l'action et la détente donneraient à un SAA de 3e génération une très dure course pour l'argent, ou n'importe quel argent ! C'est vraiment un beau revolver. Il a 4 clics pour armer. -Mike