Je date moi-même, mais j'ai porté des pistolets et des revolvers à la cheville pendant 50 ans. Toujours ! J'ai commencé à les utiliser comme arme de secours, maintenant je les utilise presque exclusivement.
1er. Procurez-vous un bon étui qui se fixe à votre cheville. Mon dernier étui se fixe à votre cheville via du velcro. J'utilise les étuis Ken Null, Resaca Ga. Ils sont faits à la main et chers, mais mon plus ancien étui est utilisable, toujours utilisé et a 40 ans. C'est le meilleur.
2, si vous êtes droitier, l'étui se place sur la cheville gauche. Le pistolet se place sur le quadrant derrière votre malléole.
3. Pendant les premiers jours, ce sera maladroit. Ensuite, vous ne le remarquerez plus. L'étui ne peut pas flotter autour de votre cheville.
4. Assis dans une voiture, c'est le moyen le plus rapide d'accéder à votre arme. Les ceintures de sécurité rendent le tir croisé et les montages d'épaule maladroits.
5. Je les ai utilisés avec des SW midel 36s, D-Frame Colts, Colt Officers Model et Commander length. Le poids n'est pas un facteur réel avec un étui de qualité. Le cuir de cheval est le plus durable. Actuellement, j'utilise un étui Null avec un Staccato C et un Tisas carry. Les étuis Null n'ont pas de sangle de rétention. Le cuir formé maintient le pistolet en sécurité. Je n'ai jamais eu de problème.