Colt Forum banner

Est-il d'usage que l'acheteur paie les frais du concessionnaire pour traiter la vente d'armes à feu ?

4.2K views 49 replies 23 participants last post by  Bigfifty  
#1 ·
Ici, en Californie, toute vente d'armes à feu doit passer par un armurier agréé. L'un de ma région facture 135 $. Il y a aussi des frais de transfert FFL (Federal Firearms Licensee) de 25 $ (Dealer Record of Sale). Il peut également être nécessaire de payer 8 $ pour un verrou.

Ma question est de savoir s'il est d'usage que le vendeur exige que l'acheteur ou le vendeur paie ces frais ? Ou peut-être sont-ils partagés ?

#2 ·
Pour moi, c'est négociable, mais c'est généralement à l'acheteur de payer les frais pour que cela vous soit transféré. Cela fait partie du jeu. Chaque État est différent et la Californie n'est pas un État favorable aux armes à feu. La seule façon de l'éviter est de faire appel à votre FFL ou aux prix de transfert des FFL des magasins.

#3 ·
Je pense que 135 $ est ridiculement élevé, mais je ne vis pas non plus en Californie, où à peu près tout est plus cher. Il faut payer pour jouer.

Dans ma région, les armureries facturent entre 20 et 30 $ localement pour gérer un transfert... plus que cela près des zones les plus urbaines. Je suppose que cela pourrait avoir de l'importance, quels sont leurs frais généraux, plus l'acceptation de la responsabilité de l'inventaire (même pour une courte période) pour une arme à feu qui ne leur appartient pas.

#50 ·
Je pense que 135 $ est ridiculement élevé, mais je ne vis pas non plus en Californie, où à peu près tout est plus cher. Il faut payer pour jouer.

Dans ma région, les armureries facturent de 20 $ à 30 $ localement pour gérer un transfert... plus que cela près des zones les plus urbaines. Je suppose que cela pourrait avoir de l'importance, quels sont leurs frais généraux, plus l'acceptation de la responsabilité de l'inventaire (même pendant une courte période) pour une arme à feu qui ne leur appartient pas.
Je suis tout à fait d'accord avec le premier paragraphe, cependant, les concessionnaires de cette région facturent 50 $ pour expédier ou recevoir (35 $ de certains des concessionnaires FFL privés, mais je ne leur fais pas confiance. Obtenez un CCP et débarrassez-vous de l'arnaque de 25 $ de l'ATF&E

#5 ·
En tant que revendeur, je considère les transferts comme une corvée perturbatrice. Si quelqu'un achète une arme sur Internet et la fait transférer par notre magasin, je dois passer au total au moins une demi-heure à m'occuper de la réception, du déballage, de la connexion/déconnexion, à appeler l'acheteur, à l'aider à remplir le formulaire de transfert, à effectuer la vérification des antécédents, etc., et en incluant les bavardages avec l'acheteur, cela prendra généralement beaucoup plus de temps. Pourtant, je ne gagnerai pas un sou sur la vente réelle de l'arme. Les gens se plaignent des frais de transfert élevés, mais ils ne voient pas le travail que le revendeur consacre au transfert. Un type a même pensé que les FFL sont tenus par la loi de faire des transferts gratuits pour tous ceux qui le souhaitent. De nombreux revendeurs facturent des frais très bas pour le faire, mais la raison en est simplement qu'ils veulent que les gens viennent au magasin et, espérons-le, achètent quelque chose chez eux. Dans l'ensemble, les frais de transfert ne sont pas la vache à lait que vous pourriez penser. Pour de nombreux revendeurs, il s'agit essentiellement d'un service qu'ils fournissent pour attirer plus de clients dans le magasin.

Cela dit, 135 $ semblent très élevés, mais les "règles spéciales" et la paperasserie supplémentaire requise en Californie pourraient très bien en être la raison.

#19 ·
En tant que revendeur, je considère les transferts comme une corvée perturbatrice. Si quelqu'un achète une arme sur Internet et la fait transférer par notre magasin, je dois passer au total au moins une demi-heure à m'occuper de la réception, du déballage, de la connexion/déconnexion, à appeler l'acheteur, à l'aider à remplir le formulaire de transfert, à effectuer la vérification des antécédents, etc., et en incluant les bavardages avec l'acheteur, cela prendra généralement beaucoup plus de temps. Pourtant, je ne gagnerai pas un sou sur la vente réelle de l'arme. Les gens se plaignent des frais de transfert élevés, mais ils ne voient pas le travail que le revendeur consacre au transfert. Un gars a même pensé que les FFL sont tenus par la loi de faire des transferts gratuits pour tous ceux qui le souhaitent. De nombreux revendeurs factureront des frais très bas pour le faire, mais la raison en est simplement qu'ils veulent que les gens viennent au magasin et, espérons-le, achètent quelque chose chez eux. Dans l'ensemble, les frais de transfert ne sont pas la vache à lait que vous pourriez penser. Pour de nombreux revendeurs, il s'agit essentiellement d'un service qu'ils fournissent pour attirer plus de monde dans le magasin.

Cela dit, 135 $ semblent très élevés, mais les "réglementations spéciales" et la paperasse supplémentaire requise en Californie pourraient très bien en être la raison.
Il se peut que vous ne réalisiez pas que la raison pour laquelle l'achat a été effectué via Internet, ou auprès d'un particulier, est que vous n'aviez pas cette arme particulière en stock, ou à un prix raisonnable.

J'ai récemment commandé une arme par l'intermédiaire d'un prêteur sur gages parce que le revendeur ne voulait pas commander chez Cimarron.

Bob Wright

#7 ·
Pour qu'un FFL en dehors de la Californie puisse expédier en Californie, il doit s'inscrire auprès du CA DOJ pour devenir un expéditeur autorisé. Ensuite, lorsqu'il expédie une arme en Californie, il doit faire approuver chaque arme avant de l'expédier. Cela nécessite plus de travail pour les FFL d'expédition et de réception. Ainsi, les FFL qui sont disposés et capables d'expédier en Californie sont susceptibles de facturer des frais plus élevés, ainsi que le FFL de réception qui facture des frais plus élevés.

#8 ·
Comme les impôts, les entreprises ne les paient pas, elles les collectent et les transmettent.

#10 ·
Ici, le vendeur prend les informations du formulaire 4473 et les transfère sur l'ordinateur à l'État pour une vérification des antécédents. Cela ne prend que quelques minutes. L'État reçoit 10 $ et le vendeur ses frais, qui semblent être de 20 à 40 $ dans ma région. Si le vendeur n'a pas de service informatique, il peut simplement appeler pour communiquer les informations que l'État souhaite. Ce qui nuit au vendeur, c'est l'attente de la vérification instantanée, qui peut prendre de quelques minutes à plus d'une heure.

Je ne vais jamais dans les armureries qui facturent beaucoup d'argent pour un transfert, elles rendent les bureaucrates trop coûteux pour faire des affaires à mon avis.

Jim

#12 · (Edited)
Il existe de nombreux magasins à moindre coût. Vous venez d'aller dans un magasin cher.

Lorsque vous achetez une voiture, l'acheteur paie les taxes, la licence, l'assurance, etc.

Lorsque vous achetez une arme à feu, vous payez également les frais, sauf si le vendeur facture plus et dit alors "tous frais inclus".

Mais allez dans un autre magasin. Vous obtiendrez un meilleur prix.
dc

Dans un transfert entre particuliers, c'est-à-dire qu'un résident californien vend une arme à feu à un autre résident californien où ils apparaissent tous les deux dans le magasin du même ffl, les frais sont limités par la loi à 35 $, 25 $ pour l'État et 10 $ pour le revendeur, et ils vous feront (parfois) acheter un cadenas. Et je crois que cette loi dit quelque chose sur le fait que le ffl "doit" ou "devra" effectuer ce transfert. Cependant, beaucoup refusent de le faire et je ne peux pas imaginer que l'État fasse quoi que ce soit à propos de ce refus.

#13 ·
Ici, en Californie, toute vente d'armes à feu doit passer par un armurier agréé. Un dans ma région facture 135 $. Il y a aussi des frais de transfert FFL (Federal Firearms Licensee) de 25 $ (Dealer Record of Sale). Il peut également être nécessaire de payer pour un cadenas à 8 $.

Ma question est de savoir s'il est d'usage que le vendeur exige que l'acheteur ou le vendeur paie ces frais ? Ou peut-être sont-ils partagés ?
Le fil de discussion s'est un peu éloigné de la question de l'OP.

S'il s'agit d'une vente en face à face et que la vente doit passer par un armurier, ce qui correspond à ma compréhension de la description de l'OP, il est évident que le vendeur ne peut rien exiger que l'acheteur n'accepte pas, vous devez donc en faire une partie de l'accord d'une manière ou d'une autre. Puisque vous devez tous les deux aller chez l'armurier et connaître ses frais, c'est une évidence.

Si vous achetez à distance ou en dehors de l'État, c'est à vous. On ne peut pas s'attendre à ce que quelqu'un qui propose une arme à vendre au niveau national en ligne prenne en charge les dépenses spécifiques au concessionnaire qu'il ne peut pas connaître ; si vous achetez l'arme, dans une vente aux enchères comme sur Gunbroker, par exemple, ce qui est dans la description de la vente aux enchères est l'accord, comprenant généralement des dispositions concernant les frais d'expédition. Les frais de concessionnaire d'État et locaux sont de votre responsabilité.

#17 ·
Pour répondre à la question de l'OP : Si vous faites expédier une arme à feu au revendeur et qu'il ne s'agit pas d'un transfert entre particuliers où vous vous présentez tous les deux pour remplir les papiers et échanger l'argent, c'est à l'acheteur de payer tous les frais. L'acheteur doit également s'attendre à payer les frais d'expédition.
Dans ma région, certains FFL de détail facturent jusqu'à 100 $ pour recevoir une arme à feu, plus les frais DROS de 35 $ qui sont standard partout. D'autres facturent moins, je ferais donc le tour. En ce qui concerne le verrou de l'arme, à moins que vous ne puissiez présenter un reçu prouvant que le verrou a été acheté au cours des 30 derniers jours, vous devez en acheter un autre. La plupart vendent des verrous bon marché pour 5 à 8 $. Ce n'est pas grave. J'en ai une boîte pleine.
À tous ceux qui ont proposé des réponses inutiles et non pertinentes comme "déménager", il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ceux d'entre nous qui vivent sous un gouvernement botté restent. Peut-être devriez-vous ouvrir un nouveau sujet pour que le bashing de la Californie puisse commencer.

#18 ·
L'exigence qu'un verrou soit fourni est une exigence pour le FFL, et non pour l'acheteur. La loi stipule que le FFL DOIT FOURNIR un verrou/dispositif de stockage. Elle ne dit pas "si l'acheteur en achètera un chez vous". Le revendeur peut bien sûr refuser le transfert, auquel cas vous devrez trouver un autre FFL prêt à le faire. Mais si le FFL effectue le transfert, il est de sa responsabilité de fournir le verrou, et non de vendre un verrou. C'est pourquoi de nombreux revendeurs obtiennent des verrous gratuits en vrac ou les achètent en vrac à bas prix.

#21 ·
L'exigence qu'un verrou soit fourni est une exigence pour le FFL, et non pour l'acheteur. La loi dit que le FFL DOIT FOURNIR un verrou/dispositif de stockage. Elle ne dit pas "si l'acheteur en achètera un chez vous". Le revendeur peut bien sûr refuser le transfert, auquel cas vous devrez trouver un autre FFL prêt à le faire. Mais si le FFL effectue le transfert, il est de sa responsabilité de fournir le verrou, et non de vendre un verrou. C'est pourquoi de nombreux revendeurs obtiennent des verrous gratuits en vrac ou les achètent en vrac à bas prix.
C'est une autre loi qui est entièrement pour les oiseaux. Je ne me souviens plus de ce que dit vraiment le texte, mais il est évidemment interprété différemment selon la personne à qui vous le demandez. J'ai demandé des éclaircissements à mon agent ATF à ce sujet, et ce que l'ATF exige réellement, c'est que le revendeur conserve des verrous disponibles. L'agent a en fait déclaré que le fait d'avoir un verrou dans le magasin à un moment donné satisfait à leurs exigences, et si quelqu'un décide d'obtenir un verrou avec son arme, vous le lui vendez et en obtenez un nouveau pour le garder en stock. La vente ou le transfert n'avait pas d'importance, il s'agissait simplement de garder des verrous disponibles. Quand j'ai demandé ce qu'ils feraient s'ils ne trouvaient pas de verrou lors d'un audit, il a dit : "À moins que je ne trouve de graves violations, je vous demanderais simplement d'aller chez Walmart et d'en obtenir un". J'ai pu constater que l'agent était pleinement conscient que l'exigence de verrous pour chaque arme serait un gaspillage d'argent énorme, car personne ne les utilise vraiment.

Cependant, je suppose que certains revendeurs en ont fait une entreprise, en disant à leurs clients qu'ils sont tenus d'acheter un verrou avec chaque arme qu'ils achètent. Je pourrais y jeter un coup d'œil :D

#22 ·
Olle, permettez-moi de vous poser cette question. Dans le contexte de ce fil de discussion, où l'OP cherchait un transfert en face à face où aucun envoi n'est impliqué. Quel est le coût pour le FFL pour effectuer le transfert ? Je suppose que l'employé du magasin qui gère le transfert est payé à l'heure pour aider les clients. Tous les autres aspects des frais généraux existeront, que le transfert soit effectué, que l'employé aide un autre client ou qu'il soit assis là à attendre que quelqu'un franchisse la porte. Donc, à part les frais potentiels facturés par l'État, 100 % du reste du prix du transfert est du profit. Je comprends que c'est mineur et qu'une entreprise ne pourrait clairement pas être soutenue uniquement par les transferts, mais dans le cas de l'OP où un transfert en face à face est nécessaire, le montant facturé est littéralement le montant que le magasin veut tirer du transfert.

#25 · (Edited)
......Quel est le coût pour le FFL d'effectuer le transfert. .....

........le montant facturé est littéralement le montant que le magasin veut tirer du transfert.
Je suis sûr qu'Olle commentera de son point de vue, mais je vais intervenir ici parce que je travaillais beaucoup avec un FFL qui était très exaspéré par exactement cette question, car elle est généralement posée avec une nuance hostile de "comment JUSTIFIEZ-VOUS les frais, vous ne faites presque RIEN et n'avez AUCUNE DÉPENSE ?"

Tout d'abord, même si le transfert ne coûte rien de plus au magasin et ne crée aucune dépense qu'il n'aurait pas de toute façon, les frais ne sont pas un bénéfice, ce sont juste des revenus. En fin de compte, la plupart des petites entreprises se considèrent comme heureuses si leur bénéfice est stable dans le pourcentage à un chiffre des revenus. Et les armureries sont presque toutes de petites entreprises.

Deuxièmement, un transfert n'est pas un produit comme une arme à feu, que le magasin achète à un coût et vend avec une majoration. C'est un service professionnel. Vous prenez rendez-vous avec un avocat, vous lui parlez pendant 20 minutes et il vous facture 250 dollars ; cela n'a rien à voir avec ce que cela lui coûte de rester assis là et de vous parler. Cela a à voir avec le bail de son bureau chic, le salaire de sa secrétaire, le remboursement de ses frais de scolarité, l'assurance, et PUIS peut-être combien il peut s'en tirer en valorisant son temps, par rapport à ce que les autres avocats facturent. C'est la même chose avec le FFL. Essayer de comprendre des frais avec un calcul coût-bénéfice pour la transaction individuelle manque le point.

#23 ·
Ici, en République populaire, l'État exige que les armes de poing soient équipées d'un dispositif de verrouillage approuvé par l'État lors de la vente. Le verrou fourni avec les nouvelles armes n'est pas qualifié, sauf peut-être un ou deux. La loi n'exige pas que le revendeur fournisse le verrou... si vous en avez un qui satisfait la loi, c'est bon. Le problème est que certains revendeurs prennent la loi à la lettre et ne vous laisseront pas sortir l'arme de poing du magasin sans que le verrou ne soit en place... certains mettent juste un verrou dans la boîte (après vous l'avoir vendu) et vous voilà parti. Je connais au moins un revendeur qui dit que le verrou à câble fourni avec les armes de poing satisfait désormais à la loi de l'État... certains insistent sur le fait que non.

La dernière fois que j'ai récupéré deux armes de poing chez un revendeur local... des gens vraiment bien... ils prennent la loi au sérieux. J'ai utilisé un verrou qui était attaché à un pistolet à la fois... je l'ai verrouillé dans ma voiture et je suis retourné chercher l'autre pistolet, puis j'ai utilisé le verrou dessus avant de l'emporter.

L'ensemble du système est sujet à des interprétations erronées et quelqu'un se fera prendre dans un étau si l'État contrôle réellement certains de ces revendeurs.

#24 ·
Juste pour que nous soyons tous clairs, voici le texte de la loi (18 USC 922(z)) :

(z)Stockage sécurisé des armes à feu ou dispositif de sécurité.—(1)En général.—Sauf disposition contraire du paragraphe (2), il est illégal pour tout importateur agréé, fabricant agréé ou commerçant agréé de vendre, de livrer ou de transférer une arme de poing à toute personne autre qu'une personne agréée en vertu du présent chapitre, à moins que le cessionnaire ne soit fourni avec un dispositif de stockage sécurisé des armes à feu ou un dispositif de sécurité (tel que défini à la section 921(a)(34)) pour cette arme de poing.

(2)Exceptions.—Le paragraphe (1) ne s'applique pas à—(A)(i)la fabrication, le transfert ou la possession par les États-Unis, un département ou une agence des États-Unis, un État ou un département, une agence ou une subdivision politique d'un État, d'une arme de poing ; ou

(ii)le transfert à, ou la possession par, un agent des forces de l'ordre employé par une entité visée à l'alinéa (i) d'une arme de poing à des fins d'application de la loi (en service ou hors service) ; ou

(B)le transfert à, ou la possession par, un agent de la police ferroviaire directement employé par ou sous contrat avec un transporteur ferroviaire et certifié ou commissionné en tant qu'agent de police en vertu des lois d'un État d'une arme de poing à des fins d'application de la loi (en service ou hors service) ;

(C)le transfert à toute personne d'une arme de poing répertoriée comme curiosité ou relique par le secrétaire conformément à la section 921(a)(13) ; ou

(D)le transfert à toute personne d'une arme de poing pour laquelle un dispositif de stockage sécurisé des armes à feu ou un dispositif de sécurité est temporairement indisponible pour les raisons décrites dans les exceptions énoncées à la section 923(e), si le fabricant agréé, l'importateur agréé ou le commerçant agréé livre au cessionnaire dans les 10 jours civils à compter de la date de la livraison de l'arme de poing au cessionnaire un dispositif de stockage sécurisé des armes à feu ou un dispositif de sécurité pour l'arme de poing.

Je comprends que certains FFL et certains agents de l'ATF l'interpréteront comme ils le souhaitent. Mais c'est ce qu'un tribunal utilisera pour prendre des décisions si cela devient un problème. (Et oui, je pense que la loi est nulle).

#29 ·
Dépenses - Électricité, eau, frais de licence (État, comté, local, ATF), salaires, impôts fonciers, loyer, téléphone, équipement, etc...
Dans mon État, en vertu de notre loi, il est légal pour un citoyen privé de vendre à un autre citoyen lors d'un "GUN SHOW" si le vendeur effectue un appel pour une vérification instantanée lors de la vente de l'arme. Des frais de 10 $ sont facturés sur une carte de crédit et la paperasse effectuée dans ce processus reçoit un numéro d'approbation de l'État et doit être conservée pendant 3 ans. Il n'y a aucune raison pour qu'un citoyen privé ne puisse pas faire la même chose en dehors d'un salon de l'armement, mais les bureaucrates ont quand même créé une implication des concessionnaires en forçant les vendeurs à utiliser un concessionnaire à tous les autres moments.

Je vais à un salon de l'armement avec toutes sortes d'armes neuves et d'occasion sur 100 tables et je n'ai qu'à payer 10 $ pour une vérification des antécédents.

#28 ·
Un ami achète une arme aujourd'hui et il a conclu l'accord avec le vendeur privé quant au FFL à contacter et cela a été décidé en fonction du coût de la paperasse. Le vendeur a mentionné des frais de concessionnaire de 35 $, alors qu'un concessionnaire au bout de la rue le ferait pour 20 $. L'acheteur a accepté ces frais et possède maintenant un excellent Colt 1911. Si c'était moi et que le vendeur exigeait d'utiliser son concessionnaire, je lui demanderais de partager les frais lors des négociations de l'accord.

#30 ·
Ici, dans la République populaire du Maryland, si un citoyen veut louer une table lors d'une exposition d'armes pour vendre certaines de ses armes à feu privées, il doit obtenir un permis temporaire de l'État pour le faire légalement. En d'autres termes... c'est une collecte de fonds pour l'État. Toutes les armes à feu réglementées (armes de poing et "armes d'assaut") doivent toujours passer par l'État avant de pouvoir être transférées.

Pour effectuer un transfert, vous devez passer par un détenteur de FFL ou vous rendre dans une caserne de la police d'État pour faire faire la paperasse et la vérification des antécédents. Vous devez toujours attendre une semaine avant d'effectuer légalement le transfert.

#32 · (Edited)
Le dernier pistolet que j'ai acheté il y a environ une semaine, j'ai rencontré le vendeur au FFL et le FFL a enregistré l'arme dans ses livres pendant que je remplissais le 4473. Après l'avoir rempli, le FFL s'est connecté et a saisi toutes les informations nécessaires en moins de cinq minutes et heureusement, il n'y avait personne devant moi dans le système. Cela leur a pris environ 5 minutes. L'ensemble de l'opération a pris 15 minutes et j'ai payé 20 $ au FFL et 10 $ à l'État. Pendant que j'attendais, j'ai regardé pour voir si le FFL avait quelque chose de nouveau que je voulais. J'aime bien ce type et je lui ai acheté beaucoup d'armes et je lui envoie des affaires quand je peux.

Le vendeur l'aimait aussi et manipulait des armes pendant l'attente. C'est bien que le FFL effectue des transferts car il effectue également des transferts des armes qu'il m'a vendues lorsque je trouve un acheteur, il obtient toujours une part de ma vente.

#33 ·
Le dernier pistolet que j'ai acheté il y a environ une semaine, j'ai rencontré le vendeur au FFL et le FFL a entré le pistolet dans ses livres pendant que je remplissais le 4473. Après l'avoir rempli, le FFL s'est connecté et a entré toutes les informations nécessaires en moins de cinq minutes et heureusement, il n'y avait personne devant moi dans le système. Cela leur a pris environ 5 minutes. L'ensemble de l'opération a pris 15 minutes et j'ai payé 20 $ au FFL et 10 $ à l'État. Pendant que j'attendais, j'ai regardé pour voir si le FFL avait quelque chose de nouveau que je voulais. J'aime bien le gars et je lui ai acheté beaucoup d'armes et je lui envoie des affaires quand je peux.

Le vendeur l'aimait aussi et manipulait des armes pendant l'attente. C'est bien que le FFL effectue des transferts car il effectue des transferts des armes qu'il m'a vendues lorsque je trouve un acheteur, il obtient toujours une part de ma vente.
Oui, la partie que vous avez réellement vue a pris 15 minutes. Ensuite, regardez ce que j'ai écrit dans l'un de mes messages précédents et vous verrez qu'il y a plus. Lorsque tout fonctionne à 100 %, il est assez facile d'envoyer votre FFL au revendeur d'expédition, de recevoir l'arme, de la déballer, de l'enregistrer, de contacter le client pour l'informer, de transférer l'arme et de la déconnecter pour lui. Toutes petites choses qui sont faciles à faire, mais qui s'additionnent quand même. De plus, c'est le cas idéal. Il n'est pas rare que le client appelle ou vienne plusieurs fois pour demander si l'arme est déjà là, que vous deviez vous occuper des problèmes d'expédition, des numéros de suivi incorrects, des FFL qui ont oublié d'inclure une copie de leur FFL, etc., et plusieurs fois, l'acheteur restera au comptoir pour vous montrer sa nouvelle acquisition, vous poser des questions à ce sujet, etc. En bref : cela prend plus de temps que vous ne le pensez, et le temps, c'est de l'argent pour la plupart des propriétaires d'entreprise.

#35 ·
J'ai la chance d'avoir une armurerie locale qui est heureuse de faire des transferts pour moi à un coût raisonnable... mais ce n'est pas quelque chose qu'ils proposent à moins que vous ne soyez un bon client... pas seulement quelqu'un qui trouve leur numéro de téléphone et le demande.

Dans un magasin très fréquenté, le propriétaire ou le gérant préfère-t-il faire un transfert pour lequel il reçoit une petite commission, ou exactement la même chose en ce qui concerne le temps pour un client qui achète ou essaie d'acheter quelque chose dans son inventaire où un réel profit peut être démontré ?

Comme je l'ai dit... J'ai de la chance que l'armurerie locale soit bonne avec moi... et je le suis pour eux s'ils ont quelque chose en stock qui m'intéresse. Quand ils reçoivent un Colt d'occasion, ils m'appellent pour me donner des conseils sur ce que pourrait être un prix de vente raisonnable, car les guides de valeur ne sont pas toujours précis.

#39 ·
Je suis d'accord avec Olle que toutes les affaires devraient être menées de manière professionnelle, vous ne pouvez pas laisser une ouverture aux bureaucrates pour vous rendre la vie misérable. C'est pourquoi je suis la trace de l'arme dès qu'elle est expédiée, afin d'être là pour ouvrir le colis et l'inspecter. Si le FFL l'ouvre, le vendeur peut dire qu'il l'a endommagé. Je respecte trop les gens avec qui je fais affaire pour laisser le BS s'immiscer dans l'affaire. Je pense avoir gagné un bon statut de client auprès du FFL, nous déjeunons même de temps en temps... si j'achète.;)